inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-05-2008 11:54:17

lili60
Nouveau membre

douleur a l'hypocondre droit depuis plusieurs mois

depuis au moins 5 mois j'ai des douleurs à l'hypocondre droit. j'ai passé plein d'examen (scanner, écho, entéroscanner, fibro, échoendoscopie) on m'a trouvé une malposition des premières anses jéjunales à l'entéroscan et une distension avec un niveau hydro aérique du cadre duodénal au scanner. pour l'instant mon gastro n'y comprend plus rien et veut me faire passer une coloscopie j'ai la trouille de cet examen et j'ai peur de la passer pour rien vu que les autres examens n'ont rien décelé. le pire c'est que j'ai mal et de plus en plus. je ne sais plus quoi faire au secours!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par lili60 (07-05-2008 11:55:56)

#2 07-05-2008 19:37:18

banhal
Membre

Re: douleur a l'hypocondre droit depuis plusieurs mois

pas de panique : on peut juger sur l'appétit , l'absence de constipation= présence de selles et de gaz , pas d'amaigrissement , pas de fièvre, ni fatigue
la coloscopie est un examen de routine sous anesthésie générale , on fait signer un document où sont indiqués les risques de cet examen mais celà se passe très bien

#3 08-05-2008 11:16:24

lili60
Nouveau membre

merci tu me rassure un peu mais je dois appeler le gastro vendredi 9 pour faire quand meme la coloscopie j'ai peur
lili 60

#4 08-05-2008 11:29:59

banhal
Membre

avez vous vérifié les urines ?

#5 09-05-2008 10:08:18

lili60
Nouveau membre

non. mais pourquoi ? vous croyez que tout le monde se trompe? c'est peut-être vrai car j'ai eu mon gastro au tél et il m'a dit que mes anomalies anatomiques ne pouvaient pas me donner autant de douleurs et il m'a dit que la coloscopie était le seul moyen d'en vérifier l'origine.

#6 09-05-2008 10:27:40

banhal
Membre

je crois qu'il faut toujours commencer par des examens simples  et peu couteux : des douleurs rénales et urétherales peuvent se projeter dans ce territoire ... à tout hasard

#7 09-05-2008 11:27:03

lili60
Nouveau membre

sans vouloir vous vexer, je me demande si vous êtes médecin pour me donner des réponses précises ou alors vous en connaissez un rayon. vous êtes sympa de me renseigner car je n'ose  parler à personne de mes craintes et interrogations. j'ai peur de passer pour une malade imaginaire alors que je ne vais jamais voir mon médecin de famille même quand je suis malade j'essaie de me soigner toute seule je vais le voir seulement quand je n'en peux plus. je sais c'est pas très bien mais les blouses blanches me rendent nerveuse et de discuter avec vous me fait du bien Merci

#8 09-05-2008 13:21:00

banhal
Membre

je pense qu'il faut écouter la personne qui se plaint, elle détient la vérité . Le médecin généraliste  connait son malade ,sa famille , son histoire, son cadre de vie ,devine les problèmes car ils sont sous ses yeux. Il est justement là pour orienter le malade   . Vouloir se soigner seul  est dangereux  mais tout le monde le fait !
Courage ,votre maladie sera peut être  et heureusement nerveuse  après ce dernier examen

#9 13-05-2008 15:32:14

lili60
Nouveau membre

merci, vous savez par vos réponses, apaiser les gens qui ont peur, c'est très sympa, mais j'ai quand même rendez-vous jeudi avec le gastro et la rien que d'y penser j'ai envie de pleurer

#10 13-05-2008 17:36:24

banhal
Membre

une malposition  c'est de naissance ,celà vous a permis de vivre normalement jusqu'ici . On attend toujours avec angoisse le résultat des examens  mais rappelez vous : ce qui compte c'est ce que vous ressentez et votre état général

#11 Aujourd'hui 15:28:54

lili60
Nouveau membre

bonjour Banhal

ça y est j'ai pris rdv pour la coloscopie j'y vais dans une semaine et j'avoue que j'ai fait un effort surhumain pour le faire. C'est un peu grâce à vous que je me suis lancée. je vous dirai

à + et merci encore

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB