inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#51 22-02-2009 09:45:09

athena1
Nouveau membre

Re: oesophagite

Bonjour,
Mon fils souffre exactement du même mal que Némo. Depuis y a t il eu des améliorations ?
Je souhaiterais qu'il en soit débarrassé car ça nuit gravement à son équilibre ainsi qu'à sa vie professionnell.
Je vous remercie d'avance de me dire ce qui a pu vous soigner si tel est le cas.

#52 22-02-2009 11:58:38

minouche01
Membre

BONJOUR ..il est certain qu'il faut diagnostiquer le pourquoi de l'oesophagite
j'ai une amie dont le fils de 14 ans presentait une oesophagite ...amaigrissement ,ne plus manger   ;examen ..bilan ..hospitalisation et comme rien n'a été trouvé ..oust retour a la maison avec pansement gastrique et c'est tout ...
les crises revenaient de plus belles avec les repas
j'ai donc conseillé a mon amie de lire les livres du dc vasez sur l'equilibre acido-basique

elle a suivi scrupuleusement en eliminant dans un premier temps le plus possible les aliments acides
puis respect d'un repas neutre
et plus de crise depuis

son fils connait ce qu'il lui faut et ce qui ne lui convient pas .comment organiser les repas .car au moindre ecart il y a rappel a l'ordre ...

bientot une seance d'osteo pour verifier les zones digestives

cordialement

#53 23-02-2009 10:02:14

athena1
Nouveau membre

Bonjour,
Quels sont les aliments à bannir déjà dans un premier temps ?
La cigarette aurait-elle une incidence sur la guérison ?
Merci d'avance.

#54 26-02-2009 21:22:23

cmpunk37
Nouveau membre

Bonjour, 

Je me présente je m'appelle Steve j'ai 19ans dans quelques heures et en ce moment ça va pas fort...

Depuis quelque jours j'ai des rôts après avoir bu ou manger, moins après manger par contre...puis en même temps j'avais une gêne dans la gorge + une angine alors j'ai pris des médocs et tout mais j'ai arrêté aujourd'hui car je commençais à voir double (reflet de l'objet en haut).

Donc aujourd'hui depuis même pas quelques heures j'ai une vilaine douleur quand j'avale (après le repas et un peu plus tard..), la douleur se situe vers le sternum, enfin à droite.. alors je me pose beaucoup de question...

On m'a parlé de Aérophagie, le fait d'avaler trop d'air en mangeant du au stress et aussi de reflux... si vous pouvez m'aider ça serai sympa :/ surtout pour anniv a le fait pas trop :(

Est-ce que c'est une œsophagite ?

#55 27-02-2009 09:28:19

marineb
Nouveau membre

Pour vérifier s'il s'agit d'une oesophagite, rien de tel que de passer une fibroscopie chez un gastroentérologue. J'ai actuellement un traitement de 6 mois pour une oesophagite. Mes symptomes sont : une gêne dans  la gorge (je me la racle), une douleur (comme une pointe) au bas du sternum. Certains ressentent aussi une brulure le long de l'oesophage...
En espérant t'avoir aidé un peu...

#56 27-02-2009 10:36:21

Christiane59
Modérateur
Site web

Bien cordialement
Christiane
http://virtu-oz.net/
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com

#57 06-11-2009 11:19:43

KAZ26140
Membre

Bonjour tlm,

je viens de tomber sur ce topic et je dois dire qu'il illustre bien mes problèmes.
Depuis 2003 j'ai des crises semestrielles. Généralement en pleine nuit... Réveil tordu de douleur et remontées violentes jusque dans la gorge.
Diagnostique de l'époque Oesophagite peptique avec béance du cardia.
Faut apprendre à vivre avec a dit le Gastro-enterologue...

Après avoir avalé divers pansements gastriques et medocs que j'ai en cas de crise (Inexium ou  eupantol) ça rentre dans l'ordre côté remontées. Mais les dégâts sont là pendant quelques semaines : boule dans la gorge, fatigue, perte d'appétit etc Mais en plus j'ai généralement des sortes de palpitations au repos et plus récemment une atteinte ORL.

La douleur je gère (même si par moment on jurerai que c'est le cœur mais non il est sain d'après le cardio ) mais cette gorge serrée me donne au fil de la journée des difficultés de concentration. Sensation de rêver de ne pas être là... 
Mon généraliste y voit plus une déprime ou une dépression saisonnière qu'une conséquence de RGO... il voulait me filer des anti-dépresseurs légers que je n'ai pas voulu (ça m'endors grave)
Maintenant j'attends le RDV ORL pour savoir si ce n'est pas un autre souci...

Qu'en pensez-vous ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB