Vous n'êtes pas identifié.
Denis C a écrit:
Merci aussi en passant à Guylaine pour ses nombreuses recherches et informations qu'elle a la gentillesse de partager avec tout le monde.
Denis,
Je pense que c'est tout à fait normal de faire partager mes recherches surtout si elles peuvent nous permettre d'avoir quelques astuces pour "aller mieux" ou du moins apprendre à gérer et à comprendre un peu mieux cette maladie. Je fouine un peu sur internet lorsque je m'en sens capable.
Aujourd'hui, il fait soleil, ça réchauffe le coeur, le moral et ça fait un peu du bien aux muscles. J'ai un rdv chez mon kiné qui me fait des séances de fasciathérapie 2 fois par semaine. Les séances sont remboursées par la sécurité sociale et même je ne paye rien car la prescription des séances de massage sont prescrites pour l'ALD. J'attends ces rdv avec impatience car je me sens bien mieux autant dans ma tête que dans mon corps. Je trouve même que je vais bien mieux après une séance chez mon kiné que chez la psy !
Je te remercie également car tu as toujours une petite phrase qui nous met du baume au coeur.
Gros beck !
Guylaine
Bonjour à toutes amies fibromyalgiques. Je suis comme vous fibromyalgique et atteinte en même temps du syndrome de fatigue chronique souvent associée à la fibromyalgie. Je garde le moral et ça aide. Moi aussi j'ai été longtemps considérée comme dépressive, malade imaginaire, "tout était dans la tête". Un peu ras le bol de tout cela mais maintenant ça me passe un peu au dessus du bonnet. Je m'adresse à vous car je connais très bien un député de la ville où j'habite. Il connait mes problèmes de santé et sait que la maladie n'est pas reconnue déjà par une partie du corps médical et par la Sécurité Sociale. Celle-ci m'a déclarée inapte au travail en invalidité 2ème catégorie car ma psy a monté un dossier en me déclarant souffrant d'une dépression invalidante. C'est un peu brimant mais c'est le résultat qui compte. Je vous propose à toutes de m'adresser sous forme de pétitions et de demande de reconnaissance par le corps médical et la Sécu un e-mail sur mon adresse de messagerie : lavande5166@aol.fr Pas besoin de mettre vos coordonnées, simplement votre pseudo et la ville de votre résidence. J'imprimerais vos e-mails et les donnerais à cet ami député: plus il aura un dossier étoffé avec des témoignages réels et concrets, plus il pourra en parler à l'assemblée nationale. Je compte sur vous toutes. Je ne le fais pas pour moi puisque la Sécu m'a déclarée en incapacité de travail, mais je pense à toutes celles qui se battent pour obtenir gain de cause. Bisous à toutes
Bonsoir Denis
J'espère que tu vas mieux, quel temps fait-il au Québec ?
J'aurais tant aimé visité le Canada mais j'ai une vraie phobie de tout ce qui est transport en commun (j'arrive à peine à prendre le train, et là il ne faut pas que je sois toute seule !). Je possède un livre de photos, il y a des paysages à vous couper le souffle, en automne les couleurs sont magiques ! La visite du Canada, ce sera dans une autre vie !!!
Ici le froid et le brouillard sont à nouveau de retour, ce qui n'arrange rien aux douleurs ! Mais je prends le mal en patience et j'attends le retour de la douceur du printemps, les arbres en fleurs, les oiseaux qui chantent (j'habite dans un village, ce qui me laisse tout le loisir d'écouter leurs chants joyeux).
Toi qui reçoit des nouvelles d'Elisa, embrasse-la de ma part, j'ai hâte d'avoir à nouveau de ses nouvelles.
Bisous et à bientôt
Guylaine
Bon Matin Guylaine ainsi qu'à tous ceux qui liront ce message !
Ici, il fait un peu froid, autour de -20 °C la nuit et -12 °C le jour. Demain, supposé de faire beau soleil avec température un peu plus douce, soit autour de la normale à -6 °C pour ce temps-ci de l'année. Que j'aimerais avoir la capacité d'aller patiner demain, cela me manque tellement ! En plus de toutes les autres activités dont il a fallu faire le deuil....c'est difficile pour le moral à la longue....mais bon, il faut jouer avec les cartes que l'on a.
Guylaine, c'est vrai que nous avons de très belles régions ! Si l'un de nous gagne un gros montant à la loterie, il emmènera l'autre visiter son pays ! Moi je rêve de visiter ton coin de pays, la France, la Belgique, ainsi que l'Angleterre et l'Autriche, etc, une bonne partie de l'Europe quoi ! lol.... J'aime beaucoup l'Histoire en général, avec une préférence marquée pour la période médiévale (mon côté rêveur je pense !)
De ce temps-ci, c'est pas très rose, beaucoup de complications avec mon employeur et la compagnie d'assurance-collective pour les prestations. Très frustrant d'avoir à "gaspiller" les rares moments un peu plus supportables par rapport aux douleurs et crises des nerfs d'Arnold à se démener comme un diable dans l'eau bénite pour tenter de se défendre de ces petits fonctionnaires et leurs rapports d'experts supposément objectifs mais qui sont payés plus que très grassement pour leur service. C'est là que doit s'appliquer le principe disant que " l'on ne mord pas la main qui nous nourrit". Et dire qu'ils osent se doter du titre de "Professionnel de la Santé". Est-ce un pré-requis pour être professionnel de la santé de ne pas avoir de conscience? Il y en a encore de véritable et bon médecin, mais de nos jours cela devient de plus en plus rare, ce n'est plus la règle, c'est devenu l'exception qui confirme la règle, ils (les bons) sont devenu la minorité. C'est le monde à l'envers ! Grrrrr, choquant, très très choquant.....Comme vous dites si bien, c'était mon coup de gueule ! Désolé de vous avoir ennuyé avec cela....
Je transmettrai tes salutations à Elisa et portes-toi bien Guylaine !
À une prochaine,
Amitiés et bisous,
Denis
Dernière modification par Denis C (21-02-2007 08:01:52)
Denis C a écrit:
Guylaine, c'est vrai que nous avons de très belles régions ! Si l'un de nous gagne un gros montant à la loterie, il emmènera l'autre visiter son pays ! Moi je rêve de visiter ton coin de pays, la France, la Belgique, ainsi que l'Angleterre et l'Autriche, etc, une bonne partie de l'Europe quoi ! lol.... J'aime beaucoup l'Histoire en général, avec une préférence marquée pour la période médiévale (mon côté rêveur je pense !)
Ok Denis, c'est noté ! Mais j'espère que tu joues au moins au loto ! Par contre si je dois prendre l'avion, mieux vaut prendre toutes les précautions :
1) Que je ne sois pas au courant
2) Qu'on de donne des somnifères avant de m'installer dans ce dernier
3) Mieux vaut que les somnifères fassent effet jusqu'à l'aterrissage inclus !!!!
Je comprends très bien que c'est frustrant que de devoir se priver des activités que l'on aime par dessus tout. Enfant, j'ai dû arrêter la danse classique (trop cambrée), puis adolescente : la musique, je jouais de l'orgue, mon instructeur me voyait déjà faire des concerts ! Manque de peau j'ai une scoliose, j'ai porté un plâtre plusieurs mois, puis un corset plusieurs années donc impossible de jouer de l'orgue. Et je n'ai jamais eu le courage de reprendre des cours (je suis très pudique, et j'étais maladivement timide (heureusement ça va mieux de se côté-là), dès qu'il y avait un public autre que mes Parents, je perdais tous mes moyens !
Nous avons un point commun, je suis également très rêveuse, j'ai rarement les pieds sur terre ! Je m'éclate devans un coucher ou lever de soleil quand je peux en profiter, idem devans un arc-en-ciel, une fleur... mais là je pense que c'est plutôt mon grand côté romantique qui sort !
En mars 2006, il a neigé, je déteste le froid, mais là je suis retombée en enfance, car la neige était synomyme de pureté, d'une telle blancheur, tout le contraire de nos maladies ! J'ai appris à m'émerveillé d'un tout petit rien !
Tu verras, un jour tu pourras à nouveau patiner. As-tu lu la discussion sur "les 10 trucs pour vivre avec le syndrôme de fibromyalgie" ? Dans le 2ème lien, tu trouveras d'autres astuces entre autre : "amélioration en se maintenant en forme physique".
J'avoue que ce ne doit pas être évident à faire, mais les jours de soleil, douleurs ou non, je me force à faire non plus 2 promenades par jour avec ma chienne, mais 3 ! J'avoue c'est très très dur, mais je suis satisfaite une fois que j'ai réussi même si à la 3ème promenade, les larmes de douleurs coulent toutes seules ! Je vais essayer de suivre tout doucement ces conseils mais j'avoue je n'ai jamais été une très grande sportive !
Ma plus grosse peur, c'est de me laisser aller (en général lorsqu'on vit seul on a tendance à le faire), et de perdre tous mes muscles. Mais je pense être plutôt dans la catégorie des battantes et je combattrais jusqu'au bout ces maladies !
Tu as raison de pousser un gros coup de gueule, déjà ça soulage mais en plus tu as tout-à-fait raison. Il faudrait proposer à ces personnes d'échanger tes maladies contre leur bonne santé, on verra bien ce qu'ils vont te dire ! En général, ils refusent immédiatement !
Je vois que ton employeur est comme tous les autres !
Que fais-tu comme métier ? Penses-tu arriver encore à travailler longtemps ou es-tu en arrêt de travail ? Faudrait qu'ils comprennent que de se battre contre des maladies aussi invalidentes est très pénible et fatiguant ! Alors s'il faut encore se battre pour faire connaître ses droits, en général on fatigue encore plus et les symptômes empirent ! Personne peut t'aider à te battre contre ces injustices ? Syndicat ou autres pour ne pas faire face tout seul contre ses rapaces ?
Je vais être classée en invalidité catégorie II par la sécurité sociale à partir du 1er mars 2007, et le médecin du travail va me mettre inapte au travail. Cela va déjà me soulager d'un côté... plus d'arrêts de travail (c'est usant moralement) et surtout plus de harcélement au boulot !!!!!
Voilà pour ce qui est des nouvelles.
Bonne nuit et gros bisous
Guylaine
Bonsoir Guylaine, je viens de lire ton message. Je vois que tu as réussi à être déclarée inapte au travail. Moi, je me suis battue pendant 2 ans 1/2 pour obtenir cela et ma psy en montant le dossier n'a jamais parlé de fibromyalgie mais de dépression invalidante. Je n'ai rien d'une dépressive, mais j'ai dû en passer par là pour obtenir gain de cause. Je ne travaille plus depuis octobre 2001, je vis seule et c'est vrai qu'il faut vraiment se secouer pour se lever le matin et se donner surtout des raisons de se lever. Ma famille proche sait que je souffre mais à la limite préfère que je n'en parle pas. Ca semble déranger d'être malade avec peu d'espoirs de guérison, comme si on était des pestiférées et cela, c'est dur aussi, alors il faut faire comme si tout va bien. Je prends du Lyrica depuis un mois 1/2 mais en petite dose pour éviter tous les effets secondaires (25mg par jour) et je touche du bois mais pour l'instant je n'ai pas eu de crise qui me bloque pendant 2 ou 3 jours avec de grosses souffrances. Là, pour l'instant, c'est tolérable, disons qu'on s'habitue à la douleur mais le moral n'est pas toujours là, hélàs. J'ai lancé un appel pour recevoir des témoignages et des coups de gueule pour étoffer un dossier à donner à un député mais personne ne semble bouger. Dommage pour ceux qui sont en train de se battre pour la reconnaissance de leur maladie et surtout être mises en incapacité 2ème catégorie. Moi c'est fait, donc je n'attends rien à ce niveau là mais j'ai dû subir plusieurs expertises et contre expertises médicales, passer par 2 fois devant un tribunal de contencieux d'invalidité de la Sécu, prendre une avocate pour qu'enfin on se rende compte que j'étais bien incapable de soutenir un rythme de travail de 8h ni même un mi-temps. Je pense qu'avec la pression exercée dans certaines entreprises privées où l'on vous jette comme un kleenex suivant l'humeur ( j'ai subi donc je connais), il y aura de + en + de personnes touchées par la fibromyalgie. Le stress est une grande cause de la fibromyalgie et du syndrome de fatigue chronique qui nous rend si fatiguée dès le lever du lit, l'impression que la moindre chose à faire est un travail de titan. Bonsoir à toutes. Amicalement. Marie
Bonsoir Marie,
En fait, j'ai rdv avec le médecin du travail le 6 mars, qui va à ce moment-là me déclarerer inapte. Etant donné que je travaille dans l'informatique, mes crises de paralysie m'empêchent de pianoter correctement, ma fatigue engendre beaucoup de problème (j'ai énormément de mal à me concentrer lorsqu'une personne m'explique un problème à résoudre, je peux si je me trompe dans la programmation provoquer un arrêt de chaîne, ce qui alors provoquerait un licenciement pour faute grave...). Et je passe tous les problèmes que provoquent mes maladies.
Mais je n'ai pas seulement la fibromyalgie, c'est peut-être pour cette raison que l'on m'accorde la 2ème catégorie. Je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que mon médecin traitant a fait une méga lettre bien détaillée (je ne sais pas ce qu'il a écrit dedans, je n'ai pas voulu ouvrir le courrier destiné au médecin conseil). Comme quoi, pas besoin de passer par un psy pour expliquer les problèmes qu'engendre les maladies, le médecin traitant s'il connaît bien ses patients, s'il connait la fibro. peut très bien le faire, d'autant plus qu'il habite dans le même village que moi et à pu constater que je ne faisais pas du cinéma ! Il s'est immédatement intéressé de très près à cette maladie lorsque j'ai été diagnostiquée fibromyalgique, je lui ai prêté de la documentation....
Je pense que si personne n'a adhéré à ta requête, c'est que la plupart d'entre nous faisons partie d'une association, moi je sais que la mienne se bat déjà contre cette injustice. Elle fait partie du CeNAF (Centre National des Associations de Fibromyalgiques) qui regroupe plusieurs associations (il existe un site internet sur le CeNAF). L'association dont je suis membre est très active sur tous les fronts.
Je pense que tu aurais dû préciser que tu aurais aimé des témoignages car tu proposais dans tes msg que l'on t'adresse un mail sous forme de pétition. Si tu veux avoir des témoignages, il existe une discussion que Domi (l'administrateur du site) a créé demandant justement des témoignages. Demandes aux personnes qui ont témoignées si tu peux les utiliser. Je pense que tu sais combien la maladie fatigue et d'écrire plusieurs fois la même chose peut-être contraignant. La forme n'est de loin pas toujours présente !
Bonne soirée
Guylaine
Dernière modification par Guylaine68 (21-02-2007 23:32:47)
Bonjour Guylaine et merci de ton message. Si je n'ai pas de témoignages, ce n'est pas grave. Il y a aussi chez moi, dans l'Indre (36) une association mais qui est en train de tomber à l'eau car en fait la présidente sous le couvert de l'association se fait ouvrir des portes à titre personnel pour que sa maladie soit reconnue. Pour avoir des informations, je vais sur différents site d'internet. Si je suis passée par une psy c'est que depuis 1998, suite à un licenciement abusif on m'a soignée pour de la dépression. J'ai ingurgité 8 anti-dépresseurs différents, j'en avais tous les effets secondaires mais aucune amélioration et à cette époque les douleurs n'étaient pas encore survenues, simplement cette grande fatigue dûe au syndrome de fatigue chronique. J'ai été en longue maladie pendant 3 ans et mon médecin généraliste m'a dit qu'il valait mieux que je consulte un psy pour que mes arrêts de travail successifs soient acceptés car il allait se faire taper sur les doigts. J'ai changé de psy, c'est une femme qui me suit et c'est elle qui a monté le dossier de demande d'invalidité car après les 3 ans d'arrêt maladie, on voulait me renvoyer travailler sous prétexte que j'étais capable de faire mes courses et de faire mon ménage (une pièce par jour et je m'allonge!!) Il a fallu que j'aille occuper le bureau d'une responsable au controle médical pour subir une 1ère expertise car on m'avait bloqué mes indemnités journalières et je me suis retrouvée sans revenus pendant 3 mois 1/2!!! J'habite dans un immeuble (avec ascenseur car je ne peux plus monter les marches) et dans mon immeuble j'ai su qu'il y a une femme d'une 40 taine d'années qui est reconnue à 80 % par la Cotorep car elle ne sait ni lire ni écrire!!!C'est vraiment honteux car ce n'est pas une maladie et j'ai un ami qui la connait qui me dit que c'est simplement une fainéante, qu'elle n'est pas + bête qu'une autre et nous qui sommes vraiment malades on nous prend presque pour des simulateurs. Je vais aller faire du ménage dans une de mes chambres et ensuite repos. Je reçois mes enfants dimanche pour mon anniversaire avec mes 2 petits-enfants et je veux que l'apparte soit nickel mais j'ai commencé depuis mardi. Quand j'aurai fait le tour il faudra recommencer!!! Je vis seule et pas évident d'assumer cela toute seule. Je ne compte plus refaire ma vie maintenant car peu d'hommes accepteront que certains jours je ne sois pas capable d'aller faire une sortie, d'aller se ballader. Les hommes ont besoin d'être chouchoutés dès qu'ils ont un petit bobo, mais nous, nous devons toujours être disponibles, souriantes, toujours en forme sinon nous sommes cataloguées de raleuses et d'enquiquineuses. La nature est ainsi faite. Bon courage à toi. Marie
Bonjour Marie,
Oh oui, j'en connais aussi des injustices face à la Cotorep ! C'est vrai, un de mes collègues (un des rares avec qui je m'entendais et qui me soutenais) m'a dit qu'une personne de son entourage est reconnue à 80% car il a eu une 1 fracture du crâne, et il a quelques vertiges ! Il peut travailler, il a toute sa tête et lui il a reçu le macaron de stationnement mais à priori ne l'utilise pas car lui-même n'a pas compris pourquoi il a été classé à 80% !
Je connais des personnes qui ont dans leur entourage, des amies qui boivent et sont également reconnus à 80% ! Ca, c'est reconnue comme étant une VRAIE maladie ! En fait, ces personnes-là ont toujours eu un gros poils dans la main, n'ont jamais travaillé, donc problème d'argent... et se sont mis à boire ! Résultat : ils ont gratuitement une aide ménagère et des aides financières de tous les côtés ! Mais je ne dis rien vis à vis des personnes alcooliques qui le sont devenues pour d'autres raisons plus grave qu'un poil dans la main !
Si là haut, ils faisaient bien leur boulot, ils pourraient créer des emplois pour chasser les personnes qui touchent plusieurs fois les assédics car ils possèdent plusieurs cartes d'identité ! Idem pour la sécurité sociale, les cartes vitales passent d'une main à l'autre ! Et après on s'étonne qu'il manque de l'argent des les caisses ! Plus d'argent, donc on ne rembourse presque plus rien !!!
Mais bon je ne vais pas polimiquer là-dessus, dommage que je ne sache pas jouer la comédie, à priori ça pourrait être utile !!!! Mais je déteste le mensonge, c'est dans ma nature !
Quand à rencontrer l'homme de ma vie, non, moi je n'ai pas tiré un trait dessus, je pense qu'il y a des hommes capables de nous accepter telles que nous sommes mais c'est sûr il faut tomber sur ces perles si rares. Je pense que des hommes malades ont le même problème que nous car toutes les femmes n'accepteraient pas non plus d'avoir à leur côté une personne qui ne soit jamais en forme ! Certes il y a plus de femmes compréhensives et nous sommes en général bien plus patience et à l'écoute que les hommes...mais c'est ainsi !
Lorsque j'ai été soignée pour ma scoliose (plâtre et corset), j'étais dans un hôpital qui soignait des grands accidentés de la route (souvent des motards), j'en ai vu dans des états lamentables et bien plus d'hommes que de femmes, et lorsque certaines petites amies ou femmes ont entendu le mot tétraplégique, elles ont pris leurs jambes à leur cou ! Donc tu vois, je ne pense pas qu'il faille tirer complétement un trait sur l'amour, il faut laisser les portes entrouvertes et le jour où tu rencontreras l'amour, je pense que tous tes doutes et craintes s'évanouiront. Et si on se casse la figure car cette personne finalement ne nous accepte pas avec la maladie, eh bien, on se relèvera comme on a appris à le faire avec nos maladies !
La vie est faite ainsi et rien ni personne n'y changera grand chose.
Si la maladie m'a apporter quelque chose, c'est d'apprendre à en faire moins pour les autres et à penser plus à moi. Jusqu'à présent, je vivais à travers les autres, toujours à me plier en 4 pour faire plaisir à l'un ou à l'autre, aujourd'hui, c'est fini, je suis devenue un peu plus égoiste (à priori pas encore assez d'après ma psy !). Le ménage eh bien s'il n'est pas fait et que ça dérange quelqu'un, je lui tends l'aspirateur ! Aujourd'hui, mes priorités sont : me faire plaisir et vivre à mon rhytme et non au rhytme des autres ! Je vais bien mieux moralement, la poussière j'ai appris à ne plus la voir (bon, ça n'est pas non plus une porcherie ! Je fais le ménage mais uniquement quand j'en ai la force te non pas parce que j'ai de la visite).
Je te souhaite une agréable journée et bon courage pour ton ménage
Guylaine
merci de ton message; je viens de faire une pièce et demain j'en attaquerai une autre. Ce n'est pas une porcherie non plus car je ne salis pas beaucoup, j'ai juste deux chats qui laissent des poils mais je sors l'aspirateur de temps en temps. C'était surtout la poussière; pour mes enfants pas de problèmes mais j'ai la + jeune de mes filles qui vient dimanche avec un nouveau petit ami après trop de temps à être restée seule car elle est un peu comme moi, elle tombe sur les mauvais n°. Donc je veux qu'il ait une bonne impression et que l'apparte soit nickel; j'ai un de mes petits-fils qui fait en + des allergies, donc je fais attention à la poussière et au poil de chat. Autrement je suis un peu comme toi, j'en laisse beaucoup et je fais à mon rythme, c'est-à-dire à petite vitesse et moi aussi j'ai appris un peu à penser à moi car les années passent et quand on est bloqué dans son lit à souffrir, personne ne vient nous soutenir. Il ne faut compter que sur soi donc j'en fais autant. Je m'occupe d'une association qui organise des loisirs pour les gens seuls de 30 à 60 ans au grand maximum. Avant je donnais beaucoup, les gens me racontaient leurs malheurs au téléphone, je servais d'éponge et quand ils allaient mieux, je n'avais + de nouvelles. Donc maintenant, j'arrête les gens en leur disant que moi aussi j'ai mes problèmes et que si je commençe à les déballer, il y en a pour un moment, que je ne suis ni psy, ni assistante sociale pour couper court. J'ai ralenti au maximum les activités et je n'organise + qu'un dîner dansant par trimestre et j'en ai pour 4 jours au moins à m'en remettre. Personne n'a voulu prendre la place de la présidence donc j'ai dit que je continuais mais à dose homéopathique. J'habite à Châteauroux dans l'Indre et toi, dans le 68 qui suit ton pseudo? Bon après-midi. Amicalement. Marie
Chers amis fibros dont je viens de lire les souffrances. Courage à vous tous !
Et comme je vous comprends... Je suis fibro depuis six ou sept ans, à la suite
immédiate d'une opération bégnine. Après des myriades d'essais de médicaments et des souffrances impossibles à supporter, mon médecin m'a
ENFIN prescrit de la morphine. Quel miracle ! Depuis deux ans, douleurs bcp
moins violentes, ce qui me semble miraculeux. Mais bien sûr, bcp d'effets
secondaires (mais pas pire que la douleur) Par contre des nuits presque sans
sommeil ou si mauvais sommeil : qq heures. Le matin, éreintée, et mon épuisement total : je suis en plomb. Je précise que j'ai 78 ans ! Et j'ai toujours
entendu dire que les personnes âgées n'étaient pas ou plus atteintes de ce
syndrôme ? Y-a-il parmi vous des personnes de mon âge (ceci dit, c'est
pour le savoir et comparer (mais je vous aime tous très fort et suis très près de
vous, et VOUS COMPREND. Cette maladie nous détruit. Et nous, les femmes,
même âgées et malades, tout le monde compte sur vous. En ce moment, je
suis désespérée et rêve de trouver une sorte de pension où je pourrais
essayer de dormir jour et nuit SANS CONTRAINTE, et nourrie, pour pas trop cher.. Mais comment faire, comment faire ?
Je voudrais m'inscrire à ce forum et ne sais comment faire. J'ai appris l'infor-
matique au début avec l'aide d'une petite voisine et avance petit à petit, mais
avec tant de lacunes. Je picore par ci par là, mais il manque tant de choses
Je ne sais si ce texte paraîtra. SDi j'ai cette chance, je serais si heureuse de
vous reparler. COURAGE, COURAGE à VOUS TOUS, les plus jeunes qui ont
en plus à faire face au "boulot" et aux enfants petits, surtout. Très très
amicalement. Maguy
Bonsoir Marie,
oui j'habite bien dans le 68. C'est une très belle région.
En ce qui concerne le ménage, je préfère tout faire en une fois mais j'oublie facilement la poussière mais ce n'est pas volontaire, je ne la remarque pas, je ne sais pas si cela provient de ma sécheresse occulaire mais j'ai quelques fois de troubles de la vue (j'ai des difficultés à voir un objet noir posé sur quelque chose de la même couleur....) pourtant j'ai 10/10 aux 2 yeux ! Mais je préfère passer l'aspirateur puis un appareil style vaporetto pour laver le sol, c'est bien moins pénible que la serpillière (pas besoin de frotter et c'est bien plus rapide) car lorsque ma nièce vient à la maison, elle joue à même le sol. J'ai une superficie d'environ 130m2 habitable ! C'est le pied car je n'aime pas être enfermée mais en ce qui concerne le ménage, c'est autre chose !
Tu est en catégorie II, est-ce que tu t'es renseignée pour une aide ménagère ? Moi j'y ai le droit à condition de la payer ! Car je dépasse le seuil fixé, on m'a dit que c'est en parti déductible des impôts, oui mais si on n'en paye pas, l'état nous rembourse la moitié ????
Enfin, il faut absolument que je me renseigne, car le ménage me flingue presque une semaine entière et hors de question de rester au lit puisque je suis obligée de sortir ma chienne !
Je vais voir avec l'assistante sociale lorsque j'aurais changé de catégorie pour voir si je dépasse encore le seuil et idem pour l'APL, car pas facile d'assumer toutes les charges lorsqu'on est célibataire !
Lundi j'ai à nouveau rdv avec le médecin de rééducation physique pour le fauteuil car l'ergothérapeute se posait beaucoup de questions sur mes maladies auxquelles je ne pouvais pas répondre ! Là je craque, j'en ai marre de voir que mon village et à peine capable d'aller faire mes courses ! J'aimerai pouvoir en profiter un peu plus. Mon médecin traitant m'a dit qu'il comprenait ce que je pouvais ressentir et qu'il était logique que je "pète" un plomb !
J'ai revu mon médecin du centre anti-douleurs qui m'a dit de lever le pied sur mes rdv ! Ouais, mais pas facile, je ne peux pas arrêter les séances de kiné comme ça (surtout que ça m'aide bien), idem pour le dentiste je peux pas arrêter un soin commencer sur une dent (j'ai 1 rdv 1 fois par semaine jusqu'à fin mars ! Tout ça parce qu'un dentiste a très mal fait son boulot et que je souffre depuis 1997 et qu'enfin un dentiste (et j'en ai vu des tas !) a pris la décision de voir réellement ce qui se passe sous cette dent !)., il m'a dit qu'après tout ça, cure de repos pendant 15 jours : pas un rdv sauf urgence ! Je lui ai dit que ça fait depuis début décembre que j'essaye de prendre au moins 15jours de repos, mais que faire quand l'hôpital t'appelle pour te fixer un rdv urgent chez un spécialiste ? Si tu le refuses, est-ce que le spécialiste voudra encore te suivre ?!
Mais bon, après mars, je lève le pied et je vais si j'en ai la force, commencer à prendre des cours de conduite sur une voiture aménagée, puis passer devant un inspecteur et après recherche d'une voiture.....
J'attends également la convocation de la Cotorep pour voir ce qu'il va se passer mais comme le délai est très long (environ 6 mois d'attente), j'ai le temps de voir venir !
Bon je vais te laisser et j'espère que tu ne t'es pas trop épuisée dans ton ménage pour pouvoir profiter au maximum de ta visite.
Amitié
Guylaine
Bonsoir Maguy
Bien venue sur le forum, je vous ai envoyé un message sur votre messagerie personnelle pour vous expliquer comment procéder à votre inscription.
Je n'ai pas encore votre âge (j'ai 38 ans dans 2 mois), j'avais ouvert une discussion justement sur l'âge car j'avais également lu sur un compte-rendu médical datant de 2003 qu'à partir de 60 ans les symptômes pouvaient diminuer et après 70 ans disparaître ! Mais je n'en suis pas vraiment convaincu car j'ai vu des personnes d'un certain âge dans l'association où je cotise !
Je voulais en parler à mon médecin du centre anti-douleurs mais j'ai oublié de lui demander s'il connaissait des cas de rémission.
Nous ne sommes pas toutes et tous égaux face à la maladie, alors personnellement je préfère y croire, cela me laisse un peu d'espoir d'avoir des jours meilleurs !
Quels sont pour vous les effets secondaires de la morphine ? J'ai entendu dire qu'il y avait prise de poids, dépendance....
Actuellement je suis le protocole "Kétamine" (c'est un produit qui sert à forte dose pour les anesthésies générales), au début j'avais des hallucinations, je dormais à longueur de journée, par contre insomnie la nuit. Aujourd'hui je n'ai plus d'hallucinations, toujours des insomnies mais je ne dors plus toute la journée, mais beaucoup de cauchemar et très nerveuse. Mais ce n'est rien comparé au petit soulagement de mes douleurs que m'apporte ce traitement !
Faites-vous partie d'une association ? Elle pourrait peut-être répondre à vos questions !
Bien à vous
Guylaine
Bonjour Guylaine, merci pour le renseignement pour une aide ménagère mais effectivement du fait que je touche une pension d'invalidité de la Sécu et un complément par ma caisse de retraite, l'aide ménagère, je la paierais en totalité. Il faudrait éviter de faire ce que tu fais c'est-à-dire tout ton ménage en une seule fois. Il faut adapter son mode de vie à son état de santé et c'est pour cela que je ne peux faire le ménage une pièce par jour et ensuite je vais m'allonger. Moi qui étais très speed, j'ai levé le pied; je souffre en même temps du syndrome de fatigue chronique qui se traduit par une grande fatigue permanente et le moindre petit travail semble être un travail d'Hercule, donc je tourne au ralenti par obligation. Pour ce qui est du traitement de la morphine, pour l'instant en vivant au ralenti, en évitant tout stess, les douleurs sont supportables et je me refuse à la morphine car je pense qu'après le corps s'y habitue et qu'il faut des doses de + en + fortes et on devient accro à ce genre de choses. Mais c'est vrai que je comprends très bien que lorsque les douleurs sont intenables, on accepte tout pour arrêter de souffrir. Bon courage à vous toutes. Bisous
Bonjour Marie
Je sais que je devrais faire qu'une seule pièce par jour, mais cela ne me convient pas, c'est encore pire. Alors je préfère tout faire d'un coup, d'autant plus que le salon TV, la salle à manger et la cuisine ne font quasiment qu'une seule pièce. Ce n'est pas tout à fait une cuisine américaine, mais il n'y a pas de porte, donc là je suis obligée de tout faire en une fois et cela compose l'intégralité du 1er étage.
En général, je fais le ménage lorsque j'ai des douleurs qui sont déjà à la limite du supportable car si je commence à le faire alors que les douleurs me laissent un peu de repos, je sais très bien qu'après le ménage, il en sera autrement et que je vais en souffrir plusieurs jours.
Donc, je préfère les aggraver plutôt que de les provoquer car je sais que les douleurs seront au même niveau sur l'échelle (à 10+++++) que j'avais des douleurs "minimes" avant ou plus prononcées.
J'arrive mieux à les gérer et accepter ainsi au niveau moral.
Bon week-end à toutes et tous.
Bisous
Guylaine
Très chers amis de douleur. Je vous lis et relis, comprenant et vivant tout ce que vous ressentez. Que de détresse mais d'espoir dans ces mails. Je me sens
si malheureuse et impuissante, car tous paraissez être bcp plus jeunes que moi
et je trouve trop triste que les jeunes ne vivent pas normalement. On vient de
m'indiquer, hier, le nom d'un médicament qui donnerait, parait-il, de bons résultats. Et bien qu'étant très sceptique, comme vous, j'en ai pris tellement !
Il s'agit de la (nous ne pouvons citer ce médicament) des labo LABRHA. J'ai trouvé par Google. Avez-vous, les uns ou les autres, essayé ce médicament ? Je vais me renseigner,
et en parler à mon médecin. C'est de la phytothérapie et ne peut faire mal je
pense. Moi, je prends de la morphine et en suis si heureuse. Ce fût un miracle
et je le supporte assez bien malgré les effets secondaires (très forte constipation et difficultés à trouver médic efficace, un peu vaseuse, mais pas trop,
Sécheresse yeux, bouche, etc... plus les effets secondaires de tous les
autres médic pour d'autres maladies (coeur, hypertension grave etc..). Ne
perdez pas espoir surtout. Y-a-t-il parmi vous des personnes de mon âge
78 ans ? Je reste "jeune" ne me laisse jamais aller, coquette et comme vous
tous et toutes, ne voulant pas trop faire voir ces terribles souffrances, personne ne vous croit, et tout le monde compte sur vous. Les gens, même
la famille, ne sont pas perspicaces et "on vous croit tjrs jeune et bien en
forme alors qu'on voudrait hurler son épuisement (pas ou si peu de sommeil,
et sa douleur. La morphine aide, mais la douleur est là, plus supportable, mais
lancinante. Voilà, je serais si heureuse qu'on me réponde et ne me classe
pas d'emblée dans les "vieux qui se plaignent toujours". Vous êtes tous
et toutes dans mon coeur et je vous serre dans mes bras, car je souffre vraiment pour vous, car c'est trop injuste... Guitane
bonjour
je suis toute nouvelle et j 'aimerais corespondre avec des personnes comme moi ,fibromyalgique.
Bonsoir Guitane, je viens de lire ton message et je me sens un peu honteuse par rapport à toi car je ne souffre pas au même point que toi. Je viens d'avoir 56 ans hier, je ne suis plus en mesure de travailler depuis bientôt 6 ans. A 50 ans, mon médecin m'a dit de retirer de mon vocabulaire le mot travail car je n'étais plus en mesure d'assurer. Je vis seule depuis bientôt 14 ans et je sais maintenant qu'avec cette maladie, peu d'hommes seront intéressés pour engager une relation durable avec moi. Il faut materner les hommes dès qu'ils ont un petit bobo, mais de notre côté, nous devons toujours être disponibles, souriantes sinon nous sommes cataloguées de "chieuses". La vie est ainsi faite, il faut faire avec alors il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Pour Agnés, pas de problèmes pour correspondre, j'espère que d'autres personnes répondront à ton message. Ecris un peu ton histoire, ton vécu et dis toi que tu n'es pas la seule à supporter cette saloperie de maladie. Je me trouve un peu privilégiée par rapport à ce que certaines personnes écrivent, avec un besoin permanent de morphine pour tenir le coup, d'autres se déplacent en fauteuil roulant en cas de crises. Même s'il ne faut pas parler de médicaments, je le fais malgré tout pour vous faire passer l'information. Je prends du Lyrica mais en très faible dosage pour éviter les effets secondaires importants en cas de gros dosage. Je prends 25 mg par jour et combinés avec de l'homéopathie et depuis, est ce une coïncidence mais je n'ai pas eu de crise qui me colle au lit pendant 2 jours à me tordre de douleurs. Bisous à toutes celles qui liront ce message. Bon courage Guitane et à bientôt Agnès. Marie
Bon Matin chez Vous, Guylaine, Agnès, Marie, Guitane et tous les autres!
J'aimerais apporté mon humble avis concernant les relations amoureuses. Ce n'est vraiment pas plus simple lorsqu'on est un homme pour rencontrer. La règle plus générale s'applique pour les deux sexes: quand tu souffres et n'est pas fonctionnel "normalement", tu n'es pas très attrayant pour l'autre sexe. C'est tout. D'autant plus que de nos jours les gens sont tellement plus égoismes et égocentriques, nous sommes alors perçus malheureusement beaucoup plus comme des boulets plutôt que comme des personnes à part entìère. Ce n'est pas parce que l'on est malade que l'on a pas de sentiment, d'émotion, de tendresse et d'amour à donner. Dans ce monde de Performance et de Productivité, la valeur d'une personne est trop souvent et bien malheureusement donnée selon ce qu'elle fait et non sur ce qu'elle est.
J'aimerais aussi attiré votre attention sur une autre facette lorsque c'est un homme qui est touché. Les aspects que nous vivons tous, hommes ou femmes, comme de passer pour menteur, que c'est dans notre tête, que nous sommes des fainéants etc etc, je peux vous dire que ces aspects prennent des proportions encore plus gigantesque pour un homme malade. En plus, en tant qu'homme, à quel autre homme puis-je me confier, demander de l'aide, de la compréhension ou un mot d'encouragement lors des périodes plus difficiles ? Déjà que cette saloperie de maladie nous isole beaucoup de la vie en général, quand on est un homme atteint, l'isolement est encore plus prononcé ! C'était mon petit bout d'expérience de la vie, voilà !
Pour terminer sur une note un peu plus joyeuse, je vous souhaite à tous Bon Courage et aussi le plus de moments de répits possible afin que vous puissiez vivre et savourer de Beaux Moments qui permettent de refaire un peu le plein !
Mes Salutations à vous Tous par delà de l'océan !
Bisous,
Denis
Bonjour Denis, tu es un des rares hommes à venir sur ce site car il y a plus de femmes atteintes de fibromyalgie que d'hommes. C'est vrai que nous sommes un peu considérés comme des boulets non productifs mais pour ma part, j'ai fait mon quota de travail. J'ai dirigé une entreprise, petite certes mais c'était la mienne et je n'ai pas compté les heures: 147,15h par jour, 6 jours sur 7, 15 jours de vacances par an et cela pendant 6 ans. J'en paie les conséquences maintenant car la fibromyalgie dans mon cas est dû à un stress trop cumulé, je suis maintenant en état de stress permanent et mon corps n'arrive plus à le gérer et il se révolte. J'ai négligé ma santé et la facture est lourde je trouve. Je pourrais revenir en arrière, je ferais les choses différemment mais avec des si on pourrait refaire le monde. Je connais quelques fibromyalgiques mariées et dont les maris ne veulent pas entendre parler de cela, elles n'ont aucun soutien moral et ça ne m'étonne pas. Mon entourage ne comprend pas toujours et ça gêne lorsque je dis que je souffre, on ne veut pas m'entendre dire cela alors maintenant quand on me demande si ça va, je dis que oui tout simplement. Bon courage à toutes et aussi à Denis. Amicalement fibromyalgique!!! C'est une nouvelle formule. Bisous
Bonjour Denis,
J'espère que tu vas mieux malgrés tous tes problèmes et que tu passes par quelques moments de repis.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les hommes malades ont autant de difficulté à rencontrer quelqu'un qu'une femme, justement dans un de mes messages précédents, j'en parlais.
Je pense que du fait que nous sommes plus de femmes à être atteinte de cette maladie, il y a plus de témoignage dans le sens inverse, c'est-à-dire que les hommes prennent leurs jambes à leur cou !
Et comme je l'expliquais dans mon msg du 22/02/07 j'en ai vu des femmes qui prennaient leurs jambes à leur cou lorsque les médecins annoncaient que leurs maris ne pourraient plus jamais remarcher ou d'autres maladies.....
C'est vrai que l'homme représente la force, la virilité, mais pour moi, les hommes ont aussi droit à des faiblesses ! Je trouve justement, moi qui suis très romantique, qu'un homme qui pleure devant un beau film, qui ose montrer ses sentiments est un homme très émouvant, je n'apprécie pas les hommes qui restent de marbre devant une situation émouvante ! En quoi un homme qui pleure... perds-t-il sa virilité ?
D'ailleurs les femmes ont fait main et pied pour être égale à l'homme, alors pourquoi ces derniers n'auraient-ils pas le droit d'être sentimental, avoir des faiblesses ?! Pour moi, l'homme et la femme sont égaux, on est tous des êtres Humains AVANT TOUT ! On a tous un coeur qui bat que l'on soit en bonne santé ou malade !
Et j'estime que les hommes ont autant le droit de confier leurs souffrances à d'autres personnes, ce ne doit pas rester exclusivement réservé aux femmes ! Et d'ailleurs, personnellement, si j'étais avec un homme, je préfèrerais qu'il confie ses souffrances, ses doutes.... N'est-ce pas une preuve d'Amour que de savoir écouter son partenaire et de l'aider dans les caps difficiles ???
J'enrage devant les personnes qui n'ont jamais connu la souffrance physique ou psychologique et qui osent juger les moins chanceux ! Mais on m'a toujours dit qu'un jour la roue tourne pour ces personnes.... je ne leurs souhaite aucun mal, au contraire qu'elles ne connaissent jamais ni la maladie, ni la souffrance ni la misère !
Alors courage et gardons espoir de rencontrer une personne qui ne regardera pas que son nombril et sera compréhensif devant nos maladies !
Bisous
Guylaine
Dernière modification par Guylaine68 (26-02-2007 13:51:06)
Bonjour Guylaine et bravo pour ton message. Je suis comme toi, hyper sensible, très sentimentale et je recherche mon double au masculin, mais ça devient de + en + rare. C'est vrai que les hommes ont l'impression de n'être pas virils s'ils sont trop émotifs. Les coeurs de marbre, ce n'est pas trop pour moi. Mais malheureusement il y a plus comme au coeur de marbre que d'hommes sensibles. Bisous à tout le monde. Je vais aller me reposer car aujourd'hui ce n'est pas le top.
Bon Matin chez vous !
Un tout petit mot pour prendre de vos nouvelles à tous !
Alors, Guylaine, Elisa, Isa, Loba,Lora, Marie, Guitane, Agnès, Maguy, Christiane, Jenny, et tout ceux que j'oublie involontairement, je vous souhaite une TRES TRES Belle Journée en toute amitiés !
Si vous lisez ceci tôt en matinée, et bien souhaitez-moi un bon sommeil pour reprendre un peu de force ! (dû au décalage horaire, ici nous sommes 6 heures en retard par rapport à chez vous )
Je souhaite de tout mon Coeur que cette journée apporte à chacun d'entre vous qui souffrez, un petit moment magique de Bonheur qui mettra un baume sur votre Coeur !
Gros bisous,
Denis
Bonjour Denis,
Contente d'avoir enfin de tes nouvelles !
C'est très gentil de prendre de nos nouvelles mais et toi dans tout ça, comment vas-tu ? J'espère que tes douleurs te laissent un peu de repos et que tu as bien dormi !
Pour moi, tu vois, c'est un peu galère, mes douleurs ont quadruplées depuis hier et je ne mange quasiment plus rien depuis samedi. Je viens de consulté un médecin (ouille c'était une remplaçante, très gentille mais elle a transpiré quand elle a vu la liste des médicaments que je ne supporte pas !!!), à priori j'aurai un virus grippal mais les symptômes sont plus fort, du fait de ma déficience immunitaire.
Mais voyons ça d'un bon oeil, à cause d'un médicament j'ai pris beaucoup de poids, et il me reste encore quelques kilos à perdre...alors au moins le virus aura servi à quelque chose (LOL) !
Sinon il fait un temps affreux, il pleut sans cesse, du matin au soir et du soir au matin.
Je préfère de loin la neige, car les paysages deviennent magiques tout de blanc vêtu ! Et la neige de par sa blancheur, représente la pureté ! Ah que le monde serait bien plus beau et meilleur si tous les coeurs et âmes étaient aussi purs !!!!
As-tu réussi à faire un peu de patinage ?
Bisous et à bientôt
Guylaine
Bonjour à tous et toutes,
Cela fait un bon moment que je n'ai plus écrit sur ce forum, bien que je prenais de vos nouvelles en lisant vos messages.
J'espère que vous allez aussi bien que possible.
Ici le temps ne s'y prête guère, la pluie n'arrange pas les douleurs !
Mais le moral est là et c'est l'essentiel ! La Kétamine fait toujours effet, je suis pour le momentcontente du résultat même si je sais que son effet ne va pas durer une éternté, je revis au moins un peu.
Samedi soir, je prends mon courage à 2 mains et je vais essayé de passer une soirée à l'extérieur avec ma soeur, mon petit frère et sa famille. Ce que je redoute le plus c'est de devoir rester assise toute la soirée ! Mais le côté positif de cette soirée, c'est que je verrais un peu de monde en dehors des magasins alimentaires et de mon village.
Aujourd'hui mon dossier de demande d'invalidité à la MDPH passe en commission, je vous tiendrais informé du résultat que je devrais avoir normalement la semaine prochaine.
Bon courage à tous et toutes
Bisous
Guylaine