Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Existe-t-il un médicament pour traiter l'eczéma en dehors des corticoïdes. Je signale qu'il s'agit d'un eczéma dysidrosique. Et profit de l'occasion pour remercier l'Encyclopédie médicale Vulgaris pour les renseignements clairs qu'elle nous apportait. Amiga, un bisou à tous.
En Réalité j'utilise de l'huile essentielle de sauge et ça marche drôlement bien. il faut au préalable la diluer dans un peu d'huile de nature végétale comme de l'huile de colza par exemple. Moi je metsi cinq gouttes d'huile essentielle de sauge dans une cuillère à soupe d'huile végétale. Salutation tous. Et merci à vulgaris pour les informations médicales abordable par tous.
bonsoir
l'eczéma est une maladie qui se soigne assez facilement en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).
Un praticien de MTC établira un diagnostic de MTC et prescrira des plantes en fonction du syndrome rencontré. Le syndrome est un ensemble de signes qui dans votre cas peuvent être irritabilité, colère facile, maux de tête au sommet du crâne ou temporaux, etc...
Lors d'être symptomatique, le traitement agira sur l'ensemble des symptomes.
Renseignez-vous auprès des différentes fédérations de praticiens de MTC (UFPMTC, CNPMTC etc.) qui vous donneront des listes de praticiens confirmés.
A bientôt
Ngady
Pouvez-vous me dire ce que signifie MTC, merci d'avance.
Pour traiter la dishydrose palmo-plantaire, je propose des compresses ou des bains de solution de Dakin. Aussi préventivement. Bonne chance
> ngady a écrit:
> bonsoir
l'eczéma est une maladie qui se soigne assez facilement en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).
Un praticien de MTC établira un diagnostic de MTC et prescrira des plantes en fonction du syndrome rencontré. Le syndrome est un ensemble de signes qui dans votre cas peuvent être irritabilité, colère facile, maux de tête au sommet du crâne ou temporaux, etc...
Lors d'être symptomatique, le traitement agira sur l'ensemble des symptomes.
Renseignez-vous auprès des différentes fédérations de praticiens de MTC (UFPMTC, CNPMTC etc.) qui vous donneront des listes de praticiens confirmés.
A bientôt
Ngady
ce message s'adresse à tous ceux qui souffrent de dishydrose et j'aimerais poser une question un peu curieuse.Etes vous capables ou a de " déssécher" avec vos mains une fleur,un petit morceau de viande,un fruit etc...Si oui
Je confirme le message qiu recommande l'huile essentielle de sauge.
C'est un produit extraordinaire pour tous les pbs de peau (eczéma, acné, ...). On en trouve facilement en pharmacie. En tous cas, ça vaut le coup d'essayer.
Bonjour, également je confirme l'intérêt de l'huile essentielle de sauge. Attention il ne faut pas utiliser chez les enfants de moins de quatre à cinq.
amiga a écrit:
Existe-t-il un médicament pour traiter l'eczéma en dehors des corticoïdes. Je signale qu'il s'agit d'un eczéma dysidrosique. Et profit de l'occasion pour remercier l'Encyclopédie médicale Vulgaris pour les renseignements clairs qu'elle nous apportait. Amiga, un bisou à tous.
tu peux poceder à mettre tes pieds dans l'eau noir qui reste apres l 'ecrasemnt des olives pour avoir de l'huile d'olive ca s'apl 'marjane ' en arabe il existe dans les lieux de fabrication de l'huile .
c'est efficace
bonne chance
Pages: 1