Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
J’ai des problemes de respiration depuis presque 6 mois : respiration profonde bloquée (partie droite uniquement) ou difficile a reprendre sans avoir encore pu trouver de cause (RAS au niveau de la fonction pulmonaire et du cœur) associé a une gene le long de la limite thorax/abdomen a droite. La je galère, car cela devient extrêmement pesant et mon médecin ne semble plus trop quoi faire…
Seul moyen pr prendre une bonne respiration c’est de surelever mon coté droit ou apuyer a plusieurs reprise sur mon abdomen à droite pour obtenir un souffle profond… un peu penible parfois et assez difficile a faire lors que je cours… Je précise que le matin dans les instants suivant le réveil, la respiration prfonde est presque normale, mais ca devient vite très génant…
Une pression sur le diaphragme provenant de l’abdomen serait peut-etre envisageable. Est-ce qu’une quelconque hernie abdominale pourraient etre a l’origine de ces problemes ?
Un petit conseil serait le bienvenu. Je suis vraiment désespérée par la duree de cette gène pour l’instant inexplicable…
hydro
Apperemment, personne n'a deja eu ce genre de chose :-( :-(
Je galère toujours pour trouver ce qui m'empêche de respirer profondemment.
Je viens de passer une echo abdominale... RAS... Je sais pas trop quoi faire...
Personne n'a une idee de ce que cela pourrait etre??
Bonjjour,
Avez-vous consulté un pneumologue ?
Oui, j'y suis allee trois fois. Le pneumologue a testé la fonction pulmonaire au repos, a l'effort (vélo d'appartement) puis apres l'effort au repos (apres avoir couru 1h). Tout était normal! J'ai passé un CT des poumons (avec produit de contrast), la encore RAS.
De mon coté, j'ai l'impression que c'est le diaphragme qui est touché, et juste le coté droite. Maintenant que l'origine abdominale est ecartee, je ne sais plus quoi faire. peut etre un nerf coincé ou autre chose dans le dos?
en janvier dernier, je me suis fracturée la L4 (l'apophyse transverse droite) en tombant sur le ventre: mon dos s'est plié a l'envers sous le coup de la vitesse... Mes problemes de respiration ont commencé le jour ou j'ai refait beaucoup de sport...
Peut-etre un lien envisageable?
bonjour Vous a t'on examiné en radioscopie(ou autre technique) pour évaluer les mouvements du diaphragme(recherche d'une paralysie partielle ou d'un arrachement des attaches postérieures du diaphragme?)
Non, je n'ai subi aucun examen de ce genre! Ce que tu decris semble donner des douleurs plutot intenses non?
J'ai en effets quelques douleures, mais celles-ci sont plutot passageres (pls fois dans la journee) voire insistentes durant qq heures au niveau vértebral (autour de L1) ainsi qu'au niveau des cotes flottantes.
Je vais voir prochainement si mon medecin accepte de m'envoyer passer un tel examen. Ca pourrait expliciter un peu plus le probleme...
bonjour Il suffit d'y penser pour faire le diagnostic (radio thoracique simple pour commencer ) Une fracture ou fissure de côte a pu également passer inaperçue.
Une radio du thorax a deja ete faite, mais n'a rien révélé d'anormal...
dans les problèmes de suspicion de fracture de côtes ,il faut parfois refaire des clichés à distance pour les mettre en évidence . je ne vois pas d'autre explication que des séquelles du traumatisme que vous avez signalé . Cet accident a marqué le début de vos douleurs ,il est logiquement responsable des troubles que vous ressentez.
Pages: 1