inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-08-2009 16:04:27

yelahel
Nouveau membre

Besoin d'aide pour l' analyse des résultats de ma scintigraphie

Voici les résultats :
- Incidences dynamiques : invasion vasculaire synchrone et symétrique au niveau des doigts.
- Clichés blood pool : très discrète hyperfixation diffuse du carpe droit par rapport au gauche.
- Clichés statiques : Hyperfixation diffuse de toutes les articulations du poignet, du carpe et métacarpo-phalangiennes droites. Discrète hyperfixation de l'articulation IPP III droite. Captation symétrique au niveau des autres articulations des mains. Hyperfixation un peu plus marquée au niveau de l'articulation scaphoïde-trapèze, trapézoïde-grand os ainsi que du pyramidal à droite.

Le médecin m'a dit que j'avais juste des contusions mais j'ai toujours mal quand j'utilise ma main.
Est-ce normal?
Merci d'avance pour les réponses

#2 14-08-2009 08:16:39

Christiane59
Modérateur
Site web

Re: Besoin d'aide pour l' analyse des résultats de ma scintigraphie

Bonjour,

Dans la mesure où il y a une hyperfixation sur ces zones cela signifies qu'il y a un problème qui peut être de l'arthrite, arthrose, rhumatisme,...

Pourquoi cette scintigraphie a-t-elle été demandée ?

Consultez un rhumatologue.

Bien cordialement
Christiane
http://virtu-oz.net/
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com

#3 14-08-2009 15:34:26

yelahel
Nouveau membre

Re: Besoin d'aide pour l' analyse des résultats de ma scintigraphie

En fait, je suis tombée sur ma main et puis j'ai continué à travailler mais la douleur ne partais pas.
Au début le médecin pensait que c'était une tendinite mais après 4 semaines de plâtre j'avais toujours mal.
J'ai fait une échographie et il s'avère que ce n'était pas une tendinite et que je n'ai pas de kiste.
Comme j'avais toujours des douleurs j'ai du faire une scintigraphie...
Depuis j'ai repris le boulot mais j'ai toujours une douleur et je me pose des questions ...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB