inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-05-2008 13:52:24

denis2433
Nouveau membre

troubles gastriques et grosse fatigue!

Bonjour,

voila presque deux semaines que j'ai les symptomes suivants : ventre qui gargouille tant au niveau de l'estomac que de l'intestin sans douleur, nausée, envie de vomir, grosse fatigue l'impression d'avoir en permanence des vertiges, insomnie (réveil ts les matins vers 5 heures 6 heures avec impossibilité de me rendormir), hyperexcitabilité musculaire l'impression d'avoir les jambes le corps entier en béton.
J'ai consulté le médecin qui m'a prescrit du débridat et du bipyrédis (anti nausée), ça soulage mais ça passe pas.
qui peut m'éclairer?
Nicolas

#2 08-05-2008 05:27:03

isa@rt
Nouveau membre

Re: troubles gastriques et grosse fatigue!

Bonjour Nicolas

Je viens de lire ton message et je me retrouve un peu dans ce que tu dis. En effet, voilà maintenant plusieurs mois que je ressens une grosse fatigue qui, je dirais, devient chronique et avec ce que tu décris: ventre qui gargouille de bas en haut, nausées, envie de vomir, vertiges mais à cela j'ajoute la douleur. Je précise que je suis une femme, ce qui peut -être peut avoir une influence... En plus d'une hyperexitabilité, je suis irritée et irritable parce que mon sommeil n'est pas du tout réparateur et que comme toi, diverses tensions viennent le perturber. De plus la sensation de muscles d'acier intervient également le jour mais en particulier au niveau des mollets.
Pour ma part, j'ai eu droit en matière de prescription,entre autres, à: débridat, motilyo,eupantol(qui lui vise les douleurs d'estomac) sans que le problème ne se règle. Comme tu le dis, ça soulage mais ça ne traite que la forme et pas le fond.
J'ai un rythme de travail aux horaires décalés (nuit) et assez difficile donc les medecins mettent mes soucis sur le stress et le décalage du métabolisme... Je ne suis pas contre mais il n'empeche que j'ai récemment changé de medecin et qu'il pense serieusement à me faire passer une fibroscopie dans un premier temps et plus si besoin. Si l'examen ne révèle rien, je suis bonne( il faut croire) pour le psy ou pour le yoga (c'est tout le mal que je me souhaite d'ailleurs)!
Cela dit, je suis de gabari plutôt fin et je suis très sportive.J'ai depuis le début de mes soucis très souvent le ventre aussi rond qu'une femme enceinte de 3-4 mois et ma parois abdominale s'est engraissée.As tu ce genre d'effets toi aussi?
Voilà, j'ai beaucoup parlé de moi et de l'évolution de mon problème mais tout ça pour te dire que si pour l'instant je n'ai rien pour t'éclairer, ne laisse pas trainer. Sans être hypochondriaque et vouloir absolument prouver au medecin que l'on a bien quelque chose, il me semble évident qu'au bout d'un temps, se gaver de traitement ou se dire que c'est le stress forcément n'est pas une solution à long terme. La preuve, pour moi ça empire jour après jour.
Souhaitant que pour toi ce ne soit que passager, n'hésite pas à me poser des questions si besoin.

#3 08-05-2008 05:32:42

isa@rt
Nouveau membre

ps: Il y a un moment que je me penche sur la question aussi je te conseille d'aller voir du côté de la spasmophilie.. C'est déroutant, bien des symptômes sont similaires....

#4 08-05-2008 07:09:26

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjur,

En premier lieu, il faudrait consulter un gastro-entérologue et voir pour passer une coloscopie et une fibroscopie.

Ces troubles peuvent être dûs à une maladie digestive.

Ceci dit on est en période de gastro-entérite.
Voir la carte d'après les chiffres de l'Inserm,pour la dernière semaine d'avril : http://www.linternaute.com/sante/maux-q … stro.shtml
La gastro est encore bien présente.

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB