inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-07-2006 12:39:58

Nyes
Invité

chorioretinite

Bonjour,

ma fille de 16 ans souffre depuis 3 semaines de mouches volantes dss l'oeil droit. un 1er ophtalmo n'a rien decelé d'anormal, alors que le second a decouvert une cicatrice ds le fond d'oeil et a prescrit un traitement assez violent à base de malocide, adiazine et speciafoldine (il me semble).

Elle a fait un sero diag toxo qui a révélé une imunité ancienne, et doit subir cet après midi une angiographie ainsi qu'un prélèvement oculaire.

J'aimerai savoir ce qu'ils cherchent exactement, et surtout, ce qu'ils pourraient trouver, avec conséquences possibles sur la vision de ma puce.

Merci d'avance pour vos réponses

#2 20-07-2006 17:01:51

Gilles
Invité

Re: chorioretinite

je pense a une toxoplasmose oculaire...

#3 11-08-2006 11:09:33

!cottel
Invité

bonjour j'ai 20ans et il y a 3ans j'ai eu les memes symptomes que votre fille. diagnostic: toxoplasmose. j'ai ete traité par aldiazine, cortancyl et malocide. 2 mois apres j'ai a nouveau rechuté et depuis plus rien. peut etre pourrions nous correspondre,j'attend votre mail.

#4 06-08-2007 14:28:43

yanou97
Nouveau membre

Salut moi aussi j'ai eu une toxoplasmose oculaire à l'age de 17ans.J'aimerais savoir si vous avez eu  des crises de toxoplasmose après la premiere.

#5 07-10-2007 20:33:38

bablin
Nouveau membre

bonjour, moi aussi j'ai un foyer de toxo dans l'oeil gauche.
J'ai eu une première crise à l'âge de 10 ans, je voyais une tache, un peu comme un voile et ça ne partait jamais...Après avoir consulté l'ophtalmo, il m'a envoyé en urgence dans un hôpital universitaire et là après avoir bcp d'exams, ils m'ont dit que j'avais un foyer de toxo dans l'oeil.j'ai été traité la première fois avec des injections de cortisone au niveau de l'oeil et des antibio oraux.Ma vue avait chuté à 4/10ème et après plusieurs mois, grâce au traitement je suis remonté à 9/10ème.
J'ai eu une deuxième crise inflammatoire à 16 ans, là je suis déscendu à 0/10 et avec le même traitement je suis remontée à 6/10ème.Le problème c'est que ma "tache" se situe fort au centre et donc reduit considérablement ma vue.
Je pensais en être débarassée, jusq'à il y a deux ans environ...
28 ans et troisième cris inflammatoire!!!!!!!!!!!!!!!!
à nouveau, je redescends à 0/10, mais comme cette fois ci la tâche déborde au niveau de la macula, je n'ai quasi rien récupéré............je n'ai plus été traité par injections et antibio, mais par un nouvel antibiotique, par voie orale.Aujourd'hui, un peu plus de 2 ans après, je vois toujours cette tache.Ca me gêne, mais je dois apprendre à vivre avec....
bon courage à tous ceux qui sont atteints de la même maladie.
mon ophtalmo m'a dit qu'il y avait TRES peu de risques de faire une rechute après 30 ans.

#6 13-10-2007 03:15:40

shigella light
Membre

j'attend impassionement les resultats de langiographie et le prelevemnt oculaire de votre fille,madame nyes!

#7 28-12-2007 17:00:55

nanie14
Nouveau membre

Je souffre d'une chorio-rétinopathie séreuse centrale ! merci de me dire les traitements adéquats pour ceux qui ont eu la même chose que moi ! Pour l'instant rien n'a été entrepris sauf que je prends tous les jours des vitamines pour les yeux nature ophta macula 10.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB