Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
Quelqu'un peut 'il me dire s'il utilise des huiles essentielles pour certains de ses maux, et si c'est efficace. Je viens de m'acheter un diffuseur, et comme je reviens du sud, j'ai acheté de lhuie de lavande fine et du lavandin. Je' désre maintenant, me soigner par ces huiles qu'en pensez vous ?. Pour ma part, je suis quelqu'un de vive, et anxieuse, j'ai besoin d'un anti-stress , j'ai des douleurs dans le dos aux lombaires, et à l'estomac, que me conseillez vous ? merci
Bonjour.
Personnellement, j'ai utilisé les huiles essentielles pendant plusieurs années, mais je dois reconnaitre qu'à part une odeur agréable, elles ne m'ont jamais apporté le moindre soulagement.
Ce qui est sur, c'est que les huiles essentielles contiennent des principes actifs ( contrairement à l'homéopathie ) et qu'il ne faut donc pas en prendre à tort et à travers.
Seulement l'aromathérapie est aujourd'hui largement dépassée par tous les médicaments modernes qui sont bien plus efficaces et apparait plus comme un remède de grands mères.
Enfin, il y a les inconditionnels et ça ne coute rien d'essayer.