Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour Air680
Je viens de retourner sur le forum, et apprends que ton papa est décédé. Je te présente mes sincères condoléances. Je suis de tout coeur avec toi, et je sais ce que tu ressens, étant donné que je suis passée par là en octobre 2006. J'étais venue sur ce forum pour demander du soutien, des conseils.Il est vrai que tous ces gens qui communiquent ici, sont confrontés à la fibrose .Ca fait chaud au coeur de voir qu'on peut échanger des discussions pour essayer de rendre la vie meilleure à nos proches atteints de cette maladie.
Tu vas penser à ton papa tous les jours, toutes les minutes, pendant longtemps. Moi, je pense encore beaucoup à ma maman, mais la douleur s'estompe au fil du temps. Le manque par contre d'une maman ou d'un papa est toujours présent, si tu as des frères et soeurs, tu vas t'y raccrocher.
BON COURAGE;
Avec toutes mes amitiés.
Yo
bonjour
d'après l'expérience d'un proche il n y a pas de souffrance mais le danger est réel
Bonjour
ma mère qui a 69 ans souffre de cette terrible maladie qu'est la fibrose pulmonaire, il y'à quatre mois elle a attrapé une grippe qui a dégénéré en pneumonie, je l'ai donc emmenée chez son pneumo et depuis c'est une succession de traitements et de rechutes jusqu'à hier, elle est repartie chez son médecin qui lui dit qu'elle va bien mais je suis loin de partager son avis. elle parle très peu et difficilement , elle a des bouffées de chaleur et sue énormément et en plus elle s'essouffle au moindre effort. Au début on arrivait à gérer cette maladie qui la consume et nous avec elle mais ces derniers mois ont été un enfer on la voit tout le temps fatiguée et clouée au lit et le soir la pauvre je ne vous dis pas, elle dort très très peu à cause de sa toux et même pas allongée mais assise, on l'entend à plusieurs mètre respirer et tirer l'air, ma chère maman et courageuse et très croyante et même dans ses états de crise elle affirme aller bien.
D’après les recherches effectuées sur Internet il s'agit d'une maladie incurable mais qu'on arrive à stagner dans certains cas mais dans le cas de ma mère elle ne cesse d'évoluer et dans le mauvais sens.
je présume que vous tous êtes passés par là ou par une situation similaire au moins, j'aurais voulu partager votre expérience et vos témoignages ou bien juste en parler pour soulager.
merci d'avance.
bonjour shavha,
en lisant ton histoire je me suis vu quelques mois en arrière.Mon pèr était pareil (si tu relis tout mes messages sur le forum tu pourras t'en rendre compte) mais c'était un homme courageux qui jusqu'à sa fin n'a jamais voulu nous montrer qu'il allait mal.Mon père était quelqu'un de très croyant qui a patienté jusqu'à la fin.Sache une chose c'est que cette maladie est irreversible, je ne te dis pas ça pour te rendre plus malheureuse mais je te parle de mon experience car je refusais d'accepter la maladie de mon père et aujourd'hui , 40 jours apres sa mort j'en souffre.Un manque de chaque jour.Je préfère être franc avec toi car peut être en me lisant tu me trouveras insensible mais au contraire je te donne un conseil:PRoFITE! PRoFITE!PRoFITE!!!
Chaque moment que tu vis est dur à vivre mais en même temps inestimable.Ne reporte rien à demain, si tu as des choses à dire, vide ton coeur,on a " la chance" de pouvoir encore partager.Mon père était très pudique mais à la fin de sa vie il s'est confié et j'en ai fait de même, ce qu'il me manque! Je me répète mais profite de chaque instant,chaque souffle que la vie nous donne, voilà ma petite experience et j'espère que j'ai pu répondre à certaines de tes interrogations n'hésite pas si je peux t'être de quelque qu'aide que se soit.
Bonsoir Shavha
Je peux te parler de cette maladie incurable. Maman l'a eu et sa situation était semblable à celle de ta maman.
Il faut être à leur côté pour essayer de les rassurer car le malade manque d'air 24H/24 et c'est affreux.
L'état de santé de maman s'est agravé à cause d'évenements tragiques qui ont survenu dans la famille.
elle était sous cortisone et sous oxygène.
je suis de tout coeur avec toi et t'apporte mon soutien. Comme je l'ai dit plusieurs fois dans ce forum, lorsque je me suis inscrite, c'est parce que j'étais désespérée, je voulais essayer de trouver une solution miracle pour l'en sortir de là. J'ai communiqué avec d'autres personnes dont les proches étaient touchés par cette foutue maladie, et ils m'ont apporté leur soutien et leurs conseils.
Ce n'est pas facile, je te souhaite bc de courage. Apporte lui tout ton amour.
Yo
Quand je vous lis, je peux aussi vous dire que maman était très croyante, et qu'elle a patienté. Pour ma part, j'ai été très révoltée , ca commence à passer mais ce sentiment est très dur à vivre.
Encore bon courage.
PROFITEZ DE VOS PROCHES TANT QU'ILS SONT LA , peut être qu'on se répète, mais on dit tous la même chose quand on est passé par là.
Bonjour,
Charles, Yo, tout d’abord je tiens à m’excuser pour avoir été si longue à répondre, ensuite à vous remercier de votre grand soutien, car qui mieux que des personnes dans votre situation pourraient mieux me comprendre. je suis retournée un petit peu en arrière dans les messages et c’est avec beaucoup de peine que j’ai appris la mort de vos proches, je vous présente donc mes condoléances à tous deux ainsi qu’à tous les membres dont les proches ont connu le même sort. Pour ce qui est de profiter de la présence de ma mère tant qu’elle est là, il se trouve que c’est ce que je fais en ce moment et depuis toujours. Depuis sa maladie ce lien magique entre ma mère et moi n’a fait que se renforcer par l’amour et le dévouement.
Elle a fait beaucoup de sacrifices pour élever ses enfants et leur assurer l’éducation qu’il faut, donc toute ma réussite je la lui dois entièrement … je lui suis reconnaissante et cette reconnaissance je la lui exprime et par le geste et par la parole. Savez vous que cette grande dame s’estime être la femme la plus heureuse au monde et repète toujours que sa maladie importe peu tant que ses sacrifices ont porté leur fruit.
C’est avec beaucoup de souci que je suis venue travailler aujourd’hui…je n’arrive pas à me concentrer sur mon travail….
et vous, tenez vous le coups, donnez moi des nouvelles..
Dernière modification par shavha (10-05-2008 16:48:30)
Shavha, j'admire tout ce que tu dis. Ta maman est une grande dame. C'est vraiment très beau tout ce que tu dis. Perso, je dois aussi toute ma réussite à ma mère, l'éducation de mes enfants qu'elle a beaucoup gardés lorsque je travaillais. Beaucoup d'amour, toujours, toujours, elle me manque beaucoup.
Moi aussi, lorsque j'allais travailler quand je la savais au plus mal, je n'étais pas tranquille et très soucieuse. C'est très dur, et il faut que tu sois forte. Mais je pense que tu l'es, tout comme moi , je l'ai été, car c'est tout naturellement que l'on fait tout ça pour notre mère.
Je t'embrasse et te soutiens encore une fois.
Bonjour Yo, je te remercie beaucoup pour ton soutien, comme tu disais dans ton dernier message il faut que l’on soit fortes, le départ de ta maman a du changer ta vie, je présume que s’habituer à l’absence d’un être cher demande du temps, c’est tout à fait normal, autrement on ne serait pas des êtres humains. Par contre on a le droit de pleurer nos êtres chers, mais pas de les décevoir, car on se doit de faire la part des choses en restant courageux pour avoir la force d’éterniser leur bonne mémoire et être à l’image exemplaire qu’ils avaient de nous.
Pour ma part je profite au maximum de la présence de maman tant qu’elle est là…..elle n’angoisse pas, elle accepte la fatalité et investit son énergie dans la prière……ça la rassure et nous aussi.
Sois forte Yo, il le faut, tes enfants ont besoin de toi, sème l’amour en eux et tu le récolteras plus tard…
Je t’embrasse et à bientôt
bonjour à tous
C'est avec beaucoup d'emotion que je lis vos mesages ma maman est décédée de cette "foutue"maladie il y a 2 mois et elle me manque toujours autant et même plus. Je n'arrive pas à me dire même si je le sais que je ne la verrai plus jamais , que c'est définitif..
Mon message est le même que celui que vous ecrivez tous " profitez d'eux" pendant qu'ils sont auprès de vous , dites leur tout ce que vous avez à leur dire.
Et pour ceux qui on perdu l'être cher vivez pour eux en souvenir d'eux, vivre à tout prix......
Bon courage à tous et à bientôt