Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je souffre depuis deux mois maintenant de démangeaisons terribles de nuit comme de jour avec une sensation de choses qui bougent aussi bien sous la plante des pieds, au niveau du pubis qui démange terriblement et sur le cuir chevelu (avec des sortes de sensations de sauts d'insectes).
Il y a un certain temps de cela, j'avais récupéré des puces ou aoutats dans mon appartement que j'avais traité.
Je dois certainement psychoter mais les sensations sont les mêmes quand bien même je n'ai pas de rougeur qui apparait, simplement des petits picotements à ces endroits la avec des sensations de piqures plus fortes quelque fois. Ah oui, j'ai mes oreilles qui me grattent comme si j'avais "une puce à l'oreille".
Alors, j'ai lu que les aoutats étaient terribles et pouvaient s'enfoncer dans la peau...donc je psychote sur le fait que ce soit ca.
J'ai vu un dermato + médecin avec toutes les analyses possibles (prise de sang et radio pulmonaire). Il me dit que je n'ai rien et mon medecin traitant me dit que c'est pas rapport au taf que je suis stressé, speedé et nerveux et que je fais une obession de bestioles sur mon corps ?
Ma grande peur est de ramener quelque chose chez ma copine par la biais aussi de vetements car est ceque les acariens ou autres résistent à un lavage à meme 30 degrés? Je ne sais si c'est pyschologique, bien réel ou peut etre un peu des deux...
Merci de vos réponses avisés. J'en ai besoin si vous avez vécu la meme chose car cette situation est invivable pour moi.
PS : Je viens de commencer un traitement avec anxialétique pour pouvoir dormir carje n'y arrive pas la nuit. Après, j'ai commencé hier à traiter ma peau avec une crème pour peau sèche + shampoing doux.
Apparemment, personne ne peut me répondre?
Mes demangeaisons continuent sans cesse.
C'est dur de se battre contre un ennemi invisible ! Je persiste à croire que j'ai une sorte d'acarien ou parasite (qui saute, j'en ai la sensation notamment dans les cheveux) invisible qui serait très pugnace, s'attache à la peau, voire sous la peau...car meme en frottant tres fort ma plante des pieds par ex., les sensations persistent apres la douche.
Merci de votre aide svp! j'en peux plus...
Bonjour,
Difficile effectivement de vous dire quoique ce soit puisque vous avez consultez, fait des examens et rien n'est ressortit.
Avez-vous simplement contrôler si votre peau n'était pas un peu sèche ?
Essayez d'appliquer une crème hydratante après la douche type Dexéryl en pharmacie.
Bonjour, j ai le meme probleme que toi :
j'ai l'impression d'avoir des bestioles qui se balladent sur mon corps (invisibles bien sur), surtout la nuit quand je dors, ou que je suis inactif et qu'il fait chaud...
Je n'ai aucune trace de boutons ou de plaques, et cela dure depuis des mois, c'est très enervant!!!
J'ai traité egalement avec des produits, en pensant que c'etait des puces ou des punaises de lit, mais ca n'a rien donné....
C'est de la folie ce truc...moi ca fait un peu plus de deux ans et j'ai craqué il y a 3 semaines donc en arret maladie car ca me bouffela vie. En plus la sensation s'est répandue dernierement au niveau des cheveux comme si des bestioles sautaient sur mon cuir chevelu !
J'ai aussi traité avec plein de produits anti puce tiques etc etc...mais rien n'a été concluant, meme sur ma peau et sous la plante des pieds...
Du coup je suis allé voir un psy ce lundi et suis sous traitement fort CYMBALTA et HALDOL car mon medecin traitant pense que c'est dans ma tete?! ce qui m'etonne fort vu les sensations terribles que j'ai de choses qui bougent, me piquent sans boutons apparents et sans voir son ennemi ! j'ai pense aussi à des aoutats mais pas de marque...j'ai aussi acheté une housse anti acariens, à voir ce que ca donne. LE traitement chimique que je prends, j'y crois pas mais je vais voir ce que cela donne sous 7j...on peut échangersi tu veux car moi ca me pourrit la vie à un point qu'on peut pas imaginer...
A+
Je reviens sur le post pour vous dire que ca évolue plutot dans le bon sens depuis seulement hier. En effet, j'ai mon traitement chimique (prescrit par le psy) qui a l'air de marcher mais cela ne fait que 7j et il faut attendre généralement 15j pour avoir le plein effet du traitement notamment à base d'haldol 2 à 5 gouttes 3 fois par jour. Je n'etais pas persuadé mais cela semble bien un probleme phsyco somatique à mon grand étonnement. Cette impression d'etre envahi par un parasite avec des demangeaisons et picotements incessants semblent venir simplement de mes nerfs, tout cela entrainé par un stress au boulot et une anxiété surement naturelle.
J'attends de voir encore cette nuit pour voir si elle se passe sans réveil en pleine nuit et séance de grattage.
Je reviendrai donner des news mais pour ceux qui ont le meme souci, aller voir un psy, je pense que ca peut pas faire de mal meme si ce n'est pas la solution à tous les problemes, au mien, ca a l'air...
A oui j'oubliais, il faut surtout du repos, dormir et manger aussi...
Dernière modification par wazine (15-06-2009 20:33:51)
Bonjour,
Je souffre actuellement de maux comme vous.
Pouvez-vous me dire si il a quelque chose à faire pour s'en débarrasser.
Merci à vous.