Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
non non rien à voir avec Hashimoto. Problème inflammatoire au niveau de la tête qui serait dû semble-t-il à un problème d'oreille. Cela reste à confirmer par des examens.
Merci à vous et passer un bon WE. 1 heure en plus pour se reposer..... ou pour travailler (oups) ce WE !!
MERCI et bon repos + rétablissement.
Coucou Christiane,
Le forme olympique ça va??; )
J'ai une question :
Pourquoi l'iode est néfaste lors d'une Hashimoto??
Il faut éviter ou plutôt limiter les aliments comme le poisson et crustacés donc?
MERCI.
Ah j'oubliais...
Que penses tu de l'apport de Sélénium?
Merci.
Bonjour,
Parce que cela aggrave la maladie en faisant augmenter le taux des anticorps.
C'est à chacun de faire son expérience au sujet de l'iode. Il en faut toujours un peu surtout si on a toujours sa thyroïde.
Cela dit on en trouve dans le sel de table, les produits laitiers et les oeufs pour les principaux aliments. Donc on ne dit pas d'éviter ces aliments mais de limiter leur absorption au quotidien et surtout de ne pas cumuler trop d'aliments qui en contiennent sur une journée.
Le poisson apporte bien d'autres choses que l'iode donc il est aussi très utile d'en manger. Mais éviter de le manger en terminant le repas par un bon morceau de fromage ou un yaourt ou avoir manger des produits laitiers dans la journée.
C'est une question de dosage et surtout qui est personnel.
Moi par exemple je sais que si je mange du poisson ou même une simple journée à la mer et c'est gros dodo pour plusieurs jours.
Surtout ne pas se priver. Si on aime on mange, on se fait plaisir mais on adapte la quantité que notre organisme peut supporter. En général on arrive à trouver assez vite ce qui nous convient ou pas et à quel dosage.
Le sélénium booste le système immunitaire mais attention il booste aussi les auto-anticorps.
Merci Christiane, donc molo en gros.
Je suis toute euphorique là!! J'ai passé une IRM ce matin pour voir si l'adénome avait grossi (le 27/04/09 : 7.9 mm) et là.... miracle, il est imperceptible!! Le médecin radiologue m'a dit que j'avais une toute jolie hypophyse ah! sur le coup, j'étais hyper contente!! Mais bon, j'ai tjrs ce pb de thyroïde. : (
Christiane, sur un post, j'avais lu que le Sélénium réduirait le nbre d'anti TPO... ???
Christiane, sur un post, j'avais lu que le Sélénium réduirait le nbre d'anti TPO... ???
Oui c'est un truc qui courre sur le net........
Bonjour Christiane,
Une chose me turlupine l'esprit... je ne sais pas si vous pourrez me répondre...
Mardi j'ai donc passé une IRM cérébrale, à mi-parcours on m'a injecté le produit de contraste Dotarem (sels de gadolinium) et je me demandais si dans le cadre d'une Hashimoto celui-ci est contre-indiqué???
De plus, depuis hier mes urines ont une odeur forte particulière. : (
Bonjour,
Non pas de contre-indication.
C'est l'iode qui pourrait être cause de soucis mais ce n'est pas non plus chez tout le monde.
OK merci pour ta réponse.
Ah une ptite dernière et très importante :
Dois je me faire vacciner lors de mon prochain rappel de vaccin contre le Tetanos par exemple? ou y a t il réellement des risques à ce que je développe la maladie????
Un médecin homéopathe m'a déconseillé le vaccin de la grippe mais pour les autres elle n'a pas pris le risque de me répondre franchement. Pour ma part, je suis contre la vaccination.
Ce qui est valable pour un vaccin l'est pour tous.
C'est à vous de prendre une décision. Discutez-en avec votre médecin.
Hum c'est bien là le pb, du fait qu'elle n'y connaisse pas grand chose en maladie auto immune, ma généraliste va sûrement me répondre qu'il n'y a aucun risque!
Je poserai la question à l'endo. On va voir ce qu'il répondra celui-là.
Bon en tout cas dans ma tête c'est très clair et la réponse est non.
J'ai connu une voisine qui a contracté la polio suite à la vaccination!!! la pauvre a été amputée d'une jambe!!!!!! c'est malheureux!
Hello,
Je serai bientôt indisposée, dans env 3/4 jours, et comme d'habitude qq jours avant cela je monte en température, donc j'ai encore plus chaud. De ce fait je me ddais si la thyroïde était sensible au cycle prémenstruel car depuis que je suis en hypo, je sens une réelle différence. Que se passe t il au niveau de la thyro, travaille t elle davantage???
Alalala que de questions, je ne m'en suis jamais posée autant, enfin je n'osais pas aussi.
MERCI pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis un inquiète depuis hier soir, d'ailleurs j'en ai pas dormi de la nuit.
J'ai posté un sujet sur un autre forum il y a qq jours concernant mon pb d'hypo Hashimoto et des soucis de peau liés à cela depuis qq mois. En fait, j'ai presque toujours chaud au niveau du visage et parfois au corps, comme si mon corps entier est en perpétuelle inflammation.
Une personne m'a répondu à ce sujet et pense que j'ai un lupus!!
Je cite :
"Avec une maladie auto immune de la thyroide, d'autres peuvent malheureusement s'y associées. les plaques rouges ne proviennent pas de la thyroide mais peuvent faire penser à une autre maladie comme le lupus, les yeux secs à Gougerot sjogrën. Méfiance avec le soleil donc."
Moi : "oula tu me fais peur. en fait les ac anti nucléaires sont négatifs."
"Tant mieux...il faut savoir une chose aussi, il arrive frequemment que les symptômes ( j'ai souvent lu ça de filles atteintes) arrivent avant de se montrer dans les analyses ( souvent plusieurs années avant), j'ai demandé à mes docteurs, ils m'ont dit qu'ils n'arrivent pas encore à savoir pourquoi ? mais c'est une réalité !"
J'ai vu dans un reportage que les personnes atteintes de lupus ont forcément les Ac anti nucléaires positifs, donc qui croire???
Bonjour,
Il y a différents types de fluorescences qui donnent l'aspect des anticorps anti nucléaires :
* homogène
* moucheté
* nucléolaire
* anticytoplasmique
Et donc dans certains cas on peut avoir même des formes mixtes.
Ok, c'est un peu du chinois pour moi lol. Merci pour ta réponse.
La PDS qui avait été réalisée en mars est négative par la méthode de fluorescence sur cellules HEP 2.
Donc c'est bon?
Pour en savoir plus sur les anticorps ANA : http://pagesperso-orange.fr/pierre.kami … US/ANA.htm
C'est bien expliqué et donc facile à comprendre.
OK merci. Donc la méthode de fluorescence HEP 2 est très fiable apparemment et donc pas de lupus chez moi.
Si j'ai chaud c'est sûrement à cause de l'inflammation causée par l'attaque des ac anti TPO.... la thyroïde se trouvant attaquée n'assure plus correctement ses fonctions, notammant la régulation de la chlaur corporelle? enfin c'est une supposition, je raconte peut-être des bêtises humhum.
Si c'était une attaque des anticorps anti TPO cela ralentirait plutôt le fonctionnement de la glande ce qui implique plutôt une tendance à moins d'hormones donc à l'hypo et donc plutôt à la frilosité.
Les bouffées de chaleur peuvent avoir tellement de cause, qu'il est difficile de les attribuer à un point ou à un autre.
Même pas les médecins savent snif. Franchement c'est très handicapant! L'autre jour à une soirée, j'ai dû sortir prendre l'air tellement je ressentais une impression d'embrasement. Je ne supporte plus les pièces chauffées. Je n'étais jamais comme çà avant!
En fait ma thyroïde est hypervascularisée comme dans le cas d'une hyperthyroïdie, ce qui expliquerait les bouffées de chaleur???
Elle est hypervascularisée cela implique une inflammation, et pas forcément un hyperfonctionnement.
Hello,
Je reviens de mon RDV chez l'endocrinologue.
Rappel des derniers résultats :
Le 05/10/09 :
TSH : 2.118 uUI/ml (réf labo : 0.200 à 4.500)
T4 : 9.40 pg/ml (réf labo : 8.00 à 17.00)
Introduction du Lévothyrox 12,5 micro grs le 12/08/09
Lévothyrox 25 depuis le 07/10/09
Malgré la description de mes symptômes quotidiens, l'endo n'a pas spécialement souhaité augmenter le dosage. N'étant pas de son avis j'ai insisté et finalement m'a augmenté de 12,5 donc 37,5 micro grs à prendre chaque matin. Il m'a également prescrit CYSTINE B6 pour lutter contre la chute des cheveux.
Je me demande si je ne vais pas consulter un autre endocrinologue histoire d'avoir un second avis. Il veut me revoir l'année prochaine en avril 2010, c'est hyper loin, surtout que mon dosage n'est pas finalisé!!!
Quel est votre avis?
Bonjour,
Attendez de voir ce que l'augmentation à 37,5 va donner puisque elle est récente et qu'il faut au moins 3 semaines pour en voir les effets.
Ensuite vous pourrez toujours demander à votre généraliste de faire un bilan après 6 semaines à 37,5.
Si vos taux sont plus corrects vous pourrez rester à ce dosage, si pas il faudra réajuster.
Mais demander à faire analyser les T3 en plus de la TSH et des T4.
Bonjour à tous,
Me revoilà!!
Je poste ce message limite paniquée! (oui décidément, c'est souvent l'angoisse qui prédomine chez moi!!)
Depuis que je prends du Lévothyrox ma peau est devenue extrêmement intolérante. Je multiplie les allergies pourtant j'utilise des crèmes hydratantes dites de qualité, hypoallergéniques, bio, pour peau très sensible et sèche etc etc... malgré cela je déclare immédiatement une allergie cutanée... à faire fuir Dracula!! Oui! je me fais peur et bien sûr me crée de plus en plus de complexes.
Alors, ma question : s'agit-il d'une réaction chimique, médicament/cosmétique?? J'avais déjà lu un truc dans le genre mais j'aimerai savoir s'il y a des cas parmi vous présentant ce type de symptôme plutôt contraignant mais qui s'atténue dans l'heure en général.
J'ai également (surtout l'été) une intolérance très marquée aux UV et avec une crème solaire c'est le cocktail explosif pour déclencher la méga allergie. Bref, j'suis démunie, marre de dépenser dans des crèmes plutôt onéreuses qui finissent étaler sur mes pieds!! J'ai une peau archi sèche qui a besoin d'être hydratée mais rejette toutes les crèmes, snif!
J'attends vos témoignages. Merci.
Bonjour,
Ce n'est nullement le Levothyrox qui provoque cela mais tout simplement l'hypothyroïdie.
De plus vous avez une Hashimoto = système immunitaire déficeint = fragilité aux allergies de toutes sortes.
Essayez la crème Dexeryl en pharmacie, elle donne de très bons résultats chez beaucoup d'Hashimoto.
Si vous avez une intolérance au soleil il faut envisager que la présence des anticorps anti nucléaires positifs peuvent être en rapport avec le problème de la peau.
Donc par exemple une dermatomyosite.
Mais il en existe d'autres.
Cela dit les allergies de ce type au soleil sont souvent retrouvées dans les lupus. Mais chez vous le test est négatif. Donc il faut chercher ailleurs.
Mais le Levothyrox n'a rien à voir là-dedans.
L'hypothyroïdie que le Levothyrox traite, oui en revanche elle peut être en cause.
J'en sais quelques chose, puisque avant sur tout le corps on aurait pu râper du parmesan tellement ma peau était une vraie râpe.
Actuellement il n'y a plus guère que la figure et le bras droit qui restent secs. Le reste du corps à retrouvé une peau normale.