Vous n'êtes pas identifié.
depuis des années je fais souvent le même r^ve. Je suis ou je visite une maison et au fur et à mesure je découvre des pièces qui ne sont pas censées y être. Je ne sais pas si je m'explique bien. C'est assez perturbant. Il y a toujours beaucoups de pièces parfois vide, parfois habité. Si vous avez une exlication merci de ma la donner
Diane-Aurore a écrit:
Ne sachant pas si vous êtes une femme ou un homme, je vais vous parler au masculin.
En général, les rêves répétitifs ont une relation avec des choses qui nous tracassent ou perturbent dans la vie. La maison est une représentation de la personne qui rêve. Votre vie ne se déroule pas tout à fait comme vous l'aimeriez et vous en êtes insatisfait puisque vous rencontrez le vide dans votre rêve de la maison. Quant aux pièces habitées, je n'ai pas suffisamment de précision pour en parler plus. Etes-vous plutôt content ou pas de ces pièces habitées et par qui sont-elles habitées ? les habitants sont hostiles ou plutôt avenants? vous sentez-vous bien ou pas lorsque vous entrez dans ces pièces ? et quels changements apparaissent lorsque vous rêvez à nouveau ?
Ce serait bien d'écrire à chaque fois votre rêve, sitôt que vous l'avez quitté lors de votre réveil et aussi, de noter chaque soir, ce que vous avez fait ou auriez aimé faire dans la journée + vos impressions et ce que vous ressentez en vous-même, puis de comparer votre rêve à votre journée précédente. Et aussi de comparer les changements qui se passent à chaque rêve de la maison, de ses pièces et des émotions que vous ressentez dès lors que le rêve se déroule.
Il n'y a aucune réponse modèle à un rêve car celui-ci est toujours personnalisé au travers du vécu d'une personne.
Voilà quelques explications qui pourraient peut-être vous aider.