Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour Cocotte75,
Que dire...
Mes plus sincères condoléances...
Je ne sais pas quoi dire d'autres...
Mais si tu as besoin de parler et te confier, tu peux le faire ici, on t'aideras du mieux qu'on peut....
Moi sa ma aider, et je les remercie "tous" parce que seules les gens toucher ( de loin ou près ) peuvent comprendre.
Courage Cocotte75, tu as le plus belle ANGE GARDIEN qui veille sur toi maintenant...
Amicalement.
merci Lestat117, ça me touche ton message , et merci aussi a nino33, vos messagesprouvent que je ne suis pas seule a avoir rencontré cette maladie , , je me sent si seule parfois... et je me dis que j aurais pu ou du faire plus de choses avec mon pere , je ne me suis pas rendue compte de ce que c etait la fibrose pulmonaire idiopathique, ce nom ne m évoquait rien de bien grave , et pourtant , lorsque je le voyait avoir de plus en plus de difficultés a respirer , mm avec l immurant , l acetylcystine et la cortisone, je me disait que ca allait passer.je n ai rien vu venir....
Re bonjour,
La solitude je pense que tout le monde la ressentis a un moment ou à un autre...
C'est pas facile, mais sa passe, ou plutôt sa diminue il faut un peu de temps.
Moi non plus je ne connaissais pas cette maladie, sa vient sans prévenir...
Mais tu ne dois rien regretter, avec des "si" on referais le monde.
Il ne faut pas que tu es de regret.
Encore bon courage Cocotte75.
( dsl je ne trouve pas les mots.....)
Amicalement.
pour te donner un peu de details sur moi , j ai 34 ans , j ai 2 enfants dont un qui a 15 mois, mon papa avait 61 ans, ns habitons la belgique. je suis fille unique et cela me parait insurmontable de me retrouver avec sa maison sur le dos , aller la vider alors que je suis incapable de regarder une photo de lui. J'ai pu voir plus haut que tu etais atteint de cette maladie aussi et que tu ne pouvais avoir de transplantation. Que disent tes pneumologues? et je me disais aussi , comment est ce possible que nous connaissions tant de choses sur le cancer du poumon qui peux se soigner et rien sur la fibrose?
Cocotte75,
C'est sur que sa doit pas être facile, meme pas du tout...;
Mais tout sa est encore frais, comme je t'ai deja dit, laisse le temps diminuer "un peu" tout sa.
Et surtout, avec tes 2 enfants, tu es obligé de te tourner vers l'avenir pour eux.
Apres peut être que le fais de vider sa maison, est une bonne solution de faire son deuil...
Je dit sa, mais ne le prend pas mal, j'essaye de t'aider un peu...
Pour moi, ben mon pmeumologue me dit que pour l'instant mon état est stable, heuresement que j'ai fait beaucoup d'excercise, pas faute d'en avoir chier, mais sa a servit.
Le probleme si tu veux chez moi c'est que ayant eu un cancer, ( c'est la chimio qui ma developper la fibrose ) je ne pourrais pas être sur une liste de greffe...
A quoi bon greffer quelqu'un qui peut apres, à cause de la baisse des défences immunitaires, risquer de redevelopper un autre cancer..
Voila mais bon , si sa dois se passer comme sa....
On fera avec !
Mais sa je l'ai deja intégrer dans ma petite tete . ^^
Et je ne sais pas pourquoi il n'y a pas beaucoup de connaissance sur cette maladie, le cancer des poumons doit etre plus present, toucher plus de monde que la fibrose..
Bonne chance et courage a toi !
P.S : Je n'ai pas d'enfants et en aurais surement pas...mais je sais juste que se sont eux qui t'aideront à avancer, et à passer cette épreuve, pour eux...pour toi...
Dernière modification par Lestat117 (24-08-2009 04:42:29)
je trouve qu on devrait mobiliser toutes les personnes qui ont étés touchées de pres ou de loin par cette maladie tellement peu connue , moi meme , j aurais aimé savoir comment me comporter face a ça, on devrait pouvoir trouver des gens qui comme nous n'avons pas tjrs eu les bonnes reponses par nos medecins , pouvoir expliquer quelles sont les consequences de cette maladie et comment y faire face. On devrait créer sur facebook un groupe qui reunirait toutes ces personnes et signaler a tout le monde et expliquer comment detecter les 1 er symptomes et ou aller faire ses examens;
Ne penses tu pas que ca serait une bonne idée?
Bonjour cocotte75,
je voudrais te présenter mes sincères condoléances.Je vois que pour ton père la maladie a été foudroyante et je savais pas que cela pouvait aller aussi vite.La pneumologue de mon père disait qu'il existe 145 fibroses différentes et qu'elles sont plus ou moins graves.Ici , tout le monde est touché de près ou de loin par cette maladie et parler fait du bien.Je comprends ta détresse d'autant plus que cela a été très vite.Dis toi que pour ton père sa souffrance ici bas est terminée même s'il est vrai qu'il est toujours dur de perdre quelqu'un.En ce moment moi je vois moi père partout, dès je vois des gens qui lui ressemble et je flash, il paraît que c'est normal mais bon... J'ai perdu mon père il y a 17 mois presque jour pour jour et je n'aurais jamais pensé qu'il me manque autant et que ce soit aussi dur.En tout cas, je parle au nom de tout le monde ici, si tu as besoin de renseignements ou de soutien on est tous là.Bon courage.
Salut lestat117,
Comment vas-tu? quels sont les news pour ta maladie?désolé , mais avec les vacances je suis overbooké.Donne de tes nouvelles .
FORCE ET COURAGE!
Air 680.
Salut AIR 680,
Ouais pas grave je comprend que tu sois overbooké, j'aimerais bien l'être aussi. ^^
Moi pas de news spéciale, je suis tranquille jusqu'en Novembre, après c'esta nouveau batterie de tests.
GENIAL !!
Mais bon j'ai eu pire alors sa va, faut le faire.
Voilà c'est tout. ^^
A Cocotte75, oui pourquoi pas, c'est toujours bien de faire de la prévention, mais je ne suis plus sur facebook...
A+ tout le monde.
Dernière modification par Lestat117 (25-08-2009 02:47:30)
merci AIR680 pour ton message , en fait , la maladie n a pas été foudroyante , il l avait deja depuis 5 ans mais son pneumologue s est trompé ds son diagnoqtique lorsqu il est allé faire des exams , on a conclu a une sarcoidose(qui n est evidement pas mortelle) lorsque mon pere a demandé quel traitement il allait avoir , on lui a dit cortisone , mais s obligation comme c est une maladie qui est stagnante et reviens par crises, on a pas vu l obligation de faire qq chose. Son etat s etant fortement aggravé au mois de janvier , il est allé refaire une batterie de tests chez son pneumo qui ne voyait tjrs rien...au final , on l a envyé ds une clinique universitaire et la ils ont decouverts la fibrose , vu son age et son etat general , impossible de transplanter. Ils m ont dit aussi qu il n y avait jamais eu de sarcoidose. maintenant je dois vivre avec une erreur de diagnostique et me dis que si on l avait vu plus tot , on aurait pu tenter la greffe.. ,
Bonjour cocotte 75,
Mon père avait 69 ans.je sais ce que tu ressens et il est vrai que les médecins sont peu parlant et lorsque quetu demandes c'est limite si tu les agasses avec tes questions.Mon père aussi était trop vieux pour la greffe et la maladie l'a bouffé à petit feu.Tu compte faire quoi?Nous avons lachance nous d'avoir un pneumologue remarquable qui a tout dit même quand c'était dur de l'entendre.
Air680
Bonjour tout le monde,
désolée pour mon silence.
l'état de mon père est toujour stable. Le medecin a arrêté la cortisone il prends maintenant de hydracortisone il doit l'arrêté complètement la semaine prochaine. Mais depuis quelque temps il tousse beaucoup le soire. Son morale est toujour au plus bas il a tout le temps froid.
Ma mère a encore été hospitalisé et elle est très fatigué.
Je vous souhaite du courage a tous.
Salut dadou93
Content de voir que ton père va bien même si la maladie est toujours là.Quand à ta mère je lui souhaite un bon rétablissement, courage à toi .Il ne faut rien lacher même quand c'est dur.
Force et courage.
Air680
bonjour a tous , je ne laisse plus de message pour le moment , mon moral est pas top, je suis retournée ds la maison de papa, et c etait vraiment trop diffiçile ... sil vous plait , ceux qui ont perdu un parent , dites moi comment faire pour passer au dessus de cette souffrance?? j ai besoin de pouvoir gerer ca car il faut que j aille la vider , et ca m est impossible
bonjour a tous,
le moral n'est plus bon du tout j'ai eu le medecin de papa hier on le remet sous cortisone car il retousse beaucoup le soire et il a très mal a la poitrine. On attend de voir le pneumo le 25 pour savoir ce qu'il en est.
Les plaquettes qu'on a passé a maman n'ont pas marché et est très fatigué on a eu les résultats des analyse hier maintenant retour caze départ avec elle aussi pour le 7 septembre.
Mon la vie c'est un cauchemar quand est ce que je vais me réveiller pour que cela s'arrête on est repartie 1 an en arrière tout recommence.
s'il y a quelqu'un parmi vous qui a vécu sa avec leur parents j'ai besoin de comprendre et de savoir si c'est normal.
cocotte75 je n'ai pas de doute que c'est très très dure mais crois moi c'est mieux ainsi pour tout le monde je vis a plein temps avec la maladie de mon père donc fibrose pulmonaire crois moi c'est épuisant j'en arrive même a demandé au bon la vie de le liberer pour qu'il arrete de souffrir physiquement et moralement. Toi tu peux pleurer ton père moi je peux même pas faire sa car il faut pas lui montrer sa douleur. Je suis obliger de lui raconter des conneries pour ne pas lui dire la vérité. Il ne mange presque plus il est la sans être la il ne parle pas beaucoup il reste dans son monde a lui ou il n'y a que la soufrance. Si sa peut te consoler dis toi bien que la ou il est c'est mieux que de souffrir car c'est inhumain.
J'essaie simplement de te dire de penser a lui et non a toi et surmonter ta douleur en te disant qu'il est parti dans un monde ou il y a plus de souffrance. C'est important pour eux moi aussi j'adore mon père.
Actuellement je vis au jour le jour et j'essaie de garder que les bons souvenir de lui car si je me base sur ce qu'il est devenue crois moi je le detesterais a mort. Je sais que c'est la maladie qui l'a changé et moralement c'est pas une vie.
dsl mais j'avais besoin de vous parler.
Merci de me supporter.
bonjour dadou93 , la situation ds laquelle tu te trouves aujourd h ui avec ton papa , je l ai vécue aussi , je l ai vu souffrir attrocement , etouffer et avoir peur d avaler sa langue , avoir peur de devoir uriner parce qu a chaque effort , son coeur montait a 180, je l ai vu aussi detestable avec sa compagne et moi , mm avec ses petits enfants..mais moi je vie avec trop de regrets , je n ai pas pas été assez patiente avec lui , je suis mm restée 4 jours ss lui parler parce qu il avait été odieu avec moi , je me dis aujourd hui que si j avais lu tt vos messages j aurais compris que ce n etait pas sa faute, mais je n ai rien compris , toi tu as encore l occasion de lui dire tt les choses que tu as ds le coeur avant son depart , moi plus..;je sais que c est affreux de le voir comme ca , mais egoistement , je me dis parfois que je voudrais encore pouvir le voir .. meme malade , mais au moins le revoir..tu verras qu apres on est vide et qu il aura pris enormement de place ds ta vie et que tu ne sauras plus comment la combler.tu n as pas a demander de supporter; on est tous ds la mm merde face a cette maladie trop peu connue.. courage a toi et sois tres tres courageux apatient avec lui , c est important , ne le laisse pas partir en etant faché..
Bonsoir à tous,
Dadou, il va falloir t'accrocher, tu vis une période indescriptible tellement tu as des soucis avec tes parents.
Perso, j'ai vécu aussi des moments très durs quand maman était au bout du rouleau. Je perdais aussi patience et souvent je me torture meme maintenant lorsque je pense quand elle pleurait et que je n'arrivais pas à supporter cet état, je lui disais que ce n'était pas la peine que je vienne la voir si c'étaiit pour être comme ça. C'est horrible mais parfois on perd patience et on est vraiment mal , surtout qu'en plus je travaillais et je passais les nuits chez elle. Toi aussi peut être tu travailles aussi. Par contre, j'étais très proche avec elle, tellement proche que je peux considérer que le cordon ombilical a été coupé à son départ. Il n'y a pas d'autre mot que ça. j'ai pu lui dire que je l'aimais qq jours avant qu'elle parte , et ça par contre, je m'en souviendrais toute ma vie. C'est dans mon coeur, (mon coeur qui maintenant ne va plus tres bien). Essaie de te reconcilier avec ton papa , je comprends que ce ne sont plus les mêmes, ils souffrent et du coup sont difficiles à vivre. C'est normal, Dadou, si on se mettait 5 secondes à leur place, imagine !
je ne peux que te souhaiter bon courage
Amicalement
Avec toutes mes amitié aux autres forumeurs (lestat, cocotte., air..)
pour Cocotte, je peux lui dire que j'ai vidé une partie des vetements de maman le surlendemain du dc (car il y avait une collecte organisée) mais depuis ce jour là c'est à dire oct 2006, tout est resté indemne, et il en reste encore bc, et je ne veux pas qu'on y touche. C'est toi qui te sens, tu le feras qd tu auras un declic. .On le dit souvent que si on le fait pas de suite, apres c'est dur. Perso, c'est impensable de toucher à ce qui reste dans les armoires.
Merci Cocotte 75 et Yo,
Je ne suis pas en colère après mes parents mais je me sens tellement impuissante a l'aider.
Cocotte moi aussi il m'est arrivé de me mettre en colère après mon père car dès fois on a l'impression qu'il joue la comédie mais c'est pas vrai car il ne fait pas les choses parcequ'il ne le veut pas mais parce qu'il ne peut pas. Mais tu sais j'arrive vraiment pas a lui dire toute ces choses car je pense que je deviendrais trop faible après et aussi il va croire que son cas est grave.
Ma tante est décédée depuis 2 ans je peut vous assurer que sa maison est resté comme si elle est partie en course et elle va revenir ni son mari ni ses 3 filles n'arrive a prendre la décision de vider sa maison.
Courage
cher dacou93 ce n est certainement pas une marque de faiblesse de dire ce qu on ressens, et ma belle mere et moi avons menti jusqu au bout a mon pere , je le regrette aujourd hui , si il avait compris que son etat etait aussi grave il aurait pris des mesures en consequence, rien n etait en ordre ds ses papiers , je ne savais pas ou se trouvait tt ces choses necessaires pour la succession , et lui avoir menti me fais encore plus de peine , je lui ai laissé croire jusqu au bout qu il allait guerir , et lorsqu il est arrivé ds l etat que tous connaissent , il me demandait ss arret: mais qu est ce que j ai???je ne comprends pas pourquoi je vais plus mal avec le traitement..je sais pertinement qu on ne vis pas avec des regrets tt sa vie mais j en ai un paquet qui me torturent l esprit..; et pour la maison , je dois la louer pour le printemps prochain , alors il va falloir que je prenne mon courage a 2 mains .. je suis fille unique et la maison est vide , personne ne l entretien , ni l hiver ne la chauffe..
Bonjour à tous...
C'est bizarre je vous lis et enfaite vous me faites comprendre ce que mes ( très rares ) proches ressentent...
Vous êtes d'un côté et moi de l'autre c'est vraiment.....troublant !
Des regrets ?
Je pense que tout le monde en a, d'une manière ou d'une autre...
Après vivre avec peut être dur c'est vrai...
Dadou93 c'est pas grave de se mettre en colère, tu dit que tu as peur de lui dire toutes ces choses, que tu te sentirais faible ?
Perso je pense que sa serais plutôt être fort, très fort même...
Je connais pas ton histoire, mais ne pense tu pas, qu'il se doute de son état quand tu dit, "il va croire que son êtat est grave" ?
Moi je peux te dire que l'on en est conscient....
Cocotte75, peut etre que "si" tu avais dit, peut etre que "si" tu aurais fais...
Avec des "si" on refait le monde, il faut pas que tu t'en veuille.
Après que se soit dur, je comprend, très bien même...
Pour la maison, ben tu la loue toi ou tu passe par un organisme ?
Parce que je sais que si l'on passe par un organisme pour les locations, ils s'occupent de l'entretien, sa ferais une charge de travail en moins.
Bon moi je parle je parle, désolé.....
P.S : AIR et YO petit coucou a vous. ^^
Dernière modification par Lestat117 (04-09-2009 03:58:09)
Salut tout le monde,
Cocotte 75,
Ecoute , je suis de tout coeur avec toi car personne ne peut ressentir ce que tu ressens tant que lui même ne l'a pas vécu.Pour ma part, quand mon père est mort je n'ai pas réalisé de suite car le monde était autour de moi et quand les obsèques étaient terminés, j'ai commencé un nouveau boulot qui m'a pris beacoup de temps et m'a accaparé l'esprit.En faites je me cachais derrière le travail avant que la boule que j'avais dans la gorge ne remonte à la surface.
Il a fallu que je me vide et que j'accepte que papa n'était plus là.Aujourd'hui encore je n'ai pas terminé , c'est un long travail.Je suis parti voir un psycologue mais je n'ai pas eu d'échange c'était un monolgue et j'avais l'impression d'être un "malade" qui parle avec un autre "malade" mais cela peut être une solution.Ce qui m'a aussi beacoup aidé, c'est ce forum d'ailleurs tu peux regarderle nombre de post, je venais parler avant même le décès de papa et je remercie Yo Louz et les autres d'avoir porté une oreille attentive à ma souffrance à ce moment là et je te dirais qu'aujourd'hui la douleur diminue et le manque augmente avec le temps.Bon courage à toi.
Dadou93,
Je sais ce que tu ressens ,je dis souvent que c'est une maladie ingrate dans le sens où un jour tu as espoir et le lendemain tout recommence mais tu sais nous sommes un peu comme des cocottes minutes, il faut lacher la pression des fois,comme dit lestat desfois ça fait du bien de se lacher mais je me doute que ce n'est pas facile tous les jours.En tout cas je reste admiratif devant le courage et la persevérance dont tu fais preuve.Dis toi une chose,le bien que tu fais à présent tu le retrouveras un jour multiplié.As-tu de la famille à qui tu pourrais parler? En tout cas si tu veux parler on est là.
Lestat117,
Salut à toi, j'espère que tout bien et je suis heureux de lire que tu vas mieux.
Garde la pêche.A quand le prochain RDV?
Yo j'espère que tu vas mieux.
Force et courage.
Air680
Dernière modification par AIR680 (04-09-2009 15:26:15)
bonjour à tous
apres un long moment de silence, je vs retrouve. Tiens le coup Lestat pour tes futures exams !
Cocotte75, c tres difficile de se mettre a ta place; dans mon cas, j'essaye de me préparer à la perte de mon pere, à me dire qu'il a eu une vie heureuse, qu'il arrive a la fin, que pour tout le monde ca sera pareil et qu'un jour ou l'autre on se retrouvera ailleurs. Pour toi biensur c différent, il faut que tu t'accroches et que tu penses a tes enfants; meme si bcp de souvenirs te font de la peine. dans tout les cas, sache ton pere veille sur toi et ta famille.
bonne rentrée a tous !
amicalement votre
nino
Merci a tous,
Merci mille fois car quand je viens sur le forum je me sens vraiment libre de dire ce qu j'ai sur le coeur. Sa fait tellement de bien.
Moi pour tout vous dire j'ai l'impression d'être sur un bateau en perdition j'essaie de m'accrocher comme je peux.
j'ai 3 soeurs et 2 frères mais je ne peux leur dire ce que je ressens car avant moi ils commencent a parler de leur vie de leur problème. Je n'ai pas d'enfants ni mari donc je suis celle qui n'a pas de problème celle sur qui on peut compter.
bof
A plus courage a tous.
bonjour a tous et toutes, je lis vos messages et me dis qu on ressent tous plus ou moins les memes choses lorsque nous sommes confrontés à cette maladie et la perte qui suis.Jai remarqué que d 'avoir pris contact avec des gens qui se trouvent ds la situation précédant la disparition d un parent etait certe terrible mais qu ils etaient aiguillés sur la maniere de se comporter avec ceux ci , d etre tres patients , d etre tres attentionnés , et surtout a l ecoute, tant de conseils qui sont donnés judicieusement par ceux qui sont passés par là sans avoir d indications ; Je trouve cela formidable que chacun d entre vous prennent leur courage et , au delà de la douleur , expliquent leur experience personnelle et essaient d expliquer à ceux qui arrivent au bout du chemin comment cela va se passer. J aurais tant aimé connaitre ce forum avant sa mort , peut etre m'auriez vous expliqué comment je devais etre avec lui et que la moindre minute compte..
BONJOUR COCOTTE 75,
Tu sais il est vrai que malgré le fait qu'on a fait tout ce que l'on devait faire , on a quand même des regrets en se disant qu'on aurait pu faire plus.Mais c'est comme celaet on y peut rien.Cependant,il ne faut pas vivre avec des regrets ou se dire j'aurais pu faire ça car cela ne fait qu'amplifier la douleur.Il faut prendre les meilleurs souvenirs effacer les mauvais autant qur l'on peut.
Bon courage à toi.
Dadou93,
Je pense qu'à un moment il faut savoir déléguer chacun selon sa capacité ne garde pas tout pour toi car si tu satures à un moment , il n'y aura plus personne.
Tiens bon!
Force et courage.
Air680
bonjour à tous
Dadou 93, ecoute, je suis dans ton cas; meme si mon pere n'est pas au meme stade que le tien, je comprends que tu sois démoralisé. Moi aussi je n'ai ni femme ni enfant et c'est vrai que c dur, car on a personne sur qui s'appuyer, sur qui craquer. Tout ce que je peux te dire c que notre soufrrance est rien par rapport a celles de nos peres - faut se battre pour eux, leur donner tout notre amour meme si c difficile quelque fois.
Non courage à toi en particuliers et à ts les autres
@+ nino