inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#26 21-02-2009 14:13:47

Pina Colada49
Membre

Re: probleme de gale

Oupss j'ai réecrit un message mais je me demande ou parce qu'il ne s'affiche pas ici !!
Mes vestes je dois les traiter tous les jours aussi ??
Je pense que c'est la dernière question qui me trotte dans la tête, elles sont peut être inutiles mais je préfère m'en débarasser une bonne fois pour toutes !!
Je vous tiendrez au courant de l'évolution du traitement !!
Merci !!

#27 21-02-2009 15:49:33

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

Vérifiez qu'il ne s'agit pas du message qui se trouve à la page précédente.

Bien cordialement
Christiane
http://virtu-oz.net/
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com

#28 22-02-2009 12:48:56

la-fée-clochette
Membre

Bonjour Pina Colada49,

Normalement, pas besoin de vaporiser Apar* sur les vêtements puisque la haute température va tuer les oeufs et les larves, donc stopper la multiplication du parasite.

Donc, vaposiser seulement sur les tissus d'ameublement et les sièges de voiture, si fer à vapeur, vous pouvez passer votre faire à 1 cm des tissus d'ameublement ( car ils ne sont pas, normalement, fait pour être repassé, certains tissus ne supporte pas le contact avec le fer ).

Pour les converses, vaporisez-les et passez le fer à 1 cm aussi, ce serait dommage d'abîmer de si honorables chaussures et mythiques en plus... De toute façon, la gale ne nide pas sur les chevilles ou les pieds chez la femme, c'est surtout un signe de contamination chez le bébé. Car les hommes ont aussi leurs sièges de contamination, un peu différents de la femme, c'est pourquoi il est bon de toujours préciser son sexe dans le cas de contamination de la gale.

Je vous en prie, c'est tout à fait normal d'essayer d'aider et de soutenir lorsque l'on sait ce qu'est la contamination de la " p'tite bêbête ", il s'agit d'une course marathon pour en venir à bout, mais rassurez-vous, vous serez la vainqueur !!!... Persévérance et endurance sont les maîtres mots de cette lutte.

Ha ! Pour les vestes, vaporisez-les également si elle ne peuvent être lavées, mais attention au petit chat avec toutes ces pulvérisations, je me permets de me répèter.

Et comme le précise Christiane, votre message doit être à la page précèdente, regardez bien en haut à gauche " Pages : " nous sommes à la deuxième.

N'hésitez pas à me communiquer l'évolution car la suite peut être différente et toute aussi stressante ( prurit post traitement ), et il importe de bien le définir avant tout nouveau traitement. S.V.P. Merci.

Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

#29 22-02-2009 18:38:51

Pina Colada49
Membre

Bonjour la fée,

Encore merci d'être la pour répondre à mes questions, je n'en ai pas à poser aujourd'hui ^^, je pense avoir toutes les réponses dont j'ai besoin pour mener à bien mon aventure avec les p'tites bêbêtes !!

Tout ce qui me reste à adopter c'est la patience (dure épreuve pour moi), mais une fois que je serais totalement guérit je pousserais un grand cri de soulagement, parce que c'est stressant et coûteux... !!

Je viendrais faire un bilan en fin de semaine prochaine !!

Merci beaucoup et bonne semaine !!

#30 22-02-2009 21:55:53

la-fée-clochette
Membre

Re-,

COURAGE, COURAGE et COURAGE... C'est vous qui allez remporter la partie, croyez-moi.

A la semaine prochaine.

#31 01-03-2009 20:50:55

Pina Colada49
Membre

Bonsoir la fée,

Comme promis, je vous communique l'évolution de mon traitement, je récapitule !!
J'ai utilisé ascabiol 2 fois pour être certaine de guérir !!
Je traite mes vêtements et mes draps tous les jours (machines à laver et repassage à très haute temperature) !!
Mes draps, housse de couette et serviette de toilettes sont lavés à 60 degrès, mes vêtements à 45 (je ne voudrais pas les abimés), mais je me venge sur le repassage (j'ai une centrale vapeur :P) !!
Pour ce qui est coussins, matelas, canapé et sièges de voiture, c'est traité à l'a-par d'abord, et au repassage ensuite !!
Je change tous les jours de draps et de vêtement et refait le même rituelle épuisant !!
En ce qui concerne les démangeaisons, elles sont hélas toujours là, un peu moins fréquentes mais par contre toujours aussi violentes !!
Cependant il y a eut du changement, les boutons disparaissent et aucun autres boutons dans les parages quand je me gratte !! Du coup je n'ai plus rien à gratter, ça ne me soulage pas, ça me fais mal !!
Donc j'ose espérer que je guéris mais qu'il faut que je reste patiente en ce qui concerne les démangeaisons !!
Je pourrais avoir votre avis ??
Dois je continuer le rituel avec mes vêtements et autres ??
Merci la fée pour tout vos conseils !!
Bonne fin de week end !!

#32 01-03-2009 21:02:04

la-fée-clochette
Membre

Bonsoir Pina Colada49,

Il semblerait effectivement que vous soyez sur la bonne voie de la guérison tant attendue... Ne relâchez pas pour autant vos efforts, car c'est ici que va être le plus difficile, traiter en ne voyant pas grand chose sur le plan cutané ; le fait que les boutons disparaissent montre bien le stade de guérison proche.

N'oubliez pas que je vous ai mise en garde devent le prurit post traitement qui peut survenir même à la disparition des boutons, cela équivaut à un eczéma dû au traitement poudre d'Ascabiol*. Il ne faut pas vous désarmer même s'il est très désagréable, et penser que vous êtes recontaminée, c'est pourquoi, il faut surveiller etroitement l'évolution des boutons et continuer le traitement jusqu'au bout si non terminé.

Il faut donc continuer le rituel aussi et ce jusqu'à complète guérison. Ce sera la meilleure façon de mettre toutes les chances de vote côté.

Sincère pensée de soutien pour les jours à venir.

#33 14-03-2009 13:37:01

Pina Colada49
Membre

Bonjour la fée,

Je vous donne des nouvelles de l'évolution du traitement, après 2 semaines d'absence.

Suite au dernier message, je n'ai pas refait le traitement ascabiol, ma peau s'est beaucoup abîmée et j'avais pas mal de cloques. J'ai continué mon rituel correctement pendant une semaine et ensuite je l'ai fait partiellement (je suis resté prudente).

Tou va beaucoup mieux, ça me démange de moins en moins, aujourd'hui pratiquement plus. J'ai encore quelques boutons (très peu), mais il ne me demange pas et ne ressemble pas au bouton de gale.

Qu'en pensez vous ?? Pensez vous que je suis totalement guérit, ou cela peut il revenir à tout moment ??

Merci beaucoup pour votre soutiens, je ne vous remercierais jamais assez de m'avoir délivré de ce calvère.

#34 14-03-2009 14:27:47

la-fée-clochette
Membre

Bonjour Pina Colada,

Ne vous inquiètez pas pour ces boutons résiduels, le principal signe à surveiller et la reprise de démangeaison sur d'autres zones, là, ce sera le signe d'une possible réinfestation, donc, comme le mentionnez = PRUDENCE.

Ces boutons peuvent être une manifestation post-traitemnt Ascabiol*, surveillez-les tout de même, évolution, changement de couleur, etc...

Rappelez-vous qu'il peut y avoir un prurit post Ascabiol*, il sera totalement normal, c'est en fait un eczéma de contact du traitement, pas d'inquiètude, il cède au bout de quelques jours.

Mais si , me remercier et le fait de vous voir en bonne voie de guérison, c'est cela pour moi le principal... Donc, un seul merci suffit et des nouvelles de l'évolution de ces boutons...

Prudence, Prudence, Confiance et Persévérance...

A bientôt.

#35 16-03-2009 23:00:33

Pina Colada49
Membre

Bonsoir la fée,

Moi qui pensait être guérit, il a fallut que je vous parle de cette guérison proche quand tout à coup des boutons sont apparut ce soir, sur les cuisses et sur un molet, ça m'a d'abord démangé puis les boutons sont apparus, j'en ai des tout petits que je ne sens pas au touché et 3 ou 4 un peu plus gros !! ILS SONT ROSES.

J'vais reprendre rendez vous chez le medecin pour voir ce qu'il en pense, mais sincèrement je ne comprend pas, j'ai pourtant suivis tout vos conseils à la lettre et très soigneusement.

Serieusement j'en peux plus.

Merci en tout cas de vous donnez du mal.

Pina Colada, galeuse et déprimée.

#36 17-03-2009 10:32:31

malaka
Nouveau membre

Bonjour Pina Colada,
d'abord je vous envoie ma compassion, en tant qu'ex galeuse, je comprends votre désespoir...
Les boutons qui sont apparus sont peut-être en effet le "résultat" du traitement... Quand j'ai eu  la gale, elle est passée assez vite (enfin, une dizaine de jours peut etre quand meme) mais après j'ai vraiment souffert;j'avais des plaques de boutons, à des endroits pas du tout stratégique de la gale (sur le coté des cuisses, sur les épaules, sur le ventre) et ça grattait presque plus que la gale, et la journée aussi pour couronner le tout...
Je suis retournée chez un dermato (la gale a été diagnostiquée par un généraliste) qui m'a simplement dit que je n'avais pas du suivre les mesures d'hygiène correctement et qui m'a donné un nouveau traitement.. J'ai la peau très sensible, et je crois que le 2e traitement m'a fait plus de mal qu'autre chose... (hyper sensibilité de la peau, sensation de brûlure..) Les plaques ont fini par partir, mais après conversation avec des médecins, ce n'était peut-être pas une rechute mais plutôt une guérison..!

PS: je ne me rappelles plus du nom de mon 2e traitement, le premier était Spregal, mais le second m'a été prescrit en Allemagne ou ils traitent avec d'autres produits, parce qu'apparemment ils ont d'autres types de gales (plus costaud car venant d'Europe de l'est?)
En tout cas c'etait une creme (scabio- quelque chose) qui était bcp plus corrosive!

Courage, ne déprimez pas, ça va passer, même si vous n'en avez pas l'impression...

#37 17-03-2009 12:27:21

la-fée-clochette
Membre

Bonjour pina colada,

Mes conseils, certes, mais à associer en priorité avec le traitement médical dermique prescrit.

Donc, effectivement, reconsultez.

Avez-vous bien passé Ascabiol au pinceau sur les zones ? Nettoyer et LAVE à haute température  le linge ? Changé la literie tous les jours ?

Donc voir si guérison qui est paradoxale avec l'infestation de la gale, c'est que les symptômes sont pires qu'au début + prurit post traitement.

#38 17-03-2009 12:58:17

Pina Colada49
Membre

Je l'espère, j'me suis posée la question à vrai dire, car la fée m'a dit que la période post guérison pouvaient nous trompé sur le plan cutanée !!
Et si je reviens sur ce site ce midi c'est parce que bizarrement il y a eu une évolution très rapide de ces petits boutons !!
En fait, les petits boutons que je ne sens pas au touché, je sais ce que c'est et ce n'est pas grave du tout, je pense que se sont les petites cloques que j'avais et qui ont perçés lorsque je me suis grattée !!
Mais ce sont les 3 ou 4 boutons dont je parlais qui m'inquietais, j'en ai 1 sur chacune des hauts de mes cuisses, un sur un genou et un dernier sur un molet !! (celui sur le genou est apparut ce matin, et oui ce matin ça m'a drolement démanger, contraiment aux autres fois ou c'est la nuit) !!
En 12h (de hier soir à ce midi), ils sont difficiles à voir, ils diminuent, comme si ils disparraissaient, et j'ai quelques plaques rouges en prime !! Déjà qu'ils n'étaient pas énorme hier (ils étaient pas plus grand qu'un boutons d'acné rouge) !!
Si c'est la guerrison, je trouve ça étrange que ça viennent environs 3 à 4 semaines après mon dernier traitement ascabiol, d'ou mon inquiétude !!
J'vais essayer d'être patiente, attendre un peu avant de courir chez le medecin, mais mes prochaines nuits vont être douloureuse sur le plan morale !!!
Merci pour l'info !!

#39 17-03-2009 13:02:09

Pina Colada49
Membre

Ah j'avais pas vu votre message la fée, je vais reconsultez, et oui j'ai lavée vetement a haute temperature et repassé aussi, housse de couettes etc lavés à 60 degrés et changé tout les jours !! Je n'ai rien épargné, et ceux pendant 3 semaines.
Enfin finalement je ne vais pas attendre, je vais reconsultez.
Merci la fée.

#40 17-03-2009 13:05:37

Pina Colada49
Membre

Pour le traitement ascabiol, j'ai pas traiter les zones contaminé seulement, j'ai traiter tout mon corp !! Je l'ai fait 2 fois, il y a 3 ou 4 semaines de cela...

#41 17-03-2009 13:38:37

la-fée-clochette
Membre

Pina Colada49 a écrit:

Mais ce sont les 3 ou 4 boutons dont je parlais qui m'inquietais, j'en ai 1 sur chacune des hauts de mes cuisses, un sur un genou et un dernier sur un molet !! (celui sur le genou est apparut ce matin, et oui ce matin ça m'a drolement démanger, contraiment aux autres fois ou c'est la nuit) !!
En 12h (de hier soir à ce midi), ils sont difficiles à voir, ils diminuent, comme si ils disparraissaient, et j'ai quelques plaques rouges en prime !! Déjà qu'ils n'étaient pas énorme hier (ils étaient pas plus grand qu'un boutons d'acné rouge) !!
Merci pour l'info !!

Les sites où se trouvent vos boutons ne correspondent pas au site de prédilection de la femelle, car ces zones sont trop exposées, pas assez humides = les plis cutanés sont les endroits de prédilection.

Ce peut être tout autre chose à ne pas mettre en rapport avec la primo infestation de la discution présente.

#42 18-03-2009 19:45:19

Pina Colada49
Membre

Bonsoir la fée,

Voici des news suite à ma consultation de cette après midi chez mon médecin traitant. D'après lui, JE N'AI PLUS LA GALE :) :) :) !!

Comme vous, il m'a dit que les petits boutons que j'avais hier ne sont pas les endroits de prédilection de la femelle, je devais avoir l'air idiote parce que les boutons disparraissent petit à petit et aucun autre ne réapparait !!

Déduction : petite démangeaison dû au produit ascabiol, suite au grattage, les toutes petites cloques ont perçés, d'ou les marques rouges. Le medecin m'a dit que j'en faisais une psychose et qu'il fallait que j'arrete d'y penser, et tout disparaitra !!

Je tenais à vous remercier, c'est en partie grâce à tous vos conseils que tout est rentré dans l'ordre, en esperant eviter une rechute dans les prochaines semaines.

Merci encore.

Pina Colada, ex galeuse et fier de cette experience une fois guérit ^^ !!

#43 19-03-2009 11:35:21

la-fée-clochette
Membre

Bonjour Pina Colada,

Eh ! Bien voilà !!! Yeah...

Pourquoi y aurait-il une nouvelle infestation ??? Coquine, que vous êtes, vous retombez dans les travers de la " psychose de la p'tite bébéte " !!!

Si tout est rentré dans l'ordre, il n'y a aps de raison que le désordre vous dévaste à nouveau !!!!!

Allez, passez à autre chose...

Sincèrement contente pour vous, en tout cas.

#44 08-06-2009 02:49:54

sam94
Nouveau membre

la fée au secours vous etes la ?

#45 08-06-2009 08:19:10

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

Non la fée n'est pas là en ce moment. Elle se repose.

Bien cordialement
Christiane
http://virtu-oz.net/
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com

#46 19-06-2009 20:15:57

la-fée-clochette
Membre

Bonsoir sam,

Que se passe-t-il ? Vous m'avez l'air bien paniqué...

On en était resté là (?????) ( voici le lien ) :

http://www.vulgaris-medical.com/forum/s … tml#p76778

J'attends avec impatience de vos nouvelles sam...

(merci Christiane et un kikoo pour toi de plus ici )

#47 25-06-2009 15:52:34

Ophélie 8876
Nouveau membre

Bonjour.
Je suis passée sur ce forum par hasard et j'espère que vous pourrez m'aider.

Il y a un an ( juin 2008) , mon copain et moi avons attrapés la gale, nous nous sommes traités avec le ascabiol, et avons lavés literie, vêtements et repassés.
En Aout 2008, il a rattrapé la gale ( nous pensons que c'est lié au fait que son père a une vieille maison en rtavaux depuis des années )

Cette fois, je ne suis pas retourné dans la maison depuis des mois et des mois et la semaine dernière j'ai pu voir surgir des boutons avec démangeaisons importantes ( poitrine et haut du ventre, qques boutons sur le dos ) . Je suis allé chez le médecin qui m'a dit qu'il s'agissait d'une allergie à une piqure d'insecte. Cependant, mon copain, ayant vu les boutons quelques jours plus tard, m'a dit qu'il pensait que c'était la gale. Nous avons alors appliqué ascabiol ( entre samedi et dimanche ) avec le pinceau, changés drap et lavés comme a chaque fois. Les démangeaisons ont largement diminué, et les boutons sont moins rouges vifs. Je voudrais savoir combien de temps vont ils mettre a disparaitre et si je dois refaire le traitement. Ca m'embète car tout ca est très contraignant.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

#48 28-06-2009 22:40:35

la-fée-clochette
Membre

Bonsoir Ophélie,

Avez-vous consulté un dermato ? L'apparente ressemblance avec un retour de contamination ne peut être jugée que par un dermato.

Je ne peux pas vous conseiller sans que vous ayez pris un avis médical avant... Désolée.

Consultez au plus vite.

#49 04-07-2009 16:11:08

floppy38
Nouveau membre

bonjour,

j'ai 26 ans j'ai la gale elle a été détecté chez la dermato a l'hôpital par prélèvement cutanée qui était donc positif en mars 2009. j'ai fait le traitement par ascabiol plus de 20 fois! j'ai pris le stromectol 2 fois a 15 jours d'intervalles. j'ai fait une  prise de sang complète plus dépistage des MST donc j'ai rien a par la gale! la dermato pensait que je me recontaminais chez moi ou au boulot mais c impossible  j'ai pas de moquette je dors sur un matelas en plastique gonflable je desinfecte tout a chaque traitement (vetement voiture canapé ...) et ma copine ac qui j'ai toujours des rapports n'a rien donc je ne pense pas me recontaminer! j'en suis meme persuadé car je suis parti plusieurs jours de chez moi en ayant lascabiol sur moi et du linge lavé a 60 degré et les boutons sont apparus comme d'habitude.

J'ai même essayé la phytoterapie :

le lapacho en tisane qui agit sur les problèmes de peau comme l'eczéma elle fluidifie le sang et augmente le système immunitaire.... et de l'alcabase en poudre qui permettrait de changer le ph du sang pour le faire devenir plus basique ce que le sarcopte n'aime pas.combiné à l'ascabiol ça a énormément aidé c'est la seule fois ou j'ai eu l'impression pendant une semaine de ne plus rien avoir et c'est revenu aux doigts aisselles et au niveau génitale

Pendant la période ou j'avais beaucoup de boutons au niveau génitale cuisses à l'aine ventre aisselles... même pendant les traitements j'avais des boutons qui apparaissaient  la dermato n'a pas su me dire pourquoi  (depuis que j'ai moins de lésions les boutons n'apparaissent plus pendant le traitement.) et m'a dit de faire le traitement pendant 2 mois une fois par semaine elle a appelé les biologistes pour savoir s'il y avait des cas de résistance au traitement, apparemment non.

j'ai également  eu une montée de tension avec céphalée et asthénie il y a un mois apparemment c'était seulement du surmenage car je fais beaucoup de sport d'endurance plus le stress lié a la gale et c'est parti avec un mois de repos.

je me pose beaucoup de questions sur l'efficacité du produit et je me demande si le fait d'avoir été en surmenage peut jouer un rôle aussi sur le fait que la gale ne parte pas?

aujourd'hui les boutons qui persistent se situent uniquement et toujours aux mêmes doigts , sous les aisselles et un peu au niveau génitale. Mais ils ne partent plus vraiment les démangeaisons restent faibles mais j'arrive pas a savoir si cela est due a de l'eczéma au produit la dermato m'a dit de tester sur un doigt de la cortisone pendant quelques jours mais j'ai peur que çà se développe encore plus!

Bref je commence à désespérer en plus il y a une pénurie d'ascabiol les laboratoires ne suivent plus la demande
je suis prêt a me faire un bain de souffre comme au temps de la guerre si on me dit que cava partir!!!!

aidez moi svp...

#50 16-07-2009 13:37:37

philou9000
Nouveau membre

bonjour la fée clochette
Je tiens à vous remercier également du temps et des réponses que vous donnés sur ce forum qui m'a beaucoup soutenu en lisant les commentaires
Alors je suis atteint par la gale depuis plus d'un mois car au départ je pensais faire une crise d'urticaire,je vis au Maroc et c'est la première fois que je suis confronté à celà.
J'avais commencé mon traitement par un spray mais ça n'a pas trop marché donc hier j'ai suivi votre conseil que j'ai appliqué à la lettre.
Je voulais juste vous demander si lorsque l'on s'expose au soleil celà peut tuer les gales puisque qu'elles ont apparemment fragile a la chaleur

merci

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB