inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-04-2008 22:05:08

sylvie82
Nouveau membre

Anesthésie dentaire

Je souhaiterai connaître les composants d'une anésthésie locale dentaire ? Peut-il exister une allergie à un de ces composants surtout à l'adrénaline ? Est-elle indispensable pour une anesthésie locale ? Si oui, existe t-il un produit de suptition ? Merci de vos réponses.

#2 17-04-2008 08:03:01

Christiane59
Modérateur
Site web

Re: Anesthésie dentaire

Bonjour,

Oui il peut exister des allergies. Le dentiste est d'ailleurs normalement sensé demander si il existe des allergies dans les antécédents.

Les anesthésiants : lidocaïne, septocaïne,.. Demander au praticien habituel quel est l'anesthésion qu'il utilise.

Question de la substitution, aucune idée.

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

#3 18-04-2008 23:31:41

sellam1
Membre

l'adrenaline est un constituant(plutot adjuvant) important de l'anesthesie locale en medecine dentaire car vasoconstricteur et donc:bonne anesthesie et moins  de saignement.pourquoi adjuvant?: car il y'a 1 anesthesie locale (dentaire) sans adrenaline;celle ci est utilisee pour les gens qui presentent une contre indication à l'adrenaline(cardiopathes, hypertendus, diabetiques, etc..........) quant à lallergie : on peut etre allergique à l'un des composant de l'anesthesie elle meme mais je ne pense pas à l'adrenaline car le corps humain lui meme libere cette substance dans certaines circonstances(choc;emotion, phobie.....ETC) salutations.

#4 19-04-2008 22:44:40

sylvie82
Nouveau membre

Merci pour vos réponses. J'avoue avoir du mal à me séparer de la peur. Vos réponses me permette d'avancer et de trouver des réponses. Cdt

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB