Vous n'êtes pas identifié.
bonjour a vous tous
Je vous écris pour vous donner des nouvelles de ma maman , elle a passée sa broncho, le pneumologue pensais que c'était plus grave que ça. Il l'a mis sous ventoline pour le moment , elle doit repassée une radio debut septembre et ensuite revoir son pneumologue.Quand elle fait son lit elle est éssoufflée. Son pneumologue lui a dit de faire attention a ne pas attraper d'infections qu'elle ne soit pas en contact avec des gens malades surtout des personnes qui toussent. A très bientôt Alia
Je viens un petit peu aux nouvelles de tous.
Comment vous allez, et surtout vos proches atteints de fibrose pulmonaire ?
Je vous souhaite encore beaucoup de courage.
YO
bonjour à vous tous
je suis une femme de 51 ans , je suis atteinte de fibrose pulmonaire depuis 3 ans. j, ai toujours caché la gravitée de cette maladie à mes proches . devant eux je suis la femme la plus optimiste face à cette maladie. ce n' est pas la meilleure chose à faire car ils ne comprennent pas ce que je vie présentement. ils me proposent des sorties qui me demande beaucoup d' effort et ne comprennent pas pourquoi je refuse ! j' ai la chance d' avoir une personne qui vient faire le ménage à la maison mon entourage pense que c' est mon arthrite qui m' empêche de fonctionner normalement . je pense leur dire toute la véritée sur la fibrose pulmonaire mais j' ai peur de leur réactions .j' ai toujours été une épouse et une maman très protectrice . si vous avez un conseil à me donné celà sera très apprécier
merci à l' avance
Bonjour, depuis pas longtemps les medecins ont découvert que mon grand-père avait une fibrose pulmonaire. Il est sous oxygene 24h/24.
Il faudrait que vous le disiez à votre famille, elle vous apporterez beaucoup de soutien je sais que mon grand-père en a beaucoup besoin.
Voila c'est le conseil que je peux vous donner.
Ne rester pas seule face à cette maladie.
Bisous.
Bonjour Matelie
Oui J' Ai DÉcidÉ De Parler , Je L' Ai Fais Avec Mon Mari , Il Est BoulversÉ Depuis Ce Temps , Je Dois L' EncouragÉ Et Ca Me Demande Beaucoup D' Énergie Pour Le Faire . J' Ai Toujours ÉtÉ Une Femme Optimiste Dans Les Épreuves. Mon Entourage , Enfants , Tante, Oncle Et Les Amis ( Es ) Sont Toujours Venus Vers Moi Pour Ce Confier Et Recevoir Des Encouragements , Et LÀ Je Sens Que Je N' Ai Plus Cette Énergie D' Écoute Qui Me CaractÉrisais, Je Suis Rendu À L' Age Ou C' Est Normal Que Mes Amis ( Es ) Commencent À Avoir Des Troubles De SantÉ Que Mes Enfants Avec Des ResponsabilitÉes Plus Grandes Aient Des ProblÈmes Que Ca Soit Au Travail Ou Dans Leurs Vie De Couple.s Et C' Est Normal ! CelÀ Me Fatigue ÉnormÉment .de Ne Plus Être Capable De Les AidÉ Comme Avant . De Leurs Montrer Que , Quand La Vie Te Lance Des Citrons , Il Faut En Faire De La Limonade !! Hier Matin Ma Fille M' A Dit Qu' Elle Avait Des Maux De Coeur De Plus En Plus FrÉquent , La PremiÈre Chose Que J' Ai PensÉ , C' Est Que J' Aimerais PortÉ Cet Enfant Pour Que Ma Fille Ne Subisse Pas Tous Les InconvÉnients Qu' Une Grossesse Peut Emporter ! CelÀ Vous Montre À Quel Point Je Suis Une Personne Super Protectrice Pour Mon Entourage . Pour Ce Qui Est De La Fibrose Le MÉdecin Me Dit Que C' Est Normal De Me Sentir Si FatiguÉe Et D' Avoir Des Douleurs Au Niveau De La RÉgion Des Poumons Car C' Est Comme Si Je Fesais De La Marche Rapide 24 Hrs Sur 24 . Ce Qui Me DÉcourage C' Est Qu' Il N' Y A Rien À Faire ( Dans Mon Cas ) Car Ils Ne Connaissent Pas La Cause De Ma Fibrose !! Un Dit Que C' Est Peut-Être Le Traitement Que Je Prenais Pour Controler Mon Arthrite Et L' Autre Dit Que Non !!! Si On Pouvaient TrouvÉ La Cause , Ils Pourraient Me DonnÉ Le Traitements Selon La Cause Et On Pourraient PassÉ À Autre Chose. Les Derniers Examens Montrent Que Mes Reins Commencent À Mal FonctionnÉ , Il Surveille Mon Coeur Le Foi Et Le Cerveau Car La Fibrose Attaque Aussi Les Organnes Vitaux,par Le Manque D' OxigÈne Dans Le Sang CelÀ Peut DÉtruire Le Bon Fonctionnement Des Organnes .
Quel Âge A Votre Grand-pÈre Matelie ? Ca Doit Faire Longtemps Qu' Il A Des ProblÈmes Avec Ses Poumons Pour Qu' Il Soit DÉjÀ Avec De L' OxigÈne ??? Que Diisent Les MÉdecins ? A-t-il De La MÉdication Autre Que L' OxigÈne ? Quel Sont Ses SymptÔmes ?
Cette Fin Semaine , Je Vais ParlÉ À Mon Garcon Pour Lui ExpliquÉ Ma Condition Physique Et À Quoi Il Faut S' Attendre . Ce Que Je N' Aime Pas Dans Le Fait D' Être Franche Avec Mon Entourage , C' Est Que Je Vais InquiÈtÉ Beaucoup De Personnes Autour De Moi . Mais Il Faut Le Faire , Je Sais Que Je Vais Mieux Me Sentir AprÈs .
Bye Bye
À La Prochaine
Bonjour, c'est en lisant vos messages que j'ai eu envie moi auusi de partager ma situation : voilà mon papa est malade, il est atteint d'une fibrose pulmonaire, depuis environ 10 ans, qui le rend pratiquement dépendant de ma maman, il est alité la plupart du temps, il ne se lève que pour aller aux toilettes et est sous oygène 24h/24h, le moindre effort le fatigue meme manger devient difficile.
Cette situation est très dur moralement pour lui.
Nous sommes, ma mère et mes frères et soeur toujours à ses cotés.
Si je vous écrit, c'est vraiment pour pouvoir discuter avec d'autres personnes que ma famille de ces situations que nous vivons, je me dis que ça pourrai me faire du bien d'en parler.
Voilà, j'espere à bientot.
Nanou
Bonjour à tous,
Je me présente Djamila, voilà, nous aussi la fibrose pulmonaire à fait une victime parmi nous
Ma mère s’est éteinte « paix à son âme », le 18 mai 2007, sans un mot, sans même savoir que sa maladie était aussi grave que cela, les symptômes ont commencé à ce déclaré il y a un an, elle avait les lèvres presque toujours violettes et avait une toux permanente, de médecin en médecin, on n’as pu diagnostiqué sa maladie qu’à un stade avancée.
Contrairement à vous qui êtes informés de la maladie, nous on était au courant de rien du tout, on gardé toujours espoir, mais hélas, la maladie a eu raison d’elle.
Bonjour djamila,
Toutes mes condeléances pour ta maman (paix à son ame ) , je te souhaite beaucoup de courage.
Cette maladie, si elle n'est pas diagnostiqué à temps peut etre vraiment devastatrice. c'est pourquoi il nous faut en parler afin de prévenir et d'aider ceux qui sont encore parmis nous.
Nanou
merci beaucoup, le pire dans tout cela c'est qu'elle est partie sans un mot, en silence, elle a toujours etais patiente, discrete, n'a jamais voulue derangé qui que ce soit, sans jamais se plaindre, elle me manque enormement, on ne l'a pas vue partire et c'est le plus regrettable.
djamila
bonjour djamila
toutes mes condeléances et bon courage . quel âge avait votre mère ? votre histoire me fais réalisé qu' il est important de parler non seulement de la maladie mais aussi de ce que l' on ressent . je me retrouve dans le comportement de votre mère .tout comme elle ,je voulais protèger ma famille et amis . j' ai décidé de parler .
merci
johanne
merci à toi johanne
il est de votre devoir d'en parler avec vos proches, ma mère "piax à son ame" a laissé un grand vide, on pas eu le temps de tout lui dire, et c ce que me rends le plus triste
elle avait 58 ans personne ne s'attender à sa mort, elle fut soudaine
alors, il ne fait pas hésiter, parler
bonjour nanou
vous dites que votre père est malade depuis 10 ans ,les médecins ont-ils trouvé la cause de sa fibrose ? a-t' il de la médication autre que l' oxigène ? quel âge a votre père? il est chanceux d' avoir toute sa famille qui le soutien , c' est vrai que moralement c' est dificile pour votre père car la maladie le rend de plus en plus invalide , il aimerait se voir faire certaines choses et il est concient qu' il ne le peut pas . c' est dure sur le moral ca ! et c' est également dificile pour la famille de voir son père en perte d' autonomie.je vous souhaite beaucoup de courage !
bonjour djamila
elle était vraiment jeune ta mère. mais dis-toi là ou elle est elle te protège et veille sur toi et surtout elle ne souffre plus . merci de tes encouragements , j, ai commencé à parler et je dois admettre que celà me fais un grand bien.
merci
johanne
Bonjour tout le monde,
Mon grand-père c'est stabilisé pour le moment mais ces reins commencent aussi à se dégrader mon grand-père a 72 ans il est sous cortisone sa fibrose a était decelé en juillet. Moralement il ne va pas trés bien mais je suis aller le voir et je lui est un peu remonter le moral (j'habite a la Garde 83 et lui a Muret 31) donc ça fait un peu loin ce qui est triste pour moi je ne peux pas le soutenir comme je le voudrais. Je vous félicite pour votre courage Yohanne d'avoir avouer à vos prochescette dure maladie trés éprouvante. Mon grand-pére lui aussi est trés fatigué il est obligé de rester dans son lit et se leve juste pour aller au toilette la journée, la nuit il a une poche. C'est vous qui avait besoin de soutien maintenant. Soucier qvous ue de votre santé même si je le ***çois ça doit être dur pour vous.
Je vous souhaite beaucoup de courage Djamila pour affronter cette dure épreuve, c'est triste pour votre maman elle était trés jeune.
Bisous.
bonjour tout le monde,
oui, du courage, j'en ai vraiment besoin, car sans ma mère c'est très difficile je me retrouve responsable et du boulot et de la maison, car je suis toujours célibataire, et je dois m'occuper de mon père et de mes frères et je l'avoue c'est pas toujours facile, mais bon , c'est la volonté d'la vie, et ici bas nous ne sommes que des passagers,
je vous souhaite à tous aussi, beaucoups de courages et profiter au maximum de la présence de vos proches c'est très important, vous ne pouvez pas imaginer le vide qu'ils laisseront.
djamila
bonjour matelie
même si vous ne pouvez pas aller voir votre grand-père à tous les jours ou à toutes les semaines ce n' est pas grave , ce qui est bon pour votre grand-père c' est de savoir qu' il y a quelqu' un qui le comprend et qu' il sait qu' il peut compter sur cette personne en cas de besoin . je vous souhaite beaucoup de courage . je suis très heureuse d' avoir parler à mon entourage car aujourd' hui je me sens comprise et surtout j' ai le soutien qui me manquais.mon mari a décidé de moins travailler pour être plus souvent avec moi!celà est très exceptionnel car c' est un maniaque du travail il a toujours travailler 80 à 90 heures par semaine . maintenant il en tavail 40 à 50 heures .je l' apprécie énormément .
Bonsoir,
Mon père a été hospitalisé en urgence voila 3 mois pour des problèmes pulmonaires (pneumonie à l'origine) . Depuis, il est en coma artificiel et récemment les médecins ont commencé à nous évoquer une fibrose pulmonaire. Je suis désespérée car il n'y a apparemment pas de traitement possible. tous les antibiotiques qui ont ete tentes ont échoué. Les medecins ont décidé de reveiller mon père qui dort depuis plus de 2 mois, et de laisser faire "la nature". Je me sens impuissante et j'ai tres peur de le perdre !! Il n'a jamais eu de signe avant coureur si ce n'est un essouflement plus frequent, mais cela etait mis sur le compte de l'embonpoint par le medecin qui le suivait !! Je ne cherche pas de réponse ici j'avais juste envie de confier mes angoisses !! je vous remercie !!! a bientot !
bonjour béatrice
je comprend votre angoisse et je vous souhaite beaucoup de courage .la fibrose pulmonaire est une terrible maladie pour ceux qui en souffre et pour l' entourage aussi . il est bon pour vous de vous confiez , continuez celà vous fera un grand bien .
johanne
bonjour à tous, le verdict est tombé hier : mon père est atteint d'une fibrose pulmonaire ainsi que d'une sarcoidose! je me sens completement désemparée; il a 60 ans , a bossé toute sa vie comme un fou et là d'un coup tout s'arrete. çà fait presque un an la situation s'est dégradée terriblement : il tousse au moindre effort, monter des escaliers, marcher 10 m et a l'impression de s'étouffer tout le temps...c'est vraiment terrible de le voir diminuer comme çà et surout de ne pas savoir ce qui vas se passer ensuite...
je voudrais avoir des infos sur l'esperance de vie qu'il peut avoir. quelqu'un a t'il testé des medecines paralleles?
merci à tous
Bonjour a tous,
Je suis desolé pour les 2 nouveaux cas de fibrose je suis de tout coeur avec vous c'est trés dur d'affronter cette maladie mais il faut pas baisser les bras.
Hephburn l'esperance de vie varie selon les cas à quel stade en est la maladie et quel est le traitement de votre papa ?
Mon grand pere en est à un stade avancé mais j'espere qu'il sera toujours là pour mon mariage dans 2 ans, je garde espoir quoi que les medecins en disent car souvent la volonté de guérir fait reculer la maladie.
Quoi qu'il en soit il faut apporter le plus de soutien aux personnes touchées par cette maladie et être fort pour eux.
C'est le petit conseil que je peux donner à tous ceux qui sont face à cette douloureuse maladie.
Bisous.
bonjour hephburn
matelie a raison , il ne faut pas baisser les bras , la médecine fait beaucoup de progrès en peu de temps , il faut espérer . ne te gène pas , pause des questions parle à ton entourage de tes angoisses de tes peurs . toi aussi tu as besoin de soutient .
bonne chance
johanne
Bonjour à tous,
Je vous souhaites à tous un JOYEUX NOEL !!! beaucoup de bonheur.
Joyeuses fêtes.
Bonsoir à tous,
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Noël en famille. Et profiter des moments présents.
Bien amicalement.
YO
Bonne Annee A Tous Beaucoup De Bonheur Et Surtout Bonne Sante Pour Vous Et Vos Proches.
Gros Bisous.
Dernière modification par Matelie (02-01-2008 13:57:10)
Bonjour Yoanne,
C'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu votre message car ma mère est atteinte également de la même maladie que vous.
Nous savions (comme vos proches, d'ailleurs) qu'elle était atteinte de cette maladie (tout comme son frère : décédé, il y a 4 ans) mais nous n'avions pas connaissance que la maladie était déclarée à ce point. Elle nous a caché la réalité des choses. C'est pourquoi, je me permets de vous conseiller d'en parler à vos proches car nous, nous n'avons pu lui dire tout l'amour que nous lui portions. C'est même trop tard pour nous car elle est en réanimation, plongée dans un coma artificiel. Maintenant, nous attendons que son coeur s'arrête et c'est très dur d'aller la voire dans des conditions telles que celle-ci.
Je vous souhaite bon courage et vous envoie tout mon soutien. Christelle.
yoanne a écrit:
bonjour à vous tous
je suis une femme de 51 ans , je suis atteinte de fibrose pulmonaire depuis 3 ans. j, ai toujours caché la gravitée de cette maladie à mes proches . devant eux je suis la femme la plus optimiste face à cette maladie. ce n' est pas la meilleure chose à faire car ils ne comprennent pas ce que je vie présentement. ils me proposent des sorties qui me demande beaucoup d' effort et ne comprennent pas pourquoi je refuse ! j' ai la chance d' avoir une personne qui vient faire le ménage à la maison mon entourage pense que c' est mon arthrite qui m' empêche de fonctionner normalement . je pense leur dire toute la véritée sur la fibrose pulmonaire mais j' ai peur de leur réactions .j' ai toujours été une épouse et une maman très protectrice . si vous avez un conseil à me donné celà sera très apprécier
merci à l' avance