inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-11-2009 17:10:27

letty54
Nouveau membre

nausées quotidiennes

Bonjour,
Je souffre de nausées quotidiennes plus ou moins importantes au cours de la journée, et ce depuis plus d'un an et demi. J'ai eu parfois des épisodes de vomissements, et assez régulièrement des crampes d'estomac avec parfois des sensations d'aiguilles surtout quand je mange. J'ai passé une fibroscopie qui s'est avérée normale et le gastro-entérologue m'a dit que c'était nerveux.
A savoir également que j'ai aussi d'autres symptômes comme des maux de tête quasi quotidiens, des douleurs articulaires, une grande fatigue ces derniers jours... et à chaque fois on me dit que c'est nerveux ... alors là, oui, je commence à avoir les nerfs....
Si vous pensez à quelque chose, merci d'avance ou si vous avez des astuces pour faire passer les nausées, ce serait super ! Car j'en ai assez d'être mal tout le temps, et le moindre écart alimentaire, je le paye au centuple le lendemain !
Merci pour vos réponses

#2 04-11-2009 07:22:53

Christiane59
Modérateur
Site web

Re: nausées quotidiennes

Bonjour,

Un bilan thyroïdien (TSH, T3 et T4), un bilan NFS + VS et CRP.

Pour essayer de limiter dans un premier temps les nausées et autres troubles, mangez quand vous avez faim et pas parce qu'il est l'heure. Cela permettra à votre transit d'être en grande partie terminé avant d'en remettre dessus.

Mangez lentement, en prenant le temps de bien mastiquer chaque bouchée.
La digestion est ainsi déjà très améliorée par la mastication qui est suffisante et aussi un apport plus important de salive qui est importante dans la digestion.

Bien cordialement
Christiane
http://virtu-oz.net/
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com

#3 18-11-2009 19:08:54

petitefleur61
Nouveau membre

Re: nausées quotidiennes

Bonsoir,

Mangez-vous beaucoup de sucreries, gateaux, patisseries...?
Meme en petites quantités mais réguliérement?
J'ai été des années a souffrir de nausées quotidiennes moi aussi. j'avais passés tout un tas d'examens qui se sont révélés négatifs.
Jusqu'au jours ou j'ai changé de Dr et en lui parlant de mes nausées quotidiennes m'a dit de bannir toutes sucreries, chocolats...
(sois disant que cela venait de mon foie un peu trop paresseux.)
j'ai suivi ses conseils et résultat plus aucune nausées.
bien sur je ne me vois pas supprimer toutes sucreries mais jessaie de limiter et depuis tout va trés bien.
cordialement.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB