inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-10-2009 20:51:34

laguigne22
Nouveau membre

un peu d'aide sur la cirrhose svp...

voilà, mon papa de 55 ans qui boit depuis plus de 30 ans à une cirrhose du foie! je le sais car son doc me l'a dit croyant que j'étais au courant mais mon père ne veut pas me le dire et à interdit à ma mère de me mettre au courant!!!
voilà, je ne sais pas du tout à quel stade il en est... je vous décrit ses symptômes: il a perdu bcp de poids car il ne mangeait plus rien.mais le mois dernier il a pris 30Kg (oedemes). tous ses membres sont gonflés, jambes, derrière et le ventre qui est énorme. il a des difficultés pour bouger et respirer. il ya 2 semaines, il est rentré à l'hopital pour divers examens (je ne sais lesquels) et pour ponctionner l'ascite. hors, il s'est révélé que ce n'était pas de l'ascite donc ils n'ont rien ponctionner, il a tjs son ventre aussi énorme. je sais qu'il lui mettait des perfs d'albumine et qu'ils lui ont donné des milk shake hyper protéiné.
il mange peu, ne parle plus bcp, passe ses journées allongé à dormir...
je précise aussi qu'il a dejà fait 3 infarctus, le premier le jour de ses 36 ans...

Si vous aussi vous avez eu le malheur de vivre avec un malade du foie, pouvez vous venir m'en dire plus? pouvez vous me dire ou il en est dans la maladie et combien de temps vais je pouvoir profiter de lui? avez vous aussi connu des personnes qui n'ont pas pu être ponctionner??
un grand merci d'avance pour vos réponses!!!

#2 15-10-2009 09:39:43

audrey18
Membre

Re: un peu d'aide sur la cirrhose svp...

Bonjour,

Mon papa est décédé en juillet  à 80 ansd'une cirrhose du foie décompensée.
La maladie a été détectée 18 mois auparavant suite à un épisode de saignement de varices oesophagiennes. Il a vécu 18 mois sans soucis avec juste des controles tous les 3mois gastroscopiques pour les varices. Il ne buvait plus depuis longtemps, sa cyrrhose était du à un alcoolisme mondain très ancien.
Ensuite tout a été très vite, il est rentré à l'hopital le 23juin pour de nouveaux saignements, il n'avait jamais eu auparavant ni jaunisse ni ascite.
Il a enchainé en deux semaines tous les symptomes, d'abord un début de gonflement des jambes et du ventre, ensuite une insuffisance rénale, une grande fatigue, des crises d'épilepsie, des crachats de glaires puis du liquide dans tous les membres qu'on ne pouvait ponctionner car il était infecté et ça ne servait plus à rien.

Mon beau père est également mort d'une cyrrhose du foie à 56ans,  il est entré à l'hopital pour sa cyrrhose en Octobre et et il est décédé en avril, entre temps il a eu plusieurs fois des crises d'épilepsie et des ponctions de liquide ascite.

Certaines personnes arrivent à vivre plusieurs années avec une cyrrhose, sois courageuse et profite de ton papa tant que tu le peux.
Je sais à quel point c'est difficile...

#3 15-10-2009 23:24:41

laguigne22
Nouveau membre

merci pour ta réponse audrey... toi aussi malheureusement tu as l'air de bien connaitre cette maladie!!!
je vais donc profiter un max de mon papa et prier pour lui, j'espère ne pas le voir trop souffrir!!!
merci de m'avoir expliqué ton expèrience perso!!

#4 26-10-2009 07:15:00

audrey18
Membre

Bonjour ,

Comment va ton papa? J'espère qu'il y a une amélioration pour lui

#5 13-11-2009 20:55:19

laguigne22
Nouveau membre

Bjr Audrey18,

excuse moi de ne pas être venue plus tôt mais c'est pas évident d'avoir du temps pour soi...

et bien mon papa ne va pas mieux, je dirais même que son état à empiré...

depuis 2-3 jours, il semble completement déphasé, désorienté. il pose plusieurs fois les mêmes questions, il a l'air d'avoir des tocs, il trie tout, il range et dérange inlassalement les mêmes affaires, il ne réagit plus trop quand on lui parle, on lui dit lève toi, il se lève, couche toi, il se couche,... en principe c'est quelqu'un qui à un fort caractère et qui ne fait que ce qu'il veut. on ne le reconnait pas. il a des pertes de mémoire.
aujourd'hui, j'ai eu une discussion franche avec ma maman et je suis allée avec elle chez le doc de mon père. d'apres ce qu'on lui raconte, elle pense à une encéphalopatique hépatiques. on convainc (facilement) mon père de se faire hospitaliser (avec ordonnance du médecin)+scanner cerebral+prélèvements biologiques.
Malheureusement nous sommes tombés sur un gros c** de médecin, qui n'a pas pris mon père en hospi (bah oui on est vendredi soir) et qui lui dit de retourner se reposer et de venir demain à 10H, il aura les resultats du scan et de la bio!!! Incroyable mais je le jure!!

enfin bref, c'est pas la joie... de plus j'ai une soeur qui à eu un grave accident de la route en fevrier, et elle est tjs hospitalisée. elle va avoir une jambe raide et un bras qui fonctionne à 80%.

allez, j'arrête la aujourd'hui de me plaindre, ... Merci de me lire, de m'écouter... ton soutien me fait du bien...

A bientot...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB