inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#26 08-09-2006 15:20:04

Domi
Administrateur
Site web

Re: Fibromyalgie et autres symptômes neurologiques

Je vous invite à lire notre dernière actualité sur le 7ème congrès européen annuel de rhumatologie portant sur la fibromyalgie.

http://www.vulgaris-medical.com/?p=actu … ualite=100
Fibromyalgie : du nouveau dans la compréhension de la maladie

#27 09-09-2006 02:19:00

Denis C
Invité

Un autre petit Bonjour en provenance du Québec !

En premier lieu, je souhaite Bon Bourage et de garder Espoir à toutes les personnes qui ont témoignés sur site( Gladys, massam, martial, Carole et tous les autres).

Et un gros merci aussi aux Docteurs qui ont pris le temps de nous lire et de nous répondre. Cela est très apprécié. Pour la question du médecin en rapport avec le nom des molécules actives  au lieu de nom de médicament , je vais faire des recherches en vue d'apporter les meilleures réponses que je pourrai.

À Martial : pourrais-tu me communiquer, si ce n'est ici directement peut-être via les responsables de ce site, le nom de la personne "ETIOPATHE" qui t'a aidé à te sortir de cet enfer? Je ne connais pas cette spécialité et je ne pense pas qu'il y en ait ici au Québec. SI ton histoire est vraiment sincère et sérieuse, je ferai très sérieusement des démarches pour aller en France le rencontrer.

La fibromyalgie et la névralgie d'Arnold ne sont pas des maladies imaginaires, loin de là ! De plus  elles crées une triple souffrance: 1) des douleurs très souffrantes,invalidantes et souvent très aigües ( elles nous vole notre vie littéralement) 2) on doit absorber toutes sortes de pertes (notre travail, nos activités familiales et sociales, nos loisirs, notre propre estime de soi et notre moral qui sont fortement ébranlés et sans parler de l'aspect matériel et financier qui en découle) 3) ET COMME BONUS, une quasi incompréhension totale du corps médicale et des gens qui nous entoure car cela n'est pas très connu encore.  Il ne nous manque aucun membre, nous ne sommes pas en chaise roulante, nous ne sommes pas difformes, étant de nature actif et non plaignard pour la très grande majorité des personnes atteintes, puisque les gens ne nous voient que lors des périodes où il y a une petite accalmie ( douleurs toujours présentes mais que l'on peut surmonter pour un temps),  rien n'y paraît !

Pour tous ceux et celles qui en sont au début avec cette saloperie, rassurez-vous, vous n'êtes pas fous et n'imaginez aucunement ces problèmes. Comme j'aurais aimé me le faire dire au moment où j'ai passé ces étapes de doutes moi-aussi. Les gens qui nous connaissent bien savent pertinemment qu'il y a quelque chose, même s'ils ne comprennent pas complètement, car ils connaissent notre vraie nature et notre vraie personnalité, ils nous ont vus sous notre véritable jour (dans les épreuves commes dans les joies) avant que nous ne devenions malades. 

À vous tous qui souffrez, TENEZ BON et mes meilleures pensées vous accompagnent ! Et aux gens en bonne santé qui cotoyent des gens atteints, SOYEZ compréhensif et compatissant ET SURTOUT PARLEZ-EN pour sensibiliser le plus de gens possible. Car n'étant pas une maladie mortelle comme un cancer ou une maladie cardiaque, cela est très banaliser et pourtant nous sommes en état de SURVIE presqu'à tous les jours !
Bonne Chance à Tous,
Amitiés,
Denis

#28 14-09-2006 07:11:55

Denis C
Membre

À Martial C,

Ce message s'adresse à toi tout particulièrement. Je réitère ma demande d'information concernant ton Etiopathe "ton sauveur".

J'ai tenté de t'envoyé un message e-mail par le site ici, mais il m'est revenu avec mention qu'il n'a pas pu être délivré car adresse inexistante.

S'il te plait, Martial, si ton expérience est sérieuse et véridique, voudrais-tu me communiquer les informations de ton Etiopathe. Je ferai les sacrifices nécessaires pour me permettre d'aller en France pour me faire soigner si c'est vrai.

Merci à l'avance,

Denis

#29 27-09-2006 08:40:54

docteur Richard Martzolff
Invité

En effet, j'ai, personnellement unepetite expérience de ce type de régime et il semble apporter des résultats. Il faut pour cela le faire sur une période relativement longue de façon à permettre à l'organisme d'éliminer certaines toxines.

#30 21-10-2006 18:46:53

Barjon Danièle
Invité

marre a écrit:

Je ne sais pas ce dont je souffre. J'ai eu un problème du nerf d'Arnold et depuis celà ne va plus.

Mes troubles sont : impression d'avoir les jambes en coton, fatigue générale, douleurs musculaires diffuses....

J'ai eu divers examens ; biopsie, IRM (lombaires, neurologique...), diverses prises de sang. Ils n'ont rien trouvé d'anormal.

Mon médecin me colle des médocs mais elle ne cherche pas dans la direction qui semble être de la fibromyalgie.

Je ne sais pas vers qui me tourner.  J'ai l'impression qu'on me prend pour un hypocondriaque et pourtant mes maux ne sont pas des inventions.

Merci de me répondre si mon cas vous intéresse.

Bonsoir c'est Danièle

J'ai 55 ans et depuis une année j'ai tous les symptomes comme vous et personne ne me prend au sérieux, c'est très pénible de s'entendre dire que c'est psychosomatique, on a l'air d'inventer nos maux. Je ne sais plus quoi faire et recherche une personne à qui parler de tout ça, comme vous. Merci de me répondre le plus rapidement possible.

#31 21-10-2006 19:17:53

isavll
Membre

danièle
Je suis une maman d'une jeune fille 17 ans bientôt ,fibromyalgique et je comprends votre détresse. Ma fille  a elle aussi eu des réponses des medecins :"allez voir un psy c'est psychosomatique "et elle répondait: "je ne suis pas folle j'ai juste besoin que l'on m'enlève mes douleurs ". Nous avons traîner 1 an et demi avant de trouver un medecin qui lui dise que ce n'était pas psychosomatique et encore ce n'est pas long pour un diagnostique d'autres personnes attendent plusieurs années avant d'être reconnues dans leur douleur et prises au sérieux. Malgré tout elle est suivi par une psy car c'est dur de souffrir ainsi et surtout nous avons pu remarquer que le stress et les contrariétés aggravaient son état et de plus  l'âge exarcèbe ses émotions. J'espère que vous trouverez une écoute médicale et en tout cas ce forum est plein de personnes super prêtes à partager avec vous et à communiquer; Moi en tant que mère de fibromyalgique j'y trouve beaucoup de soutien et celà me permet de mieux comprendre cette pathologie.
courage tenez bon
isabelle

Dernière modification par isavll (21-10-2006 19:18:56)

#32 11-11-2006 01:38:09

carole 62
Invité

Bonjour à tous
Désolée mais je n'ai pas été très fidèle depuis mon intervention en juin c'est vrai que ce n'est pas mon ordinateur mais celui de ma fille qui est entrée à la fac et notamment en médecine. Elle a toujours souhaité exercé ce métier et avec moi elle a "matière". Je remercie les médecins d'intervenir pour nous éclairer sur les effets de certains médicaments et je voudrais envoyer un message à Denis qui a déjà bien dégusté. Je crois comprendre qu'en plus de douleurs musculaires tes migraines sont très invalidantes, je connais très bien cette douleur qu'un seul médicament soulage c'est le ZOMIGORO il est de la famille des triptans comme le NARAMIG bref çà soulage  déjà une douleur et çà fait du bien merci à ce médicament miracle. Pour ce qui est des problèmes musculaires l'osthéopate a réussi à m'apporter un peu de répit pour tout ce qui était tension des trapèzes, douleurs cervicales mais ce n'est toujours fini sinon il faut garder courage et se battre. Continuons à témoigner et à réunir nos "filons" pour trouver la meilleure solution. Merci

#33 11-11-2006 07:44:58

docteur Richard Martzolff
Invité

Il faut néanmoins se méfier de cette molécule pour ses effets secondaires. En effet, s'il s'agit bien d'une fibromyalgie, le zolmitriptan, c'est-à-dire la molécule qui entre dans la composition du ZOMIGORO, possède des effets délétères (effets secondaires) et en particulier des myalgies (douleurs musculaires), une xérostomie (bouche sèche) et une sensation d'oppression de la poitrine (qui se traduisent par des douleurs assez importantes à ce niveau) pouvant irradier dans les bras ce qui s'observe quelquefois dans la fibromyalgie.
Mais le problème est plus délicat en particulier pour les effets secondaires concernant la bouche sèche. En effet, ce médicament est contre-indiqué en présence d'une fibromyalgie s'accompagnant d'un syndrome de Gougerot-Sjögren, appelé également syndrome sec, c'est-à-dire quand le patient présente une sécheresse des muqueuses que ce soit celles de la bouche ou des yeux. Je vous rappelle qu'une muqueuse est la couche de cellules qui recouvre l'intérieur des organes creux en contact avec l'air  (comme la bouche, les narines, les yeux) ou avec un liquide comme la vessie entre autres ou un organe génital par exemple.

#34 11-11-2006 19:23:34

elisa7
Invité

Bonjour carole,
tout comme denis et toi aussi apparement, je souffre de névralgies d'arnold, malheureusement je n'ai trouvé a ce jour encore aucun médicament qui me soulage.
Elisa

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB