inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-09-2006 15:29:40

helnai
Nouveau membre

toujours la mythomanie!

Bonjour a tous, pour ma part je suis avec un mythomane depuis presque 5 ans.
Je songe serieusement à le quitter car je ne supporte plus ses différentes personnalités.
Quelque soit la question posée, il me répond par un mensonge pour ne pas s'expliquer comme il dit!
Je voulais savoir quand même s'il est possible de vivre sereinement avec une personne comme ça.
Car malgré ça j'ai des sentiments pour lui.
Nous avons 23 ans, une petite fille, mais aujourd'hui il nous laisse dans une situation peu confortable car il a du mal à gérer sa vie (surtout au niveau financier).
Je ne sais plus quoi penser de lui, va t-il changer, est-ce dû a son âge?
Et existe-il des traitements pour ça?
Merci d'avance pour vos réponses.

#2 24-09-2006 14:47:13

maeva
Invité

Re: toujours la mythomanie!

bonjour moi je suis mythomane et je peux te dire ke ca se soigne mé il fo kil soi d'ak pr suivre une therapie kil se fasse soigné psychologikement c pa honteux de voir un psychiatre ou psychanaliste.

G d pbs financier mé moi je men sui rendu compte é grace a mes parents é d amis je me fé soigné !!!

Il y arrivera tu verra courage bisous maeva

#3 25-05-2007 18:38:41

mamour
Membre
Lieu: Hte Garonne

Re: toujours la mythomanie!

Moi aussi j'ai plein d'espoir que si l'on veut on peut guérir de la mythomanie.   Je suis avec un mythomane depuis 4 ans, enfin il est parti fin février, mais depuis son départ j'ai tout cherché à comprendre sur cette maladie. C'est à ceux qui vivent avec de les aider avec de la patience et de l'amour.    Il me téléphone de temps en temps et il m'enmène le 10 juin au grand prix moto de Barcelone, cela prouve qu'il a besoin de moi.   Je sais tout de sa vie, de la vraie, puisqu'il s'en est inventé une autre. J'ai retrouvé pourquoi il est devenu comme cela, c'est un choc dû à sa petite enfance. Je dois encore lui dire cela et ensuite ce sera à lui de se reprendre en main.   On verra bien si il tient à me garder.    Lorsqu'il est partit il croyait que j'allais le retenir, mais je n'en pouvais plus de tous ses mensonges et il était devenu violent.   Séparé il se rend compte que quoiqi'il disait avant de partir, il ne peuv vivre seul !    Il a, comme moi, 54 ans, vieillir seul n'est pas agréable, surtout qu'il n'a ni famille, ni amis, ils l'ont tous laissé tomber. A moi d'avoir toute la patience requise pour éviter les crises.  Ne plus lui poser de questions, le laisser "raconter des histoires" comme s'il me lisait un livre etc.... Je ne sais poas si je vais y arriver, mais je vais essayer, par amour pour lui.      Avec le temps je verrai quoi faire, à lui de prendre enfin ses responsabilités, car c'est un fait qu'il est très immature.     Il ne s'occupait jamais de ses papiers, l'argent glissait dans ses doigts, (lorsqu'il en a !) il vit en marginal lorsqu'il est seul, vole, etc ....    L'espoir est peut-être faible mais je tiens absolument à essayer de le sortir de là !   Qui sait quand il saura pourquoi il est devenu comme cela, peut-être s'améliorera t'il ,?        Ce n'est pas de sa faute.    Il est très malheureux, mais l'ignore.   C'est de l'auto punition quelque part.   Il a mal, il fait mal !

Triste maladie !

AIMER C'EST AGIR !      Victor Hugo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB