Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Depuis une semaine, une petite zone (face externe, sur le côté) de mon gros orteil gauche est devenue insensible. Quelques jours après, le même symptôme s'est manifesté sur l'orteil droit.
J'ai 26 ans, je n'ai pas fait particulièrement de marche ces jours-ci, j porte des chaussures ouvertes (type tongs...), et je commence à m'inquiéter.
J'ai lu ici et là que cela pouvait être le symptôme d'un diabète ou d'une sclérose en plaque... Je vais bien sûr aller consulter, mais j'aimerais savoir auparavant s'il est possible d'affiner le diagnostic...
Cela vous dit-il quelque chose ?
Mille mercis pour vos réponses.
Bonjour,
C'est la partie extérieure du gros orteil qui est devenue insensible ?
Si oui c'est tout à fait normal.
Et euh faut pas se fier à ce que vous lisez. Un tel symptôme associé à plein d'autres peut peut-être, être le signe d'un diabète ou d'une SEP mais de là à penser cela avec ce seul symptôme, vous allez faire peur à tout le monde, car c'est fréquent et voire même cette insensibilité survient naturellement chez tout le monde.
Merci pour votre réponse.
Oui, c'est la partie extérieure, elle s'étire sur six ou sept centimètres sur le côté du pied, idem du côté droit. Comme l'expliquer alors ?
Bonjour,
Le frottement de l'orteil à cet endroit avec les chaussures.
Vérifier qu'il n'y ait pas de calosité ce qui renforce l'effet insensibilité.
Si vraiment cela vous inquiète consultez votre généraliste.