Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
car si j'ai bien compris sa logique ,le le levythyrox a été utlisé en majorité par la la tsh du coup il y en a moins pour les t3 et t4 ?
Euh nan vous avez mal compris.
La TSH c'est une hormone que produit l'hypophyse pour dire à la thyroïde de travailler plus ou moins.
Quand il manque des hormones T3 et T4 l'hypophyse produit beaucoup de TSH ce qui veut dire que la thyroïde doit travailler plus.
Quand il y a trop d'hormones T3 et T4, l'hypophyse ne produit plus ou beaucoup moins de TSH ce qui veut dire que la thyroïde doit moins travailler.
Donc le Levothyrox lui permet de faire remonter le taux des T4 puisque le Levothyrox c'est uniquement de la T4.
La T3 elle est obtenue pour la plus grande partie donc par une modification de la T4 en T3 et c'est le foie qui le fait pour la quantité la plus importante.
La T4 s'est en fait une sorte de réserve qui permet de produire les T3 mais aussi d'autres hormones comme les T1 et les T2 qui permettent elles de fixer l'iode à la thyroïde.
Donc la plupart de la T4 (pour le plus gros pourcentage) que l'on prend sert à produire de la T3.
si c 'est le cas comment ce fait la repartition
car i ya 2 mois ma tsh etait haute mes t3 normale
et maintenant ma tsh est normale ma t3 et t4 on baissé
Ce qui est donc tout à fait normal surtout en début de traitement et il faut donc le temps que tout se stabilise.
Le Levothyrox apportant de la T4 et permettant donc d'avoir un peu plus de T3 aussi, permet à la TSH de diminuer, ce qui entraîne qu'automatiquement la thyroïde produit moins elle-même d'hormones.
Du coup, on se retrouve en fait que le dosage de Levothyrox prit, n'est plus un suppléments d'hormones mais compense tout simplement ce que la thyroïde ne produit plus.
Cela dit c'est nécessaire puisque cela permet d'aider la thyroïde à se reposer, car une thyroïde qui se fatigue de trop pour produire les hormones qu'on lui demande, peut s'épuiser et se met alors à fabriquer goitre et nodules.
Donc en l'aidant avec le Levothyrox elle se repose.
Donc il faut alors continuer d'augmenter le Levothyrox jusqu'à ce qu'on trouve un équilibre hormonal et que tout se stabilise, mais pour cela donc il faut du temps et cela ne se fait pas au premier dosage du Levothyrox.
Lisez : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c … ionne.html
bonjour,
je suis allée faire des analyses et à la reception on m'a dit d'aller voir mon medecin. c'est grave ou pas. ?de toute facon je vais toujours voir le medecin apres mes resultats vu que c'est mon medecin qui me prescrit les analyses donc je vois pas pourquoi elle a dit ca.
pour info je suis en hypo et essaye de perdre du poids
analyse de septembre 2009
Thyroide
Triiodothyronine libre (T3L) 3.89 ng/L (2.5 a 3.9)
5.0pmol/L ( 3.8 a 6.0)
Thyroxine libre (T4L) 11ng/L (6.06 a 11.11)
TSH ultra sensible 0.05 mUI/L (0.40 a 3.50)
mes anciens resultats pour info
avril 2009 ( ancien resultats)
Thyroide
Triiodothyronine libre (T3L) 3.27 ng/L (2.5 a 3.9)
5.0pmol/L ( 3.8 a 6.0)
Thyroxine libre (T4L) 10ng/L (6.06 a 11.11)
TSH ultra sensible 1.71 mUI/L (0.40 a 3.50)
juin 2009
Thyroide
Triiodothyronine libre (T3L) 2.01 ng/L (2.5 a 3.9)
3.1pmol/L ( 3.8 a 6.0)
Thyroxine libre (T4L) 9ng/L (6.06 a 11.11)
TSH ultra sensible 0.83 mUI/L (0.34 a 5.60)
Glycemie 0.87 g/L (0.74 a 1.18)
4.83 mmol/L (4.1 a 6.6)
Bonjour,
Vous êtes en surdosage.