Vous n'êtes pas identifié.
Je souhaiterai connaître les composants d'une anésthésie locale dentaire ? Peut-il exister une allergie à un de ces composants surtout à l'adrénaline ? Est-elle indispensable pour une anesthésie locale ? Si oui, existe t-il un produit de suptition ? Merci de vos réponses.
Bonjour,
Oui il peut exister des allergies. Le dentiste est d'ailleurs normalement sensé demander si il existe des allergies dans les antécédents.
Les anesthésiants : lidocaïne, septocaïne,.. Demander au praticien habituel quel est l'anesthésion qu'il utilise.
Question de la substitution, aucune idée.
l'adrenaline est un constituant(plutot adjuvant) important de l'anesthesie locale en medecine dentaire car vasoconstricteur et donc:bonne anesthesie et moins de saignement.pourquoi adjuvant?: car il y'a 1 anesthesie locale (dentaire) sans adrenaline;celle ci est utilisee pour les gens qui presentent une contre indication à l'adrenaline(cardiopathes, hypertendus, diabetiques, etc..........) quant à lallergie : on peut etre allergique à l'un des composant de l'anesthesie elle meme mais je ne pense pas à l'adrenaline car le corps humain lui meme libere cette substance dans certaines circonstances(choc;emotion, phobie.....ETC) salutations.
Merci pour vos réponses. J'avoue avoir du mal à me séparer de la peur. Vos réponses me permette d'avancer et de trouver des réponses. Cdt