inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-04-2008 08:28:03

caroline80
Membre

Fin de vie ??? Aidez moi

Mon pére ne va pas mieux, après avoir perdu 26 kg, soit plus de 25 % de sa masse corporelle, il ne pése plus de 62 kg...Il a subit sa denrière séance de chimiothérapie avant d'effectuer son bilan sanguin. Nous avons très peur.
Depuis une semaine une ID passe à la maison le soir pour le brancher à une perfusion qui libére 1600 calories la nuit. Mais depuis quelques jours, il n'arrive presque plus à se lever, urine même parfois dans son lit...Maman est à son chevet jour et nuit et commence à fatiguer. Personne du corps médical ne lui a proposé l'hospitalisation. il est sous morphine 30 ce n'est pas évident tous les jours. Chose ++ il ne vomit plus, mais à de nombreux crachats, ce qui l'empêche de respirer. Il commence ce jour de la kiné respi à domicile.
Il doit commencer des séances de radiothérapie pour traiter son cancer des os. Il est très faible. N'a pas bon moral. Ma mère a remarqué également qu'il urinait à deux reprises, serait-il du à sa chimio, ou au stade du cancer...
Mon père souffre d'un cancer stade IV (j'avoue ne pas comprendre ce terme), je pense qu'il signifie que c'est un cancer bien avançé...Il s'est fait opéré d'un cancer du poumon l'été dernier. Merci de me répondre.

Ce matin il vomit noir et à des selles noires également ...

#2 23-04-2008 13:00:29

mohandamokrane
Membre

Re: Fin de vie ??? Aidez moi

Bonjour caroline80
Soutenez votre père. Il a besoin de vous. Ne le lâcher pas et encouragez votre maman à tenir le coup. Vous devez impérativement vous épauler, comme ca la charge sera partagée. Partagez les taches entre vous, ca sera plus facile a géré. Vous devez aller voir votre oncologue et discuter d’éventuels soins palliatifs et de la meilleure façon de le prendre en charge.
Bon courage a vous tous.

#3 11-05-2008 00:46:01

sandrinesylvie
Nouveau membre

bonjur
Nous sommes en mai 2008. je nose pas demander de vos nouvelles;........bien a vous.

#4 25-05-2008 10:51:57

caroline80
Membre

Nous venons d'avoir des nouvelles bien tristes, pour notre papa.
Les soins ne changeraient plus rien. Son cancer du poumon a repris de plus belle (stade III), ainsi que celui des os (stade IV), il a de multiples fractures.

De plus, le cancer se serait propagé sur l'oesophage.
Papa va mourrir. Je vais perdre mon papa.

Il est revenu à domicile. Maman s'occupe de lui. Il est suivi dans le cadre de l'HAD (hospitalisation à domicile) - Papa ne repartira plus à l'hopital.
Nous comptons maintenant les jours....C'est terriblement triste. Je n'ai que 30 ans.....Ma soeur 35 et maman 59. Quel maudit cancer. Je suis si triste, je trouve si injuste.

Il va falloir qu'on soit soutenu pour passer la prochaine étape.
Depuis 2 jours, il est comme dans "le gaz", il a des patch de morphine ainsi que des gouttes, il a de - en - de moments de lucidité...Que se passe t-il dans sa tête... Maman le voit pleurer de temps en temps....

#5 29-05-2008 22:57:10

ginette1
Membre

Je te souhaite beaucoup de courage. J'ai moi aussi un cancer du poumon. J'ai reçu 12 traitements de chimio. Pour l'instant, je me sens bien mais le maudit cancer est toujours là. J'avais des métastases aux surrénales mais elles sont disparues. En attendant la suite, je vis au jour le jour.
Je pense à vous, toi et ta mère pour que vous passiez au travers. Ça doit être difficile de voir partir quelqu'un qu'on aime.
A-t-il pris du Tarceva?
Bon courage,
Ginette

#6 05-07-2008 10:26:55

sylvie33
Nouveau membre

J' ai 36 ans j'ai perdu mon papa il y a 3 ans d'un cancer du poumon foudroyant diagnostiqué le 29 mai il est mort 29 jours aprés. Aujourd"hui presque 3 ans aprés j'aprend que ma maman a une tumeur de la glande parotide j'ai l'impression que le cauchemar recommence
Je vous souhaite bien du courage et toute mon amitié soyez forte et près de votre maman soutenez là elle en aura besoin.

#7 05-07-2008 10:32:44

caroline80
Membre

Mon père est décédé le 1er juin 2008, entouré de notre mère et de nous deux, ses filles. Il est parti et nous l'avons accompagné jusqu'au bout. Il ne souffre plus. Que c'est difficile de gérer l'absence maintenant...
Maintenant, nous vivons avec nos souvenirs..
Il avait prévu de faire tant de choses avec mon petit garçon qui a à peine 6 mois.. Il l'aura connu, et j'en suis ravie...
Nous soutenons maman très fort,
dans l'attente de vous lire.

#8 05-07-2008 12:03:32

mohandamokrane
Membre

Bonjour Caroline80
Mes sincère condoléance pour votre père. 1 mois après le décès je pense que c’est le moment d'aller de l'avant. Comme vous avez dit nous vivons avec nos souvenirs, je vous suggère de les triés et de vous remémorez que les bels instants que vous avez partager avec votre papa. La période de ça maladie est une étape difficile et qu'il faut vraiment oublier.
Bon courage a vous et surtout a votre maman.
N’oublier SVP de partager votre expérience avec ceux qui ont besoin d’information sur ce forum. Votre visite de soutien au malade est toujours la bien venue. Je vous remercie d’avance pour les efforts à fournir au service des cancéreux et de tous les malades.
Cordialement.

#9 05-07-2008 16:42:10

ginette1
Membre

Bonjour,
Mes sincères condoléances pour ton père Caroline. Je vous souhaite à ta mère, ta soeur et toi, le courage nécessaire à reprendre goût à la vie car celle-ci continue malgré tout.
Bon courage

#10 18-07-2008 10:34:03

sylvie33
Nouveau membre

mes sinceres condoléances pour ton père , je te souhaite à toi et à ta famille tout le courage qu'il faut pour reprendre une vie "normale". etant passée par là je sais combien il est dur de refaire surface mais avec le temps il parait...
La seule chose qui m'aide concernant le décés de mon papa c'est qu'il ne souffre plus...
bon  courage

#11 31-01-2009 17:46:52

muriel76
Membre

bonsoir je suis  nouvelle sur  ce forum
mon papa a ete  opere d'un cancer du pylor les medecins lui  ont enlever presque tout l'estomac le colon  et une bonne partie des intestins. Il a subit 4 chimio mais ne les suporte plus .Il est a nouveau  hospitalisé car il vomit tout ce  qu'il mange ou  boit
il  a ete transfusé pour  son anemie  et  regulé niveau du potassium maintenant il est  alimente par sonde gastrique et on lui  injecte aussi un platre  blanc  pour  l'interieur. Il n'a pas de  fissure sur  tout  c equi a  ete  fait   auparavant   Les medecins vont statuer  sur  son  sort mardi mais  ce n'est pas  encourageant. Mon papa a toujours  dit ne pas  vouloir  qu'on  s'acharne il ne  veux pas  souffrir inutilement . Il a deja  assez  souffert depuis  novembre. Mais comment  faire  pour  vivre  ses  instants  la. es ce que  parmis  vous    certains sont  concernés et  comment  vivez   vous  cela  ? Mon pere ne  connais pas  la   verite  reelle il ne sait pas   tout ce que l'on  lui a   enleve. Pour le moral   il a  73 ans  le  mededcin nous  a  interdit  d e tout lui  dire. C'est  dur  de  devoir  mentir ainsi  et   d'autant plus dur  que   la  nous  savons  que ils   vont    areter la  chimio  donc   juste  traiter la  douleur   . Pour  conbien de  temps encore  aurons nous  notre  papa   ????  J'ai  besoin  de trouver   un peu  d'aide   c'est pourquoi  je  visite  ce  site.
J'ai  quant a  moi 48 ans  et   je   fais  moi une  oesophagite stade II .
Je  dois marier  un  d emes  fils   en juillet    mon papa  sera   là? 
beau coup  de   questions  me  pesent    je  reviendrai   lire   vos   reponses   s'il  y   en a
merci  a  tous  et toutes

#12 01-02-2009 14:01:06

zazou74
Membre

bonjour muriel76 moi aussi j ai ma mamanqui a fait4 cancers dont le cancer du colon l ete dernier elle va avoir 70 ans dans 15 jours  je suis a650 km de son domicile alors pour moi ce tres dur elle se bat depuis 5 ans  pour l instant elle ne souffre pas trop mais elle n a plus de chimio elle ne peut plus et elle ne veut plus  alors on la soutient .bon courage atoi etata famille

#13 01-02-2009 19:49:13

muriel76
Membre

bonsoir  zazou
je reviens a linstant de l'hopital c'est  pour moi de plus en plus   dur car  papa dit  qu'il en a  mare  il a  toujours ce  tuyau dans  le nez  pour  faire  evacuer le contenu de son  estomac. Il a  eu  juste le droit depuis  deux semaines maintenant  ce soir   de manger  un  yaourt.
Pour moi  le   voir pleurer le voir me  tenir la main  et ses  yeux  s'acrocher  aux miens en me  disant  sans parole   qu'il  voudrait  que  ca   s'arete . Moi je ne  trouve pas la   force   les  bons  mots  tant soit qu'il  en  existent. Que  faire  dans  de  telles situations. Je voudrais qu'il s'endorme paisiblement et ne  se  reveille pas  . pour nous  se serait  dur  mais   lui   la   fin  de  son  calvaire.
j'espere  vraiment   trouver   sur  c esite  un peu de soutiens
merci  a  toi  d'avoir pris soin  de me  repondre
nous  devons  garder  courage  mais ou peux  ton le puiser  ?????????

#14 02-02-2009 11:05:11

zazou74
Membre

bonjour muriel 76 tu sais le courage  il doit etre au fond de toi  il faut essayer de le puiser  ta reponse ma fait du mal ce dur de penser a ca cette fichue maladie elle est partout   profite encore de ton papa meme si il est a l hopital au moins tu peux le voir car moi quand cela la fin pour ma maman je n aurais peut etre pas le temps de la voir avant quel nous quitte  je te souhaite beaucoup de courage  et si tu veux parler je peux t ecouter

#15 02-02-2009 15:38:01

muriel76
Membre

je  te  remercie   beaucoup   
je  croie oui  que parfois parler  aide  a  evacuer un peu
la  jy  retourne nous  saurons ce que les medecins comptent  reellement  faire mercredi
je trouve  cela  long  et  je me  mets  a la place de papa qui  lui  attends   en souffrance
ma maman  elle  se  repose  sur  nous  elle  dit  que  c'est  a  nous   les  filles de  decider  elle  n'en  est  pas    capable   
j'aimerai moi   que  si  decision  doit  etre  prise   ce  soit   uniformement     car  je   veux  surtout pas entendre   de    si j'avais su  apres
  je  remercie  celui  qui a   inventé  ce  forum  car  ca parait   aux  yeux  de  certain  superflu mais moi   jy   trouve   un soutien meme si   dans le  fond   personne  ne peux  rien   contre   ces maladies 
  merci encore a  toi

#16 02-02-2009 16:57:59

zazou74
Membre

je ten prie ce tout ta fait  normal  et je te comprends  car un jour viendra ou cela sera la fin  aussi pour ma maman , et le forum aussi ca aide a bientot

#17 20-02-2009 18:25:57

zazou74
Membre

bonjour muriel 76 comment ca va depuis la derniere fois et ton papa ,moi je viens d apprendre une bien mauvaise nouvelle ma maman ne va plus tres bien elle perd beaucoup de sang elle est tres fatiguee n arrive plus beaucoup a se lever  meme pas en l espace de3 semaines ca me fait tres mal et toi tu n es plussur ce forum j espere que tu vas bien donne moi de tes nouvelles

#18 21-02-2009 08:31:49

muriel76
Membre

bonjour   zazou
je  n'etais  pas  sur le  forum  efectivement car j'etais  au chevet de mon papa . Il est décédé jeudi a 0h30.
C'est dur il aura lutté  jusqu'au bout . Mais il est enfin delivré.
je reviendrai sur le forum car je sais conbien on a besoin les uns des autres dans ces moments difficiles. les obseques de mon papa se feront mardi. Son décés m'a fait comprendre pourquoi  mon  ami s'etait lui  suicidé   il n'avait pas  suporte  son  cancer. Papa  je suis  sure  que  si nous lui avions pas menti sur  son  état  aurai fait lameme  chose.
Il va me falloir un  peu de temps  pour l'instant  je réalise pas encore  tout a fait j'ai  l'impression  queje vais le  voir  revenir
je  te remercie  et  te souhaite   beaucoup  de  courage pour   ta maman   car  toi  en plus  de ce mal   tu  n'es pas tout pres  d'elle
a  bientot  muriel

#19 21-02-2009 16:07:14

zazou74
Membre

bonjour muriel 76 je t  adresse toutesmes condoleances pour ton papa et je suis de tout coeur avec toi  je penserais a toi mardi je te souhaite beaucoup de courage  aujourdui reveille a4h 30 du mati n j ai ecris une longue lettre a ma maman  je lui ai dit tout ce que je ressentais au fond de moi cea ma fait beaucoup de bien moi maintenant i faut attendre pour  instant elle est toujours ason domicile   elle a adit quel avait plus le moral que moi  je reviendrais te voir sur ce forum j ai besoin  bon courage

#20 21-02-2009 21:51:09

mumu08
Nouveau membre

bonsoir,  c'est la premiere fois sur un forum. j'ai 32 ans et maman de 2 enfants, j'ai 3 soeurs et nous sommes tres famille. notre pere s'est fait opere il y a 14 mois d une tumeur au cerveau, dans la zone qui commande le langage.ensuite il a subi rayon et chimio(temodal). a present sous corticoide, c'est tres difficile, il a beaucoups perdu (odition, vu et vocabulaire), il s'en comptes et pour nous c'est tres difficile. en vous lisant je sais que nous ne sommes pas seules mais c'est plus facile d'en parler sur l ordi  ........

#21 21-02-2009 21:55:42

mumu08
Nouveau membre

muriel 1976,

je suis de tout coeur avec toi, j'ai perdu mon beau pere il y a peu et les mots sont bete dans ces cas la ... mais quand meme ils reconfortent       courage  pour ceux qui restent  et qui ont besoin de toi

#22 21-02-2009 21:58:30

mumu08
Nouveau membre

zazou 74

bonsoir, si ta maman a le moral  tans mieux il faut l avoir toi aussi et ca fait du bien d'ecrire quand on se sent pas super, en plus on arrive a dire plus de chose mais je te conseille de lui dire que tu l aimes de vive voix.

#23 22-02-2009 08:16:31

muriel76
Membre

bonjour à vous deux zazou et mumu 08
vous savez je ne suis pashabituee a dire facilement mes sentiments
je suis neanmoins quelqu'un de tres sensible et je suis d'accord avec vous sur le fait que parler fait du  bien
faut evacuer un peu
a mon papa je lui ai dit que malheureusement jene lui avais pas dit assez souvent que je l'aimais mais voyez vous  j'aipris la decision dele faire rentrer a nouveau le 23 janvier a l'hopital  et je  m'en veux pour cela  meme si je sais que  c'etait la  seule  solution
vous me conprenez peuetre pas  mais pour moi faire rentrer quelquun en sachant qu'il n'en ressortira pas c'est tres dur  a  digerer
d'autant que je suis auxiliaire de vie et la semaine derniere j'ai du aussi faire  entrer une de mes patientes et elle aussi est decedée
ca va me demander un moment pour acepter ces faits la
mais  pour en  revenir  a vous   oui il  est  essentiel de maintenir le moral de la personne
c'est pas facile  j'en sais  quelque chose mais c'est a vous deux  d'etre  tres tres  forte    pour vos mamans
elles ont besoin  de  vous   sentir  que  vous  etes la
mon papa   voulait rien  reclamer mais savait qu'on etait la  et qu'on  pouvait lire dans ses yeux ce qu'il  voulait
pour moi  du moins  car j'avais la chance detre au pres
c'est tres dur d'aller  tout les jours  mais il nous attendait
je reviendrai plus tard   bisous  et surtout  rester  sur le  forum  il a  l'air  tres  bien
muriel

#24 22-02-2009 15:55:53

mumu08
Nouveau membre

bonjour muriel

c'est muriel juste un petit coucou en vitesse, aujourd hui c'est dimanche jour des enfants du menage et de la popote .    bonne journée a toutes
muriel

#25 22-02-2009 16:25:15

zazou74
Membre

bonjour mumuu08 et muriel 76fin de journee pour moi mais 2ene journee a s occuper des enfants j ai tres mal ma maman me manque  aujourdui pas de nouvels je sais quel est tres fatiguee  toute facon maintenant il faut attendre jeudi elle a rv avec son canceroloogue toute facon il y a plus rien afaire la maladie avance plus vite ce fait 5 ans de souffrance bonne fin de journee je reviendrais

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB