Vous n'êtes pas identifié.
bonsoir,
me revoila revoili sur le forum.
a noter une petitr amelioration au point de vue fatigue et des intestins qui se decoincent un peu .pourvu que ca dure!!!! cela fait exactement 3 semaines que le levo a ete augmente.c'est tout pour l'instant du moins pour moi.
j' ai ete accostee ce matin par ma voisine qui sait que j' ai des problemes thyroidienset voila ce que j'ai appris;elle est sous NEOMERCAZOLE depuis un bon bout(je ne sais pas exactement)pour une hyperthyoidie frustre.qu'est-ce que c'est?voila les analyses qu'elle a;scintigraphie goitre multi nodulairesans element a l'heure actuelle pre-toxiqueen date du 24 11 2008
cytoponction le 8 12 2008.lobe gauche 26X25X15 h eterogene avec logettes kistiques et calcificaypoechogene
lobe droit41X28X18
Dernière modification par ginougd1 (19-08-2009 01:13:10)
Bonjour,
Sous Néomercazole pour une hyper frustre ?????
Je voudrais voir ses résultats sanguins avant traitement et savoir la date + les derniers en date. Avec les normes labo bien entendu.
+ le dosage du Néomercazole en début de traitement et le dosage actuel et depuis quand.
bonjour
tout ce que je sais pour l'instant c'est qu'elle prend neomercazole 1 cp1/2 a 20 +25 de levo que ces analyses actuelles sont une tsh qui a progressivement monte a 19 en passant de 8 a peu pres en juin jusqu'a ces 19 et ce que le medecin traitant lui a dit hier ":non il est inutile de retourner chezn l'endocrino vous allez doubler le dosage du neo (donc si je comprends bien 3 cp a 20°AINSI QUE LE LEVO SOIT 50 au lieu de 25et je vous garantis dans un mois ce sera bien "
ma voisine fait partie des gens d'un certain age (71ans)qui ignorent tout de la medecine et qui avalent les explications quelquefois incoherentes des medecins(a savoir que ce medecin est celui qui a diagnostique la depression chez moi au lieu de cherger ailleurs et que je lui gardes une enorme rancune car je lui reproche de ne jamais se remettre en question PARCE qu'il est MEDECIN)
que pouvez -vous me dire sachant que ' j'ai demande a ma voisine de me rechercher toutes ses ordonnances avant de les faire coincider avec ses analyses de labo.?
merci de m'aider a l'aider
Bonjour,
Mais il est pas bien ce médecin ??!!!
Une TSH à 19, la thyroïde est bien trop freinée.
Il faut absolument qu'elle change de médecin et que surtout elle consulte un endo. Son médecin fait n'importe quoi.
Mais elle ne doit pas se sentir bien du tout...........
IL faut absolument arriver à la décider de consulter quelqu'un d'autre.
Vous connaissez sa famille ?
Peut-être que de parler avec un des enfants ou petits-enfants et en expliquant que le médecin fait du grand n'importe quoi, ils arriveront peut-être à la décider à consulter un autre médecin. Mais il faut qu'elle le fasse.
Mais déjà 60 mg de Néomercazole alors que la TSH est à 19 et ne donner en plus que seulement 25 de Levothyrox, il est vraiment malade ce médecin !!!! Et je pèse mes mots.
Je pourrais vous en dire vraiment plus qu'avec les résultats et les normes du labo. Sans malheureusement je ne peux grand chose pour la convaincre.
BONJOUR CHRISTIANE
j'ai obtenu ce vendredi beaucoup de renseighements pour ma voisine mais pour( aujourd'hui j'ai besoin de votre aide urgente
je vous mets touyes les normes au debut qui sont toujours les
TSH:0,10-3,50
T4:8,50 -17,10
T3 ;1,85-3,60
BON VOILA DONC MES RESULTATS D4HIER AU SOIR 17h
TSH ;0 ca c'est normal avec du cynomel
T4:11,80 pour 125 de levo il y a 4 semaines ;8,50 pour 112,5 de levo
T3:2,24 pour 1 cynomlel entier depuis a peu pres 3 mos il y a 4 semaines :2,05 POUR LE MEME CYNOMEL mais 12,5 de levo en moins
il faudra certainement que vous rejetiez un mot sur nos dernieres discussions (celles me concernant bien sur)
conclusion un tout petit gain de T3 ;0 ,20 environ
un gain un peu plus important de T4:3,30 ces 2 resultatzs pour 12,5 de + de levo pendant 4 se'maines
le probleme ce sont les symptomes
pendant les 3 semaines qui suivent l'augmentation je suis mieux et meme BIEN et la 4 eme semaine voila ce qui sz passe soit 7 jours avant ma dertniere prise de sang
la fatigue+ le sommeil reviennent (certtes moins importants mais tres genant s et fatguants quand meme)
j'ai essaye heir vers 17 h de joindre mon endocrino ;deja partie on m'a dit au secretariat de lui laisser un mail ce que j'ai fait et pour l'instant je n'ai pas de reponse (certes c'est normal je lui laisse le temps )
donc en attendant je comptr sur vous
sachez que hier vers 17 h aopres avoir eu mes reultats et dormi de 14 a 16h 30 j'ai pris 1/4 de cynomel car ras le bol de dormir
le resultat insomnie de 4h a 6 h
*
voila j'attends vos conseils eh attendant l'endocrino
j'espere avoir un petit signe aujourd'hui hier j'azi du poster un peu trop tard et j'ai repris moins du 1/4 dfe cynomel vers 16 h
merci chritiane
Bonjour,
J'ai eu des problèmes de pc hier et ils viennent d'être arrangés en partie ce matin.
12,5 de Levothyrox suffit parfois à donner la différence.
L'organisme (du moins le foie sûrement) montre aussi qu'il peut synthétiser à nouveau un peu plus de T3.
Donc ça c'est une bonne nouvelle aussi, cela veut dire que la T4 va pouvoir être prise en compte et surtout être convertie en T3 pour venir en aide à la T3 du Cynomel.
Il faut savoir que pour que l'organisme synthétise la T3 il lui faut de la T3.
Donc si au départ il y a un gros manque, le peu qui est disponible va aller au fonctionnement des organes principaux comme le coeur, les poumons, le cerveau.
Ensuite le supplément va aller là où on en a besoin.
Donc il faut tout un moment avant la machine ne se mette et même remette vraiment en route, que tout se régule et ensuite on peut voir les améliorations survenir.
C'est pourquoi je dis toujours qu'il faut du temps pour trouver le bon dosage déjà quand il n'y a que la T4 mais quand en plus il y a de la T3 dont il faut aussi tenir compte, c'est encore parfois plus long.
Il faut que les deux hormones soient en dosage suffisant mais qu'en plus l'organisme puisse les reconnaître et les utiliser comme elles doivent l'être.
Le fait que l'on change en plus souvent de dosage, perturbe à chaque fois, la stabilisation.
D'où aussi souvent le fait que je répète qu'il faut attendre un délai d'au moins 2 à 3 mois afin de faire des modifications.
Au début on ajuste au mieux en fonction du problème, mais ensuite il faut un délai de stabilisation.
Je sais que la tendance est à l'impatience car on veut aller mieux au plus vite et on se dit qu'en modifiant le traitement plus vite on y arrive plus vite. Eh bien non. Ce n'est pas du tout le cas.
Plus on change le traitement souvent et de façon rapprochée plus cela prendra du temps.
La prise de Cynomel tardivement dans l'après-midi, il faut faire attention car là encore ça va l'insomnie n'a pas été trop importante.
Mais en le sachant si vous avez vraiment besoin d'un petit peu plus de T3 dans l'après-midi, prenez la moitié d'un 1/4 de cp. Ca peut aider. C'est embêtant de couper ainsi les cp mais parfois c'est très utile.
merci pour tout je continue donc la moitie de mon quart de cynomel et si je comprends on n'augmente plus la T4 ou il faut encore verifier?
Bonjour,
Si on peut encore augmenter si c'est nécessaire mais si vous vous sentez bien mieux comme cela maintenant vous ne touchez à rien.
La T3 peut encore être augmentée aussi bien entendu puisque le mieux serait d'aller au moins jusqu'à 2,8 ou 2,90 mais ceci aussi donc toujours en fonction de votre ressentit.
Des personnes pourraient avoir besoin d'aller à + de 3, alors que d'autres jusqu'à 2,8 ou même un peu moins serait suffisant.
Si vous prenez le comprimé de Cynomel 1/2 le matin et 1/2 à midi, vous pouvez très bien augmenter d'1/4 le matin.
Et puis vous verrez si il est encore nécessaire d'augmenter car tout est toujours fonction surtout de votre ressentit.
On sait que du point de vue de la prise de sang, il y a encore une bonne marge donc si c'est nécessaire, vous pouvez augmenter.
Mais à discuter aussi avec les médecins quoiqu'il me semble que lui allait bien plus loin dans le dosage de la T3.
bonjour et me"rci de votre rapidite
j' avais laisse un mail a mon endocrino vendredi apres midi qui m'a repondu hier vers 17h qu'il fallait ajoutert 1/2 cynomel l'apres midi .bien sur je trouve que c'est trop ,je ne vais donc en mettre qu' un demi
en ce qui concerne le levo comme l'augmentation ne date que de 4 semaines avant la prise de sang il est possible qau'au prochain controle fin, septembre il ai un peu agmente non? merci
Oui pour les Levothyrox on peut attendre.
Effectivement 1/2 Cynomel en plus et l'après-midi de surcroît c'est bien trop.
1/4 en plus le matin pour débuter c'est bien.
bonsoir christiane!
encore un nouveau probleme.
la fatigue de plus en plus importante m'a obligé à aller chez le medecin rapidement,diagnostic:deshydratation importante avec probleme des muqueuses buccales,problemes neurologiques,chute de tension,vertiges,fievre,bouffées de chaleur. je me suis informées du probleme sur un autre site et j'ai regardé les conséquences de la déshydratation, parmi celles la j'ai trouvé "non absorption des medicaments". qu'en pensez vous?
il est vrai qu'on a encore augmenté le cynomel de un demi cachet et que c'est un tout petit peu mieux.
connaissez-vous des astuces pour se réhydrater rapidement,sachant que je bois 3litres d'eau par jour et que j'ai pris des sachets à la pharmacie.
mon medecin m'a prescrit une prise de sang complete mais sur laquelle je ne vois encore pas les ACTH ni le cortysol.
votre avis?
merci et bonne soirée
Bonjour,
Si vous avez un tel problème de déshydratation, il faudrait déjà en connaître la cause et donc certains examens doivent être fait au niveau rénal mais aussi au niveau du pancréas.
Le sel permet de gardé l'eau au corps.
Donc si vous ne mangez pas suffisamment salé, il faut augmenter le sel dans votre alimentation.
C'est incompréhensible que le cortisol et l'ACTH ne soit pas contrôlés puisque dans le cadre d'une maladie d'Addison par exemple, on peut retrouver ce problème de déshydratation.
Mais peut-être que le médecin a demandé une analyse des urines des 24 heures ?
Si oui alors le cortisol sera contrôlé de cette façon.
Si pas c'est absolument anormal de ne pas demander ces analyses vu votre problème actuel.
La déshydratation peut effectivement expliquer beaucoup de choses au niveau du traitement thyroïdien qui est et reste insuffisant malgré un dosage important.
On verra ce que donne le bilan mais si vous le pouvez voyez pour faire contrôler le cortisol.
bonsoir, bon finalement au regard de mes symptomes (vertiges ,pertes d'equilibre ,mes lesions bucales qui s'ameliorent (aujourd'hui) le docteur m'a prescrit ACTH et CORTISOL
en allant faire ma prise de sang supplementaire ce matin j'ai demande si on avait deja quelques resultats sur celle de la veille
reponse nfs ,vs ,pcr,glycemie ,bilan lipidique,uree ,creattout est normal me dit le medecin biologiste par contre certains examens ne sont pas termines ;electrophosphorese ,protides
mais votre fer est EFFONDRE la norme minimale est 60 et vous avez 30 il faut pousuivre les investigations mais attendre le CORTISOL et l'ACTH
cet effondrement a t-il un rapport avec l'hupo ?que voyez vous d'autre ?queks examens ajouteriez vous ? et sur(tout quels conseils me donnez-vous?
Bonjour,
Oui en hypo on est souvent carencé en fer, mais en d'autres éléments également comme le calcium.
Il faut attendre effectivement les résultats qui nous en diront probablement plus.
bonjour christiane
aujourd'hui j'ai quelques resultats mais auparavent je dois vous rapporter des faits bien particuliers:depuis le diagnostic de deshydratation je bois environ 2 a 3 litres d'eau par jour et figurez vous qu'au fil des joursb mes symptomes( vertiges picotements un petit peu partout y compris dans la tete problemes severes a l'interieur de la bouche (langue ulceree ,interieur des levres egalement)ont disparus les uns apres les autres en commencant par les problemes de bouche
en 1 semaine mon etat s'est considerablement ameliore ;j'ai pu enlever 1 xanas entier et j'espere que cette fois sera la bonne!!!!
peut-on attribuer tout ca aéu simple fait de se rehydrater?j'ai chercheb un peu sur le net et trouver l'article d'un medecin(americain je crois) qui a ecrit un livre sur le pouvoir guerisseur de l'eau.
j'en suis stupefaite!!!je colle parfaitement a certains cas cliniques trouve ici depuis un CHU a limoges il me semble
est-il possible que le simple fait de manquer d'eau a l'interieur du corps genere autant de problemes severes?dites -moi que je ne reve pas!!!!
de plus je pense etr deshydratee depuis de tres longues annees
je pense faire partie des malades atteints de deshydratation chronique
avez-vous un avis sur tout bca ou suis-je vraiment en train de fabuler ou pire encore ,pourtant je ne me suis pas sentie aussi bien depuis des annees.
passons maintenant au resultats bd'aujourd'hui
vitamine D en hausse:109 (a la place de 70 il y a 3mois)N ormes75-200 j'ai pris une dose d'UVEDOSE 100000 il y a 15 jours
ACTH;12,25 (1,6 -13,9) je dirais limite haute
cortisol:4,81(1,84-6,18)
la vit C n'a pas ete analysee
voila que vous font dire ces resultats
merci egalement d'etre toujours presente pour meconseiller et je dirai meme me soigner dans le sens ou vous me dites que faire
a demain ,je pense
Dernière modification par ginougd1 (11-09-2009 22:57:47)
Bonjour,
Bien sûr que la ré-hydratation y est pour beaucoup.
Notre corps est constitué d'environs 65 à 75 % d'eau. Donc si il n'en a plus suffisamment votre organisme n'est plus le même et surtout ne peut absolument pas fonctionner correctement.
Donc je ne suis guère étonnée de cette amélioration dans votre cas.
Et puis il faut savoir surtout que un manque d'eau, empêche aussi la bonne élimination de tout ce qui peut être ennuyeux voire toxique pour l'organisme.
Les reins ne fonctionnent pas correctement et vous pouvez alors vous retrouver avec un taux d'urée extrêmement élevé ce qui empoissonne le sang.
On peut vivre assez longtemps sans manger. Le temps s'allonge du moment que l'on boit et qu'on soit au complet repos.
Mais si on ne mange pas et qu'on ne boit pas, le décès peut être même très rapide.
Les aliments apportant tout de même de l'eau.
Mais sans eau, on tient à peine 3 jours et encore c'est le gros maximum.
L'eau est vitale il en faut beaucoup car on en élimine beaucoup par les urines certes mais aussi par les selles, et surtout sans s'en apercevoir souvent par la transpiration et même la respiration ou moment de l'expiration.
Ah la remontée de la vitamine D peut aussi être dans le coup de cette amélioration de la disparition de certaines douleurs surtout et les fameux picotements. La vitamine permettant au calcium de se fixer.
Le cortisol et l'ACTH c'est correct. Les taux fluctuent en cours de journée.
Donc continuer à boire mais maintenant que tout semble revenu à la normale, 1,5 litre par jour est suffisant.
Plus trop longtemps pourrait être nuisible.
et a propos des analyses ?
cela va suivre aussi?
euh............ j'ai pas compris la question ? (oups !!)
LES ANALYSES ACTH et cortisol sont-elles normales ?si non vont-elles s'ameliorer comme le reste
Bonjour,
Pour l'ACTH et le cortisol il faut savoir à quelle heure le prélèvement a été fait.
Mais si c'est entre 7 et 9 heure du matin, c'est correct.
C4ETAIT A _8H45° '( APRES 3/4HEURE ASSISE)etb desolee (je suis certainement encore un peu dans le brouillard je n'avais pas vu que vouis aviez deja repondu(quelle misere de perdre la tete a ce point!!!!!!!!!!!!)
bonsoir christiane
tout d'abord mon etat s'est tres nettement ameliore
mais en regardant de plus pres mes analyses de sang ,je vois que le fer serique bas est egalement accompagne d'un coefficient de saturation tres bas ,cela vous amene t-il une reflexion supplementaire( je pense a une carence en vit B12°car bien que mes lesions bucales aient disparues ,il persiste souvent une sensation de langue brulee.
qu'en pensez vous?
je dois revoir mon medecin tres vite pour NCB quin m'ont menees a l' lIRM et resultats :3 hernies discales C4-C5,C5 -C6, C6-C7(cette derniere s'impregnant sur le canal medulaire:je craints le pire)
merci encore une fois de votre aide
Bonjour,
Cela implique une forme d'anémie.
Classique sous hypothyroïdie.
bonjour christiane
meme si je vous vois sur docti voila15 jours que je ne vous ai parle
je vais tres bien sur le plan thyroidien je dois faire mon controle d'ici 15jours
ce qui m'amene aujourd'hui c'est a nouveau ma langue qui me brule ,elle est rouge et lisse (plus que normalement ).,je sais que je vous en ai deja parle mais une carence en B12 n'est elle pas possible?cette sensation de brulure s'accompagne aussi d'un gout desagreable dans ma bouche(genre d'amertume)
merci en ore une fois de me repondre