Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour Marrona !
Alors que t'a préconisé le chirurgien ? quels conseils t'a-t-il donné ?
Parle-t-il aussi d'opération ?
Qu'envisages-tu ?
Et aujourd'hui, comment te sens-tu ?
ton fils va mieux ?
ChristineS a écrit:
Bonjour Marrona !
Alors que t'a préconisé le chirurgien ? quels conseils t'a-t-il donné ?
Parle-t-il aussi d'opération ?
Qu'envisages-tu ?
Et aujourd'hui, comment te sens-tu ?
ton fils va mieux ?
salut CHRISTINE S ! quelque problème avec mon ordi; donc hier RDVavec le chirurgien qui m'a fortement conseillé d'abord des scéances de réeducation , ce qui aurait dû être proposé par le premier chirurgien avant toute opération!
bien entendu en cas d'échec, je me ferais opérer voilà je suis plus sereine maintenant
tu as raison, il faut tout essayer !!! il faudrait que tu en fasses en intensité ? 3 séances par semaine, ça te soulagerait bien, non ?
je suis contente pour toi !
je ne sais pas à quelle fréquence le KiNE me le dira
CHRISTINE S si tu est connectée j'aimerais te donner des nouvelles
bon ben moi g q 24 ans et les mèmes symptomes!!!!!! demain je file chez le médecin mais ça me fait très peur tout ça...
marjoli n'ai pas peur ma réeducation me soulage déjà un peu j'espère que cele va continuer mais tu as raison consulte!
moi j'ai 35 ans et j'ai le syndrome du défilé thoraco-brachial depuis 2 ans et demi avec des hauts et des bas ; au départ cela a mis des mois avant d'avoir le bon diagnostic car mal connu on pense d'abord à une simple tendinite.
J'ai été traitée par corticothérapie sur de longues périodes et kinésithérapie pendant de longs mois mais sans véritable résultat, avec arrêt de travail pendant de longs mois et interdiction de faire du sport et on m'a même parlé d'intervention. Conclusion cela m'a conduit à une dépression.
Et puis, un jour j'ai changé de kinésithérapeute qui est aussi ostéopathe et miracle il m'a soulagé pendant de longs mois. E t là, je dois de nouveau faire appel à lui, car j'ai de nouveau très mal surtout la nuit avec fourmillements, etc...et j'ai un peu laissé traîner. De toute façon une fois que l'on est atteint de ce syndrome on l'a à vie et surtout attention la cortisone n'est pas une solution c'est du provisoire avec pleins d'effets secondaires ; il n'y a que les antalgiques et surtout trouver un excellent kinésithérapeute qui sait appliquer la méthode Prost, c'est l'essentiel.
Bon courage à vous car c'est parfois difficile de vivre avec car personne ne comprend car il ne s'agit pas d'un handicap visible.
Bonjour, je viens de poster un nouveau sujet: éxérèse de la 1ère cote,
c'est l'intervention que je viens de subir pour traiter le syndrome d'un défile thoraco-brachiale je vous conseil de suivre le sujet car le retour a la maison est un peu difficile pour le moment mais l'operation c'est bien déroulée et je vois clairement le changement
je ne pouvais pas me brosser les cheveux ou me les laver sans devoir baisser les bras au moins trois fois et ce matin je me suis lavé les cheveux et seul le bras gauche m'a fais mal donc ça a marché
bises
J'ai demandé dans mon post quelque précision sur les douleurs post-op car mon chirurgien n'a fait que survoler le sujet donc n'hesitez pas a suivre ça permttra de vous éclairer autant que moi ;)
bonjour,je m'apelle dominique,j'ai 34ans et je suis aussi atteinte d'un defile
j'ai eu tous les medicaments site,la kine pd de nombreux mois et pas de resultats,doigts tres froid et sianose,picotementset des douleurs de plus en plus forte.
j'ai rdv demain avec le chirurgien et voir si on envisage l'operation.
j'ai tres peur,je ne sais ce que je dois faire.
j'ai peur du retour a la maison aussi ayant 3enfants et un mari qui travail bc.
si l'une de vous a subitune operation pourriez vous m'aider?
ce serait chouette que je puisse en parler avec qq qui connait car en effet on est pas tj bien comprisent.
bonne soiree et a bientot
Bonsoir je vient de m'inscrire ici en me disant que j'arriverais peut etre a trouver une solution ou une reponse
Je souffre d'un delilé toracho brachial depuis a peut pret 2 ans
j ai éte operer canal carpien gauche et droit ainsi que du coude droit (nerf cubital)
Malgré tout je souffre de plus en plus de l epaule du bras
je suis sous Laryca 75 mg depuis 3 semaine je ne ressent aucune amelioration j ai decider de ne pas en prendre plus car il me fait completement tourné la tete
J ai rencontré un Kiné et un autre chirurgien il ma été proposé une hospitalisation de 4 semaines en kinésie fonctionnelle avec perfusion d un autre médicament pour la douleur et essayer de m'aider a retrouver un vrai sommeil.
est ce que quelqu'un a deja eu se genre de traitement
merci de vos reponses
Bonjour à tous,
Je viens de lire vos témoignages et je me décide à entrer dans le forum.
Apparemment, il y a une majorité de jeunes femmes et personne ne parle de phlébite du bras.
Mon fils de 21 ans vient de faire mi-décembre une thrombophlébite au bras droit avec obturation complète de la veine sous-clavière. Il a eu droit à une thrombolyse in situ, c'est à dire par cathéter introduit jusqu'au niveau du caillot, plus gonflement d'un ballonnet car la veine présentait un hématome et un épaississement de la paroi.
Apparemment, c'est un syndrome du défilé cervico-brachial, avec compression de la veine entre la clavicule et la première côte. Le diagnostic doit être affiné fin mars, avec phlébographie et phléboscanner en mouvement, qu'ils n'ont pas pu réaliser lors de sa phlébite, car il ne pouvait pas bouger son bras.
Ils nous ont déjà parlé de l'exérèse de la première côte, c'est pourquoi je me tourne vers ceux d'entre vous qui l'ont subie . Comment vous portez-vous, quelles ont été les suites, et les conséquences sur votre vie (professionnelles, loisirs...) ?
Je m'inquiète d'autant plus que depuis quelques jours, il a le même genre de douleur au bras gauche. L'echo doppler a confirmé qu'il n'y avait pas de caillot, mais un rétrécissement du défilé de ce côté aussi... L'opération bilatérale est-elle envisageable, avez-vous des échos à ce sujet ? La kiné est-elle envisageable du côté gauche, en prévention de phlébites ? Car je crois qu'après une phlébite, il ne faut pas faire de kiné ? Les anti-inflammatoires et l'aspirine lui étant interdits (il est sous anti-coagulants), le paracétamol est-il efficace contre les douleurs ?
Je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me répondre, quand on découvre quelque chose dont on n'avait jamais entendu parler auparavant, on angoisse un peu (beaucoup, je suis une maman).
Je vous espère tous et toutes en bonne forme.