Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonjour,
Bon alors TSH quasi normale mais T4 et surtout T3 qui sont les hormones réellement actives, sont extrêmement basses.
Donc il y a un soucis.
L'analyse des anticorps antithyroïdiens est à faire et aussi les antirécepteurs de la TSH car il se peut qu'ils soient responsables de la TSH un peu basse.
La TSH devrait être plus élevée puisque les hormones sont trop basses et surtout les T3 auxquelles normalement la TSH réagit justement fortement et là donc ce n'est pas le cas.
Il se peut que l'hypophyse soit en cause.
Elle donne des ordres à la thyroïde comme quoi tout va bien et que donc elle peut travailler normalement et donc même ne pas fournir beaucoup d'hormones, alors qu'en fait le taux des hormones est bien trop faible.
Les T4 ne sont pas élevées ce qui explique aussi donc que les T3 ne le soient pas, mais là on peut aussi se poser la question d'un éventuel petit dérèglement hépatique qui empêcherait donc la bonne conversion de la T4 en T3, ce qui se fait au niveau du foie.
Donc il faut compléter les examens et poursuivre donc bien la piste thyroïde, problème de conversion de T4 en T3 mais aussi donc vérifier dame hypophyse, car là les résultats donnent un signe évident d'un problème à son niveau.
Donc on verra ce que l'endo dira mais en tout cas, ces résultats expliquent clairement d'où vient le problème de fatigue et autres douleurs : le manque de T3.
Et là pour le coup même le manque est très important.
En tout cas encore un exemple bien concret qui confirme bien que quand je dis que la thyroïde est souvent derrière ce type de problème, je me trompe rarement.
Une fatigue excessive, des douleurs musculaires et articulaires, une prise de poids, devraient automatiquement faire penser thyroïde. On s'économiserait bien des examens.
bonjour christiane
je vais voir le médecin cet am et là il va devoir m'écouter. savoir que je souffre depuis des années et que ce soit vous qui m'aidiez , croyez vous que ce soit normal?? sans vouloir vous offenser bien sur. aujourd'hui je suis très fatiguée et en plus j'ai mal dormi, une douleur à l'épaule , dans le bas du dos.
hier j'ai visité quelques sites sur le net. l'hypothyroidie peut s'associer ou être la cause , je ne sais pas , d' une anémie macrocytaire, ce qui est mon cas et une hypercholestérolémie!!!
le fait d'écrire me donne des sensations de brulures dans les trapèzes!
Et si cela vient de l'hypophyse, quels sont les traitements?
j'ai vraiment pas la pêche aujourd'hui
je vous dis à bientot et merci
amicalement mimi
ps: je voulais aussi vous poser une petite question. 2 ou 3 jours avant mes règles je suis encore plus mal fichue, avec des tensions intracraniennes terribles provoquant des migraines et des contractures dans tout le corps surtout le dos, cou , trapèze!
merci
Dernière modification par mimi normandie (01-10-2008 11:10:02)
et ben christiane ça été le parcours du combattant pour avoir cette fichue ordonnance. mais j y suis arrivée, lol. j ai été très obstinée, j'ai eu le dernier mot...il n'y crois toujours pas!! et me dit que l endocrino que vous m'avez conseillée n y croira pas non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!! le principal c'est que moi je vous crois.ils sont énervants de vouloir toujours s'en tenir aux normes.
bon ben je vais faire demain matin les analyses plus transaminases SGOT ET SGPT. il m'a fait une lettre pour l'endocrino que vous m'avez conseillée en disant que je ne croyais pas aux normes du labo enfin que je pouvais avoir un dosage bas mais dans la limite, alors que pour lui tout était bon!!!! je lui ai précisé que même si j'étais dans les normes mais dans les limites inférieures, cela pouvait être dû à un problème de thyroide, car il ne tient pas compte de mes douleurs de ma prise de poids et de cette fatigue permanente
m'en fou, lol, j'ai l'ordonnance
à bientot christiane et je vous souhaite bon courage à vous aussi car il n'est pas facile de nous répondre quand vous êtes vous même malade et je vous en suis très reconnaissante
amicalement
mimi
je vous donnerai les resultats dès que possible
AH ces médecins, lol
amicalement
mimi
Dernière modification par mimi normandie (01-10-2008 15:51:31)
Bonjour,
le fait d'écrire me donne des sensations de brulures dans les trapèzes!
C'est assez classique mais c'est dû surtout à la position prise pour écrire et même quand on est à l'ordinateur.
Là il s'agit surtout d'une tension cervicale.
Le port d'une minerve souple pendant qu'on est à l'ordi peut soulager et très rapidement la tension.
Si le problème thyroidien vient de l'hypophyse, je ne peux pas répondre au sujet du traitement car je ne les connais pas suffisamment et comme plusieurs choses sont possibles les traitements sont eux aussi très divers.
Quant au fait que l'endo lui en tiendra compte il est vrai que beaucoup font comme le généraliste : ils se fient aux normes du labo et si les résultats sont dans la fourchette et bin c'est correct.
Or donc certains endo lisent aussi entre les lignes et savent que des T4 et des T3 basses ce n'est pas normal.
Donc espérons que l'endo effectivement verra les choses dans le bon sens.
à bientot christiane et je vous souhaite bon courage à vous aussi car il n'est pas facile de nous répondre quand vous êtes vous même malade et je vous en suis très reconnaissante
Merci pour les encouragements surtout pour aujourd'hui.
Hier j'ai eu une extraction dentaire (dent qui partait en morceaux merci Hashimoto) et là c'est pas la joie.
Une des racines a été très difficile à enlever............. et donc bin gros bobo. J'ai même pas su manger hier.
Je vais pas faire long feu aujourd'hui sur le forum c'est certain.
A très vite avec les résultats.
bon courage christiane, car il est vrai que l on ne parle que de nous, mais je pense que cela fait du bien aussi de savoir que les personnes de ce forum pensent à vous aussi
amicalement
mimi
Dernière modification par mimi normandie (02-10-2008 09:42:34)
bonjour christiane
non je ne vous oublie pas sauf que je n'ai pas encore fait la prise de sang pour les anticorps et antirécepteurs, du fait que j'ai rdv qu'au moi de novembre,
j'ai rdv à 14h avec un neuro pour un EMG, mais ne vous inquietez pas je vais demain matin direct au labo pour la prise de sang.
j'étais trop fatiguée depuis presque 15 jours et pas la forme pour aller jusqu'au labo, mais là ça va un peu mieux donc j'y cours demain!!!!
et vous, vous allez mieux, plus de douleurs après l'extraction dentaire??
amicalement
mimi
Bonjour,
Ah bin vu l'heure à laquelle je vois votre message soit l'examen est fait, soit vous y êtes encore.
Dans les deux cas, j'espère que tout va bien.
Donnez vite des nouvelles.
Quant à moi ca va. La grande absente a terminé de me faire mal. Merci. :D
re bonjour christiane
je viens de rentrer, lol
bon ben rien, tout est normal au niveau de l'EMG
j'ai envi de dire tant mieux, mais des fois on en a tellement marre que l'on a envi que l'on nous trouve quelque chose, mais pas trop grave quand même!!!
le neuro m'a prescrit du rivotril, juste quelques gouttes le soir pour atténuer mes douleurs
maintenant j'attend le rdv avec l'endocrino que vous m'avez conseillée en espérant qu'elle n'aura pas le même avis que mon médecin, l'autre endocrino et en plus pour continuer le neuro car elle aussi se réfère aux normes. pffffffffffffffffff comme le disent pas mal de personnes ici, il faut savoir être patient!!
amicalement
mimi
Bonjour,
Eh oui patience !!! C'est peut-être pour cela qu'on appelle un maladie un patient ..........
Pas eu trop mal à l'EMG ?
non pas du tout, et pourtant j'appréhendais, je crois que lorsque l'on vit avec des douleurs tout le tps, on peut tout accepter, non,, lol (enfin presque!!!)
à bientot
bisous
mimi
ps: je ne parlais pas du site christiane, dsl en me relisant c'est ce que moi aussi j'aurai compris
non pas du tout, lol, je dis que l'on doit faire preuve de bcp de patience tout simplement
ps: je ne parlais pas du site christiane, dsl en me relisant c'est ce que moi aussi j'aurai compris
non pas du tout, lol, je dis que l'on doit faire preuve de bcp de patience tout simplement
Je faisais simplement la remarque que effeciivement il faut beaucoup de patience pour supporter tout cela.
Je ne faisais que confirmer ce que vous aviez dit.
ce matin je l'avais interprétée autrement!!!!!!! je n'avais jamais fait le rapprochement entre patience et patient!!!
vous savez le matin avant que ma machine se mette en route ( ma tête et le reste bien sûr) il m'arrive souvent d'être très étourdie, distraite, je suis encore dans le brouillard qui ne se lève que vers midi!
je voulais vous demander aussi depuis quelques semaines j'ai tjr froid, je suis gelée, mains et pieds froids, cela peut provenir de la thyroïde?
merci
je voulais vous demander aussi depuis quelques semaines j'ai tjr froid, je suis gelée, mains et pieds froids, cela peut provenir de la thyroïde?
Oui tout à fait, ainsi que le fait d'avoir beaucoup de mal à se mettre en route aussi d'ailleurs, si ça peut vous rassurer.
Pages: 1 2