inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-04-2008 08:28:03

caroline80
Membre

Fin de vie ??? Aidez moi

Mon pére ne va pas mieux, après avoir perdu 26 kg, soit plus de 25 % de sa masse corporelle, il ne pése plus de 62 kg...Il a subit sa denrière séance de chimiothérapie avant d'effectuer son bilan sanguin. Nous avons très peur.
Depuis une semaine une ID passe à la maison le soir pour le brancher à une perfusion qui libére 1600 calories la nuit. Mais depuis quelques jours, il n'arrive presque plus à se lever, urine même parfois dans son lit...Maman est à son chevet jour et nuit et commence à fatiguer. Personne du corps médical ne lui a proposé l'hospitalisation. il est sous morphine 30 ce n'est pas évident tous les jours. Chose ++ il ne vomit plus, mais à de nombreux crachats, ce qui l'empêche de respirer. Il commence ce jour de la kiné respi à domicile.
Il doit commencer des séances de radiothérapie pour traiter son cancer des os. Il est très faible. N'a pas bon moral. Ma mère a remarqué également qu'il urinait à deux reprises, serait-il du à sa chimio, ou au stade du cancer...
Mon père souffre d'un cancer stade IV (j'avoue ne pas comprendre ce terme), je pense qu'il signifie que c'est un cancer bien avançé...Il s'est fait opéré d'un cancer du poumon l'été dernier. Merci de me répondre.

Ce matin il vomit noir et à des selles noires également ...

#2 23-04-2008 13:00:29

mohandamokrane
Membre

Re: Fin de vie ??? Aidez moi

Bonjour caroline80
Soutenez votre père. Il a besoin de vous. Ne le lâcher pas et encouragez votre maman à tenir le coup. Vous devez impérativement vous épauler, comme ca la charge sera partagée. Partagez les taches entre vous, ca sera plus facile a géré. Vous devez aller voir votre oncologue et discuter d’éventuels soins palliatifs et de la meilleure façon de le prendre en charge.
Bon courage a vous tous.

#3 11-05-2008 00:46:01

sandrinesylvie
Nouveau membre

Re: Fin de vie ??? Aidez moi

bonjur
Nous sommes en mai 2008. je nose pas demander de vos nouvelles;........bien a vous.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB