Vous n'êtes pas identifié.
j'ai de l'arthrose cervicale et j'aurais des hernies disqual à la C5-C6-
C7 .J'ai très mal de la moitié du dos jusqu'à la tête .merci de me conseiller .
Bonjour,
Application de gel ou de pommade anti-inflammatoire, port d'une minerve souple, éviter les courants d'air dans la nuque et respecter les consignes de protection du dos.
A part cela, il n'y a pas grand chose à faire
Bonjour,
Dans ce cas, est-ce qu'un ostéopathe pourrait être utile ? Que vous a conseillé votre médecin traitant ?
Bonsoir ,je rencontre les memes problèmes que vous ,le kiné me soulage un peu ,j'ai déja eu une infiltration dans chaque épaules une il ya 3ans ,l'autres 6ans, cela m' avait beaucoup aidé,je ne peux pas prendre d'anti-inflamatoires,mon rumatho me reparle de nouveau d'infiltrations,mais cette fois dans le canal carpien j'ai une rhizartrose qui également fait terriblement souffrir,surtout par poussée .Bon courage.Niconor
bonjour,
un ostéo serait effectivement conseillé, même vivement conseillé.
les probs de rhumatisme sont souvent dus à une acidité du corps, il faudrait donc traiter cette acidité.
Bonjour,
Quel est le rapport acidité du corps avec le rhumatisme ?
Et qu'entendez-vous par acidite du corps ?
Car il en existe de multiple formes qui touchent diverses zones mais de façons différentes et que surtout les origines sont tout aussi multiples et on peut aussi rajouter que certains de ces acides sont nécessaires à l'organisme.
Donc un peu de précisions à ce sujet serait à faire.
Cela dit notre organisme sait naturellement faire face et régule très bien lui même l'équilibre acido-basique.
Ce sont certains excès alimentaires qui peuvent les provoquer.
Donc une alimentation variée et équilibrée permet d'éviter cette sorte de problème.
Il est dangereux de conseiller un kiné ou un ostéopathe sans connaître le dossier à fond parfois cela peu faire plus de tort que de bien. Consultez plutôt un bon orthopédiste et un bon rhumatologue et suivez leurs recommandations voilà qui sera plus sage... L'homéopathie et l'accupuncture aide aussi parfois
certes l'alimentation equilibrée ,la gestion du stress ,une activité sportive non intensive peuvent reguler notre equilibre acido-basique
mais n'oublions pas que certaines personnes presentent une faiblesse métabolique face aux acides et doivent redoubler de vigileance
Bjr,
Je viens d'apprendre suite à une radiograpie du rachis que j'ai des remaniements dégénératifs avec net pincement des interlignes
C5/C6 et C6/C7.
Je dois passer une IRM afin de vérifier l'état des trous de conjugaison.
Les conséquences sont pour l'instant des douleurs au niveau des membres supérieurs (épaule/bras/avant-bras).
J'ai fait des séances de kiné et d'ostéopathie qui eu quasiment aucun
effet.
L'aspect péjoratif du terme "dégénératif" tente à conclure qu'il y a un
phénomène irreversible, mais j'ai aussi lu qu'il peut y avoir un retour en arrière des symptômes.
Qu'en est-il exactement?
Merci