inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#26 03-08-2008 18:44:01

viviedu 62
Membre

Re: coagulation de sang due a cette saloprie d'alcool

bonjour lili
je viens de lire vos message et les derniers  ne sont pas réconfortant, j'ai perdu ma maman il y a 18 jours à cause de l'alcool " cirrhose du foie" j' ai pu suivre l'évolution de la maladie au détails près et avec des explications claires et net des médecins car je voulait être dans le vrai à chaque instants. 
Tu parles de gonflement des pieds et du ventre , alors écoute moi bien trouve n'importe quel moyen pour que ton mari soit pris en charge par les médecins, car c'est vrai qu'une fois la cirrhose installé et surtout l'ascite, l'évolution de la maladie peut aller très vite , certains tiennent des années , moi ma maman n'a tenue que 8 mois une fois le mot cirrhose prononçé.
Ouvre lui les yeux, imprime tout ce que tu trouves sur cette maladie, demande aux médecins d'être précis dans leur diagnostic pour que ton mari prenne enfin conscience qu'il se détruit mais qu'il vous détruit toutes les deux. ( et la souffrance des gens comme toi, comme luuna, les autres et moi malheureusement personne n'en prends conscience à par NOUS)
Bats toi et courage, il faut que tu tiennes pour ta fille et pour aider ton mari à réaliser que l'alcool vous détruit tous.
Sur ce site tu trouveras les explications précis sur la cirrhose du foie et crois pour les avoir imprimé dès que j'ai su pour ma mére, je peux te comfirmer que ce que tu liras est malheureusement ce que l'on vit. Sans avoir dit au médecin que j'avais les informations sur la cirrhose, de son côté il me donnait les mêmes détails sur l'évolution.
Je sais que message n'est pas réconfortant mais il faut que tu reste dans le vrai, je suis désolée et courage à toi , profite de tous les moments qui te sont offerts.
ma maman est partie mais je me suis promise de garder contact sur ce site pour aider les autres

#27 13-08-2008 18:14:35

Loran
Membre

Bonjour à Lili et Luuna,

Je me suis inscrit aujourd'hui sur ce site et j'ai lu votre "conversation".
Quel choc!!! j'ai 33ans, je bois depuis que j'ai 13ans. Je sais que je suis alcoolique ( j'ai même été un toxicomane ) bref à vous lire ça m'a fait réfléchir. Aujourd'hui je n'ai pas de problème de santé, pas encore mais le plus gros choc c'est que jamais, mais jamais, je ne voudrais étre la cause de la souffrance de ma femme et de ma ( future? ) fille. Je vous remercie pour votre témoignage et je pense que je vais devoir prendre ce problème plus à cœur.
Toute mon affection à une fille et une mère qui soutiennent ... je ne trouve pas les mots. Bon courage

#28 13-08-2008 18:19:30

Loran
Membre

Salut viviedu62,

simplement merci pour ton message même s'il ne m'est pas adressé, il me fait prendre conscience de certaines choses et félicitations pour toi d'aider les gens.

#29 13-08-2008 22:59:05

luuna
Membre

Coucou Laurent,
Comme je l'ai dis sur l'autre forum, "contente" que nos messages puissent servir ! Tu bois depuis que tu a 13 ans ! J'en suis choquée. Stp, fais toi aidée maintenant et n'attends pas plus. La cirrhose est une fichue maladie qui fait énormément de mal aux proches. C'est vraiment très très dur à vivre, autant que pour le malade que pour les proches. On ne s'en rend pas compte tant que l'on ne le vit pas...
J'ai vu mon père boire quand j'étais jeune... aujourd'hui, je viens tout juste d'avoir 26 ans et quand je vois mon père avec cette fichue maladie depuis bientot 4 ans et toutes ces conséquences (je te passe les détails)... C'est horrible et j'espère que tu feras quelque chose pour que toi et ta femme aient une vie "normale".

#30 15-08-2008 00:36:09

lili09
Membre

bonjour,
le medecin ma dit qu il ny a plus d'espoir pour mon mari,il m on dit qu il risque de mourir aujourdhui ou demain car il fait des hemorragies de l'estomac,je devient folle je n'ai pas envie de perdre mon mari je l aime,c toute ma vie les medecins m on dit que son foie est eclater qu il n'y a plus de foie,je veux qu il vive il n'y a meme pas de possibiliter de greffe de foie car son foie ne produit plus de facteur,je devient folle je me suis eclater la main contre un miroir je vit un cauchemar,je veux que mon mari vivent le plus longtemps il n'a ke 46 ans,ma fille a besoin de son papa

#31 15-08-2008 03:06:48

luuna
Membre

Bonsoir lili,
Je suis vraiment très triste et désolé pour ton mari. Ce que tu vis est un vrai cauchemar, et je ne peux que te donner toute mon affection. Je trouve vraiment très triste qu'une histoire d'amour telle que tu semblais la vivre avec ton mari et votre fille se finisse comme cela et aussi vite. C'est peut être facile à dire, mais il faut que tu sois forte pour ta fille et que tu prennes soin de toi. Si tu souhaites discuter par e-mail privés, mon email est  titine1432@caramail.com   Je ne peux que t’apporter réconfort. J’imagine que tu vas peut être vouloir rester seule pendant quelque temps… mais n’oublies pas que je suis là si tu souhaites en parler. La vie est vraiment injuste parfois !! Courage lili... Une énorme pensée à ton mari, toi et ta famille….

#32 15-08-2008 17:05:17

titinne
Membre

Bonjour lili ,

Je ne peux que m'associer à luuna pour t'assurer de mon soutien le plus vif. Mon oncle est dcd d'une cirrhose le 31 janvier. Pour l'avoir suivi durant toute sa maladie  et avoir continué à espèrer jusqu'à la fin , j'imagine dans quel état d'esprit tu peux te trouver. D'autant que pour toi , il s'agit de ton mari.
Je sais que, dans la situation présente , les mots ne servent pas à grand'chose. Néanmoins , comme luuna , je te communique mon adresse-mail , au cas où tu aurais envie de parler : regis.baumann@aliceadsl.fr ( régis est le prénom de mon mari mais c'est moi qui utilise l'ordinateur ).
Grosses bises ,

Titinne

#33 16-08-2008 02:24:36

lili09
Membre

voila j ai perdu mon mari aujourdhui,je m'en veut beaucoup de ne pas l avoir aider

#34 16-08-2008 02:38:50

luuna
Membre

Toutes mes condoléances lili.... Cela a été, malheureusement, très vite pour toi. Ton mari est parti très vite. trop vite.... Il est difficile de trouver les mots dans ces moments là... Ne t'en veux pas : tu as été auprès de lui jusqu'au dernier moment, et ça, c'est très important.
Si tu veux en parler, tu as l'adresse email de titine et moi. N'hésites pas.
Bon courage pour tout... Sois forte, lili... Bisous

#35 16-08-2008 08:38:50

titinne
Membre

Je suis triste et trés sincêrement désolée pour toi. Tu vis un enfer et il va te falloir beaucoup de forces et de courage pour te relever.
Surtout , ne culpabilise pas ! Tu ne pouvais rien faire contre cette maladie . Te faires couper en morceaux n'aurait servis à rien.
Par contre , tu as fait , pour ton mari , la seule et plus belle chose : tu l'as aimé et soutenu jusqu'à la fin. C'est énorme. Dis-toi que beaucoup de malades comme lui sont complètement incompris et délaissés.
C'est trés beau ce que tu as fait.
Maintenant , il faut que tu sois forte , pour toi , mais aussi pour ta petite.
Elle a perdu son papa et auras bien besoin de sa maman.
Beaucoup de courage , lili , et gros bisous ,

Titinne

#36 20-08-2008 01:28:42

jojo43
Membre

allo  lili , je ressens ta peine je suis très triste pour ce que tu vis, mais je suis certaine que rien n'est de ta faute ,je suis sur que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir de faire .nous sommes impuissante face a cette maladie , nous avons trop souvent tendance a penser qu'on aurait pu faire plus . Hélas  nous n'y pouvons rien. tu l'as aimé et accompagné jusqu'a la fin alors tu as fait ce que tu devais faire . maintenant il faut que tu sois forte et courageuse pour ceux qui ont encore besoin de toi plus que  jamais.  je vous embrasse fort ta petite et toi.                             xxx                jojo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB