inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#151 07-06-2007 18:49:27

Constance
Nouveau membre

Re: Propositions de participation à une enquête sur la fibromyalgie

Bonjour,

Depuis 3 mois je prend du Lyrica 150 mg deux fois par jour et je peux affirmer que j'ai vu une différence énorme dès la première semaine.

Voici mon tableau médical :

J'ai 43 ans. La Fibro m'a été diagnostiquée en 1993  par un médecin généraliste-acupuncteur qui participait à un programme de recherche sur la Fibro et les médicaments qui m'avaient été prescrits sont :  Apo-Amitriptyline 50 mg au coucher et Gen-cyclobenzaprine 10mg au coucher. Je les prends toujours.  Ce traitement a beaucoup amélioré les troubles du sommeil.

En 1992 un urologue m'a diagnostiqué une Cystite Interstitielle.  Depuis 5 mois je prend un antibiotique (Apo-Nitrofurantoine 50 mg) post-coïtal parce que j'avais en moyenne 4 infections par année depuis quatre ans et des caillots de sang qui passaient difficilement dans l'urètre.  La prise de cet antibiotique a beaucoup amélioré les symptômes de la CI.

En août 2006 on m'a prescrit de l'Atenolol pour de la haute pression, tachycardie et si je ne me trompe pas un soufle systolique...

C'est grâce à votre proposition de participation à cette enquête que j'ai connu le Lyrica et que j'ai pu en parler à mon médecin. Comme je l'ai dit, cela a changé considérablement ma vie !

Je vous remercie et demeure disponible pour vos questions.

Constance

#152 01-08-2007 22:55:41

jacques11
Nouveau membre

-Soulagement avec paracétamol et AINS.
-Beaucoup de bien par les cures thermales (rhumatologie),.
-Certains massages forts me font disparâitre totalement les tensions musculaires pendant 12 heures environ, mais ceux-ci ne m'ont été faits que très très rarement et jamais 2 séances continues.
-Léger soulagement avec frictions aux huiles essentielles et végétales.

#153 03-08-2007 21:50:12

APM
Membre

Bonsoir Docteur,

Passez-vous encore sur ce forum ?
Suivez-vous toujours l'enquête sur le Lyrica et qu'en est-il de l'enquête sur la Fibromyalgie ?

Sur six pages, j'ai vu (mais n'ai pas tout lu - l'écran fatigue mes yeux - que de nombreuses personnes souffrent non seulement de cette maladie, mais en outre, ont ou ont eu d'autres maladies.

Je vous laisse mon traitement, car il me semble que votre question originelle se basait là-dessus :

- Lyrica 200 mg  => 1 matin et soir
- Temgésic => 1 matin et soir
- Miorel => 1 matin, 1 midi et 1 soir
- Urbanyl => 6 prescrits, mais 4 répartis 1 matin, 1 midi, 1 soir, 1 au coucher
- Prothiaden 75 mg => 1 soir
- Rohypnol => Un Demi au coucher

Depuis la prise du Lyrica, seul le sommeil a pu être rétabli. Les douleurs sont toujours présentes, et se font un peu plus invalidante chaque jour.

Ajoutée aux médicaments, une analyse commencée il y a plus de vingt ans. Mais ajournée pour l'instant.

J'espère pouvoir lire une réponse aux messages des autres membres et au mien par la même occasion.

Dans cette attente,

Respectueuses salutations,

Agnès,

Dernière modification par APM (09-09-2007 18:56:47)

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

#154 09-09-2007 10:26:15

yayou
Membre

Enquête du Dr Martzolff

Rivotril 10 gouttes le soir au coucher
quand grosses douleurs 2 efferalgan codeïne, mais à l' heure actuelle la douleur ne s'attenue même pas .
Sinon j'ai fais 2 séances chez un micro-kiné qui m'ont permis d'évacuer tous les problèmes que j'ai accumulés dans ma vie, du côté psychique je me sens mille fois mieux.
Le moral est en baisse avec parfois des larmes uniquement quand j'ai les grosses crises de douleurs et la fatigue qui m'épuise,  je me sens  alors complètement vidée.
sinon j'ai une question, j'ai une disglobulinémie, est ce que cela peut-être associé à la fibromyalgie ???

#155 22-09-2007 13:50:46

frederic.richard
Nouveau membre

bonjour, moi je souffre du sternum j'usqu'à la colonne en passant par le côté droit et à mon bras du coude au poignet côté intérieur. Je suis soigné à lyrika 2x300mg et je sais que ca me calme car j'ai essayé de l'arreter et les douleurs ont été encore plus atroces. Cependant cela ne m'empêche pas que je souffre quand mais surement moins. le médicament a mis du temps à s'installer avec pour effets secondaires des gaz et constipation continuelle.Je prends également Dépakine.

#156 22-09-2007 19:41:39

APM
Membre

Je prends également Dépakine.

Bonsoir,

La Dépakine t'a t-elle été prescrite en association du Lyrica pour la fibromyalgie, ou bien pour traiter une épilepsie ?
Sinon,  quelle dose de Dépakine prends-tu ?

(Je pose ces questions, car j'ai été sous Dépakine, et je l'ai arrêtée. Et je ne sais pas si c'est l'arrêt d'un traitement anti-commitial qui a provoqué les douleurs !!!  - Ou réveillé des douleurs ???).

Agnès,

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

#157 22-09-2007 21:18:51

samdel
Nouveau membre

Bonsoir je suis atteinte de fibromyalgie voila plus de 2 ans, j ai fait plusieurs traitement d abord avec lyxancia, paroxeteine et anti douleur de plus en plus puissant, ensuite une cure sous baxter d anafranil tj lyxancia ce qui m a fait prendre bc de poids, depuis plus d 1 an je suis suivie a la clinique de la douleur avec psycologue, psychiatre et physiotherapeute et la je suis sous effexor- exell 300mg par jour, myolastan 2comp et demi anti inflamatoire ibuprofen mais j ai pas bc d amelioration surtout quand il fait froid. Je ne suis plus capable de faire se que je faisais avant et surtout difficile de moccuper des taches courantes et des enfants cela fait un gros coups au moral surtout quand on ne vous comprends pas . Sabine

#158 25-09-2007 11:18:52

NBourgeais
Membre

-->     

ENCYCLOPÉDIE SYMPTÔMES PHYTOTHÉRAPIE IMAGES VIDÉO ANALYSES MÉDICAMENTS Forum Actualités Dossiers

Index Liste des membres Règles Recherche Profil Déconnexion
Connecté en tant que NBourgeais
Dernière visite: Hier 23:16:49

Index » Fibromyalgie » Médicaments utilisés pour traiter fibromyalgie suite maladie de crohn
Pages: 1
Écrire une réponse

#1  NBourgeais  (Nouveau membre)
Hier 18:04:51
e-mail Médicaments utilisés pour traiter fibromyalgie suite maladie de crohn- novatrex cpr 2.5mg 3cps le matin et 3cps le soir : le lundi
- specialfoldine cpr 5mg 3cps le soir le mercredi
- cortancyl 13mg tous les matins
- topalgic lp 100 mg 1 cp tous les matins
- topalgic lp 200 mg 1cp tous les soirs
- débridat cpr 200mg 1cp matin midi et soir
- paracétamol 1000mg maxi 4/jour si besoin
-actonel 35 1cp le jeudi matin à jeun
- iokos 1 cp /jour

les douleurs sont plus supportables depuis ce traitement (mars2007) administré par mon rhumatologue en relation avec le centre de la douleur de Nantes.

Toutefois : la fatigue est toujours là et la marche est toujours difficile ainsi que la position debout.

Je suis diagnostiquée depuis aout 2003 par mon rhumatologue.

Signaler | Modifier | Citer
Écrire une réponse
Pages: 1
Vous êtes abonné à cette discussion - Désabonner

Index » Fibromyalgie » Médicaments utilisés pour traiter fibromyalgie suite maladie de crohn
Réponse rapide
Veuillez écrire votre message et l'envoyer 

BBCode: actif Balise [img]: inactif Émoticônes: inactif 

Pied de page des forumsPropulsé par PunBB

Publicité  Contact  Mentions légales  Déontologie  © 2000-2007 Vulgaris         
Vulgaris décline toute responsabilité quant à une utilisation de cette encyclopédie autre que purement informative.
La loi apporte sa protection à toute oeuvre sans distinction du genre, de la forme d'expression, du mérite ou destination (art L. 112-1 CPI). Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur.

#159 26-09-2007 09:06:51

mamoujojo
Nouveau membre

bonjour
je souffre de fibromyalgie depuis environ 15 ans mais décelée en 2002
ma liste de médicaments:prozac , lamaline ,chhondrosulf , xanax , noctran 10 , omeprazole winthrop...celebrex 100 en cure de 10 jours tous les 3 mois
voilà ,je suis une droguée qui ne peux se passer de prendre tout cci malgré mes tentatives d'arrét ou de dimunition
d'autre part ,il faut savoir que j'ai fait des capsulites rétractiles aux 2 epaules et que je n'ai jamais récupéré le bon fonctionnement de mes bras ,je sens venir la rechute dès que je force
j'ai du arréter mon metier de coiffeuse ,ne pouvant plus du tout coiffer
espérant vous faire avancer dans vos recherches ,je vous remercie de m'avoir lue
cordialement

#160 26-09-2007 16:03:06

NBourgeais
Membre

voilà la liste de mécicaments que je prends pour faire face à une fibromyalgie secondaire à une maladie de crohn :
- novatrex CPR 2.5 MG 4 cps le matin et 4 cps le soir le LUNDI
- spécialfoldine 3 cps le soir le MERCREDI
- cortancyl 11 mg le matin puis dimlinuer de 1 mg / mois
- topalgic LP 100 MG 1 cp matin
- topalgic LP 200 MG 1 cp soir
- débridat CPR 200 MG 30 1 cp matin midi et soir
- paracétamol arrow 1000 MG maxi 4 /jours si besoin
- IOKOS 1 cp /jour
- ACtonel 1cp le jeudi matin à jeun

effets secondaires : sècherresse de la bouche, teint un peu  jaune surtout le mardi, un peu barbouillée surtout le mardi

la fatigue est tjs présente et la difficulté à marcher et à rester debout également.

vous en souhaitant bonne réception pour votre enquête

#161 28-09-2007 21:22:40

APM
Membre

Bonsoir Docteur,

Je voudrais simplement apporter un détail sur le sommeil et le Lyrica.
Depuis que je suis sous Lyrica, j'ai recouvré un sommeil. J'écris un au lieu de le, car j'ai la sensation que mon sommeil n'est plus réparateur comme l'était celui avant les douleurs diffuses, et surtout interscapulaires.
Je suis néanmoins contente de pouvoir redormir. Car passer la nuit à tourner et retourner dans le lit sans pouvoir trouver une position qui soulage, c'était un enfer.

Sinon, la fatigue, celle qui survient après déjeuner, je ne saurais dire si elle est due à la fibromyalgie ou au Lyrica [400 mg/jr]. Et j'aimerais savoir ...

Je vous remercie d'avoir repris contact avec ce forum, et serais très heureuse de vous lire.

Agnès,

#162 02-10-2007 11:54:10

mon-ange
Nouveau membre

Bonjour,
je souffre de fibromyalgie depuis plus de 17ans et depuis 2004 je suis suivie par un professeur sur Paris, il me prescrit de l'Epitomax 50 1cp/jour et depuis j'ai arrété toute sorte d'antalgique ou autre, juste en cas de crise environ 4 fois par an je reprend de la cortisone et de la morphine pendant 15 jours, mais sinon mon traitement anti-épileptique me suffit, certes cela ne palie pas à toutes mes douleurs mais ça en supprime pas mal.
A bientot

Emma

#163 02-10-2007 13:09:26

mamoujojo
Nouveau membre

j'ai l'impression que le médecin ne suit plus son enquéte
qu'en pensez vous,

#164 26-10-2007 16:32:55

Comvous
Membre
Lieu: Québec

Aucune idée LOL Mais le sujet est interessant :-D
XXXXXXXXXXXXX

#165 04-12-2007 21:04:22

jline
Nouveau membre

Nouvelle inscrite sur le forum, âgée de 60 ans je suis avec grand intêret vos  discussions et j'aimerais partager avec tous ceux  qui souffrent de cette terrible  maladie si invalidante, nos expériences réciproques qui sont d'un grand réconfort à nous malades qui avons le sentiment d'être abandonnés à notre triste sort. Je  suis supposée être fibromyalgique depuis  environ 15 ans (à cette époque cela ne s'appelait pas encore fibromyalgie). Je suis supposée car en lisant  vos messages, je m'aperçois  qu'aucun bilan  sanguin sérieux n'a vraiment été réalisé. Aussi j'aimerais que Christiane qui a déjà  précisé quels bilans sanguins il fallait réaliser puisse me fournir  la liste plus détaillé de ces examens sanguins afin que je  puisse les communiquer à mon médecin traitant. Merci d'avance. J'aimerais aussi que Guylaine me fournisse l'adresse , si elle la connaît de cette association "non au mercure" car moi aussi j'ai un problème avec une couronne posée il y a plus de 5 ans et  qui me fait souffrir sans explication médicale. ( je ne vous parlerai pas des démarches effectuées auprès de plusieurs dentistes sans résultats), on m'a même envoyée chez un neurologue qui m'a déclaré que tout était dans ma tête et que c'était à moi  d'oublier que j'avais mal. Après avoir insisté auprès d'un denstiste un peu plus à l'écoute que les autres, j'ai pu obtenir un rv avec un stomatologue qui en insistant a accepté de me faire un curetage de la racine. Et quel le ne fut 
pas ma consternation quand ce dernier m'a demandé quel médicament je prenais je lui ai précisé la liste entre autre du FOSAMAX, du biphosphonate, utilisé pour combattre l'ostéoporose. Vous prenez cette saleté là m'a t-il précisé, les rhuymatos ne le prescrivent plus à cause des effets secondaires graves : risque de nécrose de la mâchoire et les effets secondaires se prolongent très longtemps sur plusieurs années, les recherches sur les effets secondaires de ce médicament n'ont été testés que sur quelques années alors si vous prenez ce médicament depuis 7 ans, surtout ne vous faites pas arracher de dents. Et pour terminer, avant de me congédier il m'a  précisé que lorsque ce problème avec  les biphophonates serait connu du grand public, cela ferait l'effet  d'une bombe comme avec le sang contaminé. Donc je suis restée avec ma dent douloureuse et je ne sais plus que faire. Guylaine, comment avez-vous résolu votre problème ?Pour toutes celles qui utilisent ce type médicament soyez très prudentes, parlez en à votre médecin traitant (la mienne ignorait ce problème et mon dentiste aussi). Pour celles que ce problème peut concerner vous pouvez aller par google sur le mot biphosphonate il y a un rapport d'un professeur américain qui a mis en garde contre ce médicament il y a plusieurs années. Alors pourquoi n'a t-on pas interdit ce médicament qui  devrait être réservé aux  personnes atteintes de cancer des os. ? A qui profite le crime : au labo, encore une histoire de gros sous.
Ce pb ne concerne pas forcément les malades de la fibro mais je pense que mon témoignage pourra être utile à celles qui veulent lutter contre l'ostéoporose.
En ce qui concerne les médicaments que j'ai essayé contre la fibro, il y a du seroplex trois tentatives, 1/2 comprimé qui m'a donné des nausées pendant 24 h sans pouvoir avaler aucun aliment. Donc j'ai abandonné. J'ai pris du lyrica 1comprimé 25 mg 3 jours puis 2 fois par jour pendant 7 jours et depuis 10 jours 1 cp le matin et 2 le soir. Le dosage est très progressive car  je suis très sensible aux effets secondaires qui m'ont conduit à abandonner une foule de médicaments. Résultat aucun sur les douleurs mais j'arrive à dormir  4 voire 5 heures par nuit. c'est déjà un progrès moi qui ne pouvais plus dormir du tout, le lit et tout ce qui me touche le dos m'était insupportable. Je prends quand la douleur est importante 1/2 comprimé de lexomil qui me calme et m'endort un peu.
Bon courage et au plaisir de vous lire toutes bientôt.

#166 05-12-2007 12:33:17

coco m
Membre

bonjour he bien je vois qu'une fois de plus il y aura sans doute un souci de plus!!!!!!!! avec le biphosphonate... comme d'hab!!! pourquoi?   hier soir j'ai regarde sur la 2 vue du ciel  a faire peur!!!  mais ne eloignons pas trop du sujet de la discution   moi pour l'instant je me soigne par homeopathie osteopathie et mesoterapie ça m'evite de prendre trop de medc..... mais en ce moment c'est la galere mon colon ne va pas bien et puis les douleurs au cou les bras les epaules et j'en passe sont tenaces le medecin me donne du magnesium  bien sur je prends du paracetamol! il m'a donne aussi des medc a base de plantes et je peux prendre du laroxyl le soir en me couchant ça ne resout pas tout mais ça pousse .......a plus j'espere que l'on aura des nouvelles du docteur tres bientot

#167 05-12-2007 23:18:33

Guylaine68
Invité

jline a écrit:

J'aimerais aussi que Guylaine me fournisse l'adresse , si elle la connaît de cette association "non au mercure" car moi aussi j'ai un problème avec une couronne posée il y a plus de 5 ans et  qui me fait souffrir sans explication médicale.  Donc je suis restée avec ma dent douloureuse et je ne sais plus que faire. Guylaine, comment avez-vous résolu votre problème ?

Bonsoir,

Je ne peux pas donner l'adresse de l'association (non reconnue) sur Vulgaris, je vous écrirais un mail sur votre messagerie personnelle si vous l'avez communiqué lors de votre inscription.

Dès la pose de ma couronne, je crois que c'était en 1997, j'ai eu beaucoup de problème et j'étais régulièrement sous antibiotique car il y avait toujours une infection. Aucun dentiste n'a voulu l'a toucher....jusqu'en 2005 ou 2006,  où mon nouveau dentiste m'a enlevé la couronne et a constaté que le dentiste qui me l'avait fait, pour faire des économies, avait employé 2 métaux différents, l'un précieux et l'autre non ! Il m'a laissé la dent sans rien pour que mes gencives cicatrisent, + de 1 an (cela est sûrement dû également au syndrôme de Gougerot) ! Et quand j'y suis retournée, le dentiste était parti mais remplacé par un autre super génial, il m'a expliqué que les 2 métaux avaient fait une "sorte de réaction chimique" car l'un était super bon et l'autre valait 2 sous et encore ! Il m'a tout refait, et je touche du bois, je l'ai je crois depuis + de 6 mois et là aucune douleur (vite vite je touche du bois !!!!)

Voilà mon parcours.....mais pour ce genre de questions, mieux vaut  ouvrir une autre discussion pour ne pas "polluer" l'enquête sur la fibro.

Pour les examens sanguins, mieux vaut en parler à votre médecin traitant, peut-être a-t-il fait déjà tous les examens pour éliminer toutes autres maladies ! Sinon, lui demander une lettre pour voir peut-être un médecin en médecine interne qui normalement maîtrise tout ce qui est maladie auto-immune...quoique, à mon hospitalisation, ils n'avaient même pas fait de recherche sur la thyroïde !

Bon courage
Guylaine
Bon courage

#168 09-12-2007 22:12:01

fichris
Nouveau membre

Bonsoir,
Après deux années perdues avant d' être diagnostiquée fibromyalgique , je suis traitée depuis un an par Lyrica 75, étant auparavant trés active il m'est difficile de ralentir mes occupations, avant que les douleurs m'immobolisent  qqs heures ,qqs jours.!!!!!
J'ai eu une thyroidectomie totale suite à un syndrome d'"Hashimoto"
des periodes d'hypo et d'hyper thyroïdie , puis  un état dépressif.
Avant le traitement par Lyrica , l'anti depresseur me permetant un peu de repos m'a légerement soulagée. La sophrologie , la kinesithérapie,
le Paracetamol , le Zaldiar , calme un peu . Mais le fait de ne pouvoir travailler , faire des randonnées , du bricolage me pése énormement .
Une demi-journée d'occupation intense entraine deux jour d'inactivité.
Bon courage à tous.

#169 10-12-2007 07:50:36

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

uh thyroïdectomie pour une maladie d'Hashimoto ????

On n'opère pas les Hashimoto. Soit ton médecin a fait du zèle soit tu avais un nodule douteux ou trop gros, mais on n'opère pas les Hashimoto, puisque les anticorps se chargent de détruirent la thyroïde "en douceur".

Une demi-journée d'occupation intense entraine deux jour d'inactivité.

hum je vois qu'on est toute à la même enseigne.

Mais le fait de ne pouvoir travailler , faire des randonnées , du bricolage me pése énormement .

C'est ce qui manque le plus également. Il faut essayer de trouver une activité qui te permette de ne pas trop te fatigué mais que tu apprécie vraiment.
Mais il est vrai que c'est très dur de devoir dire non à plein de choses.

Courage à toi.

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

#170 05-01-2008 11:30:56

BEBE80
Nouveau membre

Aprés avoir des tonnes d'examens pendant un an on m'a diagnostiqué fibromyalgique, j'ai 24 ans.j'ai pris sertraline 50 , tramadol et atarax pendant 2 mois, là je suis passé depuis une semaine à atarax, tramadol, lysanxia et ixel 25
J'ai également commencé des séances de sophrologie et de réfléxologie 1 fois par semaine et normalement pendant 10 semaines
Voilà
merci beaucoup

Dernière modification par BEBE80 (05-01-2008 11:32:21)

#171 05-01-2008 14:37:28

doudine59
Membre

pendant 2 ans j ai effexor 2 le matin et le soit du rivotril j ai commencé par 5 gouttes et la j en suis a 15g on a changé l effexor par citolopram 20mg 1 le matin j ai deja pris lyrica ca n a rien donné et de temps en temps du paracetamol.voila merci beaucoup

#172 16-01-2008 10:15:17

tina89
Nouveau membre

Bonjour,
Je suis fibromyalgique depuis 2004. J'ai été opérée 4 fois d'une prothèse totale du genou droit, la dernière au mois de septembre 2007, protèse descellée en haut et sur le plateau tibial à chaque fois mais cette fois malheureusement il y avait une fracture du tibia en plus.
La souffrance, je connais; j'ai essayé en milieu hospitalier les perfusions de LAROXYL-KETAMINE au centre anti-douleurs Catherine de Sienne à Nantes, ensuite on me rajouté du bi-profénid et bien d'autres choses tellement les douleurs étaient vives. Mon problème c'est que je dois gérer ma fibro + mon genou.
Actuellement, je prends pour ma fibro de LYRICA 75 MG ,RIVOTRIL 30 gttes, BI PROFENID, si j'arrête je ne peux plus poser la jambe opéré à terre et marcher, bizarre m'a dit mon chirurgien, des myolastants, style COLTRAMYL, IMMOVANE pour m'endormir.
Pour les douleurs des genoux SKENAN 30 mg 1 matin et 1 le soir et ACTISKENAN 10 , 2 en cas de douleurs.Je dors très mal, je suis réveillée vers 2 heures du matin et me retourne dans le lit.  J'ai lu concernant le médicament PLAQUENIL 200 MGet  j'ai pu m'en procurer sans ordonnance 4 par jour, j'ai commencé hier, il faut du temps pour s'aperçevoir du résultat, aussi je vous tiendrai au courant.
Par contre Docteur, n'y-a-t-il pas d'interaction entre tous ce que je prends, j'ai simplement arrêté LYRICA 75. Bien sûr je fais du Kiné 4/semaine.
Merci de votre réponse.
Tina89

Dernière modification par tina89 (16-01-2008 10:18:31)

#173 16-01-2008 10:43:42

Gihem
Nouveau membre

Bonjour !

Suite à un tauma cervical (accident de la circulation) et après deux ans de galère pour identifier (Pr CABANES Hôpital St ANTOINE PARIS) la fibromyalgie, je suis sous traitement avec du TOFRANil 25 mg 2 le soir et Lyrica 150 mg 1 matin et 1 le soir. Le traitement au Lyrica n'est commencé que depuis octobre 2006. Après deux dosages différents, je suis arrivé à 80% de soulagement des douleurs. malheureusement, depuis fin septembre 2007, mon état s'est forte"ment dégradé, les douleurs sont revenues et j'attends une vite au centre anti-douleur pour réévaluer ce traitement.
Cordialement

#174 16-01-2008 12:02:23

Guylaine68
Invité

tina89 a écrit:

J'ai lu concernant le médicament PLAQUENIL 200 MGet  j'ai pu m'en procurer sans ordonnance 4 par jour, j'ai commencé hier, il faut du temps pour s'aperçevoir du résultat, aussi je vous tiendrai au courant.
Par contre Docteur, n'y-a-t-il pas d'interaction entre tous ce que je prends, j'ai simplement arrêté LYRICA 75.

Bonjour Tina89,

Pour savoir s'il y a une interaction entre vos médicaments, il suffit de téléphoner à votre pharmacie habituelle et de poser la question au pharmacien, il connaîtra la réponse, cela fait parti de sa compétence.

Par contre, je trouve très dangereux de pratiquer de l'auto-médicamentation ! Il peut y avoir des conséquences relativement grave surtout avec tout le traitement que vous avez déjà !

Par contre, avec la prise du Plaquénil si c'est sur du long terme, il faudra faire 1 fois par an un examen ophtalmologique afin de dépister une atteinte de la rétine imposant l'arrêt du traitement. Ce n'est pas un médicament anodin ! L'ophtalmologue pratique en général un fond d'oeil puis prescrit un examen (je ne sais plus comment cela s'appelle) qui se pratique normalement en milieu hospitalier avec un appareil spécial. Je suis sous plaquénil pour une maladie auto-immune mais prescrit par un médecin.

#175 16-01-2008 12:03:06

Guylaine68
Invité

Pardon j'ai cliqué trop rapidement

Je voulais vous souhaiter bon courage et une bonne journée

Guylaine

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB