inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-09-2009 10:53:08

FLR01
Nouveau membre

Polyneuropathie démyélinisante

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.Je me suis bien évidemment inscrit pour communiquer avec d'autres personnes atteintes de neuropathies.Je souffre pour ma part d'une polyneuropathie démyélinisante, diagnostic posé en juin 2009 à la suite d'examens poussés dans une grand CHU.Mes problèmes ont débuté en juin 2005, je suis passé par de multiples étapes marquées par une dégradation de mon état de santé et une intensification des douleurs neuromusculaires.J'ai écrit un livre sur la période juin2005-février2009,lequel a été un tournant important dans mon processus de reconstruction et d'amélioration de mon état psychologique.Beaucoup de personnes peuvent s'y retrouver, dans leurs douleurs et leur mal-être.Je ne le précise pas dans un but mercantile,mais tout simplement pour aider peut-être d'autres personnes à affronter cette maladie.( A la croisée des chemins, edilivre.com, témoignage).Je devrais suivre un traitement sur 6 mois à bases d'injections en établissement hospitalier.C'est une lueur d'espoir, dont je serais très heureux si les résultats pouvaient être profitables à d'autres.
En espérant des échanges constructifs.
Cordialement.

#2 02-09-2009 11:32:52

heddy
Membre

Re: Polyneuropathie démyélinisante

Bonjour,
Comme vous ,je suis atteinte d'une polyneuropathie démyélinisante décelée en Juin 2003.J'assiste moi aussi à la dégradation de mon état.Je pense que vous voulez parler d'injections de gamaglobulines!!je suis passée par là et puis d'autrs traitements......Je serais heureuse de lire votre livre et de pouvoir  échanger.Courage et peut-être à bientôt.
heddy

#3 02-09-2009 14:37:05

FLR01
Nouveau membre

Merci pour votre réponse.Vous avez un" temps d'avance"sur moi, je ne connais  pas encore la composition des injections, mais je vous le ferai savoir.Je sais comme vous que l'on devient à un moment réaliste, voire fataliste par rapport à la dégradation continuelle de son état de santé.Cela me procure tout de même un peu d'optimisme, on m'ouvre une porte...

Cordialement.

#4 03-09-2009 18:12:21

heddy
Membre

FLR01,
Pardon,j'ai commis une erreur en ce qui concerne les perfusions,il s'agit d'Immunoglobuline ou Tégéline....
J'ai commandé votre livre,j'espère le recevoir bientôt et pouvoir discuter avec vous ensuite..
Cordialement.
heddy

Je viens

#5 03-09-2009 18:37:48

FLR01
Nouveau membre

Merci. A bientôt.

Portez-vous bien.

#6 21-10-2009 21:54:07

roguia
Nouveau membre

Bonjour, j'ai un ami trés malade ; les medecins qui l'ont suivi dans un milieu hospitalier durant quatre mois ont diagnostiqué une polyneuropathie et à la suite de quoi ils ont conclu à un Poems syndrome.
Cette personne souhaiterais savoir s'il existe, en France des soins adaptés à cette  pathologie ou bien doit il subir une autogreffe de moelle osseuse comme certain nous l'on affirmé?
merçi si quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet complexe

#7 22-10-2009 09:41:57

FLR01
Nouveau membre

Bonjour,
Désolé, mais je n'en sais guère plus sur ma propre maladie, et je ne connais pas les traitements possibles par rapport à la pathologie de votre ami.Je me rends demain en CHU  pour une consultation qui devrait déboucher sur un nouveau protocole médicamenteux.Je souffre de plus en plus, j'ai atteint un nouveau palier.Wait and see, mais que c'est long et difficile!
Cordialement,

#8 22-10-2009 19:52:25

gdriat
Membre

merci la censure ! gd

#9 22-10-2009 19:53:20

roguia
Nouveau membre

bonjour à tous. Je souhaite beaucoup de courage à toutes les personnes atteintes de polyneuropathie et la vie sait qu'il en faut.
Mais exite- t 'il à l'heure actuelle des traitements curatifs pour cette maladie
ou bien les medecins se contentent  t'ils de préscrire  de traitement palliatif( ce qui  équivaut à leurrer les malades en s'attaquant  à l'effet et non à la cause de la maladie)

#10 22-10-2009 20:00:54

gdriat
Membre

aprés 4 années d'absences et de refus de soins au CHU de Créteil, je suis maintenant suivi à l'hôpital Pitié-Salpêtrière où je suis dans un autre protocole avec une cure mensuelle d'Endoxan  après un échange plasmatique la veille. 12ème cures, un point en novembre avec ma neurologue. ça a cessé d'empirer. gd

#11 22-10-2009 22:42:50

roguia
Nouveau membre

gdriat ,c'est térrible ce que vous etes en train de nous dire et ce que vous aviez du enduré !
celà confirme, hélàs, d,une certaine façon ce que j'ai affirmé précédemment, a savoir que tout va de travers  lorsqu'il s'agit de l'accés à des soins spécifiques
pour des malades en droit d'etre pris en charge correctement
(au lieu de les laisser galérer indéfiniment  Bon courage ,tout de meme !

#12 13-11-2009 23:53:17

VERT ET NOIR
Nouveau membre

Bonjour à tous,
J'ai 44 ans et on m'a diagnostiqué une polyradiculonévrite chronique démyélinisante multifocale, plus connue sous le nom de Syndrome de Lewis et Sumner. Cette joyeuseté a été définitivement diagnostiquée chez moi il y a 18 mois. J'ai attaqué par des cures d'Octagam (1 semaine/mois pendant 3 mois). Résultasa très mitigés, alors on est passé aux corticoïdes... Un peu la cata parce que les résultats étaient plus que moyens et que mon diabète est complètement parti en saucisse ! Consultation au CHU de Rangueil, ou le neurologue n'a pas voulu se lancer dans une série de plamapharèses. Il parassait douter un peu de l'utilité de cette technique assez lourde. Il a préconisé d'attendre une nouvelle évolution du mal, notamment des douleurs et de l'insensibilité au niveau des avant-bras. Cela n'a pas trainé... J'ai revu mon neurologue aujourd'hui parce que ça devenait de plus en plus difficile. On est donc reparti pour des cures d'Octagam (1 semaine/mois) pendant au moins 6 mois, et plus si necessaire.
Voilà ma petit histoire. Je crois surtout qu'il nous faut être patients... De toute façon, nous n'avons pas le choix, nous avons le privilège d'avoir développ une pathologie qui porte le doux nom de "maladie orpheline". Et je pense que c'est également dificile pour nos médecins respectifs, qui semblent plutôt génés par ces pathologies et surtout sans arme véritable pour les combattre. Tant qu'il y a de la vie...
Mon souci, c'est la reprise du traval (je suis en arrêt pour une fracture de la cheville qui refuse de se ressouder). J'ai l'impression que j'ai de plus en plus de mal à être réactif. Je pense qu'il faut accepter de se tourner vers un emploi aménagé, ce qui, vu la mentalité de notre société et de nos pouvoirs publics risque fort d'être de plus en plus laborieux ! Bon courage à tous.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB