Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour adk45,
Avez-vous pratiqué un ou des sports intensifs pendant de longs mois ou années ?
J'ai pratiqué beaucoup de sports mais jamais de manière intensive, je fais de la danse depuis 3 ans mais ce n'est qu'une fois par semaine alors je ne pense pas que cela ait un impact enfin je ne sais pas !
bonjour ..effectivement la douleur entre omoplate et colonne peut venir d'un derangement vertebral ou d'une cote
la meilleure indication est bien l'osteopathie mais il faut que l'amelioration perdure ..bien souvent en faisant suivre par des seances de kiné pour des seances de stretching ..ou des seances de meziere ou de la musculation pour les personnes hyperlaxes ,de quoi reharmoniser les aubans ..l'amelioration s'installe
sans oublier le reequilibrage energetique par accupuncture
certaines personnes sont tres laxes ..les craquements ne sont pas synonymes de deplacements ..ce sont des petites bulles d'air qui petouillent ,coincées ,lors d'un mouvement forcé ..(comme du plastic bulle que l'on fait petouiller entre les doigts !!!!!!)..mais cà amene une sensation de soulagement
pensez au pianiste virtuose qui bien souvent se fait craquer les doigts avant un concert
par contre tout ceci est indolore ...quand la douleur se manifeste ,la vertebre n'est pas dans une position harmonieuse
il peut aussi persister une inflammation ligamentaire qui peut laisser des douleurs alors que le derangement vertebral est resolu ...traitement antiinflammatoire conseillé dans ce cas
cordialement
Re-,
Je reprends mon cheval de bataille [ voir mes autres réponses ] sans renier une seconde les propos de minouche01 ( on a l'impression de jouer au chat et à la souris tous les deux = mais non, non, respect à minouche01 ).
S'il doit y avoir pratique de kiné, d'ostéo ou de chiro c'est avec une imagerie, pour que la manip se fasse en visuel. Je trouve tellement dangereux que ces pratiques se fassent en aveugle, et je le déplore.
Si vous avez fait des séances avec imagerie, je m'incline.
Re la-fée-clochette,
Qu'est-ce que c'est pour vous par imagerie ?
Re-,
Scanner, IRM, radio,...Cela permettra de visualiser précisèment où se trouve la lésion et sera plus facilement manipulable, plutôt que d'être à un cm et courir le risque de dommages collatéraux et dégrader ce qui va.
Je persiste, je signe et m'insurgerai toujours contre ces pratiques en aveugle, car, il faut savoir qu'elles se pratiquent souvent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A oui j'ai fais une radio du rachis dorsal enfin totale et il n'y avait aucune anomalie !
Alors je ne sais pas d'où ça vient !
Re-,
Avez-vous eu un période d'angoisse récemment ou il y a quelque temps ?
Re,
Je ne pense pas que j'ai eu des périodes d'angoisse, il se peut que j'ai été angoissé mais cela ne dure que quelques minutes.
Re-,
Partons peut-être sur l'hypothèse ligamentaire, ( tendineuse et musculaire également ) de minouche01, lors des mouvements de la danse, avez-vous des douleurs ? pas en fin de cours, en début, avez-vous des difficultés à démarrer le cours ?
Re,
Non pas dutout, quand je danse je n'ai pas de douleurs. Sinon des fois je fais même des mouvements gymniques et j'ai à la fois l'impression que ça me fait du bien de bouger mon dos autant mais aussi que ça me fait mal !
Re-,
Avez-vous consulté votre généraliste pour ces douleurs ? Depuis...
Pour la radio sûrement, mais epuis, qu'en pense-t-il ? LUI ?
Dernière modification par la-fée-clochette (21-01-2009 15:27:26)
hihihihi c'est qui le chat ..c'est qui la souris ???
cequi est génial c'est ce respect que nous avons entre nous ! alors on peut jouer !
dans le cas d'adk 45 je pense que la danse doit entretenir une hyperlaxité responsable des douleurs et entretenant certainement un probleme inflammatoire ligamentaire ....d'ou l'importance de repondre aux questions pertinantes de la-fée-clochette
mais dans ce cas les manipulations n'ameneront que des recidives !
et pendant les vacances , a l'arret de la danse ..la douleur est 'elle moins forte ??
je suis d'accord pour les radios avant manip apres un traumatisme ou avec signes neuro (irm)
tout est question de BON DIAGNOSTIC et de prudence
les manip sont a la mode, soyons vigileants
un simple dysfonctionnement disparaitra en intervenant sur les muscles ,en traitant l'inflammation des ligaments
mais tous les dysfonctionnements ne sont pas a traiter comme des derangements purs et durs
un simple dysfonctionnera traité par manip reviendra les mois qui suivent
autrement je suis une inconditionnelle de l'osteo ..ma famille ,enfants petits enfant ,traités en cranien des la naissance .. et en preventif comme le dentiste !....l'osteo m'a gueri d'un trauma cervical apres 10 ans de galere ..bon diagnostic ,bon osteo ,je le concois !
mais je reconnais avoir souvent remarqué aux travers de mes patients qu'il existe ,comme dans tout des" bons "et des" mauvais ".osteo .et les mauvais sont loin d'arranger les choses ,surtout la reputation de la "vraie osteopathie " pas celle reduite a qq w.end !!
cordialement ...minouche
Dernière modification par minouche01 (21-01-2009 17:56:03)
j'avais pas vu les reponses !
si le fait de faire les exercices de danse soulage sur le moment avec l'impression de faire du bien tout en reveillant les douleurs par la suite ..nous nous retrouvons bien devant un syndrome inflammatoire ligamentaire
comme une tendinite ..on demarre on souffre
on ne souffre plus dans le feu de l'action
et cà redemarre avec l'arret de l'activité
d'ou l'importance de savoir s'il y a douleur au demarrage ce qui n'a pas été precisé
cordialement
Re-, adk45,
Pour minouche01 = Eh ! Bien... c'est moi la souris......
D'accord avec les ligaments, et une élongation ? une déchirure ? ou un hématome profond ? ( fibrose )
Ou alors adk45, voyez votre généraliste pour une IRM dorsale, je pense que vous pourriez avoir une réponse avec cette imagerie.
Ah ! Vous ne m'avez pas dit ce que pense votre généraliste de ce souci de dos ? Le sait-il ? Vous avez 16 ans !!!!! N'attendez pas que cette douleur deviennent chronique, car votre vie future vous rappelera à l'ordre ( grossesse, profession,...)
Dernière modification par la-fée-clochette (21-01-2009 18:04:49)
reflexion faite compte tenu de l'age ..et une poussée de croissance toute simple avec insuffisance de musculation ???
insuffisance de musculation = tension musculaire
ce qui expliquerait le bienfait du mouvement qui decontracte mais le retour de manivelle avec les tensions de fatique !
dejà vu en cabinet mais là j'ai zappé !!
cordialement ....minouche ..pour la -fée ..ptffff j'ai pas bien le choix !!
Bonjour minouche01,
Allez, je vous laisse le choix.....Chat ou souris ? Respect oblige...
Ok pour un déficit musculaire, visite chez kiné pour adk45 pour qu'il précise si musculature suffisante du dos. Que je verrais ainsi :
Par défaut du rachis, les os ont pu prendre l'aspect des os pour renforcer la charpente ostéoarticulaire, et ce au regard de l'âge également avec pratique de sport pendant la croissance.
POUR adk 45 :
Notre petit jeu avec minouche01 n'est pas non respectueux dans notre aide que nous essayons de vous apporter, nous ne passons nullement votre questionnement en deuxième position, c'est aussi une forme d'aide à l'internaute qui peut se sentir ainsi détendu ; voyez avec ce kiné pour la musculature du dos, cela pourrait être une piste intérressante.
bonjour, j'ai le même souci de dos, cela est vraiment genant a la fin, c'est fatiguant.
J'ai eu plusieurs fois des séances de kiné qui me feront du bien sur le coup et aprés la douleur reviens. Depuis une semaine environ j'ai été voir un podologue j'ai eu des semelles orthopédiques et ma douleur et moins intense mais toujours la!!
Aujourd'hui je viens d'essayer les patchs chauffant mais c'est pas super ! :(
Bonsoir flicflacfloc,
Avez-vous passer desradios, scan ou IRM ? Région dorsale ?
Qu'en pense le kiné ? Quel est son avis sur vos douleur ?
Et votre médecin traitant ? Qu'en pense-t-il ? Prescription antalgiques, anti-inflammatoires ?
Avez-vous des antécédents de problèmes du rachis ? Ou neurologiques ?
Vous pouvez avoir un nerf conicé au niveau dorsal. Comment est arrivée cette douleur ? Quel est le type de cette douleur ?
Désolée, plus de questions que de réponses, mais il faut un peu plus de renseignements pour pouvoir vous aider.
bonjour la-fée-clochette, oui j'ai déja passer une radio du dos mais tout va bien, par contre jamais de scan ou irm.Mon kiné pense que c'est a cause du métier que je fais (je fais des ménages) mais j'avais déja mal bien avant.
J'ai eu des anti inflammatoires qui me fesait tellement du bien que je m'endormait en conduisant (heureusement pas eu d'accidents), donc j'ai arrêter.
Quand j'étais petite je suis tombée plusieurs fois dans les escaliers et les médecins m'ont di que j'avais un tassement de vértebre mais je n'ai jamais eu de ceinture ou autre chose pour remettre tout sa en place!!!??
Ma douleur se situe du côté droit entre la colonne et l'omoplate, c'est au niveau de l'épaule et sa descends jusqua dans le milieu du dos . Sa me fait comme si j'étais stressé du dos :lol:
Bonsoir flicflacfloc,
Demandez, si vous le pouvez une IRM à votre généraliste, un souci d'enfance peut se révèler bien des décennies après. Un problème de cervicalgie, par exemple peut irradier au niveau thoraco-dorsale, mais il faudrait voir si un nerf niveau dorsal ne serait pas conicé.
Cela peut être musculaire, tendineux ou ligamentaire, mais le flou étant là, vous conseiller des mouvements ou une rééducation avant de savoir ce que vous avez, je ne le ferai pas.
Entre la colonne et l'omoplate, cela peut être aussi autre chose, surtout avec votre métier, une bonne imagerie donnera déjà une indication.
Cela pourrait être lié à votre métier par aggravation par un mouvement répétitif, effectivement, mais il faut que vous sachiez ce qu'est cette lésion avant d'entreprendre toutes exercices ou manipulations.
adk45 a écrit:
Bonjour,
Je remarque que les douleurs que vous avez sont les mêmes que les miennes. J'ai mal entre les omoplates et quand on appuie sur des points précis cela me fait des douleurs aigües, et sinon systématiquement dès que je m'étire le dos ou que je me "tords" un tout petit peu cela me fait craquer à ce niveau. J'ai toujours ce sentiment de gêne mais quand même vivable. Cela doit faire plus d'un an que j'ai ces douleurs et ces craquements, j'ai eu une séance chez un ostéopathe, plusieurs chez une kinésithérapeute, et plusieurs chez un chiropracteur et aucun n'a pu arrêter ces problèmes. J'ai vu que chez de nombreuses femmes ces problèmes sont apparus après une grossesse mais je tiens a signaler que JE N'AI QUE 16 ANS et j'ai l'impression que je suis beaucoup plus jeune que toutes ces personnes donc je n'ai aucune idée de la cause de ces maux !
un manque de tonicité musculaire peut etre a l'origine
ce manque de muscles donne une instabilité aux vertebres surtout quand se profile une hyperlaxité ligamentaire
cette hyperlaxité on la retrouve chez la femme enceinte et certains ado en pleine croissance et en manque de muscles
musclez vous un max ..c'est long mais efficace
pas question d'osteo dans ce cas ..cà revient comme un elastique mou ,le resultat ne tiendra pas
ma reponse etait en rapport avec le message de adk 45 ,j'avais oublié de faire le copier
bonn soirée
Dernière modification par minouche01 (08-03-2009 20:14:11)
bonjour je me melle a vous pour vous dire que j'ai se souci aussi jai deja un enfant et jai eu une peridurale mais jai cette gene depuis plusieur mois en faite sa a apparus depui que jai pris du poid et depui que jai met souci d'estomac en plu jai une scoliose et des souci d'ormone depui l'age de 12 ans enfin je vis avec cest pour vous dire que sa touche tou un tas de personne et pas des personne dun certain age moi je nest que 23 ans la douleur en elle est meme est tres genante deplu jai du mal a marcher et a porter des chose ou bebe ( celui d'une amis) en tous cas je nest eter voir aucun medecin bon courage a tous le monde
Bonjour,
J'ai toujours des douleurs cervical et dorsolombaires même avec kiné j'ai l'impression d'être complètement rouillée je n'arrive pas à trouver une position pour dormir, et aucun antalgique me soulage,. depuis novembre 2008 j'ai eut une bursite et tendinopathie du sus épineux à l'épaule gauche et maintenant j'ai une bursite aux 2 épaules et une tendinite calcifiante. à droite j'ai l'impression de chauffer, et que la douleur rayonne surtout coté droit (omoplate, cou)et quand je tousse, m'étire ou éternue j'ai mal, cela commence vraiment à m'inquiéter j'ai déjà passer depuis 2005 radios, scaner, irm, ostéo, le seul examen que je n'ai pas encore dans ma panoplie la scintigraphie.
Pour completer le tout j'ai la maladie de schuermann, agrémenter d'une poliarthrite rhumatoïde depuis + 3 ans1/2 qui à fragilisé mon dos.
Je recherche un remède éfficace et naturelle pour calmer toutes ses douleurs
J'ai quand même eut 2 infiltrations aux épaules pour enrayer les tendinites mais rien pour mes bursites je suis en arrêt de maladie depuis 2 mois et je ne suis pas encore guérri pour reprendre le travail (aide à domicile)
Merci pour vos réponses
Cordialement
Béatrice
Ps je n'ai jamais consulter d'ostéopathe.
Bonjour,
depuis novembre 2008, j'avais repris mon travail, mais le 26 janvier 2009 je suis en arrêt pour des tendinites et bursites aux épaules, qui ne se querrissent pas
Et toujours des douleurs jour et nuit intercostales dorsolombaires et parfois cervicale.le matin je suis complètement rouillée, les douleurs m'on fait maigrir de 5kilos, je commence a avoir moins d'appetit.Mon médecin traitant me propose de voir un autre rhumatologue.J'èspère avoir une solution car pour le moment mes séances de kiné ne font rien.Il faut que je bouge pour ressntir moins mes douleurs.Le kiné pense que mes tendons et les nerfs sont enflamer du à ma PR mais la crp est normale, est ce aussi ma cause de cyphose hyperlordose et le bassin qui est en déclin que ma masse musculaire reste constament contracter.
Aucuns antalgiques me fait du bien, faire des mouvements mais sang toucher aux bras.je n'ose plus aller à la piscine car je ne doit faire que la planche aider de ma frite.
Si quelqu'un à une solution miracle dite le moi.
Cordialement
Béatrice