Vous n'êtes pas identifié.
Merci d'être encore là Titine !
Encore un coup de blues j'ai peur parce que je me dis que nous n'avons pas encore vécu le pire et c'est déjà très dur !
Hier nouvelle ponction d'ascite 8 litres et quand je suis allée le chercher il a chuté dans la rue alors que j'étais déjà dans ma voiture. Quelle horreur de le voir s'effondrer j'ai tout de suite était auprès de lui, il était sur le dos choqué. Bilan : ventre, genoux, coude, main... abîmés et une nouvelle très grosse frayeur pour moi. Heureusement des voisins sont arrivés pour m'aider à le relever et en attendant je lui ai mis la main sous la tête c'est tout ce que je pouvais faire car en plus la vue du sang me terrifie.
Je dois partir aussi en vacances 2 semaines à partir du 9 août mais la séparation va être dur pour lui comme pour moi mais d'un autre côté je me dis qu'il faut que je "reprenne" des forces pour pouvoir supporter les prochaines semaines.
Tous vos témoignages sont les bienvenus
Dernière modification par sevrin76 (31-07-2008 21:53:24)
bonjour sevrin merci pour ta pensee pour moi et ma fille c lili09,je croise les doigts pour ton papa en lui souhaitant une longue vie,voila mon mari a recommencer a boire cette saloprie d'alccool,tu sais on'etait parti en vacance normalement en bretagne pour 15 jours et nous sommes revenu au bout du 3eme jours car ca ne lui plaisait pas car il faisait froid et pas beau alors il a voulu rentrer et depuis que nous sommes rentrer cela fait 10 jours qu il abuse de l alccool pourquoi je ne sais pas,alors qu il m avait promis d'arreter de boire,je fais que lui dire il faut que tu arrete pour lui il me dit non je suis en tres bonne santé
alors que ce n'est pas vrai car tous les jours il me dit qu il a mal au ventre,je trouve que son ventre gonfle de jours en jours,je trouve aussi que ces pieds gonfles esce normal ca,je ne c'est plus quoi faire la nuit je ne dors plus j ai tres peur de le perdre, j ai vraiment une panique,pour lui il se dit qu il vivra longtemps je l'espere mais il ne veut pas se faire aider,frannchement je ne sais plus quoi faire
voila mes nouvelles bisous en croisant les doigts pour nos proches une longue vie
Bonsoir Severine,
Je me doute qu'il va être dur pour toi de t'éloigner de ton père pendant deux semaine. Mais comme tu le dis toi-même , il est indispensable que tu prennes des forces pour les temps à venir. Je ne veux pas sembler alarmiste en disant cela , et je ne pense pas forcemement au pire. Simplement , je sais qu'on peut laisser beaucoup de plumes face à cette maladie et que les moindres forces qu'on peut emmagasiner sont les bienvenues.
Ne culpabilise pas et pense un tout petit peu à toi ; Ce sera aussi bénéfique pour ton père.
L'an passé , j'étais exactement dans le même cas que toi. C'est le médecin de mon oncle qui m'a pratiquement obligée à partir. J'ai fini par ceder pour mes enfants. Avec le recul , je pense que ça a été une bonne chose.
Je te souhaite sincerement de profiter un peu de tes vacances et t'assure de tout mon soutien et ma sympathie pour la suite.
Bon courage ,
Titinne
Titine, encore une fois des similitudes dans nos vies... je penserais à toi et à vous autres aussi pendant mes vacances !
Je suis désespérée pour toi Lili, malheureusement je crois que tu ne peux rien faire pour ton mari à part être là, je pense que rien de ce que tu pourras dire ou faire lui fera prendre conscience de l'importance d'arrêter de boire. Je ne sais pas ce qui pourrait lui faire un "déclic".. mon père lui a quasiment stopper net lorsqu'il a appris qu'il avait une cirrhose mais il a toujours eu une volonté de fer quand il était décidé (arrêt cigarette, régime...). Je ne peux que te souhaite rune nouvelle fois beaucoup de courage car tu vis le problème d'encore plus près que nous.
A bientôt
poue être passée par cette galère , par cet enfer qu'est l'alcool, je viens vous apporter mon soutien, il m'est difficile de témoigner parfois tant ce que je lis ressemble au parcours de ma pauvre maman partie le 16 juillet 2008 ( 8 mois seulement après le mot cirrhose prononçé) alors soyez fort et courageux)
ps merci titinne
salut mon père est décédé cinq ans après sa déclaration d'une cirrose ... il est passé par tous les stade de cette putain de maladie et moi aussi car je l'ai accompagné jusqu'au bout... il n'y a malheureusement pas de guérison possible, juste ralentir tout les problèmes qui vont arrivés... au début de sa maladie il est rentré pour une ascite qui s'est avéré infecté, il est resté plus d'un mois à l'hopital il était très mal en point mais il en est sorti ....son docteur lui a prescrit un régime sans sel qu'il a suivi ainsi que du corgard, duphalac et un médicament pour aller pisser dont je ne rapelle plus le nom... il a aussi stoppe de boire... mais ce n'était plus le meme homme... il était de longue sur son canapé, il ne sortait presque plus, était très essoufflé au moindre effort.... j'ai été très présente mais j'en suis resorti brisé... il y a trois ans il est rentré à l'hopital car ca n'allait pas fort, il a fait une encéphalopathie qui a été traité par du duphalac a doses de cheval car son cerveau été très atteint mais il en ai jamais resorti... ce que je veux te dire c'est qu'il existe des médicaments homéhopathique qui pourront peut etre aidé ton père ... n'hésite pas si tu as des question ... bon courrage... zaoubuzz
J'appréhende cette "étape" d'encéphalopathie j'ai l'impression que de le voir dans cet état serait encore pire que de le voir partir... Une fois l'encelopathie présente ton père est resté encore longtemps en vie ? il avait quel âge ?
Et toi 3 ans après comment tu t'en sors ?
Merci de ton témoignage
Bonsoir Sevrin,
Suis heureuse de constater que tu es de retour. Comment va ton papa ?
J'espère que son état ne se dégrade pas trop rapidement.
J'ai vu ton precedent message ; En ce qui concerne mon oncle , entre le moment où l'encéphalopathie s'est installée pour de bon ( c'est à dire qu'il n'y avait plus aucun moyen de la juguler ) et le dc de mon oncle , il s'est passé environ 6 semaines.
Peut-être que , pour certains , l'évolution est plus lente . Je l'espère.
Bises et bon courage ,
Titinne
Bonjour à vous tous,
je viens de lire cette "discution", alors déjà je suis encore une fois touché par l'amour que vous donnez à vos proches. Je suis impressionné. Ils ne sont pas seuls pour combattre.
J'ai une question, une fois que l'on est atteint de cirrhose, s'est incurable?
On ne peut pas se soigner c'est ça? je suis paumé je ne comprends plus rien, j'ai du trop lire depuis ce matin.
Merci pour votre réponse et bisous plus particulièrement à Titinne et sevrin76.
La cirrhose est incurable mais son évolution doit s'arrêter avec l'arrêt de l'alcool dans le cas de mon père il ne comprenne pas son évolution vers un cancer malgré l'abstinence... On peut vivre de nombreuses années avec une cirrhose asymthomatique (compensée) mais une fois que la cirrhose est décompensée et qu'il y a de l'ascite réfractraire par exemple (mon père a des pontctions toutes les 2 à 3 semaines de 6 à 8 litres d'ascite) l'espérance de vie est alors très réduite (maxi 2 ans)...
Ensuite LA solution pour une cirrhose avancée est la greffe possible après une période d'abstinence pour voir comment réagit l'organisme et peut-être aussi si le malade est "méritant"... Il faut un suivi très régulier (écho au moins tous les 6 mois). Les malades "jeunes" comme mon père (58 ans) ont donc une issue.
Demain rendez-vous important ... je vous tiendrez au courant.
Bises à tous
100% d'accord avec l'explication de Sevrin. Les médecins m'ont dit exactement la même chose , à une nuance près; Effectivement , la cirrhose cesse d'évoluer avec l'arret de l'alcool. Malheureusement , une fois que les symptomes de décompensation de la cirrhose se manifestent , il est souvent trop tard. C'est ce qui s'est passé avec mon oncle. 6 mois plus tôt , ils auraient encore pu faire quelques chose , la cirrhose étant encore asympthomatique. Le problème , c'est que , bien souvent , les malades ne consultent que quand ça ne va plus du tout.
Donc , souvent , trop tard.
Bonne chance pour demain , Sevrin.
Bises.
Titinne