Vous n'êtes pas identifié.
Et vous pensez qu'une dépression peut en etre la cause ?
La dépression peut être un état du au manque d'hormones thyroïdiennes donc un symptôme et pas la cause.
Ok , merci pour ces precissions , ça m'éclair un peu plus , parce que l'endocrinologue ne m'a rien expliqué , il m'a juste dit que je n'avais plus besoin de lui .
Je sais qu'il a écrit un courrier à mon médecin (qui devrai avoir la lettre ces jours ci) , je crois qu'il a parlé d'examens hospitalier mais je ne sais pas de quoi il s'agit .
Je désespère et je crois que je vais finir par passer pour folle au prés de mon entourage !!
Si mon médecin ne m'en dit pas plus ou n'approfondit pas les examens , je laisse tomber .
Encore merci
J'ai vu qu'il y avait aussi des hyperthyroidie frustre ou infraclinique est ce que ça pourrai etre mon cas ?
Merci
Bonjour,
On appelle hyperthyroïdie frustre ou infra-clinique une TSH basse, des hormones élevées mais dans la norme du labo.
Par exemple :
TSH : 0,05 normes 0,25 à 3,3
T4 : 1,75 nomes 0,90 à 1,90
T3 : 4,1 normes 2,00 à 4,4.
Bonsoir ,
Voici les résultats de mes analyses faites jeudi , je n'y comprend plus rien
anti thyroperoxydase 26 UI/ml (inf à 9) le 6/10 --> 19
anti thyroglobuline <2.2 UI/ml (inf à 4.9)
anticorps anti récepteur de la TSH 2.0 UI/L (inf à 1.7)
-négatif <1>2
T3L 2.98 ng/L (2.50 à 3.90) le 21/10 --> 3.04
T4L 0.68 ng/dL (0.61 à 1.36) le 21/10 --> 0.76
9 pmoL/L (8 à 17)
TSH ultra sensible 0.440 mUI/L (0.150 à 3.700) le 21/10 0.020
Quelqu'un peut il m'aider à y voir plus clair ?
Merci
Bonjour,
Vous avez des anticorps anti récepteurs de la TSH qui bloquent le signal de l'hypophyse soit la TSH, ce qui implique que votre thyroïde n'est plus stimulée pour travailler. Bilan vous manquez d'hormones T4 et les T3 diminuent de plus en plus elles aussi, ce qui vous met en hypothyroïdie.
Donc vous avez vraiment besoin d'un traitement hormonal substitutif.
Vous manquez d'hormones.
Il faut donc que le médecins se fie surtout à ce manque d'hormones et ne tienne plus compte de la TSH puisque elle est faussée à cause des anticorps antirécepteurs.
Malheureusement il est vrai que très très peu de médecins connaissent cette variante d'hypothyroïdie et pour eux TSH basse + anticorps antirécepteurs de la TSH = hyper et même = Basedow.
Alors que non votre cas, c'est hypothyroïdie due à la présence des anticorps antirécepteurs de la TSH qui empêche que le signal de l'hypophyse passe et donc la thyroïde ne sait pas qu'elle doit fournir des hormones. Là en ce moment elle travaille au minimum alors que vos besoins sont très importants.
Il faut absolument trouver le médecin qui en tiendra compte.
Ou faites en sorte que votre médecin prenne au moins la peine d'aller s'instruire un peu.
Courage à vous car je sais pas expérience que ce type de situation sont très difficile à vivre.
Ok , merci , je suis complétement perdu , j'ai pourtant encore tout les symptomes d'hyper (diarrhées , tremblements , bouffées de chaleur) .
Il est vrai aussi que j'ai des symptomes d'hyper mais par contre j'ai plutôt grossis , alors c'est vrai que ce n'est pas facile à comprendre .