Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
j'ai eu ces derniers jours des petites traces de sang sur le papier après défécation (selles moulées, denses) accompagnée d'une sensation de brulûres au niveau de la marge anale. La particularité est que je suis gay et que lors d'un coït anal celui-ci fut particulièrement douloureux. Je penche pour une fissure anale après avoir pensé à une mycose (difficile de constater). Etant paramédical et compte tenu de la situation gênante, Je me demande s'il n'est pas possible de prendre tout simplement moi même en charge la thérapeutique ? On m'a parlé de bain de siège bétadiné (béta gynéco ?, si non, laquelle ?) et faut il y associer autre chose ? sachant qu'au niveau douleur cela est largement surpportable.
Combien de tps faut-il compter pr une cicatrisation complète en moyenne.
Je sais que la logique voudrait que je consulte.. mais ça me gêne et je ne connais pas spécialement de procto.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Les gastro-entérologues sont proctologue.
Et le mieux est de consulter, puisque ainsi vous saurez exactement de quoi il s'agit.
Il se peut aussi qu'il s'agisse d'une hémorroïde.
Ce que vous décrivez comme douleur peut y faire penser.
Quant à la gêne, les médecins en voient suffisamment tous les jours que pour qu'ils ne se formalisent plus de rien.
bjr!! mon souci à moi c'est un ulcere au niveau du spincter de temps en temps ça saigne à l'effort et ce qui me gene c'est d'avoir tjrs la sensation d'avoir un poid meme quand j'ai fini d'aller à la selle c'est désagréable et tres fatiguant ,est-ce que ça se guerri? MERCI à bientot