inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#26 22-02-2009 17:31:06

muriel76
Membre

Re: Fin de vie ??? Aidez moi

zazou
ne dit pas plus rien a faire  car  lui  faire sentir  que  tu es la  que  tu  ne  baisse pas les  bras   pour  elle  c'est  beaucoup   
papa  s'est  batu  comme un lion   avant  de  flancher il disait  qu'il  voulait etre  en forme pour le mariage de mon  fils 
jamais  j'aurai voulu lui  faire  sentir  qu'il ne serai pas la  mais  c'est  tres tres tres dur
je suis  de  tout  coeur avec  vous   
je  cherhcait  sur  ce  forum  quelquun  qui aurai vecu  lameme  chose que moi  quelquun  qui pouvait me preparer au dernier symptomes
si je peux etre utile a l'un ou  l'une  d'entre  vous  n'hesiter pas   
car je sais que  certain(e) lisent mais n'osent pas comuniquer
tout  depends de ce que l'on  recherche
parler fait  du   bien
  etre loin   etre proche   tout   est a   mettre dans des contextes  diferent
moi  ce queje  suggere c'est
ne remettez pas a demain  ce que   vous pouvez faire a l'instant 
dites a  vos proches que  vous les aimer meme si  ca parait  cucu
  on ne le  dit pas assez  et quand  il parte  on  s'en  veux
bisous   muriel

#27 22-02-2009 18:55:49

zazou74
Membre

merci muriel je viens d avoir ma maman au telephone  je la trouve bien fatiguee moi je lui dis q ue bientot on ira la voir au vacances de paques car nous nos vacaces ce le 7 avril et ell e me dit qu ele ne sera plus la que ce dur j ai envie de pleurer mais rien ne sors j ai deux filles de 11 et 8 ans alors je me retiens devant elle en tout cas merci de ton soutien et je suis de tout coeur avec toi car on vis l a meme chose  combien de tempa  a tenu ton papa ma maman me dit que elle il sest forme un abces et elle saigne pourkoi les faire souffrir comme cela ce injuste  en plus la distance est dure a accepter

#28 22-02-2009 19:48:37

muriel76
Membre

mon  papa  a ete  opere d'un cancer du pylore le 4 novembre 2008
les chirurgiens ont decidés de lui donner une  chance  du  fait  qu'il avait  72 ans et etait  un  homme  costaud 110kgs
ils ont enleve lune partie de l'oesophage , quasi tout l'estomac et une bonne parti des intestins sachant qu'il devait  en laisse  un peu  car on peu pas survivre sans   intestin
puis il ont decidé la  chimio 
mais au  bout  de  4 seances mon  papa ne pouvaitplus il  etait  trop  fatigue  et etait descendu à 80 kgs
  c'est la que j'ai decidé  de le  remettre a l'hopital le 23 janvier
mais les medecins nous ont dit qu'il allait  areterla  chimio  et   adoucir la douleur 
pour  moi  a  demarer l'attente  infernal  car nous  ne devions pas lui dire  qu'il etait  condamé  et  tu  sais  c'est dure  de mentir meme pour le  bien d'autrui. Il me  disait  esperer  etre a peu pres  en forme pour le mariage de mon  fils ainémes  enfants ont ete supers aussi   car eux  aussi  savait  et ont  soutenu leur   grand pere du mieux  qu'ils pouvaient  biensur  ils sont plus  vieux  que les   tiens  mais   bon  dans  ces moments la   on a   besoin de  tout le  soutient   que lon peux
si  tu  a  la possibilite d'aller voir  ta maman  meme si  c'est pour  un  week  meme si  cela  coute   unpeu  cher le  voyage  fait le 
ne  te  reproche pas  apres  la  distance    fait  c eque  tu peux du  mieux  que  tu peux   ta maman  sait  que  tu  es pres  d'elle meme  au  loin
n'hesite pas
faut  etre  forte   
bonne soiree a toi

#29 24-02-2009 06:54:34

mumu08
Nouveau membre

zazou

bonjour ne peux tu pas prendre un train et y aller. as tu quelqu'un sur place pour s'occuper de tes enfants, as tu deja penser a la logistique si tu dois te rendre sur place pour un petit moment..... je sais c'est pas facile  mais il faut penser a tous cela aussi
bon courage et bonne journée

#30 24-02-2009 11:19:29

ghjulia
Nouveau membre

Bonjour , j'ai 15 ans je viens de perdre mon père il y a meme pas un mois qui etait atteint d'un cancer des poumons qui lui a provoqué l'arrivée de metastases osseuses .
Je l' ai vu souffrir durant des mois et des mois , il est partit en un an , il avait 56 ans.
Caroline je sais ce que vous vivez ce sont des moments affreusement douloureux , courage et le plus important c'est de s'aider en famille d'etre solidaire  . La vie est injuste malheureusement  .

#31 24-02-2009 20:55:10

mumu08
Nouveau membre

bonsoir a vous grosse journee aujourd hui pour muriel 76 on pense bien fort a elle et sa famille. la famille dans ses momments c'est le plus important.
c'est vrai que ca peut sembler byzzarre d ecrire sur un forum comme cela mais ca fait du bien  ( d'ecrire et aussi de lire). on a l impression d'avoir de nouvelles amies.
bonne soirée a toutes
muriel

#32 24-02-2009 21:00:03

mumu08
Nouveau membre

gh julia
bonsoir, 
je te souhaite beaucoup de courage tu es bien jeune pour perdre ton pere, mais de toute facon il n'y a pas d age c'est toujours difficile.
moi le mien a une tumeur au cerveau, les mmedecins avaient pronostiquer une faible esperence de vie il y a maintenant 14 mois. il va avoir 63 ans la semaine prochaine on a toujours penser ne pas pouvoir feter son anniversaire.
on va certainemnt pouvoir le faire mais il est tres diminuer. il n'est pas informer de son pronostique vital........

bon courage a toi, ta famille et a tous tes prooches

#33 24-02-2009 21:09:42

ghjulia
Nouveau membre

Merci mumu08 , je sais ce que c'est .
Nous avons feter l'anniversaire de mon père à la clinique en octobre 2008 il venait d'avoir 56 ans . Je suis passée par tout ces moments .Oui c'est sur qu'il n'y a pas d'age pour perdre son père , c'est une période affreusement dure on se demande ce qu"on a fait pour que la vie nous impose des moments aussi douloureux .
Courage à toutes ces personnes qui connaissent et qui vivent dans la maladie .

#34 25-02-2009 07:57:26

zazou74
Membre

bonjour eh oui on a pense beaucoup a muriel 76 hier ce toujours un moment dur apasser moi aussi je redoute ce moment moi ma maman connait tres bien son etat elle ne veut pas aller a l hopltal elle veut mourir che elle  en ce moment elle me parle de suicide  surtout quand on estloin ce encore plus dur avivre  je sui de tout coeur avec toi ghjulia perdre son papa a15 ans  ce intolerable  . heureusement qu il y a ce forum comme dit mumu08 on  al impression d avoir de nouvelles amies  a bientot

#35 25-02-2009 08:12:22

muriel76
Membre

bonjour vous toutes
j'ai passé une  horrible  journee  hier   tres longue mais papa aurait ete content de voir cette  eglise où nous avons tous ete baptisés  presque  tous  mariés   pleine a  craquer( jamais vu  autant de monde  ma dit l'abbé)
ca n'apaise pas mais reconforte car papa  n'est  donc pas parti  seul
c'est dur oui    ghjulia efectivement    tu es tres jeune  pour vivre de telles epreuves et j'espere que la  vie  te gatera unpeu par la  suite
zabou mumu08 a raison si tu peux te faire aider et passer ne seraice qu'un  week avec ta maman  fait le  . tu  sais j'ai compris pourquoi  certaine  personne  envisageait le suicide dans  ses  temps la  car ces maladies la  font  souffrir et desespere decourage  ceux qui les subissent
zabou  tu  dois faire  ce que  te dicte  ta   conscience  ne pas prendre pour  argent   comptant  les dire  d'autrui  chacun  vit  ces epreuves a sa maniere    et  on  ne peux  pas dire   moi j'aurai  fait  cela  ou autre   
mumu08  feter comme il se doit  l'anniversaire de votre papa   le mien  avait pris  73  ans le  20 janvier  3 jours  apres je le  rentrai  a  l'hopital  et il  n'en  est pas  ressorti mais on lui a  feter   ses  73 ans meme si  de son  coté  il ne pouvait plus  rien  boire ni manger.
je pense  que  pour toutes   il nous   faut   beaucoup  de courage  pour  faire  une  fete  ou autre   mais  faut   penser  au malade et lui  rendre  ses  derniers moments  les meilleurs possible
courage a  vous  toutes   et merci  d'avoir  penser a moi et mon papa  hier
je reste avec  vous 
muriel

#36 25-02-2009 10:23:33

ghjulia
Nouveau membre

C'est sur que ca fait plaisir de pouvoir parler comme ca avec des gens qui savent ce que l'on vit car meme si les amis sont là surtout pour moi a 15 ans ils ne savent pas ce que c'est que de vivre dans la maladie tous les jours et de vooir partir petit a petit letre le plus cher de notre vie . Pour ma part je  me dit que ses souffrances sont abrégées car les metastases osseuses sont affreusement douloureuses  , mais cela ne m'enlèvera pas ma peine car il etait tout ce que j'avais de plus cher et des relations tres complices . Le manque est là et il ne faut pas ecouter les gens qui disent ca passera avec le temps car le manque ne sera jamais comblé on s'habitue juste à souffrir et au manque du moins on essaie . Muriel je sais ce que tu vis ce sont les moments les plus affreux , l'enterrement de mon père a été le plus dur , je n'arrive pas à m'enlever de la tete l'image de lui dans l"église , mais il a été fleurit plus d'une quarantaine de lettres et enormément de temoignages d'affection ça chaud au coeur .
Je pense à vous , la vie continue , et je suis persuadée qu'ils peuvent nous voir , qu'il y a quelque chose après meme si c'estpeu etre faux ca m'aide à tenir et me dire que malgrè tout il sera à mes cotés tout le temps .
Courage et il faut se battre car eux se sont battus contre la maladie .
Bis

#37 02-03-2009 17:18:42

zazou74
Membre

bonjour muriel 76 comment va tu  comment te sens tu je suis revenue voir sur le forum voir si tu y etais  moi ma maman a ete voir son cancerologue il lui a rajouter encore une dose de morphine plus un medcament pour se remettre un peu mais bon il lui a dit qu e la maladie avancait  mais ce qui est pris  n est plus a prendre   tous les jours je prens de ses nouvels  j ai toujours peur d apprendre une mauvaise nouvel  mais je pense a ceux e celles que la mort aenleve  trop tot  . a leur famille .bon courage et a bientot

#38 02-03-2009 17:30:46

muriel76
Membre

bonjour  zazou
ta  maman a bien du courage car mon papa lui ne savait pas qu'il etait  condamné; Ta maman a l'air d'acepter sa situation   c'est  tant mieux
la morphine oui ca  va lui calmer la douleur ce qui est  par  contre enbetant du moins  ca l'avait  fait pour mon papa  ca lui avait  fait perdre  un peu la memoire et   de cela  il s'en rendait unpeu compte  on lui disait que  c'etait  normal  vu les doses  administrée
Moi j'ai beaucoup de mal a admettre  qu'il n'est plus la
je comptais me mettre dans mon  boulot a fond mais la  malchance me poursuit  toujours  j'aiperdu encore une  de mes petites personnes agées
sur les 7 que j'avais il m'en reste plus que  3
c'est pas  top
ce  forum est super il ma permis  de  tenir  et  j'aime   y  revenir  au moins  avec  vous  qui  vivez  la meme chose que moi   on  peux parler
je n'aime pas  quand  on  me   dit  courage   alors je ne  t ele  dis pas
je  trouve  que le  courage   c'est  surtout le malade  quil l'a
moi je  veux  juste   dire  que   surtout   faut  savoir  craquer  meme devant  un ordi toute  seule  mais  c'est  en craquant qu'on est  plus  forte  pour  soutenir   ces  epreuves
je  te  souhaite une  bonne soirée 
suis  et  reste avec  toi
bises

#39 02-03-2009 17:45:45

zazou74
Membre

merci beaucoup muriel 76  d etre la  et de me parler  de me donner du moral  comme tu dis il faut se mettre dans le travail a fond je vois que tu travaille  avec les personnes agees ce un beau metier  on s y attache   j ai ma niece aussi qui fait ce metier moi je travaille en milieu hospitalier dans les cuisines et quand j y suis ce vrai que joublie  bonne soiree

#40 02-03-2009 19:24:11

muriel76
Membre

et oui  tu  voies  j'etais   chimiste avant et puis  encore  malchance j'ai forme un remplacant pour mes  vacances il y a  3 ans de cela  et   ils  m'ont remplacée  a mon retour    biensur  je suis allée au prudhomme, j'ai  gagne  mais   bon    j'ai ete  quand meme  sans   boulot  du jour au  lendemain  apres  28 ans  de  bons  et loyaux  services  c'est pourquoi  j'ai choisit  cette   branche  apres   l'entreprise   c'est  bon   j'ai donné  et les mentalités  des jeunes  qui  arrivent  me deplaisent  fortement
j'aime  c eque je  fais  et   me dis   heureusement  que  j'ai ce metier   car   donner mon energie   aux  autres m'empeche de penser a mes soucis
de suite domage  mes petits  vieux    m'abandonnent et la parfois  je  me retruve  unpeu   seule
faut  que je  trouve   d'autre  personne  sinon   je m'en sortirai pas   
si la personne qui a   mis   en route  ce  forum me lis merci a elle   car   vraiment   ca aide  bien
  merci a  vous  toutes  et   tous
car je sais d epart l'avoir  fait moi meme  que  certain nous  lisent  mais   n'ose pas   nous  parler
mais de lire  leur  fais parfois  du  bien aussi  alors  tant mieux  car  c'est  le   but
bises

#41 05-03-2009 13:08:10

maryline 59000
Nouveau membre

ho mon la vie que  je suis triste pour toi  moi j ai mon papa aussi qui est en fin de vie (il as un cancer de la gorge) le seul soucie que j ai c est que je ne veut pas le laisser partir je n arrive pas a mimaginer s en lui (nous sommes tres proches) mais moi je suis sur qu il vas s en sortir meme si tout le monde me dit le contraire ils se trompent tous voila bon courage a toi mes pensee sont avec toi

#42 05-03-2009 16:36:52

muriel76
Membre

bonjour maryline
c'est muriel pourquoi  dit  tu  que  ton papa est  en fin de  vie  certains cancer de la  gorge  se soignent. Biensur  souvent  les patients finissent avec  un  trou dans la  gorge  pour pouvoir parler   c'est impressionant mais  ca marche parfois
Où en est  ton papa quel age a t'il?
Tu  sais moi aussi je ne  voulais pas  me resoudre a  le perdre  je l'ai assisté jusqu'au bout. Il  me  manque  teriblement;
Il va me  falloir  beaucoup d e temps  pour admettre  cette injustice
je pense que  tu as  bien fait  de  venir  sur le  forum   peu etre  y  trouvera  tu  l'aide dont  tu as   besoin
moi je ne  regrette pas  d'etre  venue il y a   ici  des  gens qui   vivent  et on vecu la meme douleur  que nous    et pouvoir mettre  des mots  sur   cette  douleur   ca aide meme  si on pleure  sur l'ordi
bise

#43 05-03-2009 17:07:23

zazou74
Membre

bonjour maryline59000et muriel 76 oui comme dit muriel le forum aide beaucoup moi ce ma mamanqui est malade depui 5 ans  ce tres dure surtout que je n habite pas la meme region quel il faut le soutenir et etre a ses cotes  je sais ce dur de perdre un etre cher  reviens discuter sur le forum j y suis souvent bises

#44 05-03-2009 18:35:25

muriel76
Membre

bonsoir  zabou
as tu passé  une   bonne journee
moi  ma  fois   je m'ennuie   beaucoup  j'ai  beaucoup de mal  a trouver  une   motivation  mais comme je le  disais a maryline  c'est   clair q ue j'aime  venir   vous  voir  un peu  sur  le  forum
bonne soirée  a  toi

#45 06-03-2009 17:52:37

zazou74
Membre

bonjour muriel76 pourkoi tu   dis que tu t ennuies je sais ce n est pas evident de trouver de la motivation  apres avoir perdu quequn q on  aime moi ce vrai que le travail m aide beaucoup car comme jes uis dans une cuisine on est au moins 20 a travailer alors j oublie un peu  moi pour l instant ca peut aller mais combien de temps  je suis de tout coeur avec toi si tu veux discuter plus je te donner l adresse msn  a bientot bises

#46 06-03-2009 18:17:34

maryline 59000
Nouveau membre

bonjour et merci pour vos messages, mon pere à  74 ans là il est chez moi avec ma mere les medecins ont anoncer a ma mere que c etais la fin pour lui c est pourquoi il est a la maison pour partir tranquillement mais ce que j ai as dire c est que ce ne sont pas mes vrai parents  j ai etais abondonner quand j etais petite  mais j ia vecue avec eux  de l age de 2 ans a 19 ans  donc pour moi ce sont plus mes parents pour moi si il part il m abandonnera encore une fois et je ne pense pas le supporter je l aime mais je s est que je dois tenir le coup pour mes deux enfants mais c est trop dur je ne s est pas comment je vais reagir le jour j qui pour moi arrivera (malgres ce qu ont me dit )dans plusieur annee

#47 07-03-2009 06:40:40

zazou74
Membre

bonjour maryine je suis de tout coeur avcec toi je sais on ve veut jamais acccepter la fin ma maman veut aussi mourir che z elle  bises

#48 07-03-2009 07:49:35

muriel76
Membre

maryline bonjour
tout  d'abord je ne trouve pas les  bons  mots  car  c'est pas du  courage mais  de l'amour  que  tu  as   envers ton  papa ( meme si  celui  ci  et surtout  si  celui ci  n'est pas le  biologique ) de le  garder  chez  toi  pour  y finir  sa  vie
tout  c eque j'espere  c'est  qu'il soit  bien suivit medicalement  car cet  salete  de  cancer   ca   peu  faire  souffrir   . Mon papa  avait  73 ans et un  coeur  solide  .Il n'aurait pas pu  rester  chez lui   il  lui fallait   la presence  et l'aide  du  medecin pour partir
je suis  donc  quand a  moi  rester  a son chevet  tout  le temps  des le   moment ou on ma  dit  que la  fin  etait  iminente 
juste  une  chose   fait  tres  attention  a  tes  enfants    car  ca peut par  contre les marquer  beaucoup
autre  chose  tu sais   tu nous  dit pas savoir  si  tu  va  suporter de perdre  ton papa
je  te dis  que  tu  trouvera la  force  en toi  au moment   venu  tu  seras  tres  certainement  deboussolee pendant   un   moment . Moi  j'arrive pas  a  reprendre gout  ala  vie   mais  je me  dis  que   j'aipas le droit  d e flancher  il me  reste maman  79 ans et ma  famille   mon mari  et  surtout  mes  2 fils   
alors  tu  voies  pleins  de  bonnes  raison   pour  te  dire  que   tu y  arrivera   aussi
je  ne  te   felicite pas  mais svraiment   suis   de tout  coeur  avec  toi   
continues  du mieux  que  tu peux  a lui montrer  tout   ton  amour  et  il  partira  tranquille  sachant  que   c eque  tu  fais  pour lui   tu  le fera  aussi   pour  sa  femme
bisous 
muriel

#49 07-03-2009 07:51:02

muriel76
Membre

zabou
bonjour   oui  j'aimerai   bien parler  unpeu  plus en detail  avec  toi    sur  msn 
  mon  adresse  est   muriel76ndg@hotmail .com
bisous
je  rest esur le  forum   quand meme   pour  les  autres   faut  pas oublier  que  nous  sommes  un   groupe et on  doit  se  soutenir
bisous

#50 07-03-2009 15:49:55

zazou74
Membre

bonjour muriel je viens de finir ma journee de 8 h   ouicomme tu dis il faut garder du temps pour les autres j essaie de repondre  a d autres personnes qui ont  le meme probleme que nous  selon mes capacites mon adresse msn est isabelle.slimi@hotmail.fr  bisous

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB