inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-04-2008 20:35:48

Khaz26
Nouveau membre

Crise de panique, Tachycardie ? Aide svp

Bonjour, je viens de découvrir ce forum et il est génial. Voila j'ai 18 ans et j'habite au Québec. J'ai eu un malaise intense le 17 février 2008 exactement(Je me souviens de la date et de l'heure tellement le choc fut intense):

-Cœur qui débat(Très vite,malheureusement je n'ai pas pris le pouls, car  j'étais trop paniqué.

-Battements très fort

-Étourdissements

-Panique, peur de mourir

-Tremblements

-Sensation d'irréalité

Le malaise est survenu sans aucune raison apparente, je ne faisais que regarder la télévision comme à l'habitude.
Je suis bien sûr aller à l'urgence et j'ai subit un ECG(à l'hopital mon pouls était de 97 et la tension normale, mais il était beaucoup plus rapide  lors de la crise.) Au triage, le médecin pratiquant cette soirée-là n'a rien détecté d'aigu ou d'anormal. J'ai passé des prises de sang pour irradier toute possibilité de diabète,cholestérol,hyperthyroïdie  et je suis retourné chez moi.

Par la suite, c'est le calvaire, depuis maintenant 2 mois je touche sans cesse mon cœur pour savoir si il bat correctement. Mon cœur palpite et s'emballe assez souvent et si vite que je suis trop paniqué pour prendre le pouls. J'ai peur de sortir seul, d'aller travailler. J'ai consulté un cardiologue et elle m'a fait passé un autre ECG... toujours rien d'anormal. Elle m'a parlé d'hyperventilation...j'y crois pas trop. Elle n'a pas jugé utile de me prescrire un Holter ou une échographie du cœur, ni ECG à l'effort. Par contre, j'avais un outil appelé Cardio-mémo, c'est une petite puce de la grosseur d'un téléphone cellulaire que je devais placer sur le thorax lorsque les palpitations survenaient. J'attends  toujours les résultats...

Bon voilà, désolé c'est un peu lourd comme texte... je voulais juste savoir si mes symptômes s'apparentent à de la tachycardie ou des crises de paniques ou bien si quelqu'un a déjà vécu ce genre de problèmes.

Merci d'avance, d'un jeune homme anxieux et hyper stressé depuis 2 mois.

P.S Je fume la cigarette et mon poids est normal.

Dernière modification par Khaz26 (16-04-2008 09:40:45)

#2 16-04-2008 08:18:02

Christiane59
Modérateur
Site web

Re: Crise de panique, Tachycardie ? Aide svp

Bonjour,

C'est plus de la tétanie ou ce qu'on appelle aussi "spasmophyllie".

Le magnésium peut t'aider à clamer cet état.

Le chocolat, les eaux riches en magnésium et qui doivent du coup être moins chargées en calcium puisque les deux éléments s'annulent.

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

#3 16-04-2008 09:41:51

Khaz26
Nouveau membre

Ah bon, les médecins ne m'ont jamais parlé de ça, je vais essayer les suppléments de magnésium voir si cela pourrait pas m'aider.. merci.. d'autres personnes ont les mêmes symptômes ?

#4 16-04-2008 10:25:09

Christiane59
Modérateur
Site web

Oui c'est assez courrant ce type de troubles.

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB