Vous n'êtes pas identifié.
bonjour a tous,
j'avais jusqu'à hier soir la maladie de méniére.J'ai revue mon orl qui ma annoncé que c'était plutôt une dépression. Mais je trouve cela bizarre car cela a débuté le 24 décembre 2008 par de gros vertiges tout tournais autour de moi même couché. Puis durant des mois sensations d'être soule a ne pas pouvoir conduire cela s'est aggravé en avril ou j'ai fini au samu puis les mois qui ont suivi ont été un enfer. Je suis en arrêt depuis le 24 Aout, j'ai fait trois grosses crise dont une le jour du baptême de mon filleul ou il a fallut que l'on me soutienne de chaque côté pour que je puisse marcher. Car quand je fait des crises j'ai les symptômes suivant :
-mal aux oreilles comme si j'avais une otite
-acouphène, bourdonnement d'oreilles, sifflement, pression, sensation d'avoir de l'eau
-mal a la tête
-mal a la nuque
-plus de force dans mes jambes et elles partent dans tous les sens
-nausées
-picotement au niveau du visage côté droit comme des fourmilles, des engourdissements, impression de paralysie
-vertige dans ma tête, tête qui tourne sensation d'être soule
-fatigue avec du mal a ouvrir les yeux, paupières lourdes
voila tout mes symptômes, elle se déclenche sans savoir pourquoi.
Est ce une dépression ou la maladie de ménière depuis hier je suis un peu perdu.Merci de me répondre.
Est ce une dépression ou la maladie de ménière depuis hier je suis un peu perdu.Merci de me répondre.
L'un n'empêche pas l'autre ! Malheureusement. Votre orl ne soigne plus votre Ménière ?
mon orl ma dit d'arrêter le traitement. je prenais du tanganil, betarsec, vastarel, xanax et la neurologue m'avait rajouté un antimigraineux. elle m'a simplement dit qu'avec tout cela je ne pouvais avoir encore des crises. Je dois continuer le xanax et aller voir mon généraliste pour un antidépresseur puisque je fait sois disant une dépression alors que je me sens bien de temps en temps pas le moral mais cela est dû a ces vertiges et quelques soucis de la vie de tous les jours comme tout le monde.
Donc, si je comprends bien, vous êtes suivie:
par un orl, un neurologue, et un généraliste ?
Est-ce que tout ce monde communique entre eux ?
Je comprends pas: Continuez-vous à prendre du bétaserc ?
La neurologue na rien trouvé donc je ne la voie plus. Non je ne prend plus de bétaserc depuis lundi puisque mon orl revient sur son diagnostique en me disant que je déprime donc + besoin de bétaserc mais est ce vraiment les symptômes d'une dépression je ne sais plus.
Si une pers est dans mon cas pouvez vous m'en dire plus, maladie de ménière oui dépression ou les deux ? Merci
Le diagnostic de Ménière se fait à partir d'examens bien particuliers.
Si votre orl les a faits et qu'ils étaient concluants, je ne vois pas ce qui lui permet de changer d'avis ?
Bonjour à tous
je vie avec la maladie de meunière depuis 3ans, j' ai eu ma dose de crise de vertige j avais peur la première fois !
aujourd'hui je n'ai plus eu de vertige depuis 2 ans mais le sifflement de l'oriel gauche est toujours la !.
je consomme du café
je fais du sport
je fume
je mange normalement
mon secret ?
- La saignée : je ne sais plus ce qu'une migraine depuis la saignée ! une sensation de décompression très agréable.
- deuxième secret : surtout j'ignore ce bruit dans l'oreil gauche je s'occupe beaucoup (lecture, internet, travail...), et j'en parle plus autour de mois car Menière il n'y a que nos semblables qui peuvent le comprendre.
- J'évite toute émotion intense (pas de rancune pas de haine ...)
Croyez moi çà marche.
sur trois ans je n'ai eu qu'une crise majeur et deux petites au début depuis plus rien.