inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-03-2009 00:23:08

dan31
Nouveau membre

urgent je ne comprend pas les résultats de mon irm

bonjour je suis dan g fait un irm il y a quelque jours du rachis cervical et je n y comprend rien les résultats disent que g les disques en C4-C5 et C5-C6 présentent une minime protrusion postéro-médiane n 'entrainant pas de compression ni d'anomalie de signal médullaire.
Je sais pas ce que ca veut dire si quelqu'un pouvais me l'expliquer merci

#2 18-03-2009 00:52:23

la-fée-clochette
Membre

Re: urgent je ne comprend pas les résultats de mon irm

Bonjour dan,

Cela signifie que vous avez une discopathie ( pathologie du disque intervertébral ) en C4-C5/C5-C6 ( donc sur deux étages, dite étagée )présentant un minime débord de sa zone qui n'entraîne pas de compression ni d'anomalie de la moëlle épinière.

Il s'agit d'une hernie discale cevicale dite " débutante ".

Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

#3 18-03-2009 00:57:57

dan31
Nouveau membre

merci pour votre réponse,
que faut il faire? y a t il un traitement ?
J ai deja subi une hernie discale et une arthrodese L5S1 cela peut il entrainer des complications ?
MERCI ENCORE

#4 18-03-2009 01:07:04

la-fée-clochette
Membre

Re-,

Il faut d'abord savoir quelle gêne cela vous occasionne ?

La protrusion est minime, sans conflit médullaire, je doute qu'un médecin agisse pour l'instant = anti inflammatoire, anti douleur pour le moment.

Avec l'arthrodèse, normalement, le rachis lombo-sacré est stabilisé, il ne devrait pas y avoir de répercussions tangibles sur le rachis cervical.

#5 18-03-2009 09:37:52

la-fée-clochette
Membre

Bonjour dan,

Pour en guérir ? Difficile question après laquelle court bon nombre d'internautes...

Présentez-vous des troubles neurologiques ? Type " nerf coincé ", douleur dans un bras, maux de tête, vertiges,etc, etc,...

Vous pouvez essayer la mésothérapie, bonne efficacité.

je sais que ce n'est pas réjouissant et que cela ne vousenchante pas d'avoir un tel compte-rendu... Mais maintenant, il faut agir pour votre bien-être : Pas de mouvements brusques de la tête, maintenir les cervicales dans la symétrie des épaules peut aider aussi à verrouiller, justement les cervicales.

Vous pouvez demander à votre généraliste une minerve souple pour la nuit, aussi.

Dernière modification par la-fée-clochette (18-03-2009 09:38:23)

#6 19-03-2009 12:34:11

la-fée-clochette
Membre

Bonjour dan,

il est clair que vous présentez des signes neurologiques à type de compression de nerfs.

Il vous faudrait une consultation neurologique, je sais que vous ne voulez pas repasser par cela, mais que faire, dan ?

Depuis combien de temps cette arthrodèse lombaire ? Quelle année et quelle type d'intervention ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB