inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-08-2006 14:44:08

belmazarris
Invité

léiomyosarcome et métastases

En février 2004, j'ai été opéré d'un kyste à l'avant-bras droit. Ce kyste, de moins de 2 cm, s'est avéré être un léiomyosarcome sous-cutané. J'ai donc, en avril 2004, par mesure de précaution, subi une seconde opération qui a consisté en une excision large. Le chirurgien m'a ensuite envoyé faire une radiothérapie. Le radiologiste qui m'a reçu m'a affirmé, sur le vu du dossier, que mon cas n'en nécessitait pas une, que je pouvais me considérer guéri. Après cela, je n'ai eu aucun suivi médical. À l'été 2005, lors d'une viste de routine chez un généraliste,  je lui fais part de cette histoire. Scandalisé, il me fait suivre par un oncologue. Celui-ci me fait faire périodiquement des radiographies, des scanners. Depuis quelques mois, cependant, j'éprouve parfois quelques difficultés à respirerpar le nez. Je vais donc voir mon ORL. Celui-ci me fait passer des radios du sinus et des poumons. La rapport radiologique indique "un petit foyer d'atélectasie en plaque en projection possiblement de la lingula". Sachant que le léiomyosarcome a pour particularité de s'attaquer aux poumons, pourrait-il s'agir de métastases ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB