Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir Docteur,
Je ne sais pas si je peux rentrer dans le cadre de votre enquete car je suis diagnotiquée depuis peu.
C'est mon généraliste qui a posé le diagnostique avec le concours du Docteur Conchard a la MDPH comme quoi les choses changent ) .
J'ai eu plusieurs lombosciatiques sévéres mais rien n'y a fait...
Seul mon généraliste a fait le diagnostique aprés toute une batterie de prise de sang et sur les examens radios : rien !!
J'ai vu bien sur plusieurs rhumato et un neurochir : donc traitement...
Je suis en ce moment sous Lyrica à 300mg par jour en deux prises et je prends en plus du Dafalgan Codéiné quand les douleurs de dos sont vraimet trop violentes avec une petite cure de 3 jours de Tétrazepam.
Rien d'autres n'y a fait meme pas la morphine et meme ces cachets n'y font presque rien ...
Je vais etre dirigée pour la premiére fois vers un centre anti douleur.
Je tiens a vous remercier pour tous vos conseils ainsi que pour toutes vos explications sur cette pathologie que je ne suis pas , à ce jour, prete a accepter : je veux me battre...
Merci pour tout
Bonjour, beaucoup de médicaments pour moi :
matin : paracétamol 100, monoalgic 100, lyrica 100, 2 magneB6, levocarnyl, 2 forlax, 2 prozac
midi : paracétamol 100, monoalgic 200, lyrica 200
fin d'AM : paracétamol 100+ selon douleurs monoalgic 100 et lyrica 100
soir :paracétamol 100, 2 magneB6, levocarnyl, 2 forlax
coucher : 1 noctamide, 32 gttes rivotril.
Souvent candisose : donc d'autres médicaments + troubles digestifs donc encore d'autres médocs !
effets indésirables: le système neuro-végétatif ne tient plus trop la route d'où incontinence urinaire. estomac est affaibli : maux d'estomac.
Côté intestins : colopathies.
Voilà, pour le traitemet du moment.
J'ai eu droit aussi à la morphine, les anti-inflammatoires et la cortisone !
En espérant que ca vous aide.
http://fibromaman.blogspot.com/
Fanfou
bonjour docteur,
Après avoir pris pendant des années de la morphine (jusqu'à 140mg/j) en plus du rivotryl et du doliprane 1000, j'ai été soulagée par le lyrica que je prends depuis avril 2007. Au départ le médecin du centre ant-idouleurs m'appelait la "miraculée" car l'effet était spectaculaire : fibro ? moi connais pas !
Hélas, cela a duré que quelques mois, actuellement les poussées reviennent mais malgré tout elles sont plus supportables, sauf quelques exceptions.
Là je suis à 175 mg/J de lyrica, en 3 prises, 17 gttes de rivotryl le soir, et dans la journée je prends du propofan à la demande si nécessaire.
Mais je peux affirmer que le lyrica est le médicament qui m'a été le plus favorable depuis mon parcours de fibromyalgiues
Merci encore pour le soutien que vous apportez aux malades
cordialement
mary
Bonjour Docteur,
Diagnostiquée fibromyalgique depuis le 14-11-2007 aprés un long chemin de croix et de souffrances+examens en tout genre, voici tous les traitements que j'ai essayé et qui restent à ce jour sans effet :
LISTE DES MEDICAMENTS PRESCRITS ET ESSAYES DEPUIS LE 01-08-2007
MYOLASTAN
RIVOTRIL
TOPALGIC+IXPRIM+MONOCRIXO (PAS SUPPORTE)
BEROCCA-MAG2
SULPIRID 50MG
DAFALGAN
DI ANTALVIC
EFFEXOR LP 37,5 MG
XYLOCAINE+DEPOMEDROL EN INTRAMUSCULAIRE
CLARADOL 500 CAFEINE
APRANAX 550MG
KETUM LP 200 MG
SEROPLEX 10MG
LYRICA 25MG
TILCOTIL 20MG
LAROXYL 120MG
CYMBALTA 30MG=traitement actuel à raison d'un le matin.
EUPANTHOL
+ HAVLANE pour dormir quand trop KO aprés 2 nuits d'insomnie.
Pour les symptômes suivants :
Douleurs musculaires+articulaires, lombalgies+cervicalgies chroniques+maux de tête, gastrite+colopathie fonctionnelle chroniques, troubles de la mémoire+d’élocution, syndrôme des jambes sans repos surtout la nuit mais ca commence le soir devant la TV. Insomnies.
Je retourne demain faire le point avec mon neurologue et ai un rdv le 26 mars 08 au centre anti-douleurs. Je verrais bien ce qu'ils vont me proposer !!! En attendant j'essaye également l'acupuncture.
Tant que je passe mes journées à alterner la position assise avec les jambes allongées (la majorité du temps)+assise normalement+quelques pas+allongée sans faire d'efforts musculaires (monter les escaliers, passer l'aspirateur, repasser, marcher lgtps, ne rien porter), les douleurs sont supportables. Par contre la fatigue est belle et bien là.
Et je souhaiterai profiter de cette occasion pour vous demander s'il est normal que je prenne du poids. Depuis que je suis en arrêt maladie c-à-d 4 mois, j'ai pris 4kg.
Cordialement et à trés bientôt.
Sandra
je suis reconnue fibromyalgique par une rhumato de l'hopital des massues a lyon.elle me donne lyrica et laroxyl et l=miorel.depuis 2 mois je souffre de maux de tete de tension et vertige.il y a un an j'ai eu un accident de la circulation ou j'ai eu tres peur un camion sur autoroute et moi en voiture .sinon depuis plusieurs annees je collectionne les arrets de travail pour douleurs dorsales et lombaires j'ai des fourmillements la nuit je dors tres mal parfois je me leve plus fatiguee que lorsque je me couche ,j'ai le colon iritable;secheresse oculaire ,impossible de stabiliser mon poids,sinon dans ma vie j'ai eu beaucoup de chocs emotionnel dont le perte d'un enfant a l'age de 9 mois d'une mort subite ,un divorce, un viol dans l'enfance, le deces de ma meilleure amie assassinee sur la voie publique (elle etait taxi) en 2004 j'ai fait une grave depression suite a la vue d'une attaque de fourgon blinde .voila le resume de mon parcours ;si mon cas vous interpelle ou si vous voulez plus de renseignement apeelez moi au 06 99 66 43 65 Jocelyne Canu
bon, bin dans le doute, je vous apporte ma contribution :)
du moins, pour ceux dont je me rappel :P
montrant des signes d'inflammation au niveau des articulations (mais sans traces de ces inflammation dans les test médicaux
j'ai eu droit au anti inflammatoires dont j'ai oublier les noms malheureusement car ça remonte à plusieurs années.
résultats des anti inflammatoires catastrophique car une total intolérance digestive ou total inefficacité en injection (normal puisqu'après coups on se rend compte que ce n'est pas de l'inflammation)
coté antidépresseur (dans mon cas pour aider à récupérer sur le sommeil car j'ai aussi le SFC)
effexor et efexor forte (pas sur de l(orthographe)
obliger d'arrêter le traitement à cause de ses effets secondaire sur le coeur (j'ai fais de l'ischémie cardio en 2003)
ensuite du trazolan 100mg
arrêt car aucun effets
ensuite cymbaltat 60mg (à la fois pour cette recapture de sérotonine (diminution des douleurs et aussi dans le traitement pour le SFC)
les résultats était plutôt bon pour ce qui est des douleurs.
les douleurs permanentes étaient toujours présente mais moins fortes et les crises de douleurs beaucoup plus espacé dans le temps.
par contre, beaucoup d'effet secondaire:
aggravation des symptômes de trouble de la concentration, de l'orientation, de la mémoire, fatigue plus importante (voir épuisement)
au point de devoir arrêter le traitement.
actuellement remergon 30mg juste pour le SFC et aider sur le sommeil
j'en prend occasionnellement quand la fatigue est trop importante et le sommeil trop perturber par les douleurs et le phénomène des jambes sans repos.
par contre, pas d'effet sur les autres symptômes comme la douleur.
coté anti douleur, j'ai trouver je pense mon équilibre.
j'utilise le plus souvent des anti douleurs simple en vente libre de type dafangant forte 1g ou alève
le tout est de les prendre en alternance (pas plus de quelques semaines pour la prise d'un anti douleur puis en changer pour un autre)
cela n'a pas de valeur médicale mais
dans les témoignages de beaucoup de malades fibro (et c'est pareil dans mon cas aussi) je remarque les choses suivantes:
c'est que la puissance et le dosage d'un médicament (anti douleur ou antidépresseur) a en fait pas beaucoup d'importance, car il semble que notre organisme s'adapte plus vite au effets désiré d'un médicament et finissent vite par disparaitre
un médicament (anti douleur ou antidépresseur) léger ou peu puissant à autant d'effet et pour plus longtemps quand on utilise ces système d'alternance (pas plus de quelques semaines puis en changer)
les derniers recours:
pour les moments de crise de douleurs (celles qui clouent au chaud dans le lit dans le noir et le silence complet)
il y a d'abord le tradonal retard 50mg
il a des très mauvais effet sur le système digestif (la sensation que votre salive devient de l'eau de mer tant elle devient salé, nausée, vomissement) mais il peut souvent diminuer la crise de douleurs
et en tout dernier recours, le cannabis
les bons effets sont qu'ils diminue la douleur, diminue les contraction des muscles, et vous assomme pour plusieurs heures
les mauvais effet (suivant le dosage), sont les nausée, envie de vomir, tête qui tourne, sensation que tout ralenti autour de soit, impression de tomber dans le vide continuellement, et bien sur, risque d'accoutumance et de dépendance.
petite précision dans mon cas.
je ne connais pas les effets de dépendance ou d'accoutumance avec les médicaments comme par exemple les antidépresseurs ou encore le cannabis.
je ne sais pas pourquoi, et les médecins ne savent pas non plus pourquoi il y a cette particularité chez moi.
mais cela permet au médecin de me changer de traitement ou de l'arrêter sans que j'en ressente les effets de dépendance.
pour information, je suis aussi sous traitement à vie pour mon cholestérol.
pour ce traitement je suis sous crestor 20mg
c'est le seul médicament (crestor 20mg) qui fonctionne chez moi (les autres comme par exemple la pravasine n'ont aucun effet pour diminuer mon mauvais cholestérol.
mais pour info, les médicaments contre le cholestérol ont pour effet secondaire de pouvoir augmenter les douleurs musculaire
si donc vous aussi vous avez un traitement contre le cholestérol et que vous sentez plus de douleurs coté muscle, faudrait ptet voir avec votre médecin si la cause ne peut pas venir de ce traitement
voila :)
bonne soirée
Je remercie le Docteur Martzolff pour l'intérêt qu'il porte aux fibromyalgiques, c'est une maladie insupportable quant à l'intensité des douleurs qu'elle engendre, pour ma part celles-ci se situent uniquement dans la partie haute du rachis dorsal, les trapèzes et parfois les cervicales.
Je prends 8 à 10 gouttes de Rivotril le soir ainsi qu'un comprimé de Séropram (plus une gélule de Lanzor 30 prescrite par mon gastro-entérologue pour une autre raison).
Il y a environ un an, j'ai essayé le Myolastan que j'ai dû arrêter immédiatement (je me suis réveillée avec des vertiges atroces et j'ai fait un malaise en voulant me lever ), puis le Laroxyl qui m'empêchait de dormir pendant des nuits entières; depuis je n'ai rien tenté de nouveau car je me méfie énormément .
Les divers antalgiques que j'ai essayés ne m'ont jamais fait le moindre effet (je pense que seuls les dérivés morphiniques pourraient probablement marcher, mais suis consciente que cela ne peut être la solution à long terme).
J'ai fait une cure l'été dernier à Barèges qui a amélioré les choses pendant les 3 mois qui ont suivi.
A part cela, je me rends à des séances de rééducation en piscine avec un kiné (eau à 32 ou 33°) et m'oblige à aller faire presque quotidiennement 40 à 45 mn de marche à pied.
Mais hélas, tout cela n'a pas l'air de servir à grand-chose et je ne peux toujours pas (au bout de presque 2 ans et demi) me pencher, lever les bras pour étendre du linge, piétiner , faire des courses ni porter le moindre sac, ni rester assise devant un écran sans raviver la douleur
jusqu'à l'insupportable.
Pour tous les malades fibromyalgiques et pour moi-même, je ne souhaite qu'une chose : que les médecins trouvent le plus vite possible un traitement qui , au moins, diminuerait ces douleurs.
MERCI.
P.S.: j'ai eu 51 ans avant-hier
Dernière modification par clothilde020507 (30-01-2008 16:16:54)
Bonjour doc
j'ai des douleurs et surtout une très grosse fatigue depuis 1 an voire plus et depuis 3 semaine je suis traitée par mon généraliste pour une suspiscion de fibromyalgie par un anti dépresseur : LUDIOMIL 75 depuis quelques jours mes douleurs sont fortement diminuées et la fatique a disparue... par rapport aux autres témoignages, je pense être peu affectée... c la fatigue qui me posait le plus de problème dans ma vie de tout les jours. Avec mon généraliste nous avons écarté beaucoup de pathologies et pour l'instant il semble que tout rentre dans l'ordre avec la prise de cet antidépresseur... espérant que ça dure et que la fibromyalgie (s'il y a) n'évolue pas. Merci pour votre écoute
BONNE ANNIVERSAIRE CLOTHILE (en reatrd pardon....)
Bonsoir Jenny ,
Je suis terriblement triste en lisant ton parcours : que de souffrance , que d'irresponsabilité de la part de tes docteurs ( meme si je sais que je ne peux juger ) mais tes écrits sont terribles ...
Comme te le confirmeras les ecrits du Docteur Martzloff et Christiane et Guylaine : la morphine ne peut rien pour les douleurs dues à la FM...peut etre devrais tu chercher à etre en contact avec un centre anti douleur ou meme un rhumatologue compétent dans le soulagement de la douleur causées par FM...
Peut etre es tu déjà en rapport car j'ai lu que tu allais en kine balnéo...
Quant aux autres cachets je ne peux pas te donner mon avis car à part le Dafalgan codéine et le Débrida : je ne les connais pas...Peut etre serait il favorable pour toi de demander une correction de ton traitement pour qu'il soit plus approprié à tes besoins et tes attentes...peut etre un autre médecin...sauf si tu es satisfaite du tien car la confiance et la compréhension sont essentielles et indispensables entre un doc et son patient...
J'espére que tu as eu gain de cause tant à la MDPH et à la Sécurité sociale car avec les descriptions de tes pathologies associées personne ne peut nier qui tu es malheureusement invalide...
Je te souhaite bon courage et que tes scéances de kiné te soulagent
Bon courage à ta soeur et toi
Grosses bises
Dernière modification par Lauriane2001 (01-02-2008 22:07:23)
Je suis une nouvelle abonnée.
Je suis diagnostiquée depuis 6 mois par un neurologue comme fibromialgique après un parcours de plus de 15 ans pendant lequel j'ai été comme une balle qui a rebondi entre les mains de différents médecins, en différents pays.
Balle dont on se séparait invariablement puisque aucune réponse ne pouvaient m'être donnée.
Je ne dirais rien de nouveau quant à mes symptomes, puisque je constate qu'ils sont résumés pratiquement en totalité dans toutes les lettres de votre forum.
Beaucoup d'espoir puisque le lyrica que je prends en deux prises (300 mg) semble me convenir au moins en ce qui concerne l'amélioration au moins à 70 % de mes douleurs et de même pour ce qui en est des forces musculaires retrouvées de façon satisfaisante.
Sommeil retrouvé en partie, mais par périodes. Amélioration du syndrome des jambes sans repos, aussi par périodes, Sécheresse aussi par périodes !
tous les symptomes négatifs vont et viennent, peut être en fonction du stress que je subis, des émotions que je vis etc... de la fatique ! Je ne m'écoute guère ! J'ai 61 ans et étais et suis encore relativement une super active.
Pour le négatif quant à la prise de Lyrica ! prise de poids déjà environ 4 Kgs en 6 mois, et surtout agravation de la grastrite cronique que j'ai avec crise violente d'hyperacidité. Pourrais-je continuer le Lyrica.
J'ai noté qu'avec l'amélioration due au Lyrica, il me semble que mes douleurs articulaires aussi sont moins virulentes.
Il me semble également que ma prise de poids n'est pas due seulement à une prise de graisse, mais également à une prise de tissus musculaires ! est -ce possible ?
Le facture héréditaire est-il important ?
Merci pour vos conseils et votre considération envers ce qui est un petit calvaire pour chacuns, chacunes d'entre nous.
Merci encore et à vous lire
Il est dommage que la totaité de mon message laissé hier soir ai étè supprimée mais je tiens tout de meme à renouveler mes encouragements et dire à Jenny que je suis navrée et trés peinée des douleurs décrites dans son témoignage et surtout de son parcours ...
Je te souhaite tout le courage du monde à toi et ta soeur...
Gros bisous
Caroline
Bonjour Caroline
Tu parles de quel message supprimé ? Car je vois bien un message datant de hier posté à 22h03mn pour Jenny ? ....
Mais pour tous les membres du forum, juste un petit rappel, ce topic est réservé à la discussion "Propositions de participation à une enquête sur la fibromyalgie"
Rappel du 1er message posté par le Dr Martzolff : Bonjour. Je suis le Dr Martzolff Richard, médecin généraliste. Je m'intéresse à la fibromyalgie depuis de nombreuses années. Dans le cadre d'une étude que je mène actuellement sur la fibromyalgie, il est important pour moi de savoir, pour un maximum de personnes, le nombre d'individus atteints de fibromyalgie et soignés par un médicament. Sans indiquer votre nom, pouvez-vous me donner, sur cette partie du forum consacré à la fibromyalgie, et uniquement sur cette partie pour ne pas se disperser et perdre des réponses, quel type de médicament vous prenez et quels résultats et effets secondaires vous avez. Pour l'instant je ne prends pas en compte les symptômes que vous présentez qui, je le sais sont nombreux. Ceci sera l'objet d'un complément d'étude par la suite. Pour l'instant l'étude ne porte que sur l'utilisation thérapeutique de certains médicaments. Je cherche à savoir quels sont les médicaments, qui pour l'instant, sont les plus efficaces et présentent le moins d'effets secondaires.
Merci de votre collaboration.
Donc si vous pouviez vous en tenir à ceci pour facilité la tâche du Dr Martzolff, pour le "hors sujet" (j'entends de cette discussion bien sûr) il serait préférable de le poster dans une nouvelle discussion - Merci d'en tenir compte
Bonne journée et courage à tous et toutes
Guylaine
Bonjour, et un grand merçi j'ai la fibromyalgie depuis un an et demi suite à un accident de travail (dos) j'ai eue morphine cortisone lamaline zaldiar et j'en passe car je n'ai rien supporté. donc mon medecin m'à envoyer en centre anti douleur ils m'ont préscrit du IXEL 25 2\j car 50 supporte pas et une cure de KéTAMINE 75 que j'ai supporté plus flash accupan profénide à part pendant 12js au bout de 4mois ànouveau mes douleurs dnc ils m'ont envoyé chez un psy qui ne m'a pas trouvé deprimée donc enlever IXEL retour au centre au bout de 3mois le medecin de la douleur en crise me remet IXEL 25 3\js car il dit en amérique le traitement est reconnu pour la douleur et pas pour la déprime comme en France qui est interdit pour la douleur .J'habite en CORSE la torture de fibromyalgie n'est pas trop comprise et pour le centre je doit aller sur le continent .apres aumois d'Octobre j'ai refait une cure de 8js avec Kéta à 120 pas supporter bourrer car je pése 45KG je dois retouner fin Février début mars j'ai un peu peur
Bonjour Roxie,
Je comprends tes angoisses, ta peur. J'ai fait également 2 protocoles de Kétamine, le 1er super peu d'effets secondaires et efficace si mes souvenirs sont bons car cela fait un moment : 5 mois environ.
Ensuite le 2ème protocole, efficace peu de temps mais alors j'ose même plus énumérer les effets secondaires, pas juste l'impression d'être saoule, mais des effets très inquiètants : migraines comme jamais, je devenais violentes, etc.......
Quand à l'IXEL : arrêt complet car idem pas du tout dépressive et prescrit uniquement pour les douleurs : Aucun effet sur mes douleurs.
Tiens-nous au courant de ta prochaine visite au centre anti-douleurs.... te n'hésite pas à poster sur le forum si tu as des questions ou simplement t'exprimer en créant une nouvelle discussion.
Bon courage
Guylaine
mise par ma rhumato sous lyrica et laroxyl j'ai tout de suite arrete car 4 nuits blanches repris mos traitement habituel :rivotril 12 gouttes et tetrazepam .je suis allee 6 jours a la montagne et la plus rien plus de migraine ni vertiges j'ai meme fait du ski les douleurs n'etaient pas plus intenses que d'habitude . je suis revenue chez moi et la tout es revenu migraine etc... la montagne serait elle un bienfait??? je suis a lyon la premiere chose qui m'a le plus genee ce sont les odeurs : gas oil essence.je vais etre prise en charge par le centre des massues je ne manquerais pas de vous dire ce que cela me fera Jocelyne de lyon declaree fibro suite accident avec un camion sur autoroute depuis 1 mois mais arretee pour lombalgie depuis 1 an
bonjour docteur,
je suis atteint de fybromyalgie qui a été diagnostiquer depuis peu et confirmer par mon rumathologue. j'ai ces douleurs depuis quelques années. ce diagnostique a été posé après élimination d'une autre pathologie.
mon traitement est le suivant:
-laroxil 25 gouttes le soir et je prend jusqu'à 28 ou 29 gouttes par jour
- monocrixo ( tramaudol) j'ai commencé par des comprimé de 100mg, ensuite 150mg et 200mg. & comprimé le matin.
- je fais des séance de balnéothérapie à raison de 2 séances par semaine, j'en suis à 25 séances
je prends aussi du doliprane 1000 mg car j'ai de l'arthrose
- structum 1 matin et soir
- art 50 1 le soir
- 1/2 sachet de movicol car j'ai des problémes de contstipation
- 1 comprimé de mizollen 10mg car je fais des crises d'urticaire géantes
à cela je suis aussi suivi par un ophtamologue pour une rosacée occulaire, ( glande de meibomius qui fonctionne mal)
je suis un homme mon age est 45 ans, et je souffre de ces douleurs depuis 5ans environ. lévolution de ces symptomes à été lente et progressif
je me tiens à votre dispositon pour un complément d'information si nécessaire
bonjour, je suis atteint de la fibro depuis 4 ans elle se trouve au niveau del l'epaule qui va ensuite jusqu au coude je suis un traitement
ixprim 2/8heures 2 12heures 2 heures 2a 16 heures 2 a 20 heures
proxac 1 le matin 1 le soir
xanax 50 1le matin et 1 le soir
au coucher stilnox + teraprexam au cas la douleurs insurportable
sinon nuit blanche et je connais tout les programme de la nuit
bonjour à toutes, WESTPONT les douleurs que tu as ont été les miennes en fait tu as une névralgie cervico brachiale et elle est liée à la fibromyalgie j'ai aussi une perte d'audition aussi liée à la fibro, pour la névralgie durant un an j'ai eu des séances de kiné cela fait du bien mais malheureusement ne soigne pas, mes douleurs ont disparues après mon traitement Lyrica que je continue à petites doses avec aussi des vitamines, puis carnitine mon médecin m'a aussi demandé de supprimer tous les laitages qui ont un effet inflamatoire. Pour remplacer le beurre je prends fruit d'or car il n'y a pas de matière grasse hydrogénée très mauvais car il enlève le bon choslestérol et en donne du mauvais on le trouve aussi dans autres aliments d'où l'importance de regarder les étiquettes. J'ai tenté un arrêt du traitement sans eux je suis très fatiguée et les douleurs auraient tendances à revenir cela commence par des tensions donc retour au traitement. J'accepte ma maladie et j'ai appris à faire avec mais cela ne s'est pas fait du jour au lendemain patience et écouter son corps, je ne suis pas à l'abri d'une rechute pour cela il faut éviter le stress, les émotions, les efforts prolongés physique ou intellectuel et si avant j'avais peur d'être en arrêt maladie par rapport à mes collègues de bureau à prèsent je me dis que ma santé compte avant tout et lorsque j'ai accumulé trop de fatigue et bien je prends un ou deux jours, car je ne veux pas revivre le début de ma fibro, trop douleureux.
Bonjour, j'ignore si l'enquête lancée par ce médecin à l'origine de ce débat est toujours d'actualité ? Quoi qu'il en soit, fibro depuis plus de 4 ans, j'ai toujours refusé de prendre tout traitement médicamenteux, jusqu' au mois de Nov 2007, où je me suis rendue en Israêl, rencontrer le Dr Kurdland, rhumatologue et spécialiste depuis 12 ans de la fibromyalgie... Mon traitement depuis lors: guaifenesin (merci d'ailleurs à un forum où j'ai eu connaissance pour la 1ère fois de ce traitement). A ce jour, soit 3 mois après, je peux dire que je vais de mieux en mieux... Une fibro qui recommence à faire des projets...
Bonjour,
Je m'éxcuse pour les oublis suite à mon article du 4.02 O8 à 11h46.
J'ai un appareil (TENS) que Marseille m'a préscrit que je mettais tous les jours car ça soulagé bien les lombaires et maintenant je le mets de temps en temps car il ne me fait plus grand chose.et j'avais de la balnéo depuis 1an ,mais cela fait 2 mois que je n'en fais plus car allergie,Dommage car ça faisait du bien mais la kiné (massage) j'en fais toujours.et j'ai de l'IMOVANE 7,5mg pour dormir , je m'endors tard le soir et aurais du mal à me révéillé le matin car fatiguée (10H le soir et 8h30\9h le matin)
Message de Sylvie77, apparemment tu as cliqué sur Signaler au lieu de Erire une réponse. Ou si c'est volontaire, pour que le médecin ait le message, mieux vaut écrire sur le forum car le Docteur ne s'occupe pas des messages signalés.
Donc je copie/colle ton message ici.
Tu peux aussi faire ce message à la suite de la vidéo, en commentaire.
Je tiens tout d'abord à vous remercier vivement de vous intéresser à la fibromyalgie qui est pour la plupart des médecins, que j'ai pu consulter, une maladie poubelle.
En ce qui me concerne j'ai été diagnostiquée fibromyalgique il y a cinq ans et après de nombreuses tentatives de traitements de toutes les catégories qui se sont soldés soient par un échec total ou qui ont dû être arrêtés pour intolérance, je prends actuellement 4 grammes de dafalgan par jour ce qui arrive à enrayer mes douleurs sans avoir d' effets secondaires .
Je tiens également à vous remercier pour la vidéo que j'ai visionnée et que je trouve vraiment extraordinaire.
Bonjour à vous,
Je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne le bénévolat.
Quand l'état physique et le moral le permettent, faire du bénévolat est la meilleure des choses. Il suffit parfois de peu, ne serait-ce qu'un sourire, un peu de chaleur humaine et d'écoute pour oublier tous ses maux alors quand on peu donner de son temps il ne faut pas hésiter.
Bonne journée
Sylvie
Bonsoir Dr M-The,
J'ai la fibromyalgie depuis des années, je ne sais pas si déjá bébé j'avias des syntomes car je ne dormais pas, j'ai eu toujours des problemes d'insomnie, je pense peut etre a un traumatisme a la naissance avec des forcets.
En ce moment je suis suivie par un psyquiatre qui connait la maladie, je suis obligé de prendre des somniferes le Rivotril 2mg, de nombreuses années du Tryptanol ( antidépresseur ), et du paracetamol qui m'aide apaisser les douleurs dans la journée, j'ai commencé a prendre Lyrica 75 mg tous les soirs, mon sommeil a amélioré, mais j'ai peur de la prise de poids, comme le Tryptanol , pour le Lyrica que je prends depuis 3 semaines pas d'amélioration touchante dans les douleurs, un sommeil plus profond, c'est énorme dans mon cas Je vais continuer le traitement du Lyrica 75mg,et controler l'envie de manger ( sucre et farines.
Une amie qui partage la meme maladie.
Merci Jacquie