inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#26 18-10-2009 20:02:09

stefy62210
Nouveau membre

Re: Cardiomyopathie dilatée chez un bébé de 3 mois

je suis comme toi violette8044 moi il est sous diuretique beta bloquant etc il en 5 de medicament mais la y a une rhino ce qui fais 7 en tt ils ne veulent pas faire la greffe pour le moment tu restes ou toi ??

#27 18-10-2009 21:51:58

violette8044
Membre

bonsoir stefy,
Pour nous la cadiomyopathie a été diagnostiquée il ya un mois,on commence les betas bloquants mercredi.
Et vous quand ça a debuté? C'est la meme maladie?
Nous on a pas eu de medocs en plus pourtant elle a une rhino aussi!
Donc on la mouche et on galere encore plus a la faire manger un peu.
Et vous quel age a votre enfant?
Au fait nous vivons à coté de Nantes.
Pourquoi vous habitez aegalement le 44?

#28 18-10-2009 21:54:16

Lyrkha
Membre

Bonsoir violette8044,
la maladie de morgane a été diagnostiquée alors qu'elle n'avait que 3 mois, elle ne mangeait presque plus, dormait beaucoup, était essoufflée et avait commencé à perdre du poids.

Elle est restée hospitalisée 10 jrs et a très bien répondu au traitement (lasilix, aldactone, digoxine et aspégic puis lopril), a ce moment la, son ECG était completement perturbé,elle avait un gros foie, les poumons pris à cause d'un début d'OAP,  son coeur était hypokinétique mais sa fraction d'éjection était finallement pas si mal (62%).

De retour à la maison, elle a commencé de nouveau a ne plus vouloir manger (au pire moment elle n'a pris que 170 ml de lait sur une journée), elle hurlait des qu'elle voyait le bib dc du coup réhospitalisation et apres de multiples examens ils lui ont diagnostiqué une anorexie du nourrisson alors on a tout essayé pour lui éviter l'alimentation par sonde gastrique. Je passais mes journées et mes nuits a essayer de lui faire avaler qq chose et bizarement (enfin pas tant que ca) elle buvait son lait uniquement en dormant (en fait elle se rendait pas compte qu'elle mangeait dc du coup ca passait), ca a duré 5 mois ou je ne dormais plus et je ne pensais qu'a ca toute la journée, l'horreur. Je l'ai emmené voir des masseurs, des microkinésitherapeutes, on s'est arraché les cheveux avec la nutritionniste et la pedriatre!!!!!!!!!!! Et puis un jour, elle a commencé a remanger doucement et aujourd'hui, elle a 16 mois, ne pese pas encore 9kg, mange peu mais profite à son rhytme.
Garder espoir surtout c'es important pour zoé, a très bientôt.

#29 19-10-2009 15:11:22

violette8044
Membre

Merci de m'avoir repondu,
On commence les betas bloquants mercredi avec une nouvelle echo.
Donc on garde espoir,
Mais c'est vrai que c usant de passer la journée a essayer de les faire de manger, heureusement pour nous elle accepte tres bien la cuillere.
Zoé était un peu vieille que votre petite morgane au moment du diagnostic et avait deja commencer la diversification.
J'ai hate et un peu peur du prochain rdv.
Bonne journée a vous.
A bientot.

#30 19-10-2009 23:10:57

stefy62210
Nouveau membre

Bonjour violette,
mon enfant a un an et demi ca va faire trois semaine que ca a ete diagnostique sa maladie est une cardiomyopathie dilatee severe avec insuffisance cardiaque ce que je ne comprend pas c quand propose l hopital la greffe car les traitements ne font que le stabiliser je reste dans le nord je demandais car c dur de trouver des personnes qui rencontre le meme probleme

#31 19-10-2009 23:14:44

stefy62210
Nouveau membre

lucas avais une frction d ejection a 9 % maintenat elle est a 18 % mais je ne saurais vous dire si ca a baisser je pense que oui car son etat s est aggraver d ou l augmentation du kredex et digoxine ainsi que le lasilix car s en ca il a tjs de l eau qui va dans ses poumons

#32 20-10-2009 09:43:37

violette8044
Membre

Désolé de lire que votre petit bout va moins bien, on commence les betas bloquants demain normalement on mise tout nos espoirs dedans.
La vie est desormais rythmée par les rdv chez le cardio et les prises de sang. Que de stress, que de stress!!!!!
Je crois savoir que la greffe est proposée en dernier espoir et tant que votre petit bout gère bien avec son coeur bien fatigué.
Notre cardio nous a dit que l'avantage des bébé est qu'il sefatigue moins vite qu un enfant puiqu'ils font d'efforts.La mise en place des betas bloquants va prendre deux mois pour Zoé. Etes vous a la dose maximun des betas. Peut etre que les medecins attendent de voir si ça marche.
De plus la fraction est passé de 9% à 18%, ce qui est bon signe (enfin je pense!).
Mon seul conseil serait de ne pas hésiter àposer toutes les questions aux medecins.
Nous sommes suivis au chu de Nantes avec une cardiologue géniale et super accessible, je trouve ça super important !!
Je vous souhaite tout plein de courage à vous et à votre petit bonhomme je reste disponible pour discuter si vous le souhaitez.
A très vite Violette.

#33 20-10-2009 10:12:08

stefy62210
Nouveau membre

on es suivis au chr de lille nous par contre on nous en dis pas trop comme ils disent lucas est trop jeune pour la greffe enfin que voulez vous sinon il est loin de la dose qui devrais avoir mais on pense qui fais une allergie a un traitement il a plein de bouton et tousse bcp avec le lopril je vois ca demain il repars a l hopital

#34 20-10-2009 13:01:54

stefy62210
Nouveau membre

vous savez je ne veux pas alarmer les choses bien au contraire mais mon petit bout a du repartir une semaine apres sa sortie a l hopital car il avais rechuter mais la j ai pas eu le bilan de l hopital ce qui me parait bizarre car d habitude il envoie des sa sortie du coup je reste avec mes idees je ne sais meme pas sa fraction d ejection maintenant enfin c vraiment lourd a porter quand on reste comme ca sans rien savoir
tenez moi au courant pour vous bisous

#35 20-10-2009 15:30:18

violette8044
Membre

Pour les bilans je ne sais pas nous n'en recevons aucun.
Nous aussi on est retournés à l'hopital parce que Zoé allait moins bien, une rhinite elle n'y est restée qu'une nuit et une journée .
Notre cardio nous avait prevenus quil y aurait des moments moins facile que d'autres!!!!!
Surtout pour la nourriture ......
On en saura plus demain avec le rendez vous chez la cardio.
La route est encore longue, on est encore au debut du traitement, il faut reter confiants.
Je vous tiens au courant demain!!
Donnez moi de vos nouvelles.*
Et n'hesitez pasje suis disponible si vous avez besoin de parler.
Des bisous a vous et a votre famille !!!!!

#36 22-10-2009 09:53:42

violette8044
Membre

Coucou

Hier rendez vous chez la cardio mais de mise en place des betas bloquants.
On doit y retourner la semaine prochaine avec une hospi de deux jours pour d'autres exams .......
Mais bon Zoé garde la peche c le principal
bon courahe a tous !!!!!

#37 22-10-2009 23:51:11

Burdinette
Nouveau membre

Bonjour à toutes!!
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de cardiomyopathie chez les enfants!
Pour notre cas,le diagnostic est tombé à 7mois de grossesse:cardiomyopathie hypertrophique et dilaté avec un coeur fatigué qui bat à peine et qui au lieu de faire le tiers de sa poitrine fait plus de la moitié,deux fuites,coeur droit qui accompagne mais qui ne contracte pas!) les medecins nous ont dit clairement "préparer l'enterrement"!!Du coup direction Nekker et institut de puériculture à paris où le diagnostic à été le même qu'a Brest!Proposition d'interrompre la grossesse avec insistance!Mon mari et moi avons refusé car notre premier enfant etait atteint de T21 et nous avions déjà subi cela!Joshua est né le 20 mars par césarienne,il s'est débrouillé comme un chef les premières minutes puis à eu besoin d'une assistance respiratoire pendant quelques heures puis les lunettes d'oxygène à 2litres par minutes!ensuite il a choppé un staphylocoque doré qui s'est transformée en méningite puis septicémie avec insuffisance cardiaque!ponction lombaire...Joshua s'est toujours battu!!!Aujourdh'ui,il a sept mois et est sous captopril(capoten)il mange à la petite cuillère,joue....Tous ca pour vous dire à toute que rien n'est perdu!!garder espoir et faites confiance à vos loulous!!evitez de leurs communiquer votre stress même si cela est tres tres dur!je vous soutiens et vous souhaites autant de chance que notre petit bout de chou que l'on a appelé Joshua car cela veut dire "sauvé de la vie"!!
Courage à toutes!!!donnez des nouvelles

#38 26-10-2009 00:17:16

Burdinette
Nouveau membre

Je vous invites a voir la vidéo de remerciement que j'ai faites pour mon fils sur "you tube" en tapant bébé miracle!!bon courage à toutes!!

#39 26-10-2009 22:09:47

Lyrkha
Membre

Votre vidéo est très émouvante, vos enfants st magnifiques et Joshua respire la joie de vivre, que de bonheur maintenant!!!!!!!!!!!!
On vous embrasse fort belette et moi.

#40 26-10-2009 23:01:06

Burdinette
Nouveau membre

Merci beaucoup!!!!!tout le bonheur du monde a vous aussi!!gros bisous a vous!

#41 27-10-2009 09:39:51

violette8044
Membre

Bonjour Burdinette,
je viens juste de regarder votre video, elle est geniale et tellement emouvante. Quel magnifique famille, toutes mes felicitations.

Je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleur  pour toute votre famille!!

#42 02-11-2009 00:50:32

Burdinette
Nouveau membre

A vous aussi et garder espoir!!!a bientôt

#43 20-11-2009 08:48:31

violette8044
Membre

Coucou a tous,

Ca y est on a enfin pu mettre en place les betas bloquants (enfin juste le premier palier!!!) mais c le debut et c'est important pour nous de franchir ces etapes que nous nous sommes fixés.
Zo réagit super bien et a repris du poids rapidement, elle
remange tellement bien. Donc voilà pour nous tout se passe bien pour le moment on attend avec impatience et on profite de ces moments ou ça va bien !!!
J'espère que pour vous les nouvelles sont aussi encourageantes !!!!!

Toutes nos amitiés

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB