inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#101 05-11-2009 15:09:35

saracroft
Nouveau membre

Re: hypokaliemie crampes douleurs des 4membres et asthenie

Bonjour à tous,

En cherchant sur le web, je suis tombée sur cette discussion et je m'incruste un peu pour voir si je suis sur la bonne voie. J'espère que vos soucis se résolvent.

Voilà l'histoire :

J'ai une amie qui a déclaré des symptômes étranges il y a un mois et demi : réveil nocturne avec sueurs, tachycardie, jambes molles (impossible de se lever), perte de connaissance puis crise d'ataxie des jambes - tout cela durant la même crise ! Elle a eu une fois avant un épisode de dysarthrie par paralysie faciale (qui a duré quelques heures). Les grosses crise se sont intensifiées, rapprochées. Elle a été hospitalisée en neurologie et a eu des bilans complets : scanner, EEG, IRM encéphalique, bilans sanguins et ponction lombaire pour mise en culture (au passage, elle a fait un syndrome de la ponction lombaire, le neuro lui a dit de boire beaucoup d'eau : elle en a bu jusqu'à 7 litres, sans pour autant aller uriner plus qu'en temps normal...) car sa mère souffre de sclérose en plaque. ET RIEN, tous les bilans sont négatifs ! Je l'ai appelé hier, elle est sortie de l'hôpital, mais elle ne peut marcher sans déambulateur car au bout de quelques pas, ses jambes sont prises de sortes de crampes, sont dures comme du béton et hyperdouloureuses. Elle est extrêmement fatiguée et commence à déprimer. Je signale qu'elle a 26 ans, boit occasionnellement un peu d'alcool, ne fume pas, ne se drogue pas, n'a pas de maladie particulière, juste un peu de surpoids. Elle ne mange pas de produits laitiers (n'aime pas). En vous lisant, je me suis dit que son problème était peut-être glandulaire (surrénales, thymome...?) et non neurologique. Les médecins sèchent complètement...

Je ne demande pas un diagnostic, bien sûr, mais je cherche des pistes. Alors si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !

#102 05-11-2009 17:11:18

mimichris
Membre

bonjour, nous n'avons pas de probleme pour uriner, nous perdons notre potassium dans les urines d ou les crampes..
avec les symptomes qu'elle avait en arrivant aux urgence ,la premiere chose recherchee, c'est ça, donc si les medecins sechent sur sont cas, il lui faut ce retourner vers un centre de maladie orpheline,il y a une explication, mais perso,je ne peux t'aider, desolé

#103 05-11-2009 19:19:44

saracroft
Nouveau membre

Merci de m'avoir répondu !

En fait, en arrivant à l'hôpital, ils ont pensé d'emblée à une crise d'épilepsie. Je ne sais pas les examens sanguins qu'elle a eu, donc pas évident pour les recherches... Le neurologue voulait l'envoyer dans un autre hôpital où justement ils ont un services des maladies rares, mais ça ne s'est pas fait, je sais pas pourquoi ? Son médecin généraliste a dit que c'était de l'anxiété. En fait, je crois que personne ne la prend au sérieux :(

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB