inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-04-2008 20:47:53

Maud27
Nouveau membre

Polyurie

Bonjour,

Je souffre de polyurie diurne et nocturne, provoquant ainsi 3 à 5 réveils par nuit.
Je me suis renseignée quant à un traitement adapté, j'ai trouvé le Minirin mais les effets secondaires ne m'inspirent rien de bon. Je souhaiterais plutôt trouver des solutions douces axées sur le psy ou l'homéopathie. A savoir que diminuer la prise de boisson ne change rien à mon cas.
Je souhaiterais également savoir si plus on va uriner plus on a envie d'uriner, entrainant un cercle vicieux?
Pour information, je suis hypoglycémique et j'ai une hypothyroïdie mais d'après le médecin ma polyurie serait plutôt d'origine nerveuse.
Quelqu'un aurait-il des suggestions, conseils ou témoignages à ce sujet?

Merci à tous,

Maud Lambillion

#2 01-05-2008 10:26:26

banhal
Membre

Re: Polyurie

ces signes font penser à une insuffisance hypophysaire globale
radio du crâne en cas de doute

#3 01-05-2008 10:47:50

Maud27
Nouveau membre

Ce terme m'effraye un peu, c'est quoi une insuffisance hypophysaire?

#4 01-05-2008 16:23:56

banhal
Membre

l'hypophyse située à la base du cerveau est une glande qui commande les glandes endocrines ( thyroïde par exemple) le mauvais fonctionnement de cette glande a des répercussions en plus ou en moins sur les sécrétions de  l'organisme pouvant ainsi entraîner une hyper ou hypo thyroïdie, une hypoglycémie, entraîner des troubles de la quantité urinaire, ....) Ce n'est qu'une piste que le médecin
peut évoquer,peut être l'a t il fait et abandonnée

#5 01-05-2008 21:44:51

Maud27
Nouveau membre

Et bien en tout cas mon médecin n'a jamais évoqué cette possibilité, j'espère qu'il ne l'a pas omise. Je lui en parlerai à la prochaine visite. Je te remercie de pour cette piste.
Mais je me demandais si le fait d'uriner souvent ne pouvait pas simplement être la conséquence d'un manque de sel?

#6 02-05-2008 08:49:41

banhal
Membre

l'organisme reçoit toujours suffisament de sel ( en dehors de régimes très stricts)
Parrallèlement il faut mesurer( facilement) la quantité d'urines émises par 24heures  , environ 1500 cm3 . La polyurie se situe bien au delà de cette quantité sinon ce sont simplement des mictions fréquentes ( pollakiurie)

#7 02-05-2008 16:43:39

Maud27
Nouveau membre

J'ai justement mesuré et fais analyser mes urines il y a une semaine pour vérifier que je n'avais pas d'infection ou autre. J'ai émis 3L d'urine mais rien de spécial à signaler d'après le médecin. Ce qui le laissait penser que ma polyurie  était d'origine nerveuse.

Merci pour ces précisions.

MAud

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB