inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-09-2006 22:35:28

Cassandra
Nouveau membre

La mythomanie et ses effets

Bonjour.

Voila maintenant 4 mois que je suis séparée d'un mythomane. C'est absolument incroyable ce que fait cette maladie sur les gens qui rencontrent des mythomanes. J'ai tout perdu et bon j'ai de la difficulité à comprendre comment j'ai pu me laisser avoir. Pourtant je suis une fille intelligente mais... Les personnes qui m'entourent croient toutes que je vis une peine d'amour. Ce n'est pas une peine, je me sens dupe, ignorante. J'ai des pensées très agressive envers cette personne. Je n'étais pas la personne la plus forte moralement au départ mais lui m'a ammené ou je pourrais peut-être commettre des gestes irréparables. Je suis très surprise qu'il n'y a pas plus d'aide disponible pour les victimes des mythomanes. On dit vivre dans une société qui n'a plus de valeur etc. une société trop agressive mais moi je crois que ce sont des personnes comme mon mythomane qui contribuent beaucoup. Je suis surprise de constater que plusieurs ont vécues la même situation

Merci

#2 11-05-2007 18:27:48

mamour
Membre
Lieu: Hte Garonne

Re: La mythomanie et ses effets

Moi aussi je suis révoltée comme toi de ce "laissé faire" ces malades tant qu'ils n'ont pas commis un acte irréparable. Moi cela a duré 4 ans. Il est partit il y a 2 mois quand il s'est rendu compte que je ne le croyais plus en rien !   Il y avait des mensonges terribles et toujours vérifiables, c'est incroyable. Par exemple : un soir il rentre du travail en me disant : "il y a eu un sacré accident aujourd'hui, au boulot ! Sylvie s'est pris sur les jambes un mât qui s'est détaché (il travaillait à l'époque dans une construction navale) Elle a été transporté à l'hôpital en hélicoptère et durant son opération elle est tombée dans un coma profond !"  Bon, pourquoi pas !  2 jours plus tard il m'avait demandé de passer au boulot. Comme il tardait à sortir, j'ai par politesse demandé des nouvelles de cette Sylvie à un collègue de mon ami. Etonné il m'a dit : "Sylvie, mais regarde elle est là, elle va très bien !"     Mon ami arrive. Seuls, tous les deux, je lui demande "comment elle va Sylvie ?"   Il me répond "Elle est toujours dans le coma !"   Alors, là, je lui montre du doigt qu'elle se trouve à quelques mètres de nous !    "Elle a l'air bien sur ses deux jambes ! Pourquoi tu m'as raconté cette histoire ?   Sa réponse, toute timide : "Ah, je n'en sais rien, c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher !"   J'avoue que j'étais contente, enfin un aveu, et de taille !     Je lui ai rappellé que j'étais là pour m'aider. Il a été très doux et câlin et j'avais vraiment plein d'espoir !     Mais, non.   Tout a recommencé de plus belle et c'est moi qui passait pour une menteuse et sosuvent il me disait que je devrais aller dans un asile !       Pourtant j'aimais et j'aime toujours cet homme. Comme toi, je n'ai pas un chagrin d'amour comme on l'entend, mais je suis écoeurée d'avoir été dûpée pendant 4 ans ! et je sais ce qu'il va dire de moi aux "autres", il va m'appeler des doux noms d'oiseaux comme il le faisait de ses ex. Il avait même raconté qu'il était veuf de la dernière et qu'il versait une pension à son fils !   Lorsque j'ai débarqué dans sa vie il m'a fait passer pour sa soeur, surement pour respecter son veuvage !     C'est une véritable histoire de fou !       Je suis en pleine rébellion contre la médecine et la justice qui fait la sourde oreille.     Il devenait de plus en plus vioilent, de plus il vole dans les magasins, ses patrons, même ses amis, même moi !   Jusqu'où va t'il descendre dans cette spirale ? Si je pouvais je le ferais interner et dans quelques années de thérapie peut-être me dirait-il simplement "merci mamour pour ne pas avoir baissé les bras !"   Je l'ai dénoncé au procureur pour coups et insultes j'ai ajouté les plaintes pour vol et son ex-femme (que j'ai retrouvé) m'a donné son témoignage      Qui sait ? Mais il paraît que cela ne va pas aller bien loin, surtout si la justice se met à tomber sous son charme et "gobe" ses mensonges : Il excèle !

AIMER C'EST AGIR !      Victor Hugo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB