Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Il y a deux différentes façons d'arrêter de fumer, il y a ceux qui veulent arrêter et ceux qui arrives.
Voilà mon cas :
J'ai 48 ans, j'ai commencé à fumer à l'âge de treize ans, pour faire comme les autres (c'est toujours pour faire comme les autres)
Au début c'était des cigarettes légères, puis par accoutumance, c'est devenu des cigarettes normales et pour faire voir qu'on est un dur, on fumes des cigarettes sans filtres, ça fais viril !
Après de nombreuses années malgré les rappels de santé publique sur les méfaits du tabac sur la santé, on ne crois pas que ça vas nous toucher.
J'ai commencer à arrêter de fumer au début des années 1990, avec les fameux patchs antitoxique, ça dures quatre jour et c'est reparti de plus belle, comme un régime alimentaire on perd dix kilos, on en reprends quinze, l'effet boule de neige, je suis passé de un paquet et demi par jour à trois paquets par jour, blondes, brunes mélange de toute sorte de tabacs.
Décidément il fallait absolument que je stoppe ce fléau, en 2004 j'ai récolté une apnée du sommeil qui perdure, j'ai rencontré un médecin qui m'a proposé de prendre un médicament pour m'aider à arrêter, il m' a prescris XXXXx, au début je n'y croyais pas trop, il m'a dit qu'il fallait en prendre deux par jour en intervalle de huit heure tout en continuant de fumer, que je la jetterais moi même.
Mon traitement à débuté le 25 avril 2005, le 30 avril au matin après mon café, j'ai allumé ma cigarette, c'était une véritable infection, je l'ai jetée, puis j'en ai rallumée une autre dix minutes après, identique à la première, la fumée ne pouvais plus passer.
J'ai essayer en fin de journée, je n'ai pas pu respirer cette odeur nauséabonde ???
En six jours seulement j'avais réussi.
Au bout d'un mois, J'ai revu le médecin, il m'a dit que pour être sûr de ne plus reprendre, qu'il fallait que je continue le traitement en respectant la prise du médicament pendant un mois.
Aujourd'hui ça fais cinquante quatre mois que je me sens enfin libre, plus besoin de courir après un bureau de tabac, une santé qui respire le propre, les vêtements qui ne sente plus ce tabac froid, j'ai retrouvé du gout aux aliments, mon odorat c'est développé à tel point que j'arrive à sentir l'odeur du tabac extérieur dans ma voiture vitre fermée, que je fuis dès son approche.
Évidemment nous sommes tous différents, cette molécule peut agir de différente façon sur l'organisme, parlez en à votre médecin, lui seul pourras vous aider, comme mon médecin l'a fait.
Je souhaite bonne chance à tout ceux, celles qui veulent arrêter, il n'est jamais trop tard pour y arriver, l'important pour moi, c'était d'arrêter de jeter l'argent en fumée, de nourrir l'état gracieusement et de pouvoir augmenter mon espérance de vie.
C'est fait !
Bien à vous tous.
tonton jp
Dernière modification par tonton jp (07-11-2009 21:46:25)
Bonjour
Avant d'arrêter vraiment de fumer, il est démontré qu'une personne arrêtera plusieurs fois et reprendra avant de pouvoir définitivement stopper.
Donc ne pas se désespérer si on rechute, cela n'est pas vraiment un échec. Ce sera sûrement pour la prochaine fois.
Cela dit attention un fumeur c'est comme un alcoolique, ce n'est pas parce qu'il ne s'intoxique plus qu'il n'est plus fumeur.
Il est et reste fumeur. D'où les habituelles rechutes.
De plus une observation a été aussi faite que les moments où il faut le plus résister et pendant lesquels il y a rechute c'est 3 jours, 3 semaines, 3 mois, 3 ans.
Et le meilleur arrêt du tabac c'est celui qui se fait associé à une vraie volonté d'arrêter et pas parce que les proches le demandent ou parce que comme certains l'ont fait dernièrement, parce que ça fait bien de dire qu'on arrête.
On arrête pour soi, parce que vraiment on le veut, sans quoi c'est voué à l'échec.
Et cela dit on peut arrêter sans rien prendre pour remplacer.
Les personnes qui se font aider, ont souvent une rechute à l'arrêt de ce qui les a aidé.
Cela dit j'ai supprimé le nom du médicament que vous citez puisque vous ne citez que lui et que cela peut alors être prit pour de la publicité.
Et nous ne pouvons pas nous permettre de mettre en avant un produit plus qu'un autre.
Et puis surtout que ce traitement est soumis à ordonnance en France et donc cela signifie qu'il ne peut être prit que sous surveillance médicale. Or il y a le danger de la vente par le net.
Bonjour,
Je ne fais pas de publicité, je livre juste le nom d'un médicament qui m'a aidé plus qu' un entretien psychologique auprès d'un toxicologue.
Ce n'est pas une mauvaise intention de dire qu'on arrives à combattre ce fléau, qui provoque 65000 morts par an en France, plus de 4 millions de morts dans le monde,.
Ça n'empêche pas le gouvernement d'augmenter le prix du tabac en prenant 80% de commission au passage ?
Ceci dit un forum reste une liberté d'expressions, vouloir arrêter de fumer, vouloir perdre du poids relève plus de la volonté que de charabias....
Bien à vous
tonton jp
Dernière modification par tonton jp (08-11-2009 17:13:12)
Bonjour,
Je sais que ce n'est pas une mauvaise intention de votre part mais nous, nous avons des règles de déontologie à respecter.
Un forum est un espace d'expressions certes mais qui a des règles aussi.
Voir : http://www.vulgaris-medical.com/forum/regles.html
Dont :
...........et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables. Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables............ Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment..
Règles donc que tout internaute qui s'inscrit sur le site, accepte lors de son inscription.
Certains sites ne sont pas modérés c'est leur choix.