Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Votre bilan montre surtout une nette tendance à l'anémie.
Il faudrait contrôler au niveau du fer, ferrtine avec coefficient de saturation et de fixation + vitamine C.
La glycémie est vraiment basse.
Vous faites de l'hypoglycémie semble-t-il. Donc il faut que vous revoyez votre alimentation car une tendance à l'anémie + une hypoglycémie cela peut provoquer bien des malaises.
La myoglobine est une proétéine qui ressemble à l'hémoglobine.
Si elle avait un impact sur le malaise cardiaque le taux devrait plutôt être élevé.
Donc elle n'est pas en cause.
Normalement donc c'est un taux très élevé qui peut provoquer un problème.
En revanche je ne peux pas vous dire si le fait que le taux soit bas, peut avoir ou non un impact sur la santé.
Il faudra voir avec le médecin.
Bonjour,
Bin ça…je n’en savais rien et concernant la "tendance anémique" mon médecin traitant ne m’a rien dit en ce sens.
Il m’est arrivé une fois d’avoir eu un traitement par manque de fer et de magnésium mais je ne pensais pas que c’était disant peut-être "chronique".
Alors l’hypoglycémie pas au courant non plus, mon médecin sans doute encore moins.
Il est vrai que pour le consulter faut vraiment que physiquement je sois pas bien ce qui m’est rare, et lorsque ça m’arrive il y a toujours des choses pas "nette" (exemple : infection pulmonaire).
Pour la carence c’était une période où après une journée de cours au lycée j’étais très faible, manque de concentration, pâleur, étourdissement, ce n’est qu’arrivé chez moi que j’ai fait un malaise sans perte de connaissance qui m’a amené à consulter le lendemain (je ne voulais pas aller à l’hôpital malgré l’insistance des proches) d’ailleurs la vitesse de sédimentation était très élevé après le bilan sanguin.
C’est quelque chose que je sois en manque de sucre car à dire vrai j’en prends beaucoup, dans ma tasse de café je plonge 3 à 4 morceaux de sucre tandis que d’autre en mettent moins de 2.
Dans certains plats je rajoute du sucre en poudre où encore dans des céréales au chocolat je rajoute facilement du chocolat en poudre…
Ravie d’apprendre que je suis loin d’être diabétique.
Ca peut expliquer le malaise de la semaine dernière si je comprends bien ?
Quoiqu’il en soit je vois voir ça de très près lorsque je reverrais mon médecin.
Bonne nouvelle, j’ai eu des nouvelles du cardiologue qui n’ayant pas eu des miennes a pris les devants hier. Je lui ai dis pour les examens fin septembre et le rdv que j’ai ce matin à Paris.
Lorsqu’il a voulu savoir s’il y avait une évolution je lui ai dit que les symptômes étaient toujours là et que depuis lundi soir mon bras devient à son tour bleu-violet. Il était pas (content) je trouve pas d’autre mots. Il a dit qu’il me recontactera en fin de journée après faire des appels un peu partout.
Chose fait, je sais pas comment il a fait mais j’ai rdv la semaine prochaine pour les 2 IRM dans une clinique que j’avais déjà prospecter en vain. Sacré cardio que j’ai là.
Il a dit que s’ils sont censé à Paris ils me garderont pour faire les irm, à voir..
Bin pour l’Allemagne, c’est loupé… mais ce n’est pas plus mal, faut que je passe cette période de latence et surtout avoir un traitement.
J’ai rdv à 10h30, à bientôt.
Bonjour Christiane,
J’ai une très très bonne nouvelle !! En effet j’ai bien fait de me rendre au rdv hier, à défaut d’avoir le Professeur, j’ai eu une collègue à lui qui a prit son temps avec moi (un peu plus d’1h) pour un bilan clinique général.
Après des tests divers et varié, elle m’assure à 70% que je n’ai pas la SEP. Elle a été honnête avec moi en disant que l’examen clinique n’est pas mauvais mais qu’il n’est pas bon non plus.
Elle ajoute qu’il y a certaines choses qui font effectivement pensée à la SEP tel que la faiblesse musculaire du bras et jambe gauche, une perte de sensibilité à la jambe gauche et une faiblesse visuel côté droit, pour ce dernier, nous étions ainsi dans le noir afin qu’elle utilise une lampe, je pense qu’elle voulait différencier la dilatation des pupilles.
J’ai remarqué lors des tests qu’elle avait fait celui de Babinski, il y a quelques semaines je ne savais pas ce que c’était mais lors de mon hospitalisation le neurologue me l’avait fait sans me souvenir du résultat. Depuis je me suis renseigné pour savoir à quoi cela correspondait et lorsqu’elle me l’a fait côté droit, il n’y a pas eu de réaction. J’appréhendais le côté gauche et lorsqu’elle me l’a fait j’étais heureuse de voir que le gros orteil s’est replié !
Pour conclure elle me dit qu’elle doute que j’ai un problème de type neurologique et en insistant que pour elle ce n’est pas le SEP. Je lui demande si elle pense à quelque chose elle me dit que l’examen clinique révèle en effet une anomalie mais je ne me souviens plus du nom……
Elle me dit de revenir avec les irm, elle voulait savoir quand j’allais les faire je lui parle des 2 dates l’un que le cardio m’a prit la semaine prochaine et l’autre dans 20 jours. Elle me conseille de prendre celui du 24 septembre. Donc au lieu de me rendre comme convenu aujourd’hui à la clinique pour leur remettre l’ordonnance des irm, remplir le questionnaire et prendre l’ordonnance pour le gadolinium , je n’ai plus qu’à annuler le rdv chez eux.
Pour le souci des bras elle pense que c’est inquiétant et ne sais pas d’où sa vient mais elle me dit que le plus important c’est que l’examen cardiaque est satisfaisant. Les prochains examens nous aiderons à mieux comprendre.
-Récapitulatif : le 24 septembre :
IRM cérébral et médullaire
-Le 29 septembre (l’infirmière m’ayant dit que le neurologue lui-même me le fera) :
L'echo-doppler cérébral et l’angioscanner.
Rdv avec celui-ci le 1octobre.
Bonjour,
Effectivement bonne nouvelle, et espérons que l'IRM le confirmera.
Mais espérons surtout que l'on mette un nom sur ce qui se passe et qu'enfin vous puissiez avoir un traitement approprié si c'est possible et ainsi avoir une amélioration de la situation.
Courage et j'attends vos nouvelles.
Bonjour, je n’y manquerais pas promis.
Moralement ca va je gérais bien, mais alors depuis le rdv à la Salpêtrière moralement ca va beaucoup mieux.
Aussi, j’ai bien fais de ne pas me souvenir du nom de ce à quoi elle pense, ça m’évite d’y penser et de savoir à quoi ça correspond.
Je n’ai pas la SEP c’est pour moi le plus important aujourd’hui. Ca reste à confirmer par les IRM oui, en même temps, je me dis qu’elle se garderait de me l’avoir dit si elle avait un doute. Néanmoins ça reste le service neurologique de référence donc j’ai confiance. C’est sûr que si avec les IRM on m’annonce qu’il s’agit de la SEP, je tomberais de haut :/
Pour mes proches ce n’est pas sérieux ça n’avance pas trop. Ca semble être rassurant pour le moment. Hormis le médecin qui n’a pas voulu que ma nièce fasse le tubertest car elle a fait le BCG, moi quand je relis le mot du dispensaire il y a bien marqué : " faire le test même si vous avez fait le BCG". Je reste calme en me disant que sa radio est malgré tout bien.
Vous savez à cette allure c’est quand même grave car rien que depuis le mois de Janvier nous aurions pu contaminer pas mal de monde.
La raison ? J’ai un frère qui depuis janvier est partie en Australie, au Luxembourg et en Belgique (à ce jour il n’a pas touché au test).
-Ma grande soeur est son homme sont partie au Luxembourg, en Malaisie, et en Allemagne de plus ils envisagent de partir en Arabie-Saoudite en fin d’année (ils n’ont toujours pas fait les examens).
-Mon jumeau qui attend toujours le courrier compte à lui est partie en Espagne. Sans oublier l’Angleterre, le Maroc où notre séjour aura été pour chacun de plus de 2semaines.
Enfin bon, je reste optimiste. Aussi ne faisant pas les IRM la semaine prochaine, l’Allemagne est toujours d’actualité je pars lundi pour rentrer le 21 septembre.
Encore merci !
Bon Weekend et portez vous bien.
Dernière modification par Elvira (05-09-2009 17:21:24)
Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'on a fait un vaccin qu'on est complètement immunisé.
Les vaccins permettent d'être immunisé d'une forme d'une maladie mais on sait aussi qu'il existe des maladies mutantes, mais également les vaccins ne protègent pas en permanence c'est pourquoi certains doivent être refait tous les 5 ou 10 ans.
Si vous avez une maladie auto-immune quelle qu'elle soit, il se peut que vous ne soyez plus protégée même si le vaccin est encore efficace, car tout simplement votre système fait n'importe quoi d'où l'origine de la maladie auto-immune.
Donc vaccin ou pas, la maladie peut être présente malgré tout.
Bon dimanche qui j'espère est plus chaud que nous, car ici on ....gèle brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour Christiane,
Pensez-vous à une maladie quelconque ? Si c’est le cas n’hésitez pas.
En effet, avoir une maladie auto-immune c’est loin d’être évident car c’est notre propre corps qui ne réagit pas comme il faudrait, bien au contraire, il nous attaque involontairement au lieu de nous défendre.
J’ai une dernière question avant mon départ, depuis samedi au soir j’ai une forte douleur au gros orteil gauche, presque indéfinissable pour vous expliquez ce que je ressens mais à l’image des douleurs de la jambe c’est comme si toutes les douleurs sont concentrés à l’orteil.
De plus je remarque que lorsque j’ai le pied à terre cet orteil à la différance des autres n’est pas posé au sol, comme légèrement levé, idem lorsque je marche.
Pas de rougeur ou d’épine pour expliquer ce surplus… Je le remarque d’autant plus lorsque je me chausse.
Comme des brulures, picotement, je le sens "battre" loin d’être agréable d’où la douleur, lorsque je le touche il est froid +++ Alors douche comme bain ça amplifie.
Qu’en pensez-vous ? Rien d’important pour passer outre ?
Hum.. ces derniers jours dans la région grisaille et de la bonne pluie en revanche un bon soleil hier mais j’avais froid (frissons oblige).
Je souhaite donc contrairement à hier, que le soleil soit present en ce moment et pour longtemps chez vous.
Bien à vous..
Bonjour,
Non aucune maladie précise car il en existe tellement et avec les mêmes symptômes que ce serait bien difficile de dire une plus qu'un autre.
Quant au problème d'orteil, j'ai déjà eu cela mais sans savoir à quoi cela correspondait.
Cela a duré plusieurs semaines puis c'est parti comme c'était venu. De temps à autre une douleur revient mais ne dure pas.
Mais apparemment ces douleurs ont montré un début d'hallux valgus.
L'orteil qui ne pose pas sur le sol, lui en revanche est resté.
Bilan mettre les chaussures c'est très difficile ou alors il faut qu'elles soient larges.
Le soleil montre le bout de ses rayons depuis ce matin.
Espérons que ce soit pour longtemps car l'humidité c'est une horreur.
D’accord, je peux donc partir sans me poser trop de question.
Par contre prendre sur moi ces douleurs quelques semaines… heu…je ne sais pas comment vous avez fait, c’est trop insupportable.
Au début (expérience prof) je pensais au diabète mais comme vue plus haut au bilan sanguin, je suis loin d'être en hyper, me demande d’où ça vient.
Vous ne pensez pas à la chirurgie pour l’hallux valgus? Si au moins ça peut vous déchargez un minimum…
Pour le soleil j'espère qu'il restera près de vous..
Courage
Pour l'hallux valgus c'est juste un début de formation donc une opération n'est absolument pas envisagée maintenant. Ce serait vraiment prématuré.
Les douleurs, on s'y "habitue" d'une certaine façon et on arrive à trouver des petits trucs pour les limiter.
A bientôt.
Bonjour Christiane,
J'espère que depuis nos derniers échanges, vous vous porter bien.
(Il me semblait avoir répondu à votre dernier msg)
Concernant l’orteil c’est toujours là mais beaucoup moins douloureux, plus de problème pour me chausser.
Des nouvelles comme promis, les choses finalement viennent assez vite. Ne pouvant pas faire les 2 IRM ce jeudi en une fois, l’IRM médullaire a été modifié, je l’ai fait hier.
Voici le résultat : IRM MEDULLAIRE :
Indication : Recherche d’une pathologie démyélinisante.
Technique : Sagittale T1, DPT 2 et coupes axiales MEDIC sur les zones d’intérêt.
Résultat : Alignement correct des différents segments vertébraux.
Canal rachidien de taille normale.
Le cordon médullaire est régulier, sans anomalie de signal.
Très discrète discopathie cervicale des étages C4-C5, C5-C6, C6-C7 sans retentissement médullaire.
Pas d’anomalie de la charnière cervico-occipitale.
Conclusion :
Absence de myélopathie médullaire individualisée.
---------------
Rassurant…rassurant, il est vrai que c’est encore une bonne nouvelle qui cependant fait place à d’autre interrogation. Je passe vite à autre chose heureusement.
Lorsque le médecin m’a donné les résultats hier pour me parler du bilan j’ai exquis un sourire mais plus envie de parler "merci au revoir" basta !
Pour la discopathie cervicale c’est peut-être à cause de :
Elvira a écrit:
Ce jour journée pique-nique et cueillette en leur compagnie, j'ai pas résisté ça m'épuise et quand la respiration m'est difficile, involontairement je courbe mes vertèbres cervicale pour être un peu mieux, je courbe donc mon dos et moralement ça m'agace de pas être à fond, d'être fatiguée pour rien!
Très discrète donc bon, ca va.
Ces dernières semaine une forme plutôt olympique les fourmillements de la jambe n’était plus là mais depuis quelques jours le voilà revenu. Aussi, le premier jeudi il me fallait de peu pour faire un malaise, j’étais pas bien du tout.
Mes bras, pas de changement positif à l’inverse depuis que les fourmillements de la jambe sont revenus mes jambes changeant à leur tour de couleur. Pourtant ils ne trouvent toujours rien…
Demain à 11h10 IRM cérébrale.
Le 29 septembre je serais hospitalisée pour les 2 autres examens, la date de sortie n’est pas fixée.
Le rdv avec la neurologue de Paris est pour fin novembre. J’irais en fonction des résultats.
J’oubliais, hier ils m’ont gardé 1heure pour faire l’IRM. Je l’ai pas sentie, heureusement que je ne suis pas claustrophobe. Ils m’ont dit qu’ils me l’ont fait à 2 reprises car le premier était flou.
Forcément avec les mouvements involontaire que je ne contrôle pas comment ne pas bouger ? C’était juste la tête mais maintenant c’est un peu partout, ce n’est pas flagrant car c’est assez rapide mais je le sens.
Je vais sortir prendre le Dotarem en pharmacie pour l’injection demain et me reposer, je suis crevée en plus d'avoir mal au dos.
Bonne journée.
Bonjour,
Dans la mesure où on n'observe pas de démyélinisation c'est une bonne chose cela écarte un risque de SEP.
L'IRM cérébrale le confirmera sûrement.
La discopathie cervicale peut être la cause de vos problèmes.
Je ne sais plus si un écho-doppler de contrôle avait été fait en ce qui concerne un éventuel syndrome de défilé puisque le premier avait été semble-t-il mal fait.
Si pas ce serait bien d'en refaire un car les discopathies cervicales peuvent être à l'origine d'un syndrome de défilé.
Voir : http://www.vulgaris-medical.com/encyclo … -1256.html
Bon in verra ce que les autres examens vont donner.
Courage.
Bonjour,
Complètement, la SEP faisant confiance à la neurologue de Paris je n’y pensais plus.
Il lui a fallu uniquement d’un bilan clinique pour conclure qu’il ne s’agit pas de la SEP et qu’il ne s’agit pas non plus d’un problème de type neurologique.
Si c’est uniquement la discopathie cervicale qui explique mes différents symptômes, je suis preneuse sans hésiter. Mais qu’est ce que c’est exactement ? Je ne trouve pas de définition dans l’encyclopédie médicale idem sur le net. C’est quand même frustrant de lire : "très discrète" discopathie cervicale car si c’est la cause du problème, qu’adviendra t’il si la discopathie est plus prononcée ? Des douleurs plus intense ?…inconcevable..
Dans votre lien "Le syndrome de la cote cervicale" dans mon cas, s’agirait t’il du syndrome de défilé cervico-thoraco-brachial ? L’opération chirurgicale est-elle nécessaire ? Qu'en pensez-vous ?
Je cite le lien :"La compression qu'elle exerce sur l'artère sous-clavière est susceptible de provoquer une ischémie (diminution du flux sanguin dans l'artère) ou une thrombose (constitution d'un caillot sanguin pouvant obstruer l'artère)."
Dans mon cas il s’agirait plus d’une ischémie comme le scanner thoracique et des membres sup n’avait pas révélé de thrombose.
Je n’ai pas refait d’écho-doppler des membres sup, le scanner ne le rattrape pas ?
Sinon ce mardi 29 je ferais l’echo doppler cervical et l’angio scanner. Ca ne rattrapera pas non plus ? Si non, je pourrais demander au cardiologue il ne dira pas non.
Voici le résultat de l’IRM CEREBRALE :
Indication : Bilan
Technique : Acquisitions sagittale T1, axiale T2, FLAIR, écho de gradient, séquence en diffusion.
Résultat : Pas d’anomalie sur les séquences en diffusion évoquant un AVC récent, ni de stigmate hémorragique infra ou supra-tentoriel.
A l’étage sus-tentoriel :
-Le quatrième ventricule est médian de taille normale. Pas d’anomalie de signal visible au niveau du tronc cérébral ou du cervelet.
-Les angles ponto-cérébelleux sont libres.
-Pas de dilatation des citernes base.
A l’étage sus-tentoriel :
-Pas de syndrome de masse ni d’anomalie de signal intra-parenchymateux.
-Système ventriculaire de taille t de morphologie normales
-Structures médianes en place.
-Sillons corticaux normalement visibles.
-Pas d’anomalie des espaces sous-arachnoïdiens.
Conclusion : IRM encéphalique sans particularité.
-----------------
Là par contre qu’ils ne trouvent rien je ne suis aucunement déçue bien au contraire mon souci n’est pas d’ordre neuro donc pas de type central c’est le plus important pour moi.
Pour cette IRM c’est la chef de service qui s’en est occupé, elle n’a pas injecté le Dotarem. Ayant lu la notice je ne lui en veux pas (forcement quand je lis risque de syncope arrêt circulatoire et cardiaque..no comment). Idem pour le médullaire je n’ai pas eu d’injection.
Elle m’a fait un bilan à son tour en parlant vaguement de la discopathie qui peut expliquer les fourmillements et une éventuelle hernie semble t’il.
Ce qui m’agace c’est qu’un médecin (femme) s’occupait de l’IRM depuis son commencement mais lors de la remise du résultat elle n’était pas "stable" je dirais et c’est la chef de service qui est venu pour le bilan. Je vois pas pourquoi ce changement. La chef est resté évasif.
Elle me dit transmettre les résultats au neurologue (du même hôpital) celui qui m’a suivit lors de mon hospitalisation et le même qui me prendra en hospitalisation ce mardi.
Dernière ligne droite du moins je l’espère.
Bonjour,
Ce qui peut entraîner de tels problèmes c'est par exemple un syndrome de défilé qui est effectivement le syndrome de la côte cervicale ou dite surnuméraire, qui prend naissance au niveau des vertèbres cervicales.
Un scanner observera la compression et les anomalies au niveau des vertèbres comme c'est le cas, mais en ce qui concerne le syndrome de défilé c'est un écho-doppler des membres supérieurs + un EMG qui peuvent le signaler. Cela dit l'écho-doppler peut être positif alors que l'EMG lui ne montre rien. Car il existe plusieurs formes du syndrome de défilé.
Tout comme la présence de la côte surnuméraire peut ne pas être en cause, bien qu'elle fasse partie du syndrome.
Voir : http://www.vulgaris-medical.com/encyclo … -1368.html
Personnellement j'ai ce syndrome localisé uniquement à gauche pour le moment, et il est surtout veineux. Donc l'écho-doppler est positif mais pas l'EMG et la côte surnuméraire n'est pas en cause.
Bonjour Christiane,
je ne sais trop quoi dire. Vous l’avez depuis combien de temps ? Enfin ce que je veux dire c’est s’ils vous prescrivent un traitement ou bien s’ils vous laissent avec les douleurs et ce côté gauche disant "affaibli".
C’est quand même étrange que l’on a des symptômes assez identique, entre le bras, les fourmillements de la jambe (Edit : le magnésium que vous prenez le soir) et évidemment l’orteil… Ca aurait été plus simple si je n’avais pas de doute sur le premier echo doppler.
Mais maintenant je suis un peu perdu, non par ce que vous écrivez au contraire mais le résultat de mon hospi..
Echo doppler cérébral : ras
Angio scanner des troncs supra aortiques (avec l’iode): ras
Un examen sanguin : ras
Pour résumer je prends une phrase du neurologue :
"J’avouerais que je ne peux pas faire davantage pour avoir tout fait à mon niveau, je suis désolé mais je ne sais pas quelle est la cause de ces changement de couleur. Pour votre jambe je ne sais pas d’où viens la FM que vous avez de même pour les fourmillements."
Je lui répond que pour les fourmillements de la jambe la chef de service lors de l’IRM m’a dit qu’il y avait sans doute un lien de par la discopathie.
Il me dit avoir vue les résultats mais que la discopathie est très très discrète donc pour lui ça ne vient pas de là.
En gros il finit en disant que la jambe comme les bras doivent avoir un lien entre eux pour ça d’ailleurs qu’avec le temps mes jambes changeant aussi de couleur (uniquement en flexion pour le moment).
Je pense qu’il était plus dépité que moi. Pour preuve avant qu’il me fasse les examens il prend des nouvelles et donc comment je vais. Je lui répond que je vais très bien ça lui a fait plaisir (chose compréhensible s’il entend l’inverse des autres patients).
Ensuite il me parle des résultats des IRM satisfaisant car tous est normal.
Puis ça se corse il demande mon évolution, je l’informe juste que mon bras droit fait des siennes aussi, changeant ainsi de couleur et que mes jambes moins marquant mais s’y mettaient aussi.
J’ai eu droit à un examen clinique, ayant commencé par me prendre les mains il me dit qu’elles sont très froide.
Je passe les détails il a vue cette ladite évolution et m’invite à m’allongée pour l’eho doppler. J’ai du sans le vouloir lui faire de la peine car après l’echo, il préférait lui-même essuyer le gel qu’il avait mis alors que je m’apprêtais à le faire.
Bref il me dit transmettre les résultats au médecin et qu’il m’enverra un courrier rapidement avec les coordonnés d’un spécialiste de la circulation sanguine (un angiologue je présume).
Je le remercie pour ces efforts et pour ne pas le laisser sur cet (échec) je lui dit que ce qui est rassurant, c’est que ce que j’ai n’est en rien neurologique car une maladie neuro c’est quand même grave. Il a acquiescé…
Rebelote donc c’est partie pour une panoplie d’examen….et je ne sais combien de temps ça va traîner…
Le moral ? What else ?
Je comprends mieux lorsque vous me disiez que le plus insupportable c’est l’attente d’un diagnostique, forcement je suis en plein dedans…
Elvira a écrit:
Dernière ligne droite du moins je l’espère.
C'est loupé..
Bonjour,
Chez moi il a été découvert très précisément le 27 novembre 2007.
Je n'ai aucun traitement car à mon niveau, il n'y a rien à faire. Il faut attendre que cela évolue. Cela dit je préfère que les choses restent en l'état actuel bien entendu même si cela provoque bien des désagréments.
Ah oui effectivement, curieux que tout revienne négatif comme cela pour vous. Et le neurologue a effectivement fait le tour en ce qui le concerne. Reste le point de vue du rhumatologue ou alors voir au niveau hématologie.
C'est peut-être un problème de sang.
Pas de circulation veineuse, puisque le doppler est normal.
Pour les fourmillements que vous avez, avez-vous essayez de prendre simplement du Magné B6 à fort dosage, 6 cp jour au moins ?
Le calcium est correct chez vous ?
Le fait que les mains soient froides, la thyroïde a été contrôlée chez vous ?
Les mains froides et des fourmillements bras, mains et jambes c'est très fréquent avec une hypothyroïdie. Bien trop souvent les médecins n'y pensent pas et pourtant la thyroïde est souvent dans le coup.
Les surrénales doivent aussi être prises en considération.
Bonjour,
eh bin presque 2 ans avec ça... vous devez être patiente, je ne sais pas coment vous faite encore une fois.
Christiane59 a écrit:
Cela dit je préfère que les choses restent en l'état actuel bien entendu même si cela provoque bien des désagréments.
Compréhensible lorsque je lis dans votre dernier lien :
"Néanmoins le pronostic du traitement chirurgical du syndrome du défilé thoracique n'est pas très bon dans l'ensemble. Chirurgie est tentée quand il existe des problèmes osseux entraînant des troubles graves ou une thrombose veineuse."
Christiane59 a écrit:
Pour les fourmillements que vous avez, avez-vous essayez de prendre simplement du Magné B6 à fort dosage, 6 cp jour au moins ? Le calcium est correct chez vous ? Le fait que les mains soient froides, la thyroïde a été contrôlée chez vous ?.
Tiens pour le magné B6 c'est ce qu'il m'avait préscrit lorsque j'étais en carence et il me l'a prescrit fin juin à mon retour du Maroc avec des vitamines (type seringue énorme) que je n'ai pas ouvert, il disait que mes douleurs était du à la grippe + fatigue.
Je les prendrai donc : 6/jour 2matin, 2midi et 2 en soirée.
Le calcium aucune idée pas de souvenir d'une remarque à ce sujet.
La thyroïde jamais.
Christiane59 a écrit:
Pas de circulation veineuse, puisque le doppler est normal.
(Dire que le neuro pensait à ça lors de ma première hospi)
A ce popos voici le résultat :
ECHO DOPPLER PULSE DES TRONCS SUPRA AORTIQUES :
Recherche de lésions sténosantes hémodynamiquement significatives au niveau du tronc artériel brachio-céphalique, des sous clavières, des axes carotidiens et des vertébrales négative.
Ophtalmiques de sens physiologique.
Recherche de lésions pariétales négative.
AU TOTAL :
Recherche d’anomalies hémodynamiques ou pariétales négative.
ECHO DOPPLER PULSE ARTERIEL ET VEINEUX DES MEMBRES SUPERIEURS :
Recherche de lésions sténosantes hémodynamiquement significative au niveau des artères radiales, cubitale humérales, axillaires et sous clavières négative.
Les artères interdigitales et les collatérales de doigts sont perméables, actives.
Les arcades palmaires sont fonctionnelles.
Les pouls pulpaires sont présents.
La recherche de lésions pariétales est négative.
Les axes veineux sont perméables et dépressibles.
Les manœuvres dynamiques ne modifient pas le flux artériels.
AU TOTAL :
Recherche d’anomalies hémodynamiques ou pariétales négative.
Recherche de syndrome de la traversée thoraco brachiale négative.
Pour le Magné B6 commencez par un dosage de 2 cp le matin et 2 le soir afin de voir si il n'y a pas de réaction, car le magnésium peut provoquer de la diarrhée.
Donc allez y doucement au début au cas ou.
Les manœuvres dynamiques ne modifient pas le flux artériels.
C'est cela surtout qui permet de dire qu'il n'y a pas de syndrome de défilé.
Car avec le syndrome le flux s'accélère de façon importante.
4/jour c'est noté.
Pour les manoeuvres dynamiques justement on se demandait si il les avait bien tous fait (notamment la main sous la tête position allongé qui n'a pas été fait) mais lisant la conclusion :
"Recherche de syndrome de la traversée thoraco brachiale négative."
Je n'ai plus grand chose à dire du doppler.
La semaine prochaine j'irais voir mon médecin traitant pour lui montrer le bilan sanguin concernant la tendance anémique et l'ypoglycémie. Il ne les a pas vue car c'est le cardiologue qui l'avait demandé. Et ce dernier n'a regardé que le taux de D-Dimères.
Je lui demande en plus un bilan thyroïdien et surrénales si j'ai bien compris.
(S'il me dit que ce n'est pas necessaire, je change de doc)
Merci Christiane.
Bonjour,
Il me semblait qu’il s’agissait du Magné B6 mais c’est du Spasmag qu’il m’a prescrit en juin (les couleurs des boites sont identique bleu et blanc). Le Magné c’était lorsque j’étais en carence. Quelle différence entre les 2 ?
Donc depuis une semaine je prends le Spasmag (magnésium) et il n’y a pas d’amélioration pour le moment. Je ne sais pas quand il y aura de l’effet, pensez vous que je dois en prendre plus ?
J’ai pris rdv avec mon docteur, qui me dit avoir eu régulièrement le cardiologue, se dernier à eu le neurologue. Le suivi a été fait sans que j’intervienne.
Ce que pense le médecin du neurologue me surprend un peu, il aurait mieux fait de le garder pour lui, enfin bon.
Je lui ai demandé pour le bilan thyroïdien et surrénale, il est d’accord pour le premier mais le second il ne voit pas pour quelle raison.
Il veut que je fasse le bilan après un traitement qu’il me prescrit pour les douleurs de la jambe.
Il s’agit du Tanakan et du Adartrel.
Dans le cas où ça ne m’aide pas il dit qu’il me prescrira des doses plus fortes.
Il a parlé du syndrome des jambes sans repos mais que ça ne pouvait pas être mon cas car dans le cas contraire les 2 jambes devaient être concernés.
Je ne sais pas si j’ai commis une erreur car il m’a demandé si le Vastarel m’avait aidé (il me l’a prescrit la première fois que je l’ai vu à cause de la couleur du bras gauche et de la compression au coeur, c’était 2 jours avant que je vois le cardiologue.)
Ayant lu la notice, je craignais d’en prendre, le cardiologue qui m’avait demandé si j’étais sous traitement, j’ai du lui parlé du médicament en lui informant que je n’en avait toujours pas prit, il m’a répondu que je fessais bien et que je ne devais pas les prendre.
Bref tout ça pour dire que j’ai dit avoir prit le Vastarel et qu’il n’y a pas eu de réaction quelconque (ce qui évite qu’il mette à dos le cardiologue) une bonne intention mais une erreur peut-être, qu’en pensez-vous ?
La pharmacienne a commandé l’Adartrel, je ne l’aurais que demain, j’attends donc demain pour prendre le Tanakan aussi.
Une question de part le traitement : dois-je continuer de prendre le Spasmag en complément ou bien n’ayant pas eu de réaction pour le moment, je m’atèle uniquement au traitement du docteur et voir si par la suite il doit ou pas augmenter la dose ?
Et le médecin qui me déconseille de poursuivre le rugby, ça m’agace, je me demande combien de temps ça va durer.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Le Magné B6 contient de la vitamine B6 qui est nécessaire aux muscles.
Ce qui fait lorsqu'on a des problèmes musculaires c'est plus efficaces.
Adartrel ?
Il est prescrit dans le cadre d'un syndrome des jambes sans repos qui n'a rien à voir avec ce que vous décrivez.
Vous pensez avoir ce syndrome ?
Sans quoi je ne vois pas du tout ce qu'il va vous apporter en bénéfice. En négatif oui car les effets secondaires sont assez importants.
Quant au bilan des surrénales, c'est tout simplement parce que des troubles thyroïdiens et surrénaliens peuvent être similaires et que surtout bien souvent avec ce type de symptômes les médecins oublient régulièrement la thyroïde mais ils oublient encore bien plus les surrénales qui pourtant peuvent vraiment entraîner des situations très difficiles si elles travaillent trop ou pas assez.
Et quand le bilan thyroïdien est perturber il peut arriver très fréquemment que les surrénales soient elles aussi en difficultés et ça les médecins oublient encore bien plus.
Non pour le Vastareil vous avez bien fait.
Le principal est que le médecin approprié au problème soit d'accord avec le fait de ne pas l'avoir prit.
Pour le magnésium vous faites comme vous voulez, une prise n'est pas un problème surtout ici au changement de saison été-automne. Mais il n'y a aucune contre indication avec les autres traitements.
Bonjour,
Je ne prendrais plus de Spasmag à partir d’aujourd’hui pour la simple raison que je viens de remarquer qu’il contient de la levure Saccharomyces cerevisae qui n’est rien d’autre que de la levure de bière, sérieux ils ne peuvent pas appelé les choses directement par leur nom, moi qui ne bois pas et ne fume pas, no comment !
En revanche je prendrais du Magné B6 directement en pharmacie dès lundi. Je me tâte de voir si évolution il y aura.
Pour l’Adatrel je l’ai prit à 22h30, horaire que je dois respecter pour chaque prise, mais dès demain je tacherais de le prendre 3 heure avant. Si envie de somnoler dois arriver, disant que j’attends toujours.
Bémol c’est qu’un peu avant minuit j’ai eu des sensations désagréable à la jambe droite, pourvus que ce n’est pas l’Adartrel qui en soit la cause mais lisant la notice il semble que c’est (normal) je cite :
"Si vos symptômes s’aggravent :
Occasionnellement, les patients traités par Adartrel peuvent constater que leur symptômes s’aggravent, par exemple, ils peuvent commencer plus tôt dans la journée (en se sens, pas de risque pour moi, l’ayant toute la journée), ou après un temps de repos plus court ou les symptômes peuvent toucher d’autre parties du corps comme le bras (ici on parlera de ma jambe droite) Prévenez le médecin si c’est votre cas."
(Occasionnellement donc pas nécessaire de voir le doc)
J’ai lu la notice avant la prise et vous avez raison je prends des risques cependant je n’en peux plus d’avoir à supporter davantage et pour je ne sais combien de temps cette douleur à la jambe gauche. Pour moi les bras ne sont rien à ce que j’endure depuis fin juillet à cause de ma jambe. J’ai mesuré les effets indésirables contre un brin d’espoir de ne plus avoir mal à la jambe grâce au médicament, forcement je me lance.
Je ne pense pas avoir le SJSR car depuis toujours c’est uniquement la jambe gauche qui est concerné (hormis se soir) et donc ce syndrome ce concentre semble t’il sur les 2 jambes.
Pourquoi me l’a-t-il donc prescrit ? Car j’ai les mêmes désagréments que le SJSR. J’atténuai les douleurs le soir par des somnifères mais j’ai arrêté d’en prendre, car je ne veux pas en être addict comme quelques années avant.
Récap de mes symptômes à ce jour :
-fatigue inexpliqué
-douleur +++ jambe gauche toute la journée position assise, debout si je reste fixe et très intense au coucher.
-trouble visuel côté droit à hauteur de 3h/jour tous les 2 jours en fin d’après midi début de soirée.
-Couleur des bras+ jambe mais moins fréquent que les premiers.
-Maux de tête comme ce matin toute la matinée.
-Etourdissement
-et des sortes d'absence, pas terrible.
Concernant ma jambe, je ressens la faiblesse surtout lorsque je marche. Un mini trajet à pied suffit pour boiter ou je ne sais quoi, traîner, à l’image de la série et du personnage qui est Dr Housse. Peut-être qu’avec une béquille sa irait mieux, je n’aurais plus d’effort à faire sur la jambe gauche mais je ne pourrais pas le faire.
Pour la marche à pied et ce que j’endure je ne l’ai pas dit au médecin, je n’y ai pas pensé, on a parlé de tellement de chose.
D’ailleurs pour l’hypo et la tendance anémique il a regardé les 5 derniers bilan sanguin pour faire une comparaison, il concède que c’est bas hors j'ai plutot tendance à aller mieux qu’avant mais que néanmoins un autre bilan se fera après le traitement car le dernier en date était le 29 octobre quand j’étais à l’hôpital et qu’apparemment tout vas bien.
Par contre là je vais dormir un peu. Merci pour toutes vos informations ça m'aidera pour lui donner un argument pour le bilan surrénales.
Dernière modification par Elvira (11-10-2009 05:26:03)
Bonjour,
Oui le SJSR ce sont les deux jambes qui sont touchées et la sensation commence généralement dès la mise au repos.
Mais le SJSR est aussi assez souvent retrouvé au niveau des membres supérieurs et là également alors il s'agit des deux et pas que d'un seul.
Au Canada le SJSR a été rebaptisé plus logiquement le syndrome des membres sans repos dans ce cas là.
Pour une éventuelle hypo, il faut bien se mettre en tête que des résultats dans les normes du labo ne sont pas automatiquement corrects. Et même loin de là, puisque e, ce qui concerne les hormones, le moindre manque ou le moindre plus, peut provoquer de gros dégâts.
Donc ce serait bien si vous pouviez me donner les résultats des examens si ils ont été fait. Je redonne les noms : TSH, T3, T4 + anticorps et là il en existe 3 anti TPO, anti TG et anti TRAK.
Si tous ces examens n'ont pas été ou pas tous, il faut les demander absolument.
Ca donc c'est pour la thyroïde mais les surrénales peuvent aussi être en cause, mais en priorité c'est la thyroïde qui est à contrôler.
D'accord, en tout cas mon seul soucis des bras aujourd'hui c'est qu'ils changeant de couleur mais pas de douleur comme au premier jour tel que les "décharges éléctrique", pour ça que c'est la jambe qui m'inssuporte.
Concernant le bilan sanguin fait le 29 octobre à l'hopital je n'ai pas le resultat, ils ont tous gardé (echo dopp cervical, angio scanner aussi). Le neuro m'a dit que tout ces examens sont okay.
Pour le bilan, le doc veut que je le fasse après le traitement d'Adartrel, je ne sais pas quand je l'aurai fini. J'ai la boite de 12 et je dois le voir demain afin qu'il me dit si je dois l'augmenter ou non. Passer de 0,5mg au lieu de 0,25 mg si je me souviens bien. Et augmenter au fur et à mesure en fonction des effets.
J'en parlerais avec lui pour que je fasse le bilan dans la semaine.
Sinon, plus de désagrement à la jambe droite mais mal de tête comme hier et la jambe gauche toujours.
Je vous tiens au courant, bon dimanche.
Bonjour,
Des nouvelles pas trop, disant que je suis passé en effet à 0,5mg et je pense qu’au retour des vacances mon médecin me prescrira la dose de 2mg.
Ca ne me fait pas grand-chose sauf soulagé le matin alors que le doc me dit qu’il doit agir uniquement le soir, donc bon je réfléchis plus. Moi le soir ça ne m’aide pas vraiment. Il n’étais pas d’accord pour le magné souhaitant ainsi attendre de voir si l’Adartrel suffit à soulager la douleur de la jambe.
J’ai le mot du médecin pour faire le bilan TSH et T4 (je ne me souvenais plus du reste).
Il est arrivé au point où il m’a demandé ce qu’il fallait faire. Ce n’est pas top.
J’attends qu’il rentre pour aller au labo.
Pour le tubertest ils sont 4 à être positifs, donc surveillance dans 3mois