inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#26 08-12-2008 09:09:40

la-fée-clochette
Membre

Re: Mal d'épaule, de cervicales

Bonjour Aldi,

Pour les contractures musculaires, elles semblent se présenter en réponse à la douleur, c'est à dire que les muscles se contractent fortement, la kiné peut aider à les détendre. Cela peut fonctionner, mais il vous restera la douleur due à l'arthrose consécutive à la pratique de sports intensives.

La priorité est de détendre les muscles pour pouvoir soulager au mieux les douleurs traumatiques sans que l'intensité soit faussée par la réaction des muscles.

Votre médecin vous a-t-il prescrit des antalgiques ou antiinflammatoires légers ? Les pommades et autres gels peuvent ne pas être d'une grande efficacité car difficile de pénétration jusqu'à la zone de douleur en profonduer. Il faut de toute façon changer de molécule antalgique dans votre cas.

Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

#27 08-12-2008 09:58:50

Aldi
Membre

Le médecin ne m'a pas représcrit d'anti-douleurs, ni d'anti-inflammatoires, il ne m'a présecrit que dix nouvelles séances de kiné. Le kiné arrive à me détendre sur le coup, mais cela ne dure jamais longtemps, en général la douleur revient environ une heure après la séance.
Le moindre mouvement banal me fait mal, manger ou écrire par exemple, je ne sais pas combien de temps au juste cela va durer, mais je me demande si le kiné suffira, ça fait maintenant 4 mois que ça dure et je ne sens pas d'amélioration notable.

#28 08-12-2008 10:11:29

la-fée-clochette
Membre

Re-,

Votre articulation a été immobilisée, le kiné peut-être pourrait-il  vous renseigner sur une éventuelle petite fonte musculaire, ce qui engendre un mouvement de moindre amplitude et donc une douleur avec rigidité.

Je pense que la kiné ne sera pas efficace à elle seule, il vous faut une aide thérapeutique de soulagement de la douleur => arthrose.

Il vous faut attendre la fin des séances et ensuite parler du soulagement de courte durée de la doueur. Vous pouvez lui suggérer, en association d'action dans votre santé, une prescription de myorelaxant pour la nuit ( ? ) ou de patchs antalgiques, ils peuvent être très efficace mais souvent le dosage est élevé, donc il faut voir avec votre médecin.

De toute façon, l'arthrose ne se soulage pas si facilement, il va falloir que votre médecin passe à l'offensive thérapeutique après la kiné, ce sera un compromis ( vous avez fait la kiné prposée sans réelle amélioration, maintenant vous désirez un traitement léger sédatif...).

#29 08-12-2008 11:50:31

Aldi
Membre

Je ne sais pas s'il s'agit d'une fonte musculaire car ces douleurs étaient déjà bien présente avant l'immobilisation.
Je suivrai vos conseils, j'espère que mon médecin se décidera à faire quelque chose de plus cette fois.
Pour ce qui est du conflit sous-acromial, j'aimerais avoir plus de précision, j'ai lu qu'il y avait plusieurs stades et que ça avait tendance à empirer avec le temps...

#30 08-12-2008 12:21:06

la-fée-clochette
Membre

Re, re-,

Un conflit sous-acromial est le plus souvent une tendinite due à la pratique de sport intensif ( basket dans votre cas ) où il est demandé de lever les bras de façon répétitve.

L'évolution la moins favorable serait le risque d'une rupture du tendon. La mésothérapie donne de très bon résultat, mais les infiltrations et corticoïdes sont déconseillés.

Il serait donc intéressant que votre médecin vous prescrive un traitement pour les tendinites.

#31 08-10-2009 11:29:15

mys
Nouveau membre

Bonjour

Il y'a longtemps qu'il n'ya plus de posts dans cette discussion ???

moi aussi j'ai mal a l' l'épaule, a l'echographie on m'a détecté tendinite du biceps et du sus épineux avec liquide j'ai egalement mal de l'autre coté mais moins
j'ai eu de la kiné et une infiltration, pas d' d'amélioration au contraire
je trouve que j'ai les symptômes d'une capsulite mais j'ai aussi de la NCB et des problèmes de vertebres cervicales arthrose et protusion, foramen bouchés a 50%
Ma question, est , est ce que ca peux provenir de mon problème cervical ?
ou est ce des vraies tendinites
merci

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB