Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Non aucun.
salut les filles,
pour la dernière question, non! fibro vient du mot fibromatose et ca veut dire fibres, nerveuses tendineuses et myalgie vient de myalgia, qui veut dire atteinte musculaire, douleurs,... enfin c'est très sommaire évidemment, c'est pour le dire rapidement!
concernant les névralgies des bras, c'est ce que j'ai, et ca m'irradie l'épaule, descendant parle coude et le long de l'avant bras, en passant par le poignet et pour finir dans les doigts! c'est typique comme douleur dans la fibro! moi j'ai en plus de l'artrose cervicale et un médecin m'a expliqué qu'il pensait que ca "tirait" sur les nefs partant de la colonne vertébrale et que ca les pinçait aussi, ce qui peut expliquer les douleurs de l'épaule... mais bon chaque médecin y va de son avis et c'est parfois dur à avaler, on se fait une raison au bout d'un moment. je prend le neurontin pour ca justement et sans ce médoc, j'ai mal continuellement! mais ca fait pas tout, car ca n'agit que ma douleur du bras, celle qui est omniprésente, le reste, ben c'est pas gagné!! j'ai toujours les douleurs du coude jusqu'au doigts. dans mon cas, j'ai eu le nerf cubital gauche coincé et j'ai été opérée, ce qui m'a permis de sauver mon petit doigt, qui était pratiquement paralysé, mais franchement, avant je sentais rien au coude et maintenant si! alors je me dis souvent que jen'auraipas dû me faire opérer pour ca! sinon, c'est souvent le syndrome du canal carpien qui est en cause et là aussi c'est une opération,mais attention, certains en souffrent beaucoup après et les problèmes ne sont pas toujours résolus à 100%, et cà je le dis entant que témoin de victimes autour de moi.! il faut donc un très bon chirurgien surtout! mais à cause de la fibro, sachez bien que nous pouvons avoir des douleurs qui persistent même après une opération, car c'est un nouveau traumatisme pour le corps et comme notre corps ressent toutes nos émotions...! c'est là que je voulais vosu répondre, oui c'est notre corps qui exprime notre mal être psychique on pourrait dire, c'est lui qui ressent tous nos désordres émotionnels et qui sont traduis en douleurs si vous préférez...vous verrez, vous les reconnaitrez un jour, moi je sais que si j'ai une contrariété,c'est le cou et le dos qui prennent aussitôt! on dit bien pour les gens "normaux" mal de dos,mal du siècle mais surtout ce que ca veut dire, c'est que notre dos déjà ressent tout, fatigue, épuisement, insomnie, irritation nerveuse, dépression,..... et nous ben c'est en pire! c'est partout quoi!
pour finir, oui nous voulons être reconnues pour notre maladie, oui nous voulons notre dignité et avons le droit de réclamer notre reconnaissance d'ald (affection longue durée)! il faut se battre les filles, nous pouvons demander à notre sécu le droit à l'adl31 alors faisons le tous et toutes, c'est le seul moyen que le ministère de la santé réagisse face à la multitude des demandes qu'ils vont avoir (et là ils vont en tomber sur le cul!).il faut signer la pétition pour les maladies orphelines au mois de novembre (dont la fibro est à l'honneur); il faut faire des pétitions partout où nous pouvons pour montrer aux gens qu'on existent nous aussi, nous battre pour obtenir les places handicapées devant les magasins (ce qui nous aiderait énormément !),enfin des idées jen manque pas, ni plein d'autres personnes avant moi et après moi! vous pouvez lire sur ce forum les messages dans la rubrique pétition.
allez, bon courage à vous et je vous souhaite plein de repos et du bien être, ou du mieux déjà!
bisous
nathy
Fibro vient du latin fibra.
Fibr(o)- Du latin fibra, ae : filament ; ce mot latin désigne aussi un lobe (du poumon, du foie) et, par métonymie (qui désigne un tout par une partie) désigne également l'organe entier (le foie, les poumons) et même les viscères. Le mot fibrille, diminutif de fibre, est apparu en 1874 et a donné par la suite fibrillation '1907). Contrairement à ce qui est parfois écrit, "fibrilla" n'existe pas dans le latin classique (réf. GAFFIOT). Dans certains termes, "fibro-" désigne des fibres optiques.
http://georges.dolisi.free.fr/Terminologie/F/fibro.htm
Fibrome Fibromateux Fibrome utérin Fibrome chondro-myxoïde Fibrome odontogène Fibrome ossifiant Fibrome ostéogénique Fibrome télangiectasique
Chirurgie générale - N. m. * fibro : du latin fibra, ae : filament - voir en haut de page ; * ome : du grec -ôma,[-ome, -oma], maladie, corps, tumeur, tuméfaction. Tumeur bénigne, développée à partir du tissu conjonctif, et qui peut apparaître dans n'importe quel organe du corps
et
Fibromyalgie
Neurologie, algologie, rhumatologie - N. f. * fibro : du latin fibra, ae : filament - voir en haut de page ; * myo : du grec mus [-myo-], muscle ; * algie : du grec algos [algo-, -algie, -algique], douleur. Atteinte du système neuromusculaire, considérée comme une anomalie de la perception centrale de la douleur, due probablement à un déséquilibre des neurotransmetteurs, notamment de la sérotonine. 2% de la population en sont atteints, dont 80% de femmes entre 30 et 50 ans.
bonjour je suis d'accord avec mandalas 2008;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; c'est ce que j'ai dis et redis dans differenres discutions les medecins que j'ai consulte m'ont tous dit de rester active; a plus;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
bonjour a toutes il est vrai que les gros choques de la vie ne font que accélérer la fibro c'est un fait j'ai perdu ma meilleur amie il y a un an cela n'a fait qu'accélérer ma douleur cela ne veut pas dire que fibro égale marteau nous somme encore plus sensible aux stresse et au coup dur de la vie c'est ainsi . pour répondre a venezia aucun rapport entre fibrome et fibromylgie le fibrome n'est qu'un problème gynéco qu'il faut surveiller mais rien a voir avec la fibro cordialement a toutes
coucou, me revoila. Est ce que la fibro peut déclencher des vomissements à n'en plus finir, des vertiges avec surtout une énorme fatigue qui me pourrit mon quotidien? J'ai toujours l'impression d'avoir cette maladie et que la fatigue s'aggrave de plus en plus. Mais le plus dur c'est cette souffrance en silence, cette incompréhension autour de moi malgré les 2 osthéos qui ont évoqués cette maladie. J'ai l'impression aussi que je suis beaucoup plus fatiguée après une journée assise sur une chaise en cours "sans rien faire" qu'après une journée de travail en espaces verts, ça devrait interpeller les médecins ça non? Mais là encore ils me répondent que tout est dans la tête. ça m'énerve!!!
bonsoir
je souffrai comme toi de nausées pendant des semaines, petit répis et ça repartait, le motilium ne servait à rien. un jour mon médecin m'a prescrit de la vitamine B1 et b6 tu peux en avoir en pharmacie
j'avoue que depuis les nausées ont disparues
cordialement
mimi
Je me pose une question, en ce moment j'ai une crise de fibromyalgie.La nuit dernière j'ai pratiquement pas dormi et avec des migraines épouvantable. Comment c'est possible que j'ai une tension correcte alors que je me sens épuisée ??
Pour répondre à la première question si le stress provoque des crises, à cette question, je dirai oui. Mon neurologue ne s'inquiète pas, alors que je dois faire des efforts, pour ne pas faire des fautes d'orthographe et que certain mot évident pour moi, je ne sais plus les écrire à certain moment. J'ai des trou de mémoire et des fois des troubles de la parole baigemment. Quand, je me lève le temps que mes jambes commences à fonctionner, je boite et même une fois que je voulais pas m'écouter, je ne pouvais plus marcher. Mes membres s'endorment dans les extrémités. Mon rumatho avait déduit que c'était une fibromyalgie car j'avais 17 points de douleurs. Mais, je n'ai pas que la fibro, j'ai également une scoliose, une hernie sur la S5 et 2 hernies au niveau cervicale. Ce qui me produit des sciatiques sur les jambes et j'ai la même chose au niveau des bras.
En ce moment, c'est l'épuisement total qui me dérange le plus, je suis complètement lessivée et ma tension est bonne comment ça se fait???
Merci, si quelqu'un peut me donner une explication.
Intoxiqué au mercure, A qui tu poses cette question???
intoxiqué au mercure je suppose que c'est à moi que tu t'adressais. Oui, j'ai des dents soignées, mais je pense pas que ce soit au plomb.
Là, je me suis levée à cause des douleurs Mais je suis fatiguée, je suis déjà réveillée depuis un petit bout de temps.
Désolée, j'aurai bien discuté avec toi.