Vous n'êtes pas identifié.
salut à toutes et tous,
petite présentation avant tout, d'abord par principe de politesse puis peut-etre pour aider a mettre mon probleme dans son contexte.
Donc je m'apelle Mika, 21 ans, je prépare mes tests de sélections pour l'armée de terre, j'ai commencé l'entrainement il y a 3 mois. Je
fais environ 1m80 pour 67kg, je pratique la course à pied ( à mon modeste niveau), la randonnée, la musculation et prochainement salle de sport avec programme muscu+cardio-training.
concernant le but meme de mon message, les douleurs aux genoux, voila comment ça se présente.
Depuis peu, après échauffement et environ 30 min de course (quelque soit l'intensité, le terrain et les conditions climatiques) je ressens une vive douleur dans les deux genoux, suffisament handicapante pour etre obligé de rentrer immédiatement, en boitant...
La douleur n'est pas localisée à un endroit précis, c'est toute l'articulation qui souffre et la douleur est profonde. Apres avoir étiré, massé et douché, la douleur s'estompe mais il me reste une gene pendant au moins une journée et uniquement lorsque l'articulation est sollicitée (monter ou descendre des escalier par exemple). Pas de gene le reste du temps, meme lorsque les genoux sont pliés sans soutenir de poids (assis sur une chaise, je peux fléchir les genoux facilement).
J'en ai parlé d'abord à un militaire de carriere qui à eu le meme probleme à l'époque, il m'a affirmé que c'etait du à un manque de musculature au niveau des jambes et au manque d'habitude.
Mon médecin lui me dit que mes rotules ne sont pas dans l'axe et occasionnent un fortement qui a terme devient douloureux, et m'a prescrit des semelles orthopédiques.
j'a lu que certaines douleurs aux genoux peuvent etre dues aux chaussures, mais je courre soit avec des chaussures de running (milieu de gamme), soit avec des Rangers, et le resultat est le meme.
Donc je viends chercher votre savoir et votre expérience pour me faire un avis sur la chose et savoir comment gérer ce probleme pour que je puisse reprendre l'entrainement le plus rapidement possible.
Merci d'avance!
bonjour voila en fait je suis footballeur professionel et je me suis fait mal a mon genou gauche interne jai fait l'i r m c bien une dechirure du meniske on me dit pour linstan de pa operer kes ke je fais jopere ou pas???il me di datendre deux semaines encore et de voir